Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Svana et sa lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:25

Sortie du couvent ou elle se trouvait, Svana avait récupérée ces affaires, la mère supérieure lui avait tendue une lettre dans laquelle il était question d'un Bubul d'Arundel des Olonnes.

C'est donc ainsi qu'elle se rendit vers la Vendée, mais une fois la bas on lui avait dit qu'il était parti depuis longtemps vers le nord, le Berry.

cet inconnu avait l'air fort connu dans cette région et c'est non sans surprise, qu'elle apprit son existence et qu'il était en vie.

Décidée a comprendre son passée, ces racines, elle arrivait,sans jamais ouvrir lettre mais non sans envie de le faire, qu'elle arriva au poste de garde

Elle s'en approcha non sans crainte du garde qu'allait elle dire ? qu'allait elle faire ? elle n'était même plus présentable

Bonjour messire, je viens en ce lieux donner cette lettre a un dénomé Bubul d'Arundel des Olonnes, je me nomme Svana et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:50

elle fit rapidement un bout de toilette et se change pour que le garde ne disent trop rien
Revenir en haut Aller en bas
Mauss
Gestionnaire du Domaine
Mauss


Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Buzançais et Bourges

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:36

Comme tous les dimanches, Mauss se devait de garder l'entrée du castel.
Tout ça parce que le pauvre benoist il devait se reposer.
C'était d'humeur morose qu'il prit donc sa garde, lui qui préfèrerait égorger du tourangeau ou du bourbonniais.

Installer à l'entrée il vit une jeune gazoute se présenter à l'entrée.
S'informant su le registre des invités annoncés ce jour, il se rendit compte que le baron n'attendait personne en ce moment.

La jeune femme se présenta, lui remit une lettre qu'elle lui demanda de remettre au maistre des lieux.


Damoiselle Svana, je vais de ce pas aller remettre cette missive au baron.
mais ne restez pas dehors, entrez et suivez moi.


Il la mena dans une petite pièce d'accueil, l'invita à entrer puis referma la porte derrière à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:45

norf de norf a peine sortie du couvent la voila réincarcérée, quel mouche avait piqué le garde pour ainsi l'enfermer.
elle pestait contre le garde intérieurement,que la rage étouffe ce garde, et qu'il soit emporté par la peste grrrrrrrrrrr.
elle n'allait pas donner l'assault seule au château quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mauss
Gestionnaire du Domaine
Mauss


Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Buzançais et Bourges

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:05

Mauss revint en compagnie du baron de Buzançais.

Il expliqua à son maistre qu'il l'avait enfermé dans le salon des serfs pour éviter que la dite damoiselle ne fasse des ennuis pendant qu'il se rendait au castel.

Celui-ci s'était fait remettre en place car ce n'était pas de la sorte qu'on recevait un visiteur, quel qu'il soit.

Arrivé devant la porte, il l'ouvrit rapidement laissant entrer le baron dans la pièce et s'empressa de regagner son poste de garde tout en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:15

Bubul suivait Mauss l'air sévère. Il tenait en main le parchemin, dont il avait pris connaissance.
A peine Mauss eut-il ouvert la porte, que Bubul pénétra à l'intérieur de la pièce pour voir cette jeune femme.
La lettre l'avait fortement intriguée et il voulait en avoir le coeur net.


Le bon jour damoiselle, je suis le baron Bubul d'Arundel des Olonnes.

Tout d'abord, je vous prie d'excuser mon garde, et la manière avec laquelle il vous a traité.
Les temps sont graves en ce moment en Berry, avec ses brigands qui rodent et ses envahisseurs pirent que la peste qui tuent femmes et enfants. Ils essayent de nous tuer les uns après les autres, j'avais donné ordre d'être attentif et aux aguets mais pas d'emprisonner les visiteurs.


Il la regarda un instant, la dévisagea.

J'ai pris connaissance de votre missive et j'avoue être surpris et fort agréablement.
Pourrions -nous nous rendre dans mon bureau pour discuter de cela, en privé ?


Il attendit sa réponse et imagina la réaction d'Arhiana en l'apprenant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:05

Elle écouta avec attention chaque propos de l'homme en face d'elle, se demanda ce qu'il y avait donc dans cette fichu lettre, avait elle bien fait de lui apporter comme la mère supérieure lui avait suggérée ?

en entendant Baron elle fit une révérence et en l'écoutant au furet a mesure elle devenait blanche,une incompréhension totale s'emparait de son esprit,pourtant assez vif, mais en ce lieux a cet instant rien ne lui venait, si une peur, une peur que ce soit une lettre sur son passé disant je ne sais quel crime, qui aurait bien pu commettre ces parents jusque-là inconnu.
Il l'invitait dans son bureau ? ce n'était assurément pas bon signe, son mulet il était ou son mulet ?
et que faisait elle ici au milieu d'inconnu qui avait l'air de lui en vouloir jusqu'à l'enfermer.

Soeur Thérèse lui semblait loin, si loin,elle pensait a mille chose,aucune de bonne était ce du à son incarcération?

tout devint trouble, lumière s'éteint, plus rien que du noir, même dans cette chute qui lui semble immobile, le temps s’arrête, Svana s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:43

Bubul vit la jeune fille devenir livide et perdre connaissance.
Il eut juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne se fracasse la tête contre le sol.

Il la déposa sur le sol, récupéra une couverture et l'a mis sous sa tête.
Il prit son mouchoir brodé, le plongea dans le seau d'eau fraiche et lui passa sur son front pour l'aider à reprendre connaissance.


Demoiselle Svana, m'entendez-vous ?
Allons réveillez-vous.


Il lui tapota légèrement les joues.


Dernière édition par Bubul27 le Ven 23 Sep - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeVen 23 Sep - 2:36

elle ne pensait a rien, était elle bien ou pas personne ne le sais,mais elle sentait comme un moustique agaçant et une voix lointaine qui se rapprochait

Citation :
Demoiselle Svana, m'entendez-vous ?
Allons réveillez-vous.

Ah tiens, je dors ? se dit elle.

Bon il doit être l'heure de se réveiller.

Hummmmmmmm, deux minutes encore.

Puis les souvenirs, revienne au galop, elle n'était pas aux couvent et encore moins dans son lit.

Excusez moi, Messire Baron, un moment j'ai crus que ....

Je ne sais pas ce que dit la lettre, je ne l'ai jamais ouverte,comme me l'a demandée la mère supérieure.
Et bien soit allons dans votre bureau.


Elle essayait de se rassurer,mais n'en menait pas large

Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:24

Bubul aida la demoiselle à s'asseoir.
Il était inquiet, il ne se savait pas aussi charismatique et impressionnant de part sa stature.


Nous allons nous rendre en mon bureau pour discuter.
Nous serons mieux installer qu'icelieu.
J'avoue que le courrier que vous m'avait fait remettre est des plus intrigant.


Il lui présenta son bras pour la mener vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Svana et sa lettre Empty
MessageSujet: Re: Svana et sa lettre   Svana et sa lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svana et sa lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une surprise de Svana pour benoist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Baronnie de Buzançais :: Baronnie de Buzançais :: L'Enceinte Extérieure :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: