Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
Dame
Dame


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 17:42

Arhiana la fille du Baron des lieux, était vraiment contente que son père, ainsi que sa marraine et amie Pandorha se marient enfin. Elle avait été choisie comme demoiselle d'honneur et elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde d'arrivé encore. Elle était avec Cyrielle et Gomeric les enfants de Pandorha, qu'elle considérait comme sa petite soeur et son petit frère déjà, et elle était beaucoup attachée à eux, elle les adorait.

Arrivée dans l'entrée de la Chapelle, elle vit beaucoup de monde en effet, et surtout beaucoup qu'elle ne connaissait pas. Elle avança avec les enfants qui avaient chacun une petite corbeille pour mettre des pétales de roses dans l'allée de la chapelle avant que la mariée ne rentre.





Ils avancèrent tous les trois, je saluais les invités avec un sourire, je fis un petit signe à mon cher ami Lebarbar, les enfants faisaient bien leur travail en mettant des pétales partout à chaque pas que nous faisions, je les regardais et leur souria, puis nous continuâmes d'avancer jusqu'au premier rang, je fis asseoir les petits, et j'alla voir mon père pour lui faire un tendre baiser car je voyais qu'il n'avait pas l'air bien à l'aise, et je lui murmura : "Tu es très beau papa, ton costume te sied à ravir, tu es le plus beau des mariés", elle lui souria et alla s'assoir au premier rang entre Cyrielle et Gomeric.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
June
Seigneur
Seigneur


Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Bourges, Berry.

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 19:55

Le Maire de Bourges avait également reçu l'invitation.

Il s'était habillé convenablement, sans plus de froufrous inutiles, et était venu, grimpé sur son imposant destrier gris pommelé. Comme d'habitude, les réunions de ce genre ne l'intéressaient pas plus que cela, mais il était là pour ses amis, Pandorha et Bubul.

Il s'avança et resta au fond de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedelightfulprince.iowoi.org/
Firielle



Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 20:28

Venant de son sud natal, la Duchesse Comtesse répondant positivement à l'invitation de sa vieille amie pour son second mariage, avait emporté une jolie robe pour bien paraitre à cette cérémonie, c'est dans cette tenue qu'elle fit son apparition. Elle espérait ne pas faire d'ombre à Pandorha et pouvoir admirer discrètement et avec une certaine émotion l'ancienne duchesse se marier à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xollir



Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 20:38

Xollir, son unique tunique, sa ceinture verte et surtout ses bottes étaient de sortie. Aujourd'hui, direction la chapelle de machin chouette, pour un mariage. Le nom lui importait peu : il avait emporté avec lui son invitation. En montrant alternativement celle-ci à chaque paysan croisé coin et à sa monture, car il ignorait le plus intelligent des deux, il espérait bien trouver l'endroit.

Après quelques tours et détours, sa monture l'emporta à une chapelle artistement décorée de fleurs. Aucun paysan n'ayant trouvé le chemin avec elle, il eut réponse à sa question et mit pieds à terre, marquant de la sorte le sol d'une empreinte plus que respectable.

Confiant son cheval à l'un des palefreniers, il se dirige vers la chapelle.


Le bonjour! Je suis la parrain de la mariée. Où dois-je m'installer? C'est la première filleule que je marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Talleyrand



Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 20:48

Le taureau balafré fit une arrivée aussi discrète que possible, enfin difficile de dissimuler un grand gaillard comme Charles, mais bon, à pas feutrés le duc de Piémont & de Salm prit place à mi chemin entre l'entrée et l'autel, ni au premier rang, ni au fond donc.

En s'asseyant le bois du banc craqua, sans casser, mais assez pour faire du bruit, et qui fit faire au duc une moue de confusion. Il balaya du regard l'ensemble des invités sans reconnaitre personne, sauf une personne, une cousine, fille du roi de Lotharingie, il tenta un geste, mais il ne savait pas s'il avait été vu d'Heloise-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 20:58

Jimmy accrocha la sangle de son fier frison à un anneau prévu à cet effet... Il était descendu de cheval dès qu'il avait vu la chapelle, ne voulant trop se faire remarquer.

Il apprêta sa mise, passa les doigts sur sa tignasse pour lui donner un semblant d'ordre et se décida enfin à gravir les marches de l'escalier, parsemé de délicats pétales de rose. La belle Arhiana, capitaine d'un temps et confidente à Bourges, l'avait invité au mariage de son père Bubul et de dame Pandhora, qu'il connaissait pour les avoir croisés dans les tavernes de Vannes ou de Bourges, mais aussi dans ses diverses tribulations dans les régiments du Berry.

Déjà, le futur marié était en place, il semblait nerveux mais souriait. Fort heureusement, la cérémonie n'avait point encore commencé.

Il savait que sa place, vu le nombre d'invités et leurs qualités, ne serait qu'en fond de salle, mais cela lui convenait tout à fait, d'autant plus que le sourire lui vint vite en voyant tout d'abord dame Poumona, à qui il adressa un grand sourire fossettes, puis sa bonne amie Ysabeau... Tiens, Oxytan n'était pas là ? à côté de laquelle il s'empressa de prendre place, après lui avoir discrètement baiser la main, une fois n'étant pas coutume...


— Ysabeau, j'espère que tu as fait bonne route ? Oxytan n'est pas venu ? héhé, un peu plus , et j'arrivais en retard, je reviens de la seigneurie de Montchenin, mais Arhiana , à qui j'allais rendre visite , était déjà partie pour venir icelieu. Tiens, d'ailleurs, je la vois là-bas, aux côtés de son père ? Qui sont ces enfants ? Dieu me pardonne, qu'elle est belle dans cette robe couleur de rosée... hum ? Pandhora n'est pas encore là ? Héhé, elle connait la façon de se faire désirer ...

Jimmy noyait de questions la pauvre Ysabeau, qui le regardait d'un sourire magnanime.... L'excitation, sans doute... Pendant qu'Ysabeau répondait patiemment tout en chuchotant, le jeune homme tournait la tête dans tous les sens afin de voir quelques têtes connues... et il y en avait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feue Svana



Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mer 18 Jan - 22:16

Svana nouvelle arrivante a Bourges prés de sa famille, avait sue pour le mariage de son, père alors en, grande hâte et se faufila pour prendre place le plus discrètement possible mais étais ce possible en ce lieux?
Elle sourit a l'assistance présente, un peu gênée mais compris vite qu'elle n'était pas si en retard que cela vue les voix qu'elle entendait.

elle se dirigea vers sa soeur puis lui fit un grand sourire.

Comment tu vas ma chérie tu es toute belle, et moi toute pouilleuse même pas eu le temps de me changer. a commence bien les début dans la famille Sad
Je suis si contente de te voir mais maintenant on va pouvoir se voir plus souvent car je suis a Bourges.
J'ai faite la connaissance de Kateline la bas,,,,, alors raconte moi tout qu'a tu fais depuis qu'on ne sais vue ?,j'ai vue que tu avais une auberge bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiana de Aragon
Dame
Dame


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 3:13

Arhiana était dans ses pensées quand elle eu l'impression d'entendre une voix connue. Elle leva la tête et vit sa soeur jumelle enfin là.

Arhiana lui souria et la prit dans ses bras et lui fait des gros bisous.


Tu aurais dû me dire que tu étais enfin sur Bourges, j'aurai pu te donner une de mes robes, et tu aurais été toute belle aussi, c'est dommage. Oui j'ai une taverne à Bourges, et si tu veux, on s'en occupera toutes les deux, car mon cousin enfin notre cousin du côté de maman, n'est pas trop disponible pour faire le tavernier, donc si cela te dit, la place est à toi quoi.

J'ai pas mal voyagé avec la guerre tu sais, je suis montée en Artois, j'y ai fait mon armée pour aider les Artésiens contre les troupes royales, ils ont eu beaucoup plus de perte que nous tu sais, et cela doit faire environ 1 mois que je suis revenue, j'ai été grièvement blessée 3 fois et une fois gravement.

Et toi, alors ça y est tu es définitivement à Bourges, je suis trop contente, enfin la famille est réunie et s'agrandit encore plus, car les deux enfants qui sont avec moi, sont Cyrielle et Gomeric les enfants de Pandorha ma marraine et notre future belle-maman en plus, c'est une super amie, j'espère qu'elle le deviendra avec toi aussi, tu verras elle est super gentille et adorable. Et on a un petit frère aussi, car le jour de mon baptème, eh bien Arthur Gilgaalad a voulu sortir de son environnement, et c'est le fils de papa et de Pandorha donc notre petit frère, il est adorable, tu verras.

Et toi, alors que comptes-tu faire ? Dis moi, je suis impatiente de le savoir ma soeurette enfin avec nous en famille, on ne se quittera plus jamais hein, on se l'est dit la dernière fois.


Elle attendit que Svana lui réponde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney



Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 9:40

Ainsi donc je descendais dans les sondages et je me retrouvais presque au fond de la chapelle où moult personne venaient d'entrer. Des enfants et surtout de noble famille à juger de leurs habits. Dans ma robe rose aux manches italiennes j'avais l'air d'une petite sauvage débarquée de sa campagne, la campagne étant le Mont Saint Michel, vaste étendue de sable et d'eau.

Bon et puisque j'avais eu droit à un sourire, je poussais des coudes pour rejoindre le mystérieux inconnu du banc du mariage de ma tante. Tout le monde se connaissait (ou presque), j'avais ma canne, ainsi si une personne me marchait sur les petons je risquais de lui écraser le pied. Ah mais siiiiiiii! Il était au mariage de Agnès, ma marraine! Trop occupée à gérer PG je n'avais fait qu'un bref salut. J'arrivais à hauteur, je m'assis en soupirant de soulagement, la chapelle n'était-elle pas trop petite pour recevoir autant de gens? Le visage souriant, m'attendant à ce qu'on ignore, un peu comme avec Eldric lorsque je lui parlais, je dis:


-Bonjour Messer, je ne comprenais pas pourquoi vous me souriez et je me souviens maintenant que vous étiez au mariage de ma marraine Agnès. Je suis Hélène Blackney, ravie de vous revoir pour une autre union
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgepoilu
Marquis
Marquis


Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Saint aignan (Berry)

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 13:13

George était venu au mariage de son vieux pote, la route avait été longue et la mariée nétaist pas encorela, alors le duc en profite pour aller s'assoupir derrière la colonne près de l'autel. il lui faudra bien cela pour être en forme à la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias de Chéroy



Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 13:58

Un long soupir s'échappe tout à côté de lui, venant d'une personne qu'il n'avait pas vu s’asseoir, regardant à l'opposé. Il tourne légèrement la tête. Et là surprise, une jeune fille, celle là même à qui il avait adressé un sourire peu de temps avant.
Elle s'adresse à lui. Nouveau sourire.


Mademoiselle, enchantée moi de même.

Et encore un sourire.

Elias de Chéroy, cousin de votre marraine. Oui en effet nous nous sommes croisés à ses épousailles. Et nous croisons à nouveau aujourd'hui pour un autre mariage. Qui plus est, pour une autre de mes cousines.
Je suis également ravi de vous revoir et qui plus est de faire votre connaissance et fort honoré que vous preniez place à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feue Svana



Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 14:57

Après avoir écoutée sa soeurette Svana avait les yeux écarquilles devant ce courage.

Est bien dis moi qu'elle guerrière, je suis admirative bravo, un nouveau demi frère une cousine que de nouvelles a digérer.

Puis regarda les enfants, Bonjour vous vous allez bien?

Qu'ai je fais depuis ? elle réfléchissait puis dit

Moins que toi ca c'est sur, mon baptême mais tu y étais, mon séminaire premier a Noirlac pour apprendre la j'en fais un a Tours pour être sur, j'ai eu un voyage paisible de Labrit à ici grâce a Aryan et Cléalan qui ont eu la gentillesse de m'escorter, et je me suis installer a Bourges, c'est déjà pas mal Very Happy

Attendez mes chéri je vais voir le futur marié je reviens.

Elle se dirigea vers Bubul, lui fit une belle révérence.

Bonjour père, vous êtes superbe, c'est votre grand jour, je suis si heureuse pour vous.
Alors ça va? pas trop d'angoisse? je viens vous tenir un peu compagnie, vos témoins sont la?
ON se fait une partie de manille en attendant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix



Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 15:01

L'abattoir ou plus exactement l'arrivée à la Chapelle.

La respiration est saccadée. Chaque pas qui la mènent au cœur de ce lieu Saint lui glacent les reins. La Duchesse de Beaugency se devait de guider sa cousine vers son futur époux. Un berrichon lui aussi. Mais que voulez-vous, on ne peut être parfait. Mais chut, faut pas leur dire sinon *Scouiiic* plus de tête. Et nous ne sommes point dans Alice au pays des merveilles. Ah ça non! Les mirettes espionnent les alentours comptant chaque tête ennemies qui se trouvaient en ce lieu. Diantre, il y avait même le Fameux Poilu.
Qui a eu cette idée folle un jour de choisir Alix comme témoin? Question bête, réponse bête: Pando.
La jeune Vaisneau n'était pas au meilleur de sa forme puisque le Très Haut eut la merveilleuse idée de la faire enfanter quelques jours plus tôt. Ah ça, un accouchement est pire qu'une boucherie. Du sang, des cris, etc etc.
Donc nous disions?
Ah oui, les petons ducaux avancèrent doucement alors que le minois arbore un léger sourire. Très léger même. Que devait-elle faire? Avancer et puis c'est tout? Manquerait plus que la Duduche en herbe se prenne les pieds dans sa lourde robe -aux couleurs de l'Orléanais bien entendu- pour se rétamer comme une merde à même le sol. Il est évident que cela ferait rire bon nombre d'invités.
Ah tient, en parlant d'invité voilà que les émeraudes de Boucle d'Or se posent sur son intendant, la soit-disant « Merveille de Bazas ». Merveille? Mon cul ouais. Encore un homme pompeux qui se donnait des airs, cependant il faut avouer qu'il donnait le meilleur de lui-même pour faire tourner Fronsac comme il se devait.

Ses petits cousins – les enfants de Pando – avaient eu la merveilleuse initiative de balancer des pétales de rose dans l'allée menant à l'autel. Oui bon, c'est mignon c'est vrai, sauf quand l'odeur des roses vint titiller les narines de Boucle d'Or. Or de question de grimacer ou même d'éternuer. Oui bon, que faire dans ce cas?
Le premier rang n'était qu'à quelques mètres. Accélérer le pas et laisser les inviter derrière pour mieux grimacer? En voilà une idée de folie! La Beaugency avança, saluant ici et là les personnes, même si elle ne les connaissait pas. Et enfin la terre promise arriva sous ses pieds, ou plutôt c'est Alix qui arriva au premier rang.
Petite inclinaison de tête pour saluer le futur époux. Devait-elle lui dire qu'il risquait de chuter du haut de la Tour César s'il ne respectait pas sa cousine? Non. L'heure n'était pas aux menaces.


Baron, mes félicitations.
Suivi d'un petit...
Atchoum!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille d'Anclair



Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 16:23



Pour épauler la duchesse dans sa tâche, "seules face aux berrichons", une tourangelle qui plus est retournée en roture se dresse l'air malicieux. Et oui, Camille est surement une de ces seules tourangelles qui à agir selon son coeur et pour son peuple se retrouve en terre berrichonne à être témoin d'une chère amie alors que les nobles de sa province fourbissent leurs armes pour tenter de l'abattre. Et plus surprenant encore, celle ci s'en moque. Oui, elle s'en moque car elle a ce caractère qui la rend si proche de Pandorha, vivre selon son coeur et advienne que pourra. Elle se défendra en temps et en heure. Mais pour le moment, robe lissée, cheveux assagis, son ténébreux époux en ligne de mire dans la foule, elle fait un clin d'oeil et Alix et s'avance avec elle vers l'autel afin d'ouvrir le chemin à la resplendissante blonde qui sera bientôt la douce épouse du Baron de Buzançais. Elle se l'est promis, pour une fois elle ne lui lancerait pas de "bouh" rieur, c'est que c'est sérieux un mariage et venant d'une clerc, ce serait plutôt incongru.

Donc, nous voici nos deux témoins, la blonde et la brune qui s'avançaient, saluant avec grâce les présents. L'autel enfin, le gros du travail était fait. Trouver sa place, histoire d'éviter les bourdes, clin d'oeil au marié pour dire que "mais oui, elle n'a pas fui affolé aux portes de la chapelle". Marié en place, check, témoins en place... Mais ils sont où les témoins du marié? Apercevant Georges non loin à sommeiller, un gravier file presque discrètement ricocher sur le Duc, attaque en règle tourangelle. Plus qu'à localiser le second. C’est que ça va être la grande entrée là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephir
Seigneur
Seigneur


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 17:23

Zephir attend toujours patiemment le début de la cérémonie. Il se tourne et regarde une à une les personnes présentent. Beaucoup de visages lui sont inconnus. il salue d’un sourire ou d’un signe de tête les quelques visages familiers. Puis il pouffe de rire en voyant le bon duc George dans son exercice favori, le repos de paupières !
Il se replace correctement et attend de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanara



Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 17:26

La rousse Baronne de Lignières, suivie de sa cour habituelle, s'avança dans la chapelle, un sourire ravi étirant ses lèvres purpurines. Elle n'avait appris que recemment les amours de ses deux amis et ne pouvait que s'en rejouir fortement.

Avisant son oncle qui dormait, elle se glissa, altière, jusqu'à lui.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles.



Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 18:34

[Principauté de Montmorency]

Voilà bien des temps, malgré son jeune âge que le Mini n'était plus sortit. Du moins des sorties différentes et loin de ses obligations et devoirs.
La vie coulait paisiblement, et en Sa Douce compagnie, Montmorency lui semblait moins grand.
Plus vivant surtout.
Toujours la tête dans son bureau, à lire les dernières dépêches et les courriers privées, il entendit enfin le son qui l ferait sortir un peu surement.
Et oui, chaque fois qu'il voyait Sa Douce Baronne, il voyageait déjà.


Jamais , entrée donc. Votre présence est même de mise.

Surprise, une invitation du Berry? Lui qui n'avait jamais mit les pieds là bas. Rien de tel pour lui changer les idées pensa t-il.

Une invitation du Berry dites vous? Dame Pandorha avec le Baron Buzançais? Et bien si cela vous tient à coeur, nous allons de ce pas préparer le carrosse.

Après tout ces moments éloignés, il pouvait bien oublier ses terres le temps d'un petit voyage en Sa Douce compagnie. Et puis il verrait surement quelques connaissances qui sait.
Et cela lui laisserait le temps de visiter ce Duché.


[Le Jour J]

Quelques jours de trajet et enfin arriver. Le Mini avait avait trouver le voyage moins long, c'est bizarre comme le temps passe plus vite à deux. Mais bien heureux d'être arriver presque, car le confort, ça laisser encore à désirer.
Petite halte dans une auberge, rien de plus simple afin de pouvoir se préparer pour le mariage.
Profitant que Sa Douce compagne se prépare, il en fit de même sans perdre trop de temps.




Il l'attendit en bas des marches, avant de tendre son bras, petit sourire au coin.

Vous êtes radieuse Ma Douce, et comme toujours vous avez le mérite de vous faire désirer et ce n'est pour nous en déplaire.

Sacrée femme, il pouvait se venter d'être accompagner de la plus belle Angevine!
Le carrosse aux armoiries de Montmorency arriva enfin à la Chapelle, et laissa quelques coups d'oeil vers les personnes déjà présente. Avant de suivre Sa Douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney



Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 18:42

Le déploiement de soieries était de plus en plus voyant, je me sentais diminuée pour le coup avec mon rose, bon ne nous focalisons pas sur ça, il y avait un jeune homme qui avait eu le goût de me répondre à moi petite sauvageonne du Rocher.

-Oh oui vous êtes le cousin d'Agnès, je suis désolée, je ne me souvenais pas de votre nom, d'ailleurs, on n'avait pas été présenté il me semble. Eh bien nous sommes ainsi réunis pour un nouveau mariage, pour moi Pandorha est ma tante de cœur, c'était une grande amie de ma défunte mère.


Je chuchotais un peu plus bas, de manière malicieuse, vraiment les codes de convenance et moi, ca ne faisait pas deux, ni trois même.

-Quant à moi je suis heureuse que vous m'ayez reconnu car je ne connais personne et je me sens intimidée. Je ne sais pas si vous devez être honorée, je ne suis jamais au fait des convenances. Cette fois ci je n'ai aucune grenouille, c'est déjà une bonne chose.

Enfin personne, non, je vis Dame Camille, que j'avais également vu au mariage d'Agnès. J'attendais de voir ma tante dans une robe surement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erasme



Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 19:05

Le commandant avait reçu il y avait maintenant quelques temps de cela une missive d'une fameuse parente l'invitant à son mariage. Les jours étaient passé et ce dernier avait lui même du célébrer son mariage. A peine la fin de celui ci il avait du se séparer de sa douce avec regret, il avait été temps de partir si il voulait avoir une chance d'arriver en temps et en heure au mariage de la demoiselle qui demeurait une inconnue à ses yeux. Il connaissait son père, son cousin, pour avoir eu l'occasion de travailler avec lui dans le cadre de ses fonctions militaires, mais jamais point il n'avait eu l'occasion de de rencontrer cette fille. Ainsi le cœur le poussant à faire connaissance avec sa famille éloignée il avait pris un soir d'hiver son cheval et était parti bravant le froid pour monter en Berry. Il fallait cependant avouer qu'il n'était que moyennement enthousiaste à l'idée de remonter plus au nord les ou les températures descendaient encore plus que chez lui, mais soit il le fallait il allait le faire.

Les jours passants ne comptant plus les heures à galoper dans les longues pleines le commandant fut bientôt au bout de son objectif. Quand se dessinant au loin les frontières du Berry se rapprochèrent de lui ce dernier souffla un peu. Certes il serait peu être en retard mais surement serait-il excusé pour, de toute façon il n'avait pour alors point eu le choix. S’éclipser pendant son propre mariage fut quelque peu délicat vis à vis de sa douce.

Ainsi arrivant en les terres de la promise, il demanda son chemin à plusieurs passant qui le guidèrent jusqu'au domaine. En vue de celui-ci se dressa au loin le cloché d'une chapelle. Une certain émulsion et excitation avait l'air de s'en échapper. Il avait éteint sa destination, et ce presque en temps et en heure. Mais il ne pouvait se rendre à ce mariage vêtu et sale comme il était. S’arrêtant alors dans une auberge il y laissa son cheval pour que ce dernier prenne du repos et regagna les appartements mis à sa disposition pour faire un brin de toilette.

Quelques minutes plus tard il ressorti de ces derniers revêtu d'une longue tenue qu'il voulait discrète. Il n'aimait point se faire remarquer, et autant qu'il le pouvait il préférait rester inconnu aux yeux de tous, la popularité n'était pas son fort.



Ainsi donc appareillé il emprunta un cheval de haute taille pour se rendre au dit mariage ou il y avait l'air de manquer quelque chose, ou quelqu'un plutôt. Se renseignant il apprit que la mariée n'était point arrivé. Alors comme pour pouvoir être le premier à voir cette dernière, il s'adossa à un épais mur froid de ce bâtiment et se perdit dans la contemplation de la vue que lui donnait son emplacement, pensif il resta la attendant de voir débarquer la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgaalad
Vicomte
Vicomte


Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 20:11

Sur le chemin menant à la chapelle, Gilgaalad devisait avec son épouse. Elle lui vantait les beautés de la roseraie qui faisait la fierté du maîtres des lieux. Machinalement, il épousseta rapidement son vêtement et corrigea quelque peu sa tenue qu'il avait voulu blanche et sobre en rappel de la pureté et de l'éclat de l'évènement.



Les invités au mariage arrivaient au fur et à mesure. Ils se faisaient de plus en plus nombreux devant la petite chapelle de Buzençais. Gilgaalad vit, des visages connus, d'autres moins. Il salua ses connaissances d'un chaleureux bonjour. Il était bien plus agréable de les croiser ailleurs que sur un champ de bataille, un entrainement militaire ou à une réception protocolaire.

Ce n’était pas tous les jours qu’il mariait sa fille. Aussi prit-il grand soin d'observer le moindre détail, l'harmonie des couleurs et des senteurs des fleurs, la disposition des bancs et des recueils liturgiques.
Au loin, Bubul fit son apparition, les cloches tintaient de leur douce mélodie et tous les regards convergèrent vers le futur marié. Ce mariage marquait sans conteste un des jours des plus importants de toute sa vie, ce qui provoquait visiblement en lui une émotion vive et intense.
Attendant l'arrivée de la future mariée, Gilgaalad observait les visages familiers, les tenues éblouissantes. Avec ces images, s’esquissaient dans son esprit, pensées, paroles, gestes, tous partagés, avec convivialité, avec solennité ou avec âpreté. Toutes ces personnes qui étaient là aujourd’hui pour partager le bonheur de Pandorha et Bubul.


Il s’approcha de l'entrée de la chapelle, puis se tourna vers le château pour tenter d’apercevoir sa fille. Petit à petit, les gens entraient dans la chapelle tandis qu’il attendait celle qu’il allait conduire à l’autel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olorin



Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 20:16

Le jeune homme se pressa sur le sentier menant à la chapelle.
Un vent léger soufflait doucement, laissant l’ étoffe blanche de son habit voler au gré de celui-ci.
Ils avaient choisi le blanc, symbole de lumière, de paix et de spiritualité en l’honneur de sa sœur.



Arrivé près des autres invités, Poxa chercha l’une ou l’autre tête connue.
Certain que peu le reconnaîtrait à force de préférer les routes aux tranquilles forêts berrichonnes, Poxa pris le parti de rejoindre sa mère pour suivre la cérémonie à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 21:32

[Sur le chemin de la chapelle]

Après avoir passé un petit moment avec ses témoins et ses enfants, Pandorha avait prit la direction de la Chapelle. Enfin, après tout ce temps, ils allaient enfin pouvoir vivre leur amour au grand jour et cette fois-ci c'était le bon. La belle ne pourrait jamais dire qu'elle regrettait son mariage avec Théodomir, qui fut un amour de jeunesse, car elle avait deux magnifiques et merveilleux enfants, mais une page se tournait et une autre commençait.

Sa robe, simple et magnifique à la fois, portant chaud pour ce jour d'hiver, fait par une couturière de talent, ayant même confectionné pour la Reyne Beatritz, c'était la première couturière qui lui avait offert une robe. Elle avait subi la honte d'une dissolution à cause d'un époux absent et surtout qui se fichait complètement d'elle, maintenant, la Diaconesse prenait sa revanche, pour toujours et à jamais avec Bubul, il était prévenu.

La Belle avait prit la route avec témoins, enfants et filleule. Son père l'attendait devant la chapelle, elle le rejoignit, Pandorha laissa ses enfants, filleule et témoins. Espérant que toute sa tenue était bien mise, sa coiffure en ordre, elle savait que des personnes chères à son coeur étaient là, de la famille, des amis proches ou pas, certains ayant traversé parfois le royaume pour venir, en tout cas, la présence de ces personnes étaient appréciées et elle serait s'en souvenirs. Dire qu'elle n'avait pas invité toutes les personnes qu'elle voulait, en effet, elle avait tardé à faire envoyer les invitations, avec sa nouvelle charge de Chancelière, elle avait été quelque peu prise, surement que la Belle avait oublié des gens sans le faire exprès.


Père, merci de me conduire à l'Autel.

Ce fut les seuls mots qui avaient réussi à franchir ses lèvres, à cet instant, elle aurait voulu avoir une coupe de vin, mais elle n'en avait pas, aussi, se concentra-t-elle, sur son amour, sur l'engagement qu'elle allait prendre et qui était le plus important de sa vie.

Ainsi, au bras de son père, la Belle franchissait les portes de la chapelle, un léger sourire sur ses lèvres, passant son regard sur les personnes présentes, adressant des sourires à chaque personne qui croisait son regard. Marchant jusqu'à son destin, son amour, sa vie.... On aurait pu penser que le mariage avait duré des heures, mais en fait, cela s'était enchaînée parfaitement bien, Arhiana et les enfants, suivi de prêt par ses témoins, puis par son père et elle.

Elle rejoignit Bubul, se mit devant Choose, adressa un regard à son père, puis se tournant vers celui qui allait unir sa vie à la sienne pour l'éternité. La belle retenait ses larmes, la Superbe comme certains l'appelaient était tellement émue.




Dernière édition par Pandorha le Jeu 19 Jan - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Seigneur
Seigneur


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Jeu 19 Jan - 21:37

Vincent regardait poxa et lui fit signe de venir par la , alors que dans le pas de la porte sa sœur venez d apparaitre elle porter une très jolie robes en harmonie avec le costume de bubul , ce jour était magnifique , sa sœur était magnifique , il était temps enfin qu’ il se dise oui pour l éternité , puis il chuchoter a poxa dit moi tu était pas obliger de mettre la même chose que moi et lui fit un sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysabeau
Baronne
Baronne


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Ven 20 Jan - 7:16

Les invités se pressaient, la chapelle était remplie. La soie, le velours, la faille, quelque fourrures car après tout on était en hiver... Les tenues rivalisaient d'élégance, c'était un plaisir pour les yeux d'Ysabeau qui n'avait pas oublié son métier de tisserande.
Un de ses plus chers amis vint s'asseeoir à côté d'elle. Jimmy était là et, comme à l'accoutumée, posa moult questions.
Chuchotant et souriant, après lui avoir fait un baiser amical, elle répondit :


J'ai prévenu Oxy, mais je gage qu'il est encore fort occupé à sa boucherie. Enfin, je suis là pour nous deux. Oui, le voyage fut bon et l'accueil icelieu fort amical.
Pando a de nombreux amis, une nombreuse famille. Je suis heureuse pour elle de tous ces témoins de son bonheur. Mais chuuuuut... regarde, voilà le marié !


Elle salua d'un petit signe de tête Bubul qui s'avançait dans l'allée centrale, visiblement ému, magnifiquement vestu, et se plaça devant le siège réservé au futur époux, devant l'autel.
Puis... Les cloches sonnèrent, la musique résonna sous les voûtes, et Pandorha parut, au bras de son père Gilgaalad.
Ysabeau ouvrit de grands yeux en découvrant sa robe de mariée. Une robe de Reyne ! Mais Pando n'était-elle pas la reyne des élégances ?
A nouveau elle se pencha vers son voisin :


Qu'elle est belle, qu'elle est belle, sans sa robe de mariée...

Puis elle fit un petit clin d'oeil à l'éblouissante rousse qui avait rejoint les bancs réservés à la plus haute noblesse que la sienne. Jo, elle aussi, était là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choose1
Dame
Dame


Messages : 339
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Ven 20 Jan - 20:57

choose regarda la mariée arriver au bras de son père

et la placer auprès de celui qui allait devenir son mari mais aussi son soutient le reste de ses jours

choose sourit et pria la famille et les invités de s'assoir



mes frères et mes soeurs

en se magnifique jour ou deux coeurs battent à l'unissons, prêt à s'unir pour la vie
je vais vous rappeler un peu le sens du mariage


Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale,
en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour,
pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas
sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance.
Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants.
Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.


petit silence pendant lequelle choose regarda l'assemblée pour sonder leur pensées
puis elle reprit


Étant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux,
il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait.
L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir.
Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation.
La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible
par des actes graves et définitifs.
L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.



choose regarda les futurs époux pour savoir s'ils avaient bien compris la portée de ses paroles


puis elle invita le futurs mariés à se lever et à s'avancer avec leurs témoins



bien maintenant je vais prononcer les paroles qui vont vous lier pour le restant de vos jour
dans le meilleur et dans le pire, dans la joie ou la tristesse, dans le bonheur et dans les épreuves



elle tourna la tête en direction de bubul et lui dit


bubul,
toi le baron de Buzançais,
le seigneur de la Beausse souhaites-tu prendre pour épouse Pandorha
dame dela Fortilesse et Moncel,
de toujours l'aimer,
de la chérir,
dans le bonheur comme dans l'adversité,
jusqu'à ce que la mort vous sépare ?



choose attendit la réponse de bubul





_________________


Dernière édition par Choose1 le Dim 17 Fév - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll
» Le Seigneur des Neaux
» Seigneur nain boosté défense, rentable ?
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: