Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bubul27
Duc
Duc
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Ven 20 Jan - 22:24

Bubul attendait sa promise. Des gens rentraient, mais point de Divine.

Un teint triste se dessina, quand la porte s’ouvrit sur sa fille Arhiana. La moue s’effaça aussi vite qu’arrivée, car il se douta que Pandorha n’allait plus tarder à présent.
A peine Arhiana m’avait-elle rejoint que Svana mon deuxième enfant entra à son tour.

Bubul les prit dans ses bras et les bisouilla fort tendrement sur le front.


Je vais fort bien mes enfants je vous remercie.
Les jambes ne flagellent point encore, je ne vais donc pas m’écrouler au sol pour le moment.


La pression montait en lui, il sentait ses mains devenir moites et voici qu’il serrait un peu trop fort la rose qu’il voulait offrir à sa bien-aimée. Il en desserra la prise. Ouf elle n’était point abimée.

Bubul vit entrer à son tour Alix de Vaisneau. Il inclina la tête respectueusement et lui dit à voix basse.


Ne me félicitez pas trop vite, elle n’est point encore là et n’a donc pas encore dit oui.

C’est alors qu’elle fit son entrée, au bras de son père.
Sa Divine était magnifique, merveilleuse, elle illuminait ce lieu saint. Bubul sourit largement, tout en prenant la main de Pandorha à la suite de son père.

Il murmura à l’oreille de Gilgaalad,
je ne vous décevrai pas, merci de nous permettre cet union, pôpa.

Bubul regarda le vicomte avec un très large sourire radieux. Il croisa le regarde de Pandorha en lui prenant la main.
C’est à ce moment là qu’il plaça délicatement la rose dans les cheveux de sa Divine.

Puis, il se tourna vers Choose, qui semble-t-il, souhaitait ouvrir la cérémonie.
Il s’approcha un peu plus à sa demande, écouta ses propos, tout en attendant que tous les témoins s'approchent surtout un très vieux duc ( ^^ ) et se retourna vers Pandorha.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arundeldesolonnes.1fr1.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Ven 20 Jan - 22:34

Devant lui, la rose dans ses cheveux, il était tellement romantique, elle était la plus heureuse des femmes, après avoir vécu tant de choses avec lui, la guerre, la guerre qui les avaient abîmer tous les deux. Pandorha portait maintenant des cicatrices, à la cuise gauche, deux dans le dos, les blessures que la belle avait reçus aurait pu toutes être mortelle, mais un ange veillait sur elle. Maintenant la Superbe allait unir sa vie à un homme, qui sans être mariée à elle, avant même qu'elle lui donne un enfant avait prouvé bien des fois son amour.

Mon doux.

Choose commençait son office, les témoins s'approchaient comme ils le devaient. Elle fixait son doux, son tendre, sa moitié, si seulement il savait dans quoi il s'embarquait, il devrait à présent la supporter quoi qu'il arrive.

C'était le moment, le grand moment, Pandorha avait les yeux sur Bubul, elle attendait sa réponse, elle attendait que les mots sortent de sa bouche, ses lèvres si douce. S'il disait non, elle aurait le coeur anéanti et surement qu'elle le pourchasserait pour lui faire manger ses *bip*. Mais s'il disait oui, s'il disait vouloir unir sa vie avec elle, là et maintenant, alors, ce serait vraiment un moment magique, un moment qui resterait gravé à jamais dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Ven 20 Jan - 22:50

Bubul prit les mains de Pandorha dans les siennes.

Elle le fixait du regard. Ce même regard profond et envoutant que lorsque dans les bois de Buzançais ils s'étaient avoué leurs sentiments, l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.
Heureusement les lapins s'étaient bouchés les oreilles. un petit rictus apparut sur son visage.

Lui serrant légèrement les mains, il inspira profondément pour répondre à la question de Choose.


Ma Divine,
Oui en ce jour je vous prends comme épouse
Pour la vie, jusqu'à ce que le Très-Haut décide de nous rappeler.


une larme perla sur son visage, une larme de bonheur, tellement ils avaient attendu ce moment, tellement il l'aimait.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arundeldesolonnes.1fr1.net
Ysabeau
Baronne
Baronne
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 8:10

Choose parla fort bien du mariage, des devoirs des époux, du sens de cet engagement. Ysabeau pensait à son propre mariage, à son tendre époux. Point d'enfant pour couronner leur union, la guerre les avait si longtemps séparés. Mais ils allaient se rattraper ! Et nul doute qu'un nouveau petit être viendrait bientôt se blottir dans leurs bras.
Puis ce fut le moment des échanges de consentements.
Elle fut émue, tira un joli mouchoir brodé de son aumônière et essuya discrètement une larme qui perlait à ses paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 10:28

Alors que je m'inquiétais de savoir si ma tante allait venir à son mariage, elle apparut, resplendissante, dans une robe magnifique. J'étais heureuse pour elle car je savais que sa vie avait été mouvementée. Quelle magnifique scène, les époux se rejoignirent, mais en voyant cette scène, je me demandais, étais je faîtes pour ça? On se promettait ainsi amour et fidélité, j'avais vu souvent ma mère triste lorsque mon père partait en guerre et vice versa. J'avais vu également des arrangements, comme pour mon frère. Cette treizième année était celle de la quête du prince et beaucoup d'interrogations me venaient, se serait peut être l'année d'une orientation plutôt.
Je regardais les époux se promettre l'un à l'autre, le silence régnait pour ce moment particulier, cette fois, point d'arrangements, point de tractations juste de l'amour entre deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle de Hennfield

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 12:11

[Le retour]

Rejoindre son promis à Epinal ne fut pas de tout repos pour la brunette. Entre attaques de brigands et les nombreuses fois où ils s'étaient perdus elle avait laissé passer un temps inconsidérable. Tant et si bien que lorsqu'elle se retrouva devant la demeures d'Eudes, son escorte n'avait qu'une hâte: recevoir leurs écus pour aller les dépenser où bon leur semblait. Une fois cela fait, la de Hennfield se présenta au domestique qui vint lui ouvrir, un regard surpris de sa part ne fit que renforcer son amusement. Elle était restée très évasive dans sa correspondance avec son tendre quand à la date exacte de son arrivée, l'idée de ''l'effet de surprise'' lui plaisait beaucoup surtout qu'elle serait encore plus spectaculaire à cause du temps qu'il s'était écoulé entre la dernière fois où leurs regards s'étaient croisés, que leurs mains s'étaient enlacées, que son souffle chaud avait caressé sa peau. Un léger frisson la parcourut rien qu'à cette pensée.

Un bruit de pas interrompit ce souvenir, la belle releva la tête et croisa son regard. Une vague d'émotions l'envahit, perturbant ses pensées en réalisant qu'il lui avait manqué atrocement.
Elle lui adressa un léger sourire et le suivit lorsqu'il l'invita à poursuivre leur discussion au salon.


[La course, vous avez dit la course?]

Vous avez déjà assisté à une tempête à l'intérieur d'une maison? Oui? Non ? Bon alors, imaginez quelques nombreux domestiques courant dans tous les sens, impossible de les compter ils bougent trop, pour finir de remplir les malles, de charger le carrosse, de préparer l'attelage et surtout, d'aider les jeunes fiancés à s'habiller pour un jour spécial.

En parlant de fiancés, je vous invite à rentrer dans l'univers de la jeune de Hennfield.

Un soupir d'impatience s'échappa des lèvres à la couleur cerise de Gabrielle. Voilà bientôt plusieurs minutes que la belle avait quitté la salle d'eau après ses ablutions pour se faire habiller dans sa chambre. Cachée derrière le paravant elle attendait, manquant de criser à chaque instant. Ils n'avaient plus beaucoup de temps avant de partir et elle n'était même pas prête! Ce n'est pourtant pas bien compliqué de l'habiller. Le corset qu'elle portait lui compressait tout le corps et elle manquait cruellement d'air, ajoutant à cela la contrariété qui grandissait à chaque instant, Gabrielle risquait d'exploser à tout instant. Heureusement, ou pas, une domestique vint la rejoindre avec la robe tant attendu, une création faite par une amie pour ce jour si spécial. Impatiente qu'on la lui passe, elle pressa la domestique de l'habiller.
Une fois cela fait, la brunette sortie de sa cachette et s'admira quelques instants dans le miroir. Un sourire de satisfaction se refléta dans le miroir, une jeune fille brune, à la peau dorée la contemplait d'un regard sombre. Son corps fin et élancé était recouvert d'une robe aux couleurs chaudes. Le organe jouant avec le doré. Un bustier orné de fine broderies mettait la taille de la jeune fille, les manches étaient larges aux épaules mais s'affinait à mesure que leur chemin continuait jusqu'aux poignets. Le bas de la robe descendait en s'évasant, le centre portait des broderies et laissait la place à un jeu de couleurs.


Gabrielle se détourna de son image pour s'installer devant la coiffeuse où l'on procéda aux derniers préparatifs, ramener ses cheveux longs et bouclés en un chignon lâche, y poser une coiffe dans les teintes de sa robe, apporter quelques touches de couleurs à ses yeux, renforcer le rouge cerise de ses lèvres.
Quand tout fut fini, elle prit l'étoffe qu'on lui avait confectionné et se dirigea vers la sortie de la demeure. Eudes l'y attendait, magnifique dans cette tenue. Ses lèvres effleurèrent les siennes.


Je suis prête, nous y allons? Sinon je sens que quelqu'un aura une dent contre nous si nous arrivons en retard à la cérémonie de son mariage.

Le mariage de Pandorha. Autrefois sa belle-soeur officiellement, désormais future épouse d'un homme dont elle était tombée amoureuse et qu'elle avait évoqué dans sa correspondance avec Gabrielle. Plus rien ne les unissait de manière officielle mais elles se considéraient toutes deux comme des soeurs.
La de Hennfield se souvenait encore parfaitement de l'annonce officielle du mariage. A peine était-elle arrivée auprès d'Eudes que ce dernier l'avait conduit au salon pour lui faire part en urgence d'évènements importants. Tout d'abord leur mariage et l'avancée des préparatifs, les invitations étaient envoyées, le lieu était trouvé, il ne manquait plus que les dernières retouches sur le costume d'Eudes et tout serait fin prêt. Ensuite, son promis lui avait annoncé qu'ils étaient conviés au mariage de Pandorha et qu'il aurait lieu dans une semaine. L'invitation avait été envoyée il y a cela plusieurs semaines mais le voyage de Gabrielle avait fait qu'elle n'avait pu recevoir cette information à temps. Naturellement ils iraient tous les deux mais là n'était point le problème pour la brune. En effet, elle n'avait aucune tenue pour cet événement. Eudes avait pris ses dispositions mais Gabrielle en revanche non et durant la semaine qu'il lui restait elle s'était rendue quasi tous les jours à l'atelier des Fées où son amie lui avait confectionné une tenue de toute beauté.

Un sourire naquit sur son doux minois, cette semaine avait mis à rude épreuve sa sérénité mais tout était fin prêt et désormais, Eudes et elle, se rendaient au mariage de Pandorha.
Ce voyage leur permettrait également de se retrouver un peu, la semaine passée avait été pleine de rebondissements ce qui avait guère laissé la place aux jeunes amoureux de passer du temps ensemble.


[L'arrivée]

Le Berry. Terre de conflit avec la terre natale de Gabrielle. Mais aujourd'hui elle n'était point là en tant que bourguignonne mais en tant que soeur et amie.

Eudes lui tendit la main et l'aida à descendre. Ils se dirigèrent tous deux vers l'église, pour y rejoindre les invités.

Gabrielle lui souffla discrètement:
Cela sera notre première sortie officielle, quel effet cela te fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 13:57

Jimmy suivait avec attention la cérémonie... Toujours curieux de tout, il n'en écoutait pas moins les réponses compatissantes de son amie..

J'ai prévenu Oxy, mais je gage qu'il est encore fort occupé à sa boucherie. Enfin, je suis là pour nous deux. Oui, le voyage fut bon et l'accueil icelieu fort amical.
Pando a de nombreux amis, une nombreuse famille. Je suis heureuse pour elle de tous ces témoins de son bonheur. Mais chuuuuut... regarde, voilà le marié !


Il rougit néanmoins en entendant les dernières paroles d'Ysabeau... mais il se dit qu'il avait dû mal ouïr, il est vrai que la chapelle avait une sacrée réverbération naturelle..

Qu'elle est belle, qu'elle est belle, sans sa robe de mariée...

— Heu, oui.... Sans aucun doute... Tu as raison, Ysabeau.. c'est une belle femme.

Il écouta les consentements et les promesses ... Jamais il ne connaîtrait cela... Il regarda Arhiana et soupira...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calixte



Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 15:52

Calixte était comme toujours en retard. Il espérait que tout ne soit pas fini et juré tout au long du trajet. Il arriva enfin devant la chapelle. pénétra dans l'enceinte en essayant de ne pas top se faire remarquer et se cala dans un petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feue Svana

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 20:20

quelque chose embêtait Svana, depuis le début elle voyait des poil sur un pilier et ça l’embêtait, il paraissait sale ce pilier, elle voulait la chapelle nickel pour le mariage de son père.
Elle remplis donc donc un sceau d'eau qui était glacé en cette saison, elle y mit des copeaux de savon noir et une bonne brosse en poil de sanglier un peu sale pour la nettoyer elle la trempa dedans.

Une fois cela fait elle se dirigea vers se pilier en y balancent le sceau d'eau, elle pris la brosse quand elle vit quelqu'un.


Oh messire je suis navrée je pensais que le pilier avec quelques saletés, voyant quelque chose dépasser je pensais a de la mousse ou quelques herbes.

a son grand désarroi elle venait d’arroser..... Le Poilu oups[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 21:08

Tous étaient en place, les témoins étaient en arrière des mariés, de chaque côté, Alix et Camille vers Pandorha, Le Poilu et Mine du côté de Bubul, ainsi, tous pouvaient les voir. La cérémonie se déroulait sans incident, tout était parfait, tout le monde était poli et respectueux de la cérémonie qui se déroulait sous leur yeux.

Bubul prononça le oui, ce oui magique qui en un instant remplissait le coeur de Pandorha d'amour. Cet instant elle l'avait rêvé depuis tellement longtemps, avoir leurs proches et leurs amis auprès d'eux, être unis devant le Très Haut et rendre leur promesse d'amour visible de tous. La belle était très émue, visiblement son doux aussi, une larme avait fait son apparition, elle aurait voulu se jeter dans ses bras, mais ce n'était pas fini, il fallait se concentrer, il fallait retenir ses larmes encore un instant, un sourire illuminait son visage, Pandorha attendait la question de Choose avec impatience et envie.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Svana

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 21:48

Svana se réinstalla a coté de sa soeur, désolé pour se pauvre poilu ça pour être propre il était propre mais mouillé, l'erreur est humaine et le pilier était propre aussi, c'est le moins qu'on pouvait dire.Svana était rouge de confusion, messire Duc l'avait prit avec philosophie et malgré cet incident avait rejoint son père et tout ce passait bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clealan

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 22:29

Norf de norf..les consentements s'échangeaient déjà...il se glissa discrètement sur le banc et vit Svana...ho..mais...il serait pardonné à coté de la fille des maitres des lieux...


Ouf je suis arrivé avant la fin..pardon hein mais j'étaist occupé...heu c'est quoi cette mare là...un orage? ...dans une chapelle?


Il eut un regard interrogatif envers son amie


Dernière édition par clealan le Sam 21 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popsas

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Sam 21 Jan - 22:44

Sa Comtesse de cavalière au bras , il entra dans la chapelle en souriant , non pas parce qu'il était content pour sa cousine , mais bien pour lui même , c'est la première fois qu'il est vu avec sa pierre précieuse.D'ailleurs en parlant d'elle , un dernier regard vers elle , un sourire , le premier d'ailleurs ?

Bien Héloise , nous allons prendre place là bas

En avançant il essaya d'apercevoir quelques têtes connues , pas beaucoup , il y avait surtout des super méchants berrichons , les mariés par encore là , c'est tant mieux , imaginez l'arrivée d'invités après celle des mariés.

Bien Héloise asseyez vous , nous seront bien ici , pas trop prêt ni trop loin de la mariée ainsi que le témoin qu'elle avait choisie , une orléanaise , est ce un comble ? Enfin , on s'en fiche , le principal c'est de ne pas les voir de trop prêt.

L'entrée de la mariée allait le rendre , pour une fois bien plus gentil avec sa cousine , il faut avouer qu'elle été sublime , enfin pas plus que sa voisine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Dim 22 Jan - 0:15

Alors qu'une belle journée ensoleillée s’annonça pour lui, sa gouvernante vint lui rappeler qu'aujourd'hui était une journée très importante pour deux personnes qui lui sont chères. En effet, l'arrivée de sa charmante fiancée et le mariage de Pandhora, Dame de Moncel, étaient imminentes. Il est vrai que ces derniers temps, le Conseil Constitutionnel, le Conseil de Guerre ainsi que le Ministère lui prenaient énormément de temps mais il était impossible pour lui de faire partie de ceux qui seront absents à cette cérémonie de mariage. Il n'avait pas le droit de faire cela et comptait bien faire partie du plus beau jour de la vie de sa vassale.

Alors que les cloches sonnèrent aux grilles de sa résidence, Eudes pût apercevoir l'arrivée de Gabrielle Diane de Hennfield. Tellement heureux, il ne perdit aucunes secondes et s'en alla la rejoindre.
Une fois que le domestique ouvrit les portes à sa future épouse, il ne pût s'empêcher de croiser son regard et se jeter sur elle afin de l'enlacer. Contrairement à ce qu'elle avait bien pu y penser, l'endroit était remplit d'informateurs et donc le jeune garçon n'était pas si surpris de son arrivée qu'il n'en laissait paraître.
Son corps se colla à elle et sentir certains de ses membres lui fit bander alors qu'une certaine chaleur lui monta à la tête. Poursuivant le reste dans le salon, Eudes vit Gabrielle en tenue. Décidant ainsi de lui répondre à l'oreille puisqu'il n'osa pas la tutoyer en public.


- Donnes juste quelques instants à mes valets de chambre. Je viens tout juste d'ordonner qu'une mâle soit préparée et que les chevaux soient attelés au nouveau carrosse que j'ai acheté chez Dolché&Chevalana. Ensuite, nous pourrions prendre la route, dit-il avec le sourire.

Lorsque tout fut enfin prêt, le jeunot prit sa moitié par la main et l'emmena prêt à embarquer à bord de sa voiture. En effet, la route était longue mais pas du tout pénible. L'essentiel était là, il était aux côtés de Gabrielle qu'
il prendra pour femme le 25 Janvier en la Cathédrale de Besançon et qui sera célébré par Monseigneur l’Archevêque Uriel de Réaumont.

Enfin arrivé près de la Chapelle Saint-Georges, Eudes ordonna à son valet de faire une halte dans une écurie. Il profita de cet instant pour ce changer : il enfila de beaux vêtements de soie blanc ainsi qu'une magnifique paire de botte en cuire brillant. Crachant dans ses mains, il essaya de recoiffer sa belle chevelure blonde avant de continuer la route pour arriver tel qu'une Personne Vraiment Importante, face aux escaliers de la bâtisse près à faire son entrée. Avant de s'annoncer à un tiers, il prit la peine de répondre à Gabrielle.


- Exact. Cela sera notre première sortie officielle et je ne peux être que joyeux d'autant plus que vous serez bientôt ma femme. Et vous, qu'en pensez-vous ? Point de honte s'installe en vous ?

Tout en continuant son chemin, il prit place dans la chapelle après s'être annoncé officiellement aux gardes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heloise Marie

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Dim 22 Jan - 10:04

L’entrée dans l’Eglise. Elle se satisfaisait tellement en lorgnant sur les coiffes et les robes de ces Dames diverses qui semblaient parader avec raison pour l’occasion. Fallait bien prendre quelques idées de toilettes françaises pour en faire la nouvelle mode en Empire, tellement que les robes en Empire elles n’étaient pas super top et qu'ici, elles étaient jolies. Elle vit un homme qui lui disait quelque chose. Beaucoup trop familier, ce profil. Jusqu’à ce qu’il soit de face et tente un petit geste dans sa direction. Charles. Son cousin.

Diantre, que le monde est petit. Elle lui lance un large sourire qui annonçait sans aucun doute qu’elle allait directement venir le saluer, pis non… son chou lui dit qu’il fallait prendre place. Flute zut, elle n’avait jamais le temps de faire ce qu’elle voulait. Elle le suit un peu maussade et s’apprêtait à lui jeter un regard mauvais lorsqu’il lui lâche un sourire… hein quoi ??? Non pas possible. Arnaut, sourire, naaaaaaan grosse blague.

Héloise prit place, totalement déstabilisée et oubliant un peu pour quoi elle était présente, jusqu’à ce que tout le monde se tourne vers l’entrée. Elle suit le mouvement, et écarquille les yeux en voyant la mariée entrer. C’était sans conteste la plus belle robe du jour. Les mariages, c’était toujours un moment assez particulier. Elle n’aimait pas trop ça habituellement, tentant d’y échapper. Cette fois, c’était différent, elle ne connaissait pas la mariée, ni l’histoire des époux, pis elle était avec son chou. C’était surement ça, la plus grosse différence.

En silence, elle suit d’un œil la cérémonie. L’autre œil (faut imaginer hein) elle lorgne le profil de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Dim 22 Jan - 17:44

Le "oui" tant attendu avait été prononcé... Des sourires se dessinaient sur des visages sereins.

L'émotion était forte ce jour en la Chapelle Saint-Georges... Il se pencha un peu plus, tentant de voir autre chose que la chevelure de jais de Dame Arhiana... Il ne pouvait détacher son regard de celle-ci et se demandait s'il pourrait l'approcher ce jour...

Peut -être pendant la grande ripaille qui suivrait la cérémonie... Il se fit force de bifurquer son regard afin de ne pas trop se faire remarquer et vit les yeux étincelants d'Ysabeau.. Il se doutait bien où elle projetait ses pensées...


— Alors, Ysabeau... Bientôt, ce sera vous, à nouveau ...

Il sourit et chercha quelques deniers dans sa poche pour les manants qui sans nul doute attendaient patiemment à l'extérieur, hors de la chaleur de la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erasme

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Dim 22 Jan - 18:47

Era debout appuyé le long d'un pilier de la chapelle, terré dans l'ombre pour se laisser des plus discrets il suivait cependant la cérémonie avec attention. Aussi rare que cela fut il souriait, le mariage était toujours un de ces actes des plus magnifiques qui rendait ces instants émouvant, de plus l'homme c'était marié depuis peu et le souvenir de sa propre cérémonie de mariage restait bien présent.

A l'échange des oui une pensée fugace lui traversa l'esprit: ça y est ils seraient liés devait le très haut, condamnés à se supporter jusqu'à la fin de leur jour ...
Lui qui était militaire il connaissait les condamnations, il connaissait le jugement divin, il sourit une pointe d'ironie sur le visage et se surpris à continuer de suivre le déroulement de la cérémonie.

Fut-ce possible qu'il soit heureux pour les nouveaux liés, après tout il ne fallait point négliger sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choose1
Dame
Dame
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Dim 22 Jan - 20:33

elle se retourna vers Pandorha et lui dit


Pandorha,

toi dame dela Fortilesse et Moncel,

souhaites-tu prendre pour époux bubul Baron de Buzançais
le seigneur de la Beausse

de toujours l'aimer,

de le chérir,

dans le bonheur comme dans l'adversité,

jusqu'à ce que la mort vous sépare ?



choose attendit la réponse de Pandorha

_________________


Dernière édition par Choose1 le Mar 4 Juin - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Dim 22 Jan - 20:49

Voilà que c'était son tour, le plus important engagement de sa vie, c'était tout de suite qu'elle allait le prendre. Se tournant vers son doux afin qu'il puisse voir correctement les mots sortir de sa bouche et qu'il puisse admirer ses yeux lorsqu'elle lui dirait.

Oui, vous, Bubul d'Arundel des Olonnes, j'accepte de vous prendre pour époux.
Pour la vie, jusqu'à ce que le Très haut décide de nous rappeler.


Et cette fois, il n'y aurait pas de troisième chance, cette fois elle tiendrait cet engagement, elle savait que Bubul était différent de son premier époux, il était présent à ses côtés, il avait risqué sa vie plusieurs fois pour elle. Il était tellement beau, même leur différence d'âge ne lui faisait pas peur du tout, il était encore jeune et vigoureux, la preuve, il lui avait donné un fils, un fils alors, qu'on lui avait dit qu'il lui serait difficile de concevoir un autre enfant après Goméric. Pourtant, le Très haut leur avait donné cette chance, ils étaient unis devant lui, il étaient unis à jamais.

Il allait former une famille, elle aimerait les enfants de Bubul, en retour Bubul aimerait les siens. La belle savait que Bubul aurait de l'amour pour eux, c'était obligé, s'il l'aimait elle, il les aimerait eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Lun 23 Jan - 6:55

C'était au tour de Pandorha de répondre à la question posée par Choose. Elle le fit d'une voix claire, on sentait bien que chaque mot prononcé venait de son coeur.
S'aimer toujours, quoi qu'il arrive. Nourrir cet amour, ne pas le laisser s'éteindre. Quel beau projet... Elle entendit ce que Jimmy lui murmurait, sourit et...


oui, Jimmy, bientôt nous nous remarierons In Gratibus, dimanche prochain, à Sancerre, après notre mariage Res Parendo. Deux mariages, deux fois s'engager, deux fois prouver à tous la profondeur et la solidité de notre amour... et puis, faire la fête hein !



A présent, Pandorha et Bubul étaient mariés devant Aristote et toute l'assemblée. L'échange des anneaux... et le bonheur qui les attendait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias de Chéroy

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Lun 23 Jan - 8:15

Ne le soyez point, je vous en prie. Car comme vous l'avez si bien fait remarquer, nous n'avons point été présentés lors du mariage d'Agnès. C'est pourquoi je suis ravi de pouvoir m'entretenir avec vous ce jour, et la raison pour laquelle je suis en effet honoré que vous preniez place à mes côtés. Et que nous échangions ces quelques mots.

Légère flatterie.

Comment serait il possible de ne pas vous reconnaître. Non je ne le crois point. Ou alors je serais aveugle devant tant de beauté

Pluis très large sourire.

Pas de grenouille aujourd'hui donc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alandrisse

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Lun 23 Jan - 9:44

La brune arriva au pas de course. La chevelure n'avait pas suivi le mouvement malheureusement, la coiffure qui a la base ressemblait à un chignon, ressemblait à une boule de cheveux. Les mèches s'envolaient, suivant le rythme de ses pas rapides. Heureusement, le point positif sa tenue, toujours aussi écarlate depuis son achat. Au moins, la boue n'avait pas mis d'empreinte sur le tissu. Elle se glissa dans la chapelle comme si de rien n'était. Et écouta avec une grande attention ahh les mariages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloara_de_dénéré

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Lun 23 Jan - 10:00

Main délicatement enveloppée dans la sienne, elle attendait impatiemment l'entrée du parrain de sa mère et de Pandorha, sa chère et douce amie d'enfance. C'est que le temps passait à une rapidité... Elle se rappela un cours instant leur jeu au Castel de Beaufort... Que d'aventures partagées avec les frateries Dénéré et Noldor. De grands moments passés ensemble, et voilà que désormais chacune était liée ou presque, à l'homme de ses rêves, l'homme tant espéré étant jeune fille.

Un regard sur son Mini Prince Charmant et voilà que la musique nuptiale se fit entendre laissant alors la future mariée et son père faire leur entrée.
Tant de temps qu'elles ne s'étaient pas vues et aujourd'hui la Douceur n'en retrouvait qu'une amie rayonnante, épanouie et heureuse. Elle était si délicieuse dans sa robe de mariée !

Main qui serra celle de Son Mini inconsciemment, elle la regarda s'avancer doucement vers l'élu de son coeur. Un homme qu'elle avait trouvé fort charmant le jour de son Baptême en la Chapelle St Corentin chez les Beaufort-Dénéré.

Se penchant discrètement sur l'oreille de Son Aimée, elle lui murmura.


Elle est merveilleuse ne trouvez vous pas ?

L'époux aussi n'était pas mal dans son habit de futur marié, mais croyez vous qu'une Baronne qui n'a d'yeux que pour Son Tendre, allait en complimenter un autre ?
Les pupilles rivées sur l'autel et les futurs jeunes époux, elle sentit l'émotion déjà prendre le dessus... Et ce n'était qu'un début... Plus la cérémonie avançait, plus la Douceur partageait le bonheur de Pandorha lors de l'échange de consentements...

Un instant pure où, l'un et l'autre dévoilait ses sentiments devant témoins et Très Haut et promettait amour éternel....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Lun 23 Jan - 17:05

Je frissonnais soudainement, heureuse pour ma tante de la voir amoureuse, angoissée de me voir seule, la boule au ventre car je ne savais pas ce que je voulais. On me disait que j'étais bien jeune et si père venait à me donner ultimatum quant à mon choix de vie et si j'étais faites pour personne en ce Royaume, et si le prince n'était que douce chimère? Je tournais la tête en direction du jeune homme qui me chuchota à l'oreille des propos doux. Je ne savais réagir aux compliments, gênée, rougissante, je n'avais pas l'habitude du monde et je m'en rendais bien compte, fougueuse, aventureuse, solitaire, j'avais quelques soucis de communication. Je chuchotais à mon tour quelques mots, alors qu'on entendait également quelques bruits. C'est sur que PG aurait mis l'ambiance, mais j'avais bien trop peur du courroux de ma tante si je vais à animer cet instant unique par mes pitreries.

-Point de grenouille, le prince charmant est enfermé dans ma chambrée, il n'a pas eu l'honneur de croasser pour cette cérémonie. Êtes vous déçu? Nous irons le libérer avant que se soit le carnage dans mes affaires, enfin si cela vous sied Messer Elias?


Je savais PG rancunier comme pas possible, aussitôt mon regard détourné du sien, il ferait les pires bêtises. Et on prétendait que c'était un futur prince? Avec ses manières de grenouille rustre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choose1
Dame
Dame
avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Lun 23 Jan - 20:13

Choose repris la parole

que les témoins qui ont les alliances s'avancent

et me les donne

afin que je les consacre avant que bubul et pandorha

ne les échangent


_________________


Dernière édition par Choose1 le Dim 19 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Neaux
» Seigneur nain boosté défense, rentable ?
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» [Liste] Les nobles provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: