Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel

Aller en bas 
+38
Alandrisse
Eudes Von Strass
clealan
calixte
Gabrielle de Hennfield
olorin
Gilgaalad
Erasme
Gilles.
Johanara
Camille d'Anclair
Alix
Georgepoilu
Feue Svana
Jimmy_de_Aragon
Charles de Talleyrand
Xollir
Firielle
June
Arhiana de Aragon
Heloise Marie
Popsas
Kateline
LeBarbar
Bubul27
Retz.
Aloara_de_dénéré
salebete
Ysabeau
Ardegonde
Feue Poumona
Hélène Blackney
Constantin
M1ne
Zephir
Elias de Chéroy
Vincent
Choose1
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:28

Pandorha, sa divine moitié prononça son serment par de doux propos ponctué d'un sensuel oui.
Bubul l'écouta ne la quittant pas du regard.
Il s'enivrait de chaque mot qu'elle prononça pour les y graver au plus profond de son coeur.

Puis Choose invita les témoins à apporter les anneaux.
Il attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Cyrielle Diane

Cyrielle Diane


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Dans les jupes de maman

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:08

J'écoutais ce que me disait Arhiana, c'était le mariage de maman avec le baron, c'était comme cela que je l'appelais. Ainsi, j'avais suivi le groupe jusqu'à la chapelle et j'avais fait comme on m'avait dit, puis prenant place, j'attendais de voir ma maman, elle avait le sourire à chaque fois qu'elle voyait le baron et puis maintenant j'avais même un autre petit frère.

Ainsi, j'écoutais, ma maman avait fait son apparition, c'était dommage, je n'avais pas les mêmes cheveux qu'elle, je tenais de mon père et de mon frère. Ma peau était même différente, mais Maman me disait qu'elle m'aimait tout autant.

Le mot alliance fut prononcée par la dame qui parlait fort, je me levais rapidement, rougissant et je m'avançais, ayant un petit panier où elles étaient, faisant un sourire, je fonçais dans les jambes de maman sans regarder derrière moi de peur de voir les yeux de tout le monde.


Maman.

Puis tendant le panier.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:26


choose vit s'approcher une jolie petite fille rougissante

elle sourit et tendit la main vers elle pour prendre le petit panier


viens mon enfant n'ai pas peur

je ne te ferais aucun mal bien au contraire

les petits anges purs comme toi sont bien souvent

un signe de grand bonheur pour les futurs époux

approche que je bénisse ces anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:01

Les anneaux allaient être bénis, ces anneaux que les époux porteraient à l'annulaire gauche, dont on disait qu'il était relié directement avec le coeur, signe de leur engagement et de leur amour.
La jolie petite fille qui les apportait, toute rougissante, était la fille de Pandorha. Ysabeau la reconnut, elle l'avait déjà vue chez sa mère. Elle avait grandi, et devenait de plus en plus jolie.
Ysabeau regarda l'anneau qu'elle portait, anneau qu'Oxy et elle allaient à nouveau échanger bientôt. Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:21

Jimmy acquiesça de la tête... Se marier deux fois... En voilà une bonne idée !!! Faire deux cérémonies, avec les festoiements et ripailles qui allaient avec ! Il sourit e, voyant la fillette s'approcher de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Diane

Cyrielle Diane


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Dans les jupes de maman

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:10

La femme qui parlait fort ne faisait pas peur, elle parlait simplement fortement. Après un regard vers Maman qui me faisait signe d'avancer, j'allais vers Choose et je lui tendis mon petit panier. J'espérais ne pas recevoir de pince joues, certaines personnes avaient tendance à croire que pincer les joues de petits enfants comme moi, c'était un plaisir pour nous.

Tiens.

Puis j'attendis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elias de Chéroy

Elias de Chéroy


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:36

Il ne suivait rien à la cérémonie, trop absorbé qu'il était à discuter avec cette jeune fille.
Déjà en temps normal, il n'assistait à ces cérémonies que par respect des règles, sans faire aucun effort. Mais en ce jour, et bien qu'il s'agisse du mariage de sa cousine, il avait bien mieux à faire.
C'est alors qu'Hélène lui propose de se rendre à sa chambre à l'issue.
Il ne sait que répondre. Même si le prétexte en est de voir cette fameuse grenouille qu'elle appelle le prince charmant.
Surnom des plus originaux trouve t il d'ailleurs.
Légère réflexion avant de lui répondre.


Hélas je ne le peux. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable que vous et moi allions dans votre chambre. Les règles de bienséance ne me le permettent pas Chère Hélenne. Si toutefois vous me permettez de vous appeler ainsi.

Et la cérémonie de continuer, sans qu'il n'ait rien suivi
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:18

choose avait  entouré les mains droites jointes des époux
de l'extrémité de son étole en prononçant la formule suivante :


Puisque vous avez donné pareil consentement à votre union,
donnez-vous l'un à l'autre la foi que vous devez à Dieu et à la sainte Église.
Gardez-vous mutuellement dans la parfaite fidélité et l'aide mutuelle,
selon la règle et le dévouement du mariage.


choose retira son étole et les mains se séparèrent.

elle esquisa un sourire en entendant l'enfant lui dire "tient"



Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Mini_997873panierpouralliance21


elle prit le panier  et fit  de son pouce un signe de croix sur le front de l'enfant pour la bénir

puis elle lui indiqua un petit tabouret près de la mariée pour qu'elle s'asseoit


enfin  elle bénit les anneaux en disant



Créateur et conservateur du genre humain,
Toi qui donne la grâce spirituelle et qui fais largesse de la vie éternelle,
daigne envoyer ta bénédiction céleste sur ces anneaux ,
œuvre d'un artisan, ta créature ; afin qu'en le portant,
l'épouse soit munie de la protection céleste, qu'elle fuie les tentations du démon,
qu'elle garde fidélité à son mari, qu'elle instruise ses enfants dans la piété,
qu'elle trouve grâce auprès de tous et que par une conduite bonne sainte
elle parvienne au salut éternel.


Après la bénédiction de l'anneau,


bubul pris l'anneau et le passa successivement aux trois premiers doigts de la main droite de pandorha en disant :



De cet anneau je t'épouse toi pandorha, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


puis pandorha fit de même avec bubul


choose reprit




Prions, mes frères et mes soeurs,
le Dieu tout-puissant qui a daigné répandre la grâce de sa bénédiction,
pour que se multiplie la descendance du genre humain.
Et demandons-Lui qu'il garde Lui-même ses serviteurs ici présents bubul et pandorha
qu'il a appelé à l'union matrimoniale.
Qu'il leur donne des sens apaisés,
des cœurs accordés et une conduite gouvernée par un mutuel amour.
Qu'ils obtiennent aussi, par sa faveur, des enfants,
et qu'étant le don que lui même leur accorde,
lui-même leur maintienne sa bénédiction,
qu'ainsi ses serviteurs ici présents le servent en toute humilité de leur cœur,
eux qui ne doutent pas d'avoir été l'objet de sa rédemption et de la richesse de ses dons.
Par le Christ Notre-Seigneur tout-puissant qui vit et qui règne dans les siècles des siècles,
AMEN.

Allez dans la paix du Christ.


Dernière édition par Choose1 le Mar 16 Juil - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:24

puis choose se pencha vers la petite fille

merci de ton aide petite fille tu m'as bien aidé

comment te nomme t-on ?

tu ressembles à un ange

as -tu été baptisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
Dame
Dame
Kateline


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:28

Kateline observait les deux amoureux s'unir devant le Très Haut et les hommes.
Pandorha était resplendissante dans sa magnifique robe, tout comme son tonton chéri qui n'avait rien à envier au jeunes premiers présents dans la petite chapelle.
L'échange des vœux fut intense en émotion, l'amour se lisait avec sincérité dans les yeux des futurs époux. A cet instant la brunette se surpris à les envier.
Elle, la guerrière froide aux sentiments si réservés s'imaginait vivre ce qu'ils étaient en train de vivre... Une petite cérémonie, sa famille, ses amis, et... un fiancé en face d'elle.
Elle réprima sa vision, se rappelant les absences répétées de celui qu'elle avait choisit, et son regard se posa inconsciemment sur Zephir un peu plus loin.
Puis se rendant compte que ses yeux n'avaient pas à se tourner dans cette direction, elle se concentra sur l'échange des anneaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:46

puis choose redevint une maman en regardant son fils si beau
et regretta de ne pouvoir le marier à cette jeune fille kateline
une fille droite et honnête pleine de promesses
qui se trouvait non loin de lui
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:50

Alors que j'observais de mon banc l'échange des anneaux symboles de l'amour entre deux personnes, Elias me répondit que non, il n'irait point dans ma chambre, nourrir ou plutôt contenir avec moi la bestiole dite PG. J'étais étonnée j'avais du dire quelque chose de maladroit ou de crétin pour qu'il dise non. Il avait raison, je ne connaissais pas les règles de bienséance et comme tous il le remarquerait bien un jour, j'étais une noble élevée par des hommes. Voilà pourquoi j'évitais de sortir du Mont Saint Michel ou du Béarn. Évidemment, je ne dis aucun mot sur le fait que je ne comprenais pas la réaction.

-Bien, Messer Elias. Vous le pouvez si la bienséance le permet selon vous.

Je laissais courir mes yeux sur la cérémonie qui se terminait, je priais à l'unisson avec les fidèles présents.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:07

Svana était heureuse pour son père une cérémonie bien émouvante, et le chapelain avait été plus qu'a la hauteur.
Cela avait été une réussite et ce n'est pas sans verser une larme, qu'elle vivait ce moment, tout ce qu'elle souhaitait maintenant c'est qu'il soit heureux, il le méritait il était si bon, si gentil, un amour d'homme.
Elle en a de la chance Pandhora d'être tombée dessus, pensa t'elle, car elle ne la connaissait pas du tout.
Mais sans nul doute était t'elle une femme d’exception, elle avait confiance dans le jugement de son frère d’ailleurs tout le monde en disait le plus grand bien.
Elle sourit, heureuse perdue dans ces pensées, mais avec sa chance a elle, il y avait peu de chance qu'un jour ça lui arrive.
Mais place à la fête et l'allégresse de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Diane

Cyrielle Diane


Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Dans les jupes de maman

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:28

La femme qui parlait fort, parlait beaucoup, elle enchaîna et je me mis sur le petit tabouret qu'elle m'avait montré, regardant ma Maman puis regardant mon frère sur son banc, pourquoi il n'était pas avec moi ? Il était trop pleuré, il se serait mis à faire sa comédie pour aller dans les bras de Maman, c'était sûr.

Puis la femme qui parlait fort, se tourna vers moi et m'interrogea, essayant de comprendre les mots qui sortaient de sa bouche, du haut de mes cinq ans seulement, je ne comprenais pas tout, alors, je fis ce que je faisais en présence de gens inconnus.


Cyrielle.

Oui, j'avais dû mal à aligner plusieurs mots à la suite, je voyais bien qu'elle attendait autre chose que moi, mais je ne comprenais pas quoi, me levant du banc, je pris la robe de Maman dans les mains et je me mis à tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:40

Choose appela les témoins pour les alliances, mais c'était sa petite Cyrielle, d'ailleurs, elle arriva sans se faire attendre et bouscula presque Pandorha en venant à côté d'elle, heureusement Choose prit les choses en mains et enfin, ils purent passer à l'échange des anneaux. C'était vraiment un moment magique, leur union, devant tous et le Très haut, elle avait ses enfants auprès d'elle, sa famille, ses amis et son doux, son magnifique doux.

Il était son époux, à elle et rien qu'à elle et maintenant quand une femme s'approcherait de trop prêt, elle serait là et n'hésiterait pas à dire "stop, c'est mon homme". Oui, Pandorha pouvait être jalouse et elle avait le droit, un homme comme ça, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Il allait a toutes les cérémonies, il lui faisait plaisir, il l'aimait que vouloir de plus ? A cet instant, Pandorha attendait un baiser, sentir ses lèvres sur les siennes et elle pensait à leur nuit de noce, en rougissant légèrement.


Mon doux, mon amour. Ses mots elle les prononça pour Bubul, d'une voix assez forte pour que les personnes proches entendent, mais trop faible pour que ce soit entendu de tous.

Puis de nouveau, alors, que Choose parlait à Cyrielle, celle-ci revient dans les jambes de la belle en tirant sur sa robe, avec un sourire, Pandorha répondit.

Elle ne l'est pas encore, j'attends qu'elle soit un peu plus âgé pour comprendre l'engagement d'un baptême.
Puis, elle ajouta. Je vous remercie pour la cérémonie.

Il est vrai que Pandorha pensait à faire baptisé ses enfants, elle pensait attendre un certain âge, mais finalement, les faire baptiser étant petit n'était pas forcément une mauvaise idée, il faudrait trouver trois parrains et trois marraines. Le planning allait de nouveau en prendre un coup. Cela attendrait le printemps, les beaux jours.

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 334104h13bubulcouple2
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Seigneur
Seigneur
Zephir


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:42

Zephir avait suivi la cérémonie sans bouger. Sans dire le moindre mot. Il songeait à l’engagement qu’il prononcerait dans quelques semaines. Il le voulait à une époque … avant la guerre. Mais les choses avaient bien changés. Et les personnes aussi. Aujourd’hui, il s’enfermait dans une voie sans retour. Il le faisait pour se punir de son échec et par obligation. Mais cela ne le regardait que lui. De toute façon, il étais conscient qu’aujourd’hui il en payait le prix. Il était seul. Plus d’amis ou si peu.
Il chassa ses sombres pensées et afficha un sourire comme il le faisait toujours. C’était un jour de fête aujourd’hui. La cérémonie était finit, venait le temps des félicitations. Il irait féliciter les jeunes époux après.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Dame
Dame
Ouf!!


Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2010

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:29

Cela ne se faisait pas, mais malheureusement elle n’avait vraiment pas pu faire autrement, Oufette se dépêcha de rentrer dans la chapelle afin d’assister au mariage de son fillot.
Elle gravit les marches à l’entrée très rapidement, et eut juste le temps de se signer pour s’avancer silencieusement dans la chapelle avant que le couple s’échange les anneaux.
Beaucoup de monde était présent, elle se trouva une petite place dans un coin pour assister à la fin de cérémonie.
Ni vu ni connu, elle s’installa à côté d’un personne qu’elle ne connait pas et resta les yeux rivés sur la marié, elle était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:08

Bénédiction et échange des anneaux... La cérémonie touchait à sa fin.
Ysabeau était trop loin pour entdendre ce que Pandorha disait à Bubul, mais elle se doutait bien que c'étaient paroles d'amour.
Ils étaient mariés. Elle savait combien son amie avait dû attendre pour pouvoir lier sa vie à celui qu'elle aimait. L'attente avait été longue, puisqu'il fallait pour ce faire dissoudre un précédent mariage.
C'était fait...[i]

Tout vient à point à qui sait attendre[i] se murmura-t-elle à elle-même, pensant à ses longues fiançailles avant que son Oxy ne trouve un noble de haut rang qui ait sa confiance pour en faire son vassal...

Les mariés se levèrent, resplendissants. Ils allaient bientôt sortir de la chapelle, sous les applaudissements et les vivats des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
Baronne
Baronne
Whoopie60


Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2010

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:47

On avait beau dire, mais même un destrier hors pair n'aurait point pu être alerte sur les routes françoises durcies et gelées par le froid de l'hiver. Bien sûr, qu'elle aurait pu être là bien avant! Seulement...elle n'aurait point risqué une blessure inopérable de sa jument, et devoir l'abattre comme un vulgaire lapin lors d'une partie de chasse. Lucifer avait donc freiné son allure, sous l'oeil et les gestes vigilants de sa maîtresse. Déjà qu'elle avait failli être ratiboisée par deux hallebardes, ceci aurait été le pompon.
L'homme chargé des laisser-passer avait enfin consenti à la laisser entrer, et conseillé de suivre le sentier. Whoopie largement en retard s'était précipitée en la Chapelle. Point trop tout de même! Elle avait couru jusqu'à la porte, s'était arrêtée in-extremis devant celle-ci, et pénétré le lieu en douceur, restant en arrière, adossée contre le mur glacial, lui procurant quelques frissons au passage.
La discrétion était de mise. Nullement elle n'aurait été saluer les présents, à ce stade du cérémonial. Aussi écouta et regarda t-elle, le peu qui lui restait à entendre et à voir dans le plus grand silence, retenant son souffle, après cette course folle.
Revenir en haut Aller en bas
Elias de Chéroy

Elias de Chéroy


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:32

Quel idiot je suis, je me permets de l'appeler cher Hélenne alors même que je lui parle de bienséance. Oui je suis un idiot et elle me le fait remarquer.
Retomber sur ses pattes, faut que je retombe sur ma pattes.

Les idées ne cessent de se bousculer dans sa tête.


Vous avez raison, Hélenne sera plus à propos. J'espère ne pas vous avoir offusquée

Sourire d'un garçon pris les doigts dans un pot de confiture.

Et si je vous accompagnais plutôt jusqu'à devant votre chambre, pour que vous y récupériez cette fameuse grenouille. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:55

J'eus un sourire en coin, moi? Offusquée? Lui, il ne savait pas que j'avais été élevé à la sauvageonne et par des hommes en plus. Il me fallait bien plus pour que je m'offusque surtout ne sachant pas les règles de bienséance, alors que je regardais les mariés qui allaient bientôt passer dans la travée, prête à me lever pour les acclamer, je plongeais mes yeux bleus dans ceux d'Elias. Mes yeux étaient symbole de malice difficile à dissimuler.

-Ne connaissant pas la bienséance je ne peux être offusquée Messire Elias

Je n'avais toujours pas compris la chambrée, mais je sentais bien que mon PG ne l'intéressait pas le moins du monde, je dis avec un sourire charmant.


-Ne vous tracassez point à propos de la grenouille, j'irais seule voir si il n'a pas fait trop de bêtises

Je ne pouvais entrainer qui je le souhaitais dans mes aventures, personne ne me comprenait réellement, j'étais bien trop étrange. Je lui posais une questions, posant ma main sur son bras, et la retirant immédiatement de peur de l'effrayer à nouveau.

-Dîtes moi vous savez quand il faut acclamer l'union? Faut il se lever?
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:27

Arhiana avait suivi le mariage sans dire un mot, tellement elle trouvait qu'il avait été magique. Elle avait elle aussi réfléchi à son futur mari et elle s'était enfin décidée, et elle était heureuse, elle savait qu'elle avait fait le bon choix.

Elle tenait la main de Gomeric, pour qu'il reste bien tranquille et n'aille pas marcher sur la robe de mariée de sa maman, et de ma belle-maman et marraine pour la brunette aussi, la famille s'agrandissait d'un seul coup là, mais aussi bien Cyrielle que Gomeric, elle les prenait pour ses frère et soeur déjà, puis ils étaient mignons ces enfants en plus.

Ma soeur Svana était venue à côté de moi aussi, vu que elle était de la famille aussi puisque c'était ma jumelle, et ma petite soeur adorée. J'avais trouvé qu'elle avait fait une grosse bétise en prenant le seau et en allant mouiller George, et je l'avais regardé de travers quand elle était revenue, cela ne se faisait pas dans la chapelle en plus pendant le mariage de papa et de Pandorha. Enfin, j'espérais que papa ne soit pas trop dur avec Svana pour sa punition.

Je n'avais pas vu Jimmy avant de rentrer dans la chapelle, j'espérais juste qu'il soit venu quand même malgré tout. Je me leva pour aller chercher Cyrielle vers Pandorha : "Viens ma petite puce, tu reverras maman taleur promis". Elle souria à Pandorha et à son père et pris la menotte de Cyrielle pour rejoindre sa place. Elle regarda dans la chapelle et vit l'élu de son coeur, et elle lui souria, elle espéra qu'il l'avait vu. Elle était contente qu'il soit là toujours. Elle se rassit avec Cyrielle et Gomeric avec Svana.
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Seigneur
Seigneur



Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:50

Dans le fond de la chapelle , Gilliane regardait la fin de la cérémonie , envellopé dans son manteau fait d hermine , depuis quelques semaines il n arrivait pas a se réchauffé , surement a cause de ces mois de combat ou la viellesse il ne savait .

Il appercu l élu de son coeur dans l'assistance , oserait il lui parler , lui le simple roturier , certes non ...les usages ...pensa t il .
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:26

Elle avait tourné la tête... et fit tourner la sienne en lui souriant de si belle façon.... Son coeur en fut tout ému...
Il se demanda qui était la fillette qu'elle tenait à la main... Arhiana lui avait parler d'une soeur, mais elle semblait bien jeune...
Le coeur enflammé, il lui rendit son sourire, et tenta par dessus les chevelures et les chefs des dames de repérer la place où elle s'était assise.

Vivement que la cérémonie se termine, qu'il puisse approcher la muse de ses rêves.


Dernière édition par Jimmy_de_Aragon le Ven 27 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 6:49

Elle vit le sourire de Jimmy, son regard amoureux. Elle sourit. Jimmy et Arhiana, qui l'eût cru ? Hé bien, se dit-elle, voilà un aspect positif de cette funeste et interminable guerre. Ces deux-là se seront rencontrés, auront découvert leur amour.
Elle était heureuse pour son ami.
De nouvelles noces en perspective.
Cependant, la cérémonie était presque terminée.
Ysabeau ressentit un peut creux. Quand les agapes commenceraient-elles ? Où se dérouleraient-elles ?
Elle rougit, un peu honteuse de ces pensées frivoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» Mariage de Theobald et de Cleophée
» Mariage de Messire Gourvan du Guildo et Dame Mykana
» Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes
» Pandorha débarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: