Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A l'ombre du saule pleureur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:58

Jimmy se régalait du paysage… Un peu de quiétude dans ce monde de fous, un peu de sérénité dans cet havre de paix qu'était le damaine de Montchenin et de Signy…

Il s'amusait à faire ricocher quelques pierres plates et à compter les sauts de plus en plus lointains… Il en était à sept… Il savait qu'il pouvait faire mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:51

La cloche retentit… Il arrêta ses tirs bondissants et se redressa, se frottant les miches de façon machinale.. De là, il avait vu sur l'entrée du manoir.

— Tiens , qui peut bien venir à cette heure matinale…? hummmm…. Un cavalier…

Il resta là, à l'ombre du saule, à attendre qu'on le prévint, ou qu'il reconnût la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:15

Geoffroy découvrais le jardin aussi vase sois il, se grand terrain étais aussi plaisant et agréable que le paradis sans doute marchant dans l herbe c est botte ne se faisait
meme pas entendre il avait fais un petit détour regardant avec intrigue le domaine quand son regard se posa sur son cousin qui visiblement jouais au bord de l étant
il sourit amusé de le voir faire et se porta a sa rencontre d un pas plus entousiaste que jamais.


je vois que tu prenais du bon temps, tu a bien raison et dire que je t ais sorti de ton divertisement je m en excuse mille fois

son regard se pausa sur l étang puis se reposa sur lui

dit cousin tu aurais des poissons dans l étang? par bleu sa nous eviterais d aller dans le duché voisin pour les péché, c est pas un étang mais un océan


il rit de bon coeur avent de lui faire une enormmmmmmmme accolade


c est toujours bon de te voir, j ai passer la nuit sur un projet sa devien concluant bien que je suis sur que je peux faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:25

je vois que tu prenais du bon temps, tu a bien raison et dire que je t ais sorti de ton divertisement je m en excuse mille fois

Jimmy, qui avait repris son petit amusement, se retourna tout sourire , ayant reconnu la voix.

— Oh, Geffroy, quel plaisir de te retrouver… Tu as donc trouvé le chemin ? J'ai bien vu que quelqu'un arrivait, j'ai cru que c'était un médicastre pour Arhiana….

Il fit un bonne accolade à son cousin et sourit…


— Tu ne déranges pas, tu penses bien… Quant aux poissons, il est vrai que je n'y avais pas pensé, pourquoi ne pas prévoir une partie de pêche… Par contre, j'ai une cahsse à courre de prévue avec l'oncle Vincent… Mon ami Oxytan m'a offert toute une meute de Beagles...


c est toujours bon de te voir, j ai passer la nuit sur un projet sa devien concluant bien que je suis sur que je peux faire mieux

— Un projet ?? Quel genre de projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:56

Geoffroy lui fit une grande accolade tout sourire très heureux

oui le garde ma surpris révassant sur les rempart et ma indiqué le chemin au passage je me suis un peux égaré emporté sans nul doute par la belle et vaste demeure
et pour Arhiana je me doute que Astérie dois être la personne qui lui faut, bien que je sois en désacord avec l idée du teste médical je pense qu'elle reste la plus compétante dans le domaine. mais rassure moi la belle cousine va bien j'éspère


— Tu ne déranges pas, tu penses bien… Quant aux poissons, il est vrai que je n'y avais pas pensé, pourquoi ne pas prévoir une partie de pêche… Par contre, j'ai une cahsse à courre de prévue avec l'oncle Vincent… Mon ami Oxytan m'a offert toute une meute de Beagles...

ah j en suis très heureux voila un sport au quel on s adonne sans meme en souffrir... sauf de quelque bon rire

il sourit amusé puis repris

ma question peux te sembler surprenante mais, a tu une fauconnerie? ceci t aiderai grandement dans ta chasse, et te donnerais un avantage certain dans le nombre de proie prise. quand a Vincent nous nous somme vue qu'une fois je crois et messire Oxytan a une célébrité qui le précède car je le connais de nom

Un projet ?? Quel genre de projet ?

ah heuuu.... dans deux jours tu le trouvera dans la bibliothèque je le rangerais mais vous avez deja vue tout deux le contenu c est juste le ranger a sa place
je vien egalement de terminer mes faire part, norf de norf du baptême au mariage j aurais fais tout sa sans meme le penser possible
j attend d avoir les date et l heure et je les envérais.
je vois en grand, comme toujours, je fais pas dans la dentelle en se qui consserne les invités, j ai déja une petite idée en éspérant qu ils seront tous présent


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:33

ma question peux te sembler surprenante mais, a tu une fauconnerie? ceci t aiderai grandement dans ta chasse, et te donnerais un avantage certain dans le nombre de proie prise.

— Une fauconnerie ?? * rires * tu trouves que je n'ai pas assez d'animaux , entre les chiens , les chevaux, les poissons , les pigeons… Non, je plaisante… J'ai un pigeonnier, mais pas de fauconnerie… ni de maître fauconnier d'ailleurs, c'est qu'elles ne sont pas faciles à dresser , ces bêtes-là…

Jimmy fit mine de réfléchir…

— Mais il est vrai que cela pourrait être plaisant… Pourquoi cette question ? Quant aux prochains événements dont tu parles, Arhiana et moi ne les manquerions pour rien au monde… ! Surtout, n'oublie pas de nous dire à l'avance la date, hein, que nous puissions la bloquer.


Tous deux marchaient le long du lac, effrayant parfois une poule d'eau courroucée ou une grenouille paresseuse, s'arrêtant à d'autres moments pour s'émerveiller de tel ou tel oiseau ou paysage.

— Aaaah, tu parlais du joli travail que tu as effectué avec notre généalogie ? Oui, j'ai été fort impressionné… je compte d'ailleurs l'accrocher sur le mur de la bibliothèque , au-dessus de la cheminée…
Il faudra que je retourne en Aragon un jour, retrouver l'amont de notre lignée… Si j'en retrouve quelque trace au manoir de mes parents. Au fait, as-tu une réponse pour ta mutation à Sancerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:38

Justement cousin je suis passer se matin meme dans une fauconnerie et figure toi je n'ai put m'en empéché j ai du convaincre le maitre fauconnier a l aide d'une jolie
bourse donc j'ai les base rudimentaire, le brave homme ma tout de même dit que le reste se fera avec l'experience je te proposerais d aller voir
dans ton pigeonnier j ai amenager une place spécial pour un présent

dit moi surtout quand a lieu la chasse je t apprendrais se que je sais de sur le rapace avent


il regarda attentivement son cousin songeur puis sourit l'écoutant faire référance au mariage

ah ben cher cousin pour être au courant tu sera surement en tête de liste et belle cousine aussi, mais pour le moment je sais toujours pas d aventage
comme tu le sais sans doute Arthur et Sara se font baptiser bien qu'il tarde un peux la cérémonie devrais toucher a sa fin prochainement


il savoura la marche regardant le décore qu'offrait le paysage.
écoutant son brave cousin parlé de Aragon il avait pas souvenir des terre, un lieu sombrement oublier ou inconnu a sa mémoire? trop jeune? tel fut ces
question de plus sur son passer.

pour la mutation j ai pas la moindre idée... enfin toujours pas de nouvelles les dernieres avais l'aire de dire quand je pourais déménager
ceci dit mon champ a du mal a partir et j en suis que au premier
*esquisse un sourire* c est pas gagné tout sa


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:08

… dans ton pigeonnier j ai amenagé une place spéciale pour un présent

— Dans mon pigeonnier ?? Dieu du ciel, mais il va becqueter tous mes pigeons ! J'espère que tu l'as attaché !

dis moi surtout quand a lieu la chasse. je t apprendrai ce que je sais de sur le rapace avant

— Je t'en serai gré, mon cousin… Pour la chasse, Vincent étant plutôt absent, je veux bien qu'on s'occupe de ce faucon… J'ai hâte de le voir ! … et bien, allons-y maintenant ! Nous le prendrons et irons au parc voir comment le faire obéir...

Prenant son cousin par l'épaule, ils filèrent en riant vers le pigeonnier.

[ suite au pigeonnier geek ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ombre du saule  pleureur Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre du saule pleureur   A l'ombre du saule  pleureur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre du saule pleureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Seigneurie de Montchenin :: Seigneurie de Montchenin :: Les Dépendances Seigneuriales :: Le Lac-
Sauter vers: