Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand le cousin débarque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrius

Syrius


Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Bourges

Quand le cousin débarque Empty
MessageSujet: Quand le cousin débarque   Quand le cousin débarque Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:25

Syrius arriva en cheval devant le poste de garde et s'arrêta devant le garde pour lui parler

Bonjour ! Je m'appelle Syrius de Valombre je suis le cousin de dame Arhiana, elle m'attend veuillez la prévenir de mon arrivé s'il vous plaît.

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand
Gestionnaire du Domaine
Enguerrand


Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Fief de Montchenin et de Signy

Quand le cousin débarque Empty
MessageSujet: Re: Quand le cousin débarque   Quand le cousin débarque Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:14

Enguerrand allait puiser de l'eau dans le puits près de la mare quand il avisa un homme à l'élégante allure et au port noble… Un air de famille, mais l'homme à tout faire ne savait de quel côté…

Il s'avança alors que l'homme descendait de sa monture.


Bonjour ! Je m'appelle Syrius de Valombre je suis le cousin de dame Arhiana, elle m'attend veuillez la prévenir de mon arrivé s'il vous plaît.

— Oh, enchanté, messire Syrius…. Oui, ma maîtresse m'avait prévenu de votre arrivée… Elle doit être dans son bureau à cette heure… et j'ai cru voir le seigneur Jimmy et son cousin aux cuisines…
Suivez cette allée, elle vous amènera à bon port ! Je vais m'occuper de votre cheval, n'ayez crainte, j'allais justement chercher de l'eau pour nos chevaux… Bonne journée , messire…

Revenir en haut Aller en bas
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Quand le cousin débarque Empty
MessageSujet: Re: Quand le cousin débarque   Quand le cousin débarque Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:33

Svana apportait un panier garnis au garde, il aimait bien ça, des petites choses mais ça améliorait son ordinaire, quand tout a coup elle reconnue son cousin.
elle se jeta dessus en lui faisant la bise

Ahhhhhhhhh mais tu es venues ? que je suis contente de te voir Syrius, tu as accepté de venir vivre ici ? c'est trop bien je suis si contente.

puis elle regarda le garde :

Tiens mon petit garde favori c'est pour toi dit elle en l'embrassant, comment va ma mule Charlotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand
Gestionnaire du Domaine
Enguerrand


Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Fief de Montchenin et de Signy

Quand le cousin débarque Empty
MessageSujet: Re: Quand le cousin débarque   Quand le cousin débarque Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:20

Le brave Enguerrand s'était reculé pour laisser la damoiselle accueillir son cousin comme il se devait et fut fort surpris lorsque celle-ci déposa un baiser tout guilleret sur sa joue… Il rougit légèrement, même s'il avait l'habitude des sympathiques excentricités de la jeune femme et commença à balbutier…

Tiens mon petit garde favori c'est pour toi

— Mademoiselle... Svana… Oh… Il… Il ne .. Il ne fallait pas… Z'êtes trop gentille… M… Mille mercis..

Il regarda d'un air gêné messire Syrius .. Il n'ouvrit pas le sac,car il connaissait les bonnes manières et ne voulait passer pour un malotru ou pour un loup affamé… C'est qu'il était bien traité, dans le domaine, d'ailleurs, beaucoup jalousait sa situation dans le village...

comment va ma mule ?

— Elle va fort bien, Mad'moiselle Svana ! Je l'ai menée ce matin dans le grand pré ! Elle faisait la course avec le frison de maïtre Jimmy, Rayo !… C'est là que vous latrouverez, et heu… elle a un peu grossi je trouve… Si vous voyiez l'appétit qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
Feue Svana

Feue Svana


Messages : 119
Date d'inscription : 15/09/2011

Quand le cousin débarque Empty
MessageSujet: Re: Quand le cousin débarque   Quand le cousin débarque Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:12

Svana lui sourit.

IL a fait que cela le frison de Jimmy ou plus Wink si vous voyez ce que je veux dire Smile, ca doit être de maître a monture, parce que ma soeur aussi a légèrement grossit Razz

Quand au panier c'est une tradition a moi, j'en fais de temps en temps pour dire merci, car vous nous rendez grand service en nous permettant de bien dormir.
Je trouve cela normal, il y a une madame Engueurrand pour vous préparer de bon petit plat?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le cousin débarque Empty
MessageSujet: Re: Quand le cousin débarque   Quand le cousin débarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le cousin débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Seigneurie de Montchenin :: Seigneurie de Montchenin :: Les Terres Seigneuriales :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: