Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adena perdue dans les bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:48

Adena estait perdue dans les bois, heureusement en plein jour.
Elle est attiré au loin par des pierres, les pierres se font battisse et la battisse castel.
L'approche de ce monument l'intrigue, que faist un tel bastiment en tel lieu?

Diantre, la voila ma chance de finir mon calvaire, pourquoi ai je quittée le chemin ?

la jeune femme traverse le pont levis et va droit quémander assistance à la première cahutte qu'elle rencontre.

Olaaaaaaaa il y a t'il gens en ces lieux? Est ce aussi le désarroi qui hante cette forest?
Je viens quémander aide et protection auprès du seigneur des lieux.


Elle attendit le vilain, en espérant qu'il y en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:31

Benoist n'avait pas dormi depuis deux nuits.
La tempête qui s'était abattue sur le Berry avait fait de nombreux dégâts à Buzançais.

Outre les quelques tuiles tombées et brisées au sol, ce fut de nombreux arbres qui se plièrent et se cassèrent sous le vent violent.
Les dégâts étaient innombrables et il faudrait attendre de nombreux mois, voire années, pour que les jardins retrouvent de leur splendeur.

Alors qu'il dormait à l'intérieur de la salle des gardes, il fut réveillé par une voix qui lui semblait si lointaine, que lorsqu'il fut complètement éveillé, il se rendit compte qu'elle était des plus proches, puisque provenant de la herse du domaine.
Se levant d'un bon, prenant sa lance en main, il sortit pour voir qui se présentait à Buzançais.


Bien le bon jour gente dame,
Je vous souhaite la bienvenue à Buzançais.
Vous semblez bien fatigué.

Mais entrez donc ...
Vous m'expliquerez votre venue icelieu.


Il ouvrit la porte attenante à la herse pour la laisser entrer et la mena dans le poste de garde où il lui servit du lait chaud.
Il s'assit et attendit son explication.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:17

La jouvencelle suire donc le garde, elle le soupousée.
Elle estait chaudaine qu'a l'extérial, et le remercia par un sousrire

M'ayant promenée en païs François, j'ai eu l'idée de prendre voiage de traverse
Moulte tens c'est passé avant que je ne voiement maisiere
et me videre ici leu, devens vos et perdu.

pooir remercyer l'hoste qui m'accourcié en ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:45

Il l'écouta et se dit que le vin chaud berrichon commençait à dejà avoir de l'effet sur la jeune fille.
Pour dire les propos qu'elle tenait, n'était plus qu'un mélange de vieux françoys et de latin.
Il tendit l'oreille pour essayer de répondre au mieux.


Gente damoiselle, n'ignorez vous pas que les routes sont envahis de brigands juste prets à attaquer les passants sans défense.
Vous avez eu de la chance d'arriver icelieu sans encombre ni maltraitance.

Et où comptiez vous vous rendre en balade si lointaine de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:38

Elle l'écouta et se dit qu'il avait abusé de la poire, il ne comprenait que goute à ces dires visiblement.
Elle alloit donc parler un françois tout droit sortie de la gueule de quelconque mousquet, afin de s'y faire comprendre Smile


Merci de vostre hospitalité, ainsi que de vos bontés que vous me prodiguez.
je vais donc répondre à votre questionette.


Elle rechercha dans sa mémoire ce qui l'avait amenée ici lieu, et son périple qui lui semblait fort lointain, mais elle fut enchantée de répondre, après tout devant tel gentilhomme, il n'y avait là point honte a éveiller la curiosité

J'étais en mon bourg quand des amis sont venu me chercher, pour festoyer pour le temps du muguet. Je me disais il est revenu le jolie moi de mai
Comme un vieil ami retrouvé, il est revenu flâner le long des quais. Jusqu'au banc où je l'attendais.
J'ai du trop le festoyer, car par la suite je me retrouve dans quelque bateau ou je vie les cotes alémanique ou j’atterris malencontreusement.

hummmmmmmm, puis loin de moi l'idée de retourner dans ma sainte mère patrie, dieu la bénisse, je me suis dit découvrons le monde.

Je m'en allais sur les chemins, je m'en allais de bon matin, en charrette.
Je me suis fais quelques amis, sur la route de la vie qui ressemble étrangement a celle que j'ai prise et que me conduis en ce jour, jusqu'à vous.

Oui j'ai eu de la chance, jusqu'ici, en priant pour que cela continue et que vos paroles ne réveille le mauvais oeil sur moi.

Pourrais je rencontrer le maistre de ces lieux, afin de le remercier d'avoir battisse en ces bois? et le remercier d'avoir personnes aussi bien faites que vous?


elle lui sourit en attendant sa réponse.(il n'y a point de latin dans la première réponse lol)



Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:03

Benoist acquiessait du chef tout en écoutant attentivement les propos de la belle gazoute.

Je vais vous mener au baron.
Le connaissant il va tout faire pour vous aider dans vos mésaventures.

Suivez moi, je vous prie, c'est par ici.


Ils prirent direction du castel seigneurial et la mena au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adena perdue dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Adena perdue dans les bois   Adena perdue dans les bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adena perdue dans les bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Baronnie de Buzançais :: Baronnie de Buzançais :: L'Enceinte Extérieure :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: