Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:14

Arhiana avait décidé de mettre à un bel endroit la Salle de Réception, des bouquets de fleurs pour l'instant, le reste viendrait après.


Et un bouquet par là de fleurs ramassées toutes fraîches

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112010232735574

Et un autre bouquet par là

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112010533616973

Et un autre bouquet par ici.

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112010646303677



Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112011409787459

Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:16

Maintenant qu'elle avait mis les décors de fleurs, il fallait passer par le buffet ou les invités auraient bien faim et soif après le renouvellement des voeux de mariage. Arhiana mit un buffet au service des invités, ils auraient les choix de prendre ce qu'ils veulent.


Hummm, cela sentait bon quand elle apporta le plateau.

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112013747192840

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112015048878916


Elle était fière car elle les avait préparé elle-même,
mais de cela, elle ne dirait rien.

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112013950110690
Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112015906614319Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112020203263315



Elle trouvait son champignon magnifiquement bien réalisé

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112014139763789
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:26

Et maintenant, il y avait les bons desserts, je ne les ai avais pas tous fait cela quand même, je m'étais fait aidé par la cuisinière de Buzançais, et le digestif aussi qu'il ne fallait surtout pas oublié norf de norf^^.


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112020529534766

Et oui, une bonne petite poire de Sancerre prise dans la cave de papa Very Happy
Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112020949472904

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112021058194629

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112021147776275

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130112021301225103


Et voilà, tout était prêt pour que les invités puissent danser, manger et boire après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:19


Et aussi, les fameux ménestrels qui nous feraient danser jusqu'au bout de la nuit, enfin nous l'espérions bien sur.


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130225023407322627


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Lun 25 Fév - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:19

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. 130224112419575968




Vous pouvez vous servir, boire, manger, et danser aussi.




Arhiana fit signe aux ménestrels que justement ils pouvaient commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:57

La cérémonie religieuse s'était terminée. Jimmy et arhiana entraînèrent leurs hôtes vers la salle de réception où auraient lieu les festivités plus profanes.
Ysabeau les suivit, et entra.
Un éblouissement. De merveilleux bouquets de fleurs un peu partout, des tables couvertes de mets somptueux, de boissons capiteuses... De quoi festoyer
Et une troupe de ménestrels qui commençaient à jouer.
Elle s'approcha de ses amis.


Félicitations, mes amis. Arhiana je suis certaine que c'est toi qui a décoré cette salle, je reconnais ton goût... C'est merveilleux, et je présage que les mets sont exquis... Merci de m'avoir invitée, merci de cette fête. J'espère que les autres convives ne tarderont pas à arriver, et qu'ils ne vont pas glisser sur le sol gelé entre la chapelle et cette belle salle.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:20

Jimmy était déjà venu voir la salle de réception, mais il ne put s'empêcher de hocher la tête devant l'énorme travail décoratif de sa merveilleuse épouse…

— Oui, Arhiana a travaillé d'arrache-pied depuis plusieurs jours ! Elle est magnigique… Dès que le reste des invités sera là, nous ouvrirons le bal… * sourire à sa dulcinée * et puis, j'espère qu'ensuite Oxy me permettra de t'inviter pour une petite danse !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:15

Oh, Jimmy... avec plaisir pour la danse ... si toutefois ton épouse n'y voit pas d'inconvénient, pour ma part je suis sûre et certaine qu'Oxy te fait confiance et me fait confiance !
Et permets-moi une nouvelle fois d'admirer vos tenues de fête, et de me réjouir de votre bonheur. Vous êtes resplendissants !


Elle s'inclina devant ses amis, puis se dirigea vers le buffet car après tout, les cérémonies, ça creuse ! et puis... les mets avaient l'air si raffinés, si tentants... Ses amis ne lui en voudraient pas de faire péché (péché ? oh que nenni) de gourmandise.
La gourmandise, après tout, était aussi amour de la vie et des plaisirs qu'elle peut apporter. Ce n'est pas son époux qui la contredirait sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:00

Je vous remercie, vous allez me faire rougir là. C'est vrai que j'aime bien décorer moi-même au lieu de laisser cela à la gouvernante, comme ça au moins, je suis contente et c'est fait comme je le désire, puis je dois bien avouer que j'aime cela aussi^^.

Ma Chère Amie Ysabeau, c'est nous qui te remercions d'être venue avec Oxytan, et cela a certainement fait plaisir à mon Jimmy d'avoir ses amis autour de lui aussi, ainsi que son frère Lavatar. Je le trouve très sympathique et marrant aussi, je dois bien avouer, quand je l'ai vu approcher de mon père, j'ai failli éclater de rire, je me suis retenue de justesse.


Elle reprit son souffle.

Hummm oui une danse mais pas plus, car je ne lâcherai plus jamais la main de mon époux, j'ai eu trop peur de le perdre en l'ayant cru mort d'abord et après chez les maures. Je ne veux plus être séparée loin de toi mon amour le temps de la danse avec Ysabeau et ce sera tout.

Nan, je plaisante, bien sur que tu pourras danser avec Ysabeau mon amour, tu crois qu'on aurait renouveler nos voeux si c'était pour ne pas te faire confiance mon amour ? Je sais que tu m'aimes et que tu m'aimeras toujours et encore plus fort de jours en jours, n'est-ce pas Amour de ma Vie ?

Vas y, sers toi Ysabeau, y en aura pour tout le monde tu sais je pense. Puis c'est vrai que une cérémonie comme nous avons eu, ça creuse énormément et ça donne envie de boire un bon petit Sancerre aussi ... Qu'en dites vous ?

Elle alla vers les bouteilles et en choisit une au hasard, qu'elle fit déboucher par le sommelier engagé pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:48

Un bon petit sancerre... quelle bonne idée ! je prends et je trinque !

Le sommelier avait débouché la bouteille, elle lui demanda de lui remplir un verre, et un autre pour son amie. Puis elle leva son verre

A votre bonheur, et que cette fois il dure toujours !

Elle but une gorgée

Excellente cuvée, il est gouleyant à souhait, merci Arhiana. Et je vais grignoter un petit quelque chose avec, il n'est pas bon de boire le ventre vide...

Souriant malicieusement, elle prit quelques denrées qu'elle dégusta avec plaisir. Puis...

Ton petit Jehan est charmant, il a son caractère ! Il me plaît bien mon petit fillot... Et... je voulais te demander... qu'est devenue ton Eleanore ? Je l'avais croisée plusieurs fois en taverne quand vous habitiez encore Sancerre, elle était mignonne comme tout...

Brusquement elle se tut, peut-être avait-elle parlé trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:05

Arhiana trinqua plutôt deux fois qu'une avec Ysabeau et elles parlèrent de choses et d'autres... jusqu'au moment ou Ysabeau me parla de ma Nananore... Je regarda Jimmy, j'étais mal à l'aise, mais je savais qu'un jour ou l'autre, on me poserait la question.

Et bien Eleanore va bien rassures toi, elle vit avec ma soeur Svana et Clealan et son amie, enfin elle est avec Clealan en ce moment, vu que ma soeur est dans l'Ordre Teutonique en ce moment en Bourgogne quelque part, et je ne sais même pas trop où non plus d'ailleurs.

Donc elle vit dans la ferme de ma soeur à Thiers, elle est avec elle quand j'ai cru avoir perdu Jimmy, j'ai fait une grave dépression, je ne sortais pas de chez moi, je me suis renfermée sur moi-même, Jehan était chez mon père et du coup, ma soeur partait pour Thiers, et Eleanore est partie avec elle.


Elle soupira.... qu'est-ce que sa petite fille lui manquait, mais malheureusement, il n'y avait pas de place pour elle ici, pour l'instant...

Elle prétexta d'aller dans les cuisines.


Excusez-moi, je dois faire un petit tour en cuisine, je vous laisse tous les deux. Je reviens vite.

Elle fit un baiser à son époux et fila en vitesse, les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:04

Lavatar était allé chercher un fameux tonneau de chouchen , du Dragon Rouge, excusez du peu, le meilleur , crénom de Zeus !!! qu’il avait laissé aux écuries, à côté de la selle de Typhon, son frison étoilé !
Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Tonneletob1

Il n’avait osé demander un habit propre à son frère aussi vint-il affublé d’un habit qu’il avait apporté enroulé derrière la selle mais qui ferait bien l’affaire, après tout, il allait danser, boire et manger sans serviette.

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Lavatarsolidetete


Les musiciens se donnaient déjà à fond et un branle était en route … Le grand blond remarqua la mine désappointée de sa belle-soeurette et l’air ennuyé de Jimmy devant Ysabeau . Qu’à cela ne tienne, il se dessina son plus bon sourire , brandit son tonnelet et fit irruption entre les deux !

— Hey !!! Que diriez-vous de boire une spécialité de mon pays ??? Du chouchen du domaine de Dragon Rouge, le meilleur de la région de Vannes ! Alors, qu’attendez-vous pour ouvrir le bal ? Ysabeau , m’accordes-tu la prochaine ? Enfin, si ton époux le permets… C’est pas lui que j’ai vu aux écuries en train de piquer un somme ? jimmyyyyy, où peut-on boire par ici ?? Ah je crois que je vois...

Il alla poser le tonneau sur les planches sur tréteaux et aperçut Arhiana…


— Hauts les coeurs, soeurette, héhé !!! Rooo , tu pleures d'émotion !! Joli mariage ma foi !!! et Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:33

Arhiana fut arrêtée par l'arrivée de Lavatar, le frère de son Jimmy, et à part qu'un était blond et l'autre brun, ils se ressemblaient bien les 2 frères. Elle dût se forcer à sourire un bref moment, et après Lavatar la fit vraiment rire.

Merci Lavatar pour tes félicitations. On se fait la bise et on se tutoie. On fait partie de la même famille maintenant. Allez, fais nous goûter ton Chouchen alors ? Je ne connais pas ce que c'est, Tu connais Ysabeau le Chouchen ? Est-ce du cidre, de la bière ou du vin ? Est-ce fort ?

Elle faisait quelques pas de danse en attendant de goûter au Chouchen, tout en regardant son époux les yeux dans les yeux, pour lui faire comprendre de venir. Elle aimait faire ce petit jeu avec son époux, celui qui baisse les yeux le premier héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:26

Jimmy trinqua avec Ysabeau puis un petit nuage gris voilà son regard le temps de se reprendre… Eleanore… Il ne l'avait point vue depuis son retour, elle avait dû grandir, tout comme Jehan… Il lui tardait d'aller la récupérer mais avec cette guerre qui brisait tout élan personnel, l'occasion ne s'était pas encore présentée..

— N'aie crainte, Ysabeau, cela lui passera… Tu ne pouvais pas savoir…

L'arrivée de son frère breton chassa de suite la tristesse de la séparation et Jimmy lui en fut fort reconnaissant. Il le suivit du regard jusqu'à ce les yeux de biche de son Arhiana l'accrochent et le tirent à elle… Charmant jeu qui n'existait que par la passion qui réunissait le couple des de Aragon…

Il s'approcha donc, invitant Ysabeau à le suivre…


— Le chouchen ? Mais c'est délicieux, et si c'est un breton qui te l'offre, je peux te dire que c'est du bon… En bon épicurien, mon frère a dû choisir le meilleur… N'est-ce pas ? C'est une boisson à bas de miel, non ? et de pommes je crois… hummmmm… allez, goûtons voir si cela est aussi fort que du vin, puis ouvrons la danse, mon amour, les invités s'impatientent !
Revenir en haut Aller en bas
Oxytan
Baron
Baron



Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:50

Je revint vers l'assemblée car j'avais du m'absenter quelques temps, et c'est tout naturellement vers mon ami Jimmy que j'allai m'excuser.

Toutes mes félicitations, et excuse encore mon indisponibilité. J'arrive de la garnison et nous avons quelques soucis en ce moment et en tant qu'ancien militaire, tu doit me comprendre. Mais ne parlons pas de ça en ce jour, présente-moi plutôt le buffet, j'ai une faim de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:08

Un grand sourire s'afficha sur le visage de Jimmy…

— Oxyyyyytan !!!! Mais tu es tout excusé !!! Dans mes bras, mon ami ! Viens , viens, allons rejoindre les autres à la salle de réception !!! Tu me raconteras tout ça , tiens ! Qui dirige la garnison maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.
» Certificat de Mariage de Arhiana d'Arundel des Olonnes et Jimmy de Aragon.
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» Arivée de Jimmy d'Aragon
» Sceau de Jimmy de Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Seigneurie de Montchenin :: Seigneurie de Montchenin :: Le Castel :: La Salle de Réception-
Sauter vers: