Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:31

Elle sourit à Choose, contente d’apprendre avec elle.

mais pour cette réponse je te conseille de bien relire le passage s'y rapportant

Lauriane se pencha à nouveau sur le passage

Je vais reformuler, et préciser

D'après le vagabond la bible serait le livre référence de l'église, or il se trompe car c'est un ouvrage destiné à divertir les anciens comme par exemple " l'histoire de Noé "
Son contenu n'est que légende et non un livre de référence pour les royaumes.
Il a donc tord, puisque ce prétendu livre n'a aucun rapport avec la vérité aristotélicienne


A TABLE  ! A TABLE !!

tient !!!!!
écoute ton ami le baron s'impatiente file vite le rejoindre
nous reprendrons nos leçons ensuite


Ohh mais je pense que vous êtes conviée aussi.
Allons donc découvrir, les mets que le Baron  a fait préparer.


Lauriane se leva en attendant Choose.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:08

je ne pense pas ma chère enfant
allez vite
ne le faites pas attendre
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:08

Lauriane se leva donc en souriant à Choose.

Je vais donc le rejoindre, mais je suis persuadée que vous étiez conviée.

Je reviens vite.


Elle sortit dans le couloir et tomba  nez à nez avec son charmant ami.

Oh, vous ici, comme cela m’étonne. Elle lui adressa un beau sourire.

Voici une merveilleuse idée de me convier à votre table, j’avais un petit creux.

Mais Dame Choose ne pense point être invité, est-ce le cas ?

Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:36

Bubul accueilla sa belle et douce amie de son coeur d'un large sourire.
Prenant ses mains dans les siennes, il y déposa un doux baiser.

Bubul fut surpris de ne point voir Choose auprès de Lauriane.


Notre vieille chapelaine ne se joint point à nous ?
Choose !!! A table !!! vous estes également conviée.


Offrant son bras à Lauriane, pour la mener vers la salle à manger, il regarda derrière lui si sa vieille amie arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:24

bien baron

j'arrive mais pouvez vous répéter les paroles que vous avez murmurer tout à l'heure

je sens que je vais encore avoir à faire




Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:21

Lauriane afficha un beau sourire à son ami.
La jeune femme fit un clin d’œil  complice à Choose.

Choose, venez donc, nous allons nous restaurer avant de continuer ma pastorale.

Elle prit le bras du baron rougissant légèrement, du doux baiser sur sa main.

Je vous suis mon tendre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:11

(quelques heures plus tard)

maintenant que nous sommes revenus Lauriane
il nous reste une peu de pastorale
à terminer

l'avant dernière réponse n’était pas tout a fait exacte
avez-vous pu y réfléchir pendant le repas ou est ce que le baron vous a trop troublée

je vous engage mon enfant à revoir cette question et je vous donne la dernière en même temps


Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi


Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:55

Humm, pardon Choose, j'étais songeuse, elle se posait beaucoup de questions en ce moment, et malheureusement elle ne pouvait obtenir  aucune réponse

donc je pense que :
Il faut faire  la distinction  entre la Bible et le livre des vertus.

La Bible est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en accepter les règles, la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.
Le livre des vertus est donc le seul livre de référence.


Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes c'est qu'elle connaissait le sens de la vie, c’est à dire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 5:31

ma chère lauriane
n'y a donc t-il rien qui fait la différence entre  l'homme  et l'animal ????
l'amour existe dans tout l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:58

Je répondrais oui, Choose car nous sommes seuls à pouvoir éprouver de l’amour envers le Très Haut et à comprendre que lui aussi nous aime. Et en plus seul l'homme à l'usage de la parole. C'est ce qui le différencie des autres espèces vivantes.


Elle espérait avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:01

Ma chère Lauriane

nous pourrions disserter pendant des heures

car l'amour se trouve partout je veux dire par là dans chaque être vivants et se déplaçant

que se soit sur deux jambes comme sur 4 pattes

mais pour ce qui est du très haut malheureusement il ne suffit pas d'être un être humain

car beaucoup ne l'aime pas

seuls les gens sages est instruit ont cette chance

et enfin j'ai la réponse que j'attendais

l'homme à la différence de l'animal à bien la parole

les autres êtres vivants ont un langage mais l'homme à la parole

insi nous pouvons chanter les louanges au seigneur


au vu de tes excellentes réponse tu es tout a fait prête à recevoir le baptême

je te felicite



Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:06

Je ne peux que vous remercier de votre patience, et de vos explications.

Lauriane afficha un grand sourire, elle se leva et alla embrasser chaleureusement Choose.

Je suis très heureuse, et je vous remercie encore.

J’ai hâte de l’annoncer à mon ami Bubul.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:01

choose sourit de voir la spontanéité de la jeune fille

cela est une bonne chose de prévenir le baron bubul

mais il faudra décider d'une date de baptême avec lui désormais

et de vous à moi il ferait un parfait parrain malgré ses blagues

maintenant je ne sais si vous connaissez des femmes pour tenir le rôle de marraine



Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:02

Lauriane lui sourit

Oui, je vais voir pour une date mais … oui, il me faut aussi un parrain et une marraine
Et puis .. mes robes sont à la Rochelle,
tout se bousculait dans sa tête.

Elle était heureuse mais  un peu paniquée.

Je ne connais point une femme de confiance  qui pourrait être ma marraine.

Lauriane soupire puis regarde avec  une petite mine  et des yeux les plus attendrissants possible en direction de Dame Choose .

Sauf vous … Il serait heuu .. enfin si j’osais .. Vous pourriez être ma marraine ?

J’en serais  tellement heureuse, vous qui avez guidé  mes pas , vous qui êtes si gentille et si patiente .

Lauriane lui sourit, ne sachant même pas si c’était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:19

ma chère laurianne

choose se leva et alla embrasser sa future filleule

tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir
c'est un honneur et une grande fierté
pour moi d'accepter d'être ta marraine
je vais te faire un grand baptême
tu vas voir ça

choose se rassit et sortit un parchemin

on va commençait à inscrire tout ce qui nous faut prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:10

Tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir
c'est un honneur et une grande fierté
pour moi d'accepter d'être ta marraine
je vais te faire un grand baptême
tu vas voir ça


Lauriane embrassa chaleureusement sa future marraine, elle était aux anges, si heureuse, qu’elle avait envie de sauter de joie.

Vous me comblez de bonheur en acceptant, je ne doute pas une seconde que mon baptême sera parfait, il ne peut en être autrement  avec et grâce à vous.

on va commençait à inscrire tout ce qui nous faut prévoir

Très bonne idée, oui  nous allons noter ce qu’il nous, ou ce qu’il vous faut, le baron pourra peut être nous aider.

J’ai un souhait  pour le parrain, une personne que j’estime beaucoup, je vais le contacter dès demain.
Je vais commander ma robe,  des fleurs peut-être ?


Lauriane était  ravie que Choose ait acceptée, elle allait tout faire pour qu’elle soit fière d’elle .
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:04

choose regarde laurianne heureuse comme une adolescente
bien qu'elle en était encore une ou pas loin dans son corps de femme


n'oublie pas ma chère filleule que le parrain doit être  baptisé et doit me fournir son certificat de baptême
pour ma part je vais allez voir le jardinier de mon cher époux pour lui demander de me fournir les dernières  roses blanches les plus parfumées de notre serre et toutes les fleurs les plus belles

il y a dans la cave un vin de messe réservé aux grandes cérémonies

et je vais faire astiquer de prés les brasero  pour chauffer la chapelle

nous allons  aussi renouveler  les linges et habits religieux


choose  se demanda si elle n'avait rien oublier

ha oui aussi astiquer les chandeliers et remettre des cierges  neufs
faire nettoyer les vitraux et épousseter les statues

choose regarda la petite qui était ébahie  de tout ce qu'il y avait a faire dans une chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:24

Lauriane n’en revenait pas que de choses à faire. Elle avait ouvert de grands yeux en écoutant Dame Choose

Je  pourrais vous aider si vous le souhaitez, j’en serais ravie même.

Pour mon parrain, j’attendais sa réponse, et je suis heureuse de vous annoncer que ce sera Jimmy. Il m’a fait comme vous l’honneur d’accepter de me guider.

Il restera à fixer la date, il est disponible comme moi, je vous laisserais donc le choix de la date.

Elle sourit à Choose.

N’hésitez pas si je peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:26

ton choix est excellent ma chérie
il sera un bon guide tout comme il est un bon père

le meilleur jour peux être un lundi si cela te convient

je pense je vais accepter ton offre d'aide

mais je ne sais encore pas quoi commencer

je te laisse le soins de diriger les serviteurs dans
les soins du ménages

surveille de prêts qu'ils suivent bien tes ordres

je vais allez voir le jardinier de mon époux pour les fleurs
et je passerais par la ville pour le linge religieux

est ce que cela te convient???
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:01

Lauriane sourit en entendant parler de Jimmy, dans des termes si élogieux, il est vrai qu’elle était ravie qu’il ait accepté.

Elle sourit à Choose
Un lundi, c’est parfait.

Elle écouta Choose en hochant de la tête
Cela me convient tout à fait, et je vais m’assurer que les serviteurs fassent briller la chapelle.
Je resterais à leurs côtés pour bien surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:22

La chapelle resplendissait de propreté.
Les serviteurs avaient fait un excellent travail.
Lauriane vérifia une dernière fois, puis retourna dans la salle d’enseignement afin d’attendre Choose.


Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:54

choose était revenu avec ses emplettes elle alla vers la chapelle qu'elle trouva resplendissante

mais malheureusement vide

où donc était Lauriane sa petite élève préférée

elle continua dans la salle d'étude


ha te voila ma chérie

tu as accomplie un travail formidable

alors prête pour ton baptême???

as tu une date à me proposer

à partir de la semaine prochaine???







Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:27

Lauriane afficha un beau sourire en voyant arriver Choose

Oh, il faut remercier les serviteurs, je n’ai pas fait grand-chose, ils ont été formidables et très efficaces.
Je suis prête pour mon baptême, j’ai vraiment hâte.


Elle la regarda souriante.

Nous avions parlé d’un lundi, nous pourrions si vous êtes disponible le faire semaine prochaine, ou un autre jour de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:42

hé bien je dirais le lundi 9 décembre
tu te charge de prévenir ton parrain

ta marraine tu l'as sous la main


choose sourit



(si j'ai retrouve un ordi le mieux fonctionne une fois sur deux)


Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:07

Lauriane affiche un grand sourire

Je vais immédiatement prévenir Jimmy. Je vous remercie encore ma future marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray   Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: Ecole religieuse de la Chapelle Saint-Georges-
Sauter vers: