Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Baptême de LAURIANE

Aller en bas 
+10
franckus
Arhiana de Aragon
Cyrielle_
Angelina
Jehan.de.Aragon
Jimmy_de_Aragon
Eleanore_de_aragon
Lauriane
Bubul27
Choose1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:02



Bonjour Lauriane super belle dis donc tu est magnifique toi aussi mon frère tu es splendide comment allez vous?

Je te remercie de ton compliment, tu es très belle aussi. Mais c’est grâce à ton frère que
Je rayonne de bonheur.

Lauriane la bisa tendrement, tout en laissant partir la puce Cyrielle qui venait de voir Jehan et Eleanore.

Lauriane toujours au bras de son cœur, alla s’enquérir de la santé des jumeaux

Comment allez-vous-vous deux ?, elle leur déposa une grosse bise à chacun.
Je suis heureuse que vous soyez là. J’espère que vous n’allez pas trop vous ennuyer.
Elle leur fit un petit clin d’œil.
Vous êtes tous parés de tenues aussi belles les unes que les autres. Vous êtes magnifiques les enfants.

Elle se retourna vers son trésor, le regardant avec des yeux brillants de bonheur.

Puis Arhiana arriva avec Ysabel
Lauriane déposa un doux baiser sur le front de la petite, et déposa une bise à Arhiana.

Lauriane, ça va ? pas trop le trac ? Ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer, j'en suis sure et certaine.

Ohh, je vais très bien je vous rassure et je ne doute point une seconde que tout va bien se dérouler.
Tout est déjà magique, quand on contemple la chapelle.


Elle adressa un sourire à Choose.


Mon époux bien aimé ne devrait pas tarder.

Nous ne sommes pas pressés, et cela nous permet de converser un peu avant la cérémonie.
Elle remarqua un homme au fond de la chapelle.
Lauriane murmura à son tendre : Pourriez-vous me présenter ? Je ne pense pas connaitre ce Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:28

Angelina vis arrivé Arhiana et écouta ces dires, et se mis a sourire en coin et observa sa princesse qui était avec Jehan et éléanore. Angelina sourit a Lauriane elle était merveilleuse et heureuse avec son frère Angelina était heureuse pour eux deux.

Bonjour Arhiana nous allons très bien depuis notre déménagement en Touraine ont ce sent tellement bien la bas, beaucoup de nouveaux amis et cela nous faire revivre mon tendre et moi ainsi que ma puce cyrielle. et Oui nous somme des Tourangeaux et fière de l'être.

Angelina regarda cyrielle et s’avança pour la voir et lui parler

ça va ma puce ? tu es contente de revoir nanore et Jehan? soyez sage promis

Angelina leur posa une bise sur leurs front et alla rejoindre son futur époux
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:33

Cyrielle regarda tous ce monde arriver et sourit et resta  gentiment avec nanore et Jehan et vis sa maman arrivé près d'elle

ça va ma puce ? tu es contente de revoir nanore et Jehan? soyez sage promis  

Oui maman je suis super contente d'être avec eux et la chapelle de mamie et super belle trop contente d'être venue. Oui maman promis je reste sage

Cyrielle sourit a sa maman qu'elle aimer beaucoup et la bisouilla fort
Revenir en haut Aller en bas
Syrius

Syrius


Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Bourges

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:24

Syrius s'avança et rentra dans la chapelle. Il vit Norm et Franckus et alla leur serrer la poignée de main en leur souriant.

Baptême de LAURIANE  - Page 3 131213112622749686


Vous allez bien ? Alors la Touraine, c'est bien pour vivre, par rapport au Berry ? Cela doit vous changer, ça c'est sur !!!

Il continua d'avancer et vit sa soeur Arhiana et s'approcha d'elle et lui fit les bisous ainsi qu'à la petite Ysabel qui lui fit un grand sourire.
Comment vas tu ? J'ai vu Jimmy dehors là avec Enguerrand, il arrive, il m'a dit de te dire. La petite Ysabel est vraiment très jolie et aussi blonde que moi.

Il s'approcha d'Angie et lui fit la bise ainsi qu'à ses neveux Jehan et Eleanore et à la petite Cyrielle aussi. Il alla saluer Choose qu'il n'avait pas vu d'un long moment.

Bonjour Choose, comment vas tu depuis le temps ? Bien j'espère. Il lui fit les bisous.

Puis il vit la demoiselle de la journée et son père à ses côtés.

Bonjour damoiselle Lauriane. Comment allez-vous ma chère Lauriane ? il lui fit un baise-main.
Bonjour père. Comment vas tu ? bien j'espère. Tu ne peux qu'aller bien avec la belle perle que tu as ??? il lui fit l'accolade et resta vers sa soeur, et lui demanda de prendre la petite Ysabel dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:42

Bonjour Choose, comment vas tu depuis le temps ? Bien j'espère. Il lui fit les bisous.

bonjour syrius

je vais très bien

et surtout quand je suis ici parmi vous dans ma chapelle

c'est toujours une joie pour moi de revoir la famille
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:51

Arhiana qui n'avait pas vu Angie sa filleule depuis qu'ils étaient partis tous en Touraine, vit que Angie avait mal prise sa blague comme d'habitude.

Je plaisantais ma chère Angie, tant mieux pour vous si vous êtes bien en Touraine, c'est parfait mais dommage car nous nous voyons moins et les enfants aussi du coup.

Je te présente ma petite dernière Ysabel née le 18 novembre. Elle est blonde comme son frère et son oncle. Je vais bientôt la faire baptiser d'ailleurs, il faudra que j'en parle avec Choose. Elle alla vers son amie Choose qu'elle considérait toujours comme sa tante et lui fit de gros bisous et lui montra Ysabel. Tu me manques Choose tu sais, c'est plus pareil sans toi maintenant. Je voudrais faire baptiser Ysabel, quand tu auras un peu de temps bien sur. Nous en reparlerons après le baptême de Lauriane si tu veux bien. Elle lui souria.

Elle lui fit voir la petite Ysabel

Baptême de LAURIANE  - Page 3 131213113900168080

Nous sommes retournés habiter à Sancerre , bon pas en ce moment car Jimmy et Eleanore les pauvres sont encore blessés et coincés à Bourges, mais nous retournerons à Sancerre aussi, ou la vie est tranquille et nous sommes en campagne.

Elle vit son frère arriver vers elle et lui faire les bisous. Elle lui souria, contente de le voir. Bonjour soeurette. Comment vas tu ? J'ai vu Jimmy dehors là avec Enguerrand, il arrive, il m'a dit de te dire. La petite Ysabel est vraiment très jolie et aussi blonde que moi.

D'accord, d'ailleurs je trouve qu'il reste longtemps dehors là, enfin il n'a pas dû avoir le temps avant de le faire. Ah ces hommes alors !!!
Elle souria. Elle vit son frère aller dire bonjour à tout le monde et revenir vers elle. Il lui demanda si il pouvait prendre Ysabel dans ses bras. Bien sur tonton Syrius que tu peux prendre ta petite nièce dans tes bras. Elle lui passa doucement et souria, ils étaient mignons tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:22

Angelina regarda Arhiana et l écouta et sourit a ces réflexions et se dit qu'elle ne l'avez pas mal pris mais que pour elle le Berry était fini .

pas de souci Arhiana ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:34

choose embrassa arhiana

fait moi voir cette poupée

en effet c'est un ange

mes félicitations ma chérie  

mais je suis toujours là   chez ton père dans ma chapelle

il ne tient qu'à toi de venir me voir

d'ailleurs  il va y avoir  bientôt beaucoup d'enfants à baptiser

Cyrielle déjà  a qui j'ai promis de faire

son baptême après celui de Lauriane

puis si tu veux c'est avec joie que je ferais celui de cette jeune demoiselle

j'espère qu'elle sera  à l'image de son frère et sa sœur  une petite fille intelligente et attachante

Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:39

Angelina regarda tranquillement sa princesse s'amuser avec éléanore er Jehan et écouta choose parler a Arhiana et sourit au dire de choose et se dit que Lauriane sera une excellente marraine pour sa princesse
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:46

Cyrielle regarda sa maman et lui sourit de loin et attendi sa mamie parler d elle est alla la rejoindre aussitôt dans ces bras

Mamieee j' ai entendu que tu parler de moi je doit fait quoi?

Cyrielle regarda sa mamie avec un grand sourire et lui fit un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:50

choose se pencha et embrassa sa petite fille

je parlais avec ta tante arhiana de ton futur baptême mon ange

va vite rejoindre tes cousins

j'aurais besoin de vous trois tout à l'heure dit leur


Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:54

Cyrielle sourit a sa mamie et retourna auprés de Jehan et nanore et leur dit

Nanore et jehan ma mamie choose va avoir besoin de nous trois après faut attendre

elle leur sourit et attendit le moment
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 0:20

Arhiana parut étonnée.

Pourtant Choose, il me semblait que Cyrielle était baptisée déjà, j'étais sa marraine, je me rappelle ? on a droit de refaire un baptême pour changer la marraine ?

Car j'étais la marraine de Angie ainsi que la marraine de Cyrielle ? Je ne comprends pas trop là pourquoi ce retour en arrière ?

Arhiana était déçue que Angie change d'avis comme cela pour Cyrielle, enfin c'était pas grave, après tout cela ne l'étonnait pas, Angie changeait tellement souvent d'avis, tant pis.

Et toi Choose, à quand fais-tu le baptême de ta petite puce qui a dû bien grandir maintenant d'ailleurs ?

Elle se tut et elle se considèra triste que Angie pense que elle n'était pas assez bien pour sa fille Cyrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:31

Angelina écouta les dires d'arhiana et commencer en avoir marre de ces histoire de jalousie cela devenais insupportable et poussa doucement un soupire en la regardant et regarda choose et préférer ce taire et regarda son tendre amour


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:57

Voyant que les sels avaient fait effet , Jimmy déposa lentement son jeune garçon à terre, non sans grimacer quelque peu, ses propres belssures le gênant, et fut satisfait de voir qu'il tenait debout et semblait enthousiaste à retrouver son grand-père et Choose...
Il baisa tendrement la main d'Arhiana puis le front d'Ysabel et s'excusa auprès de son épouse car il voulait donner des consignes pour l'après cérémonie, pour Jehan mais aussi pour le couchage de tout beau monde.

Il sourit grandement à son frère Syrius, le serra dans ses bras avant de lui dire qu'il les rejoindrait vite à la chapelle... Il s'aperçut d'ailleurs que Eleanore et Jehan, main dans la main, atteignaient déjà le portail de Saint Georges.

Une fois les ordres donnés, il se coiffa rapidement , remis en place son habit quelque peu fripé par le voyage et se dirigea en boitant un peu vers la chapelle...


Baptême de LAURIANE  - Page 3 131212035651308230

Tout le monde était là, dans une ambiance sereine et familiale... Voilà longtemps que Jimmy n'avait pas senti un tel apaisement des esprits... Etait-ce le lieu, la présence paisible de Lauriane, la présence de tous ces enfants gages d'un avenir prospère pour la famille ? Il n'aurait su le dire, mais cela lui ravissait le coeur.

Il s'avança et salua chaque personne une par une... Il commença donc par sa future filleule, ravissante dans sa robe de nâcre et sous sa sculpturale coiffure


- Bonjour, Lauriane, c'est un régal de vous voir en si belle parure...

Puis la meneuse de cérémonie et future marraine

- Choose, comment vas-tu ? Tu me sembles en très bonne forme ! Toute cette jeunesse alentour te va à ravir...

Il retrouva Syrius au côté de Franckus dont il serre longuement la main et d'Angelina qu'il embrassa sur le front

- La filleule, content que vous ayiez pu faire le voyage... Pas trop fatigués ? Où sont les enfants ? Ah, mais je les vois... Comme ils ont grandi...

Il fit un grand signe de main accompagné d'un sourire à Cyrielle puis mena ses pas vers le patriarche de la famille qu'il serra doucement, à cause de ses blessures, mais longuement, de par l'affection sincère qu'il lui portait.

- Père, voilà un beau jour qu'aujourd'hui... Cela ne va-t-il pas annoncer une très prochaine cérémonie ?

Il sourit et fit signe à son amour de le rejoindre avec Ysabel... La solennité de l'endroit le pressait de sentir le doux corps de son épouse tout près de lui...

- J'espère que je n'ai pas été trop long, ma douce aimée... Tout le monde semble être là, non ? Je vois que Jehan a repris quelques couleurs, mais je doute que nous le retrouvions en si grande forme ce soir...La robe de Lauriane est magnifique... et la vôtre aussi, ma gentille brunette...

Il serra sa main dans la sienne et lui lança un regard espiègle.... puis attendit que Choose ou Bubul annonça la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:18

ma chère Arhiana en effet je ferais le baptême de notre fille à norm et moi

dès que la petite sera en âge de comprendre son engagement envers le très haut

je ne veux surtout pas qu'elle soit influencée par la robe religieuse que je porte bien que mon

souhait grand de la voir entrée dans de notre grande famille aristotélicienne

mais je serais bien plus heureuse encore si le désir vient d'elle et ce souhait soit

profondément ancré en son coeur


puis se tournant vers jimmy qui venait de la saluer en entrant

Jimmy je te retrouve plus jeune encore mais avec un air un peu fatigué est ce que tu fais

attention à ta santé au moins


Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:34

Arhiana approcha avec Syrius qui avait la petite Ysabel dans ses bras et s'amusait avec elle et apparemment il la faisait bien rigoler, et elle était contente que son frère aime la petite dernière comme cela, car il y avait encore des soucis avec Eleanore et Jehan. Elle se mit vers son époux bien aimé et lui donna la main en la serrant, signe qu'elle était contente qu'il soit avec elle.

Oui, je comprends Choose, cela lui fait quel age maintenant à la petite Aude ?

Regardes mon amour comment mon frère et Ysabel s'entendent bien ? Je ne sais pas ce qu'il lui raconte depuis tout à l'heure, mais depuis qu'elle est dans ses bras, elle n'arrête pas de rigoler, ça fait plaisir de les voir comme cela tous les deux.

Etant donné que Aristote et Choose sont là, je te renouvelle mon amour éternel pour toute notre vie et dans l'éternité aussi. Je t'aime.


Elle lui fit un baiser tendrement passionné.

Excuses-moi Choose, mais tu sais, notre amour continue de grandir chaque jour de plus en plus, et nous sommes heureux. Jimmy est fatigué car il a été blessé dans les affrontements ainsi que toute la famille pratiquement quand nous avons voulu faire partir Namaycush du Berry, ça fait mal 17 bonhommes contre nous 8 en armée. Voilà, mais il va beaucoup mieux. Jehan aussi a des malaises de temps en temps, il en a fait un dans le carrosse pour venir, mais bon, apparemment il va bien pour l'instant, je lui ai fait un bandage qui devrait durer toute la journée. Tu sais que le violet te va à ravir mon amour ? Tu es beau mon ange de ma vie.

Elle se tût et fit un baiser sur le front de sa fille Ysabel. Ses autres enfants ne venaient pas vers elle, c'était dommage sinon elle leur aurait bien fait un baiser sur le front aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:48

Bubul n’eut pas le temps de lui présenter la personne qu’elle ne semblait point connaître au fond de la chapelle, que la plupart des invités arrivaient les uns après les autres, à présent.

Il écoutait les paroles des uns et des autres, embrassant les gazoutes, faisant l’accolade aux messires.
Mais tout à coup, une intervention de sa fille l’interpella. Il se pencha à son oreille et lui murmura :


Arhiana, ce n’est ni le jour, ni le moment pour que dispute se soulève en cette chapelle.
Concernant le futur baptême de Cyrielle, je t’invite à prendre audience auprès de Choose et d'Angelina, une fois la cérémonie terminée.
Pour le moment, sujet clos ce jour, et point de réponse est attendue. C’est le jour de Lauriane, j’interdis à personne de lui gâcher sa fête.


Il détourna le regard et aperçut son fils qui entrait.
Il prit Syrius dans ses bras, tellement heureux de le voir, lui si souvent absent ces derniers temps.


Ravi de te voir en ce jour très important, à mes yeux et pour Lauriane.

Puis Jimmy fit son apparition et Bubul ne put que sourire à sa petite phrase à son encontre.

Plein, fils, plein.

Il lui fit un clin d’œil complice.



La cérémonie allait certainement bientôt commencer.
Et, Bubul ne lâchant pas sa future épouse et s’excusant auprès de la famille, la mena vers le fond de la chapelle.


Mon ange, je vous présente Norm.
C'est l'époux de Choose, ma vieille chapelaine.  clown 

Pensez vous que d’autres invités sont encore attendus ?


Il la regarda interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:35

Avant même de pouvoir se retourner que Syrius arriva à son tour.

Bonjour damoiselle Lauriane. Comment allez-vous ma chère Lauriane ? il lui fit un baise-main.
Elle inclina la tête doucement.
Je vais très bien et vous-même ? Ravie de vous voir. Je suis comblée par cette belle journée.

Lauriane écouta distraitement l’intervention d’Arhiana, froncement de sourcils et petite moue discrète.


Puis elle vit arriver Jimmy, elle lui adressa un sourire

- Bonjour, Lauriane, c'est un régal de vous voir en si belle parure...

Bonjour Jimmy, ravie de vous voir, et je vous remercie encore d’avoir accepté d’être mon parrain, je serais une filleule exemplaire, et merci du compliment.

Lauriane toujours au bras de son tendre se dirigea au fond de la chapelle

Mon ange, je vous présente Norm.
C'est l'époux de Choose, ma vieille chapelaine.    


Lauriane lui sourit et se présenta

Ravie de vous connaitre Norm, je suis Lauriane.
Vous avez une femme formidable, elle est adorable avec moi.


Pensez vous que d’autres invités sont encore attendus ?

J’avais invité Cobolte mais qui est malheureusement en retraite,
Il manque votre ami Geoffroy, qui avait prévenu de son retard.


Lauriane lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:34

Jehan se rendit compte que les adultes étaient fort occupés dans leurs discussions de grands.
Il prit les mains d'Eléanore et Cyrielle, en laissant échapper un petit "chut", audible que pour les trois enfants, et tout en se levant discrètement, il les tira vers la sacristie.

Il ouvrit la porte doucement pour ne pas qu'elle grince et la referma derrière eux, une fois à l'intérieur.
Dans la sacristie, il leurs lâcha la main et fonça vers l'armoire, qu'il s'empressa d'ouvrir pour y chiper des bonbons qu'il distribua à sa soeur et à sa cousine.


Tenez c'est pour nous !

Il en mit plusieurs dans sa bouche ...

Tu vas voir Chyrielle ch'est gros bonche les bonbonches.
Y en a encoche pleinche d'auchtres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:42

Cyrielle regarde Jehan et lui sourit et lui donna la main et les suivit sans faire de bruit et le regarda faire et se mit a rire doucement

Tu vas voir Chyrielle ch'est gros bonche les bonbonches.
Y en a encoche pleinche d'auchtres.


Cyrielle pris un bonbon et le gouta et sourit

Roo Oui c'est cro bon
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:12

Jehan lui prit la main ainsi que celle de Cyrielle et les entraina vers la sacristie
Eléanore mit son doigt sur ses lèvres pour bien montrer qu’elle avait bien compris le  "chut"
Elle regarda Cyrielle, et lui fit un clin d’œil.
Elle faisait tout pour passer inaperçue,  en souriant à Cyrielle.
Une fois arrivée, elle regarda son frère adoré...  chaparder les bonbons...Enfin, elle avait retrouvé son Jehan.

Tenez c'est pour nous !
Ohhh !! Merci, trop gentil.

Elle avait envie de rire, mais elle ne voulait pas attirer l’attention

Tu vas voir Cyrielle ch'est gros bonche les bonbonches.
Y en a encoche pleinche d'auchtres.


Elle s’en  mit plusieurs dans sa bouche pour imiter son frère

Croo bonche ses bonbonches , j’adoronche

Eléanore était heureuse de voir son frère ainsi, cela faisait si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Arnak

Arnak


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2013

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:28

Arnak avait cavalé de bonnes heures depuis Sancerre.
Arrivait à quelques lieux du château il avait fait une halte pour envoyer un pigeon qui informerait les gens du domaine de son arrivée.
N'ayant reçut de réponse il reprit son chemin, au niveau du poste de garde il avait tracé sa route malgrés les protestation des gardes… Fallait dire que les portes était ouverte, signe qu'on pouvait aller et venir, sans être importuner par des formalités…
Bref, Apres quelques minutes et des regards de travers d'AK envers les gardes, un homme du domaine lui apporta finalement une missive de franckus, ce qui signa la fin des défis d'homme virils un peu bourin sans grande intelligence … mais qu'AK affectionné tout de même



missive a écrit:
Vas a la chapelle
Ton bapteme aura lieu apres celui de Dame Laurianne.

Arnak rendit le parchemin a l'homme de maison

L'ami,
dis moi où ce situe la chapelle et trouve quelqu'un pour s'occuper d'mon canasson


Suite aux indication de l'homme,

Ak entra de son pas lourd et de son physique massif dans la chapelle…
Mais tout de même discrètement.
Malgres son impatience notoire et son manque de tact, il restait tout de même respectueux des traditions et des cérémonie.

Il se mis au fond de la salle sans déranger le déroulement.
*Ainsi se dit il il pourra voir un peu comment ça s'passe un baptême…. et puis peut être qu'il pourra enchainer rapidement avec le sien…*
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:35

Angelina avait aperçu son ami Arnak arrivé et alla l accueillir et lui sourit

Bonjour Arnak contente de te voir viens donc t'installer prés de nous

Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:11

choose vit arnak entrer dans la chapelle
elle alla le saluer


bonjour  messire heureuse de vous voir parmi nous
je vois qu’Angelina n'a déjà devancé
franck et norm,  sont la dans la chapelle si vous voulez vous joindre à eux
pendant que je vais finir les dernier préparatifs avant de commencer le baptême


choose lui sourit et se dirigea vers la sacristie
en arrivant devant la porte elle entendit des petits bruits  suspects
hum je vais dire au jardinier de remettre une poudre pour nous débarrasser de ses maudites souris
pensa t-elle

puis elle poussa la portes pour allez chercher les sièges des trois enfants et leurs paniers de dragées qu'elle avait pris la précaution d'enfermer dans un tiroir enfermés à clef
car connaissant le petit malin de jéhan elle ne voulait pas avoir de surprise pour cette fois
quel fut sa surprise
les trois filous se gaver  des bonbons du placard


mais que vois-je jeunes chenapans  ?????
quels sont ces manières ??????
je suppose que c'est toi Jehan qui a entrainé ta sœur et ta cousine  n'est ce pas !!!!!!


choose se tourna très vite pour qu'ils ne voient pas son sourire
elle avait toujours eu beaucoup d'indulgence pour ces petits


pour votre punition vous allez m'aider
venez ici et prenez ces petits paniers de dragées



Baptême de LAURIANE  - Page 3 Mini_1406028118272072418835small1Baptême de LAURIANE  - Page 3 Mini_1406028118272072418835small1Baptême de LAURIANE  - Page 3 Mini_1406028118272072418835small1

que vous distribuerez à la fin de la cérémonies  

choose pris les chaises qu'elle voulait mettre prêt d'elle pour les enfants
car elle désirait leur faire chanter les chansons apprisent à l'école



Baptême de LAURIANE  - Page 3 678586images


Dernière édition par Choose1 le Lun 13 Avr - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de LAURIANE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de LAURIANE    Baptême de LAURIANE  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de LAURIANE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe d'adoption de Lauriane
» Baptême de Zoldares
» Baptême d'Arhiana
» Baptême de Cyrielle
» Baptême d'Arnak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: