Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes

Aller en bas 
+17
Jehan.de.Aragon
Eleanore_de_aragon
Georgepoilu
Angelina
franckus
Arhiana de Aragon
Norm..
Cyrielle_
Vincent
Vitali
Arnault d'Azayes
alizarine
Asterie
celia
Taf
Sambre
Alekine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:49

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes 823584mariagelaurianebubulessai
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:35

[la veille, dans sa chambre au domaine]

La jeune femme et son fiançé s'étaient séparés la veille plus amoureux que jamais . Tout deux, des étoiles dans les yeux en pensant à la journée de demain.

Lauriane s'était couchée dans un grand lit seule ,mais elle n’arrivait point à dormir, elle pensait à son promis, celui qui la rendait chaque jour plus heureuse, celui qui la comble de bonheur depuis des mois. et puis comment bien dormir la veille d’un tel jour ?
Elle s’endormi épuisée sur le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
Seigneur
Seigneur



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2010

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 6:48

Alek se mit sur son 31. Il se présenta dans la propriété et se dirigea vers l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Baron
Baron
Sambre


Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:48

Après avoir reçu l'invitation, Sambre avait réglé quelques affaires pressantes dans sa principauté puis s'était mis en route pour assister au mariage de son ami, le Baron de Buzançais. Il était arrivé la veille, au terme d'un long voyage, et une nuit de repos n'avait pas été de trop pour qu'il puisse se présenter frais et dispo à la chapelle du maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:46

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes 515187services4c271d8449f811

choose avait confectionné un chemin qui menait à la chapelle
afin que les invité commencent à ce mettre dans l'ambiance
cela devait être le mariage  le plus beau
mais aussi le plus merveilleux qu'il lui sera donné  d'offrir au très haut
car les postulants à ce mariage étaient  deux aristotéliciens accomplis


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes 604560zentree111

la tonnelle d'entrée tout en roses blanches odorantes
qu'elle avait soigné depuis des mois dans la serre de son époux Norm..
était digne de sa fille


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes 456304486e223577dfd1

les meilleurs tisserands avaient conçus les tapis plus doux que la soie
et les voiles destinaient à recevoir les futurs heureux époux
et leurs nobles invités.


choose venait de passer des heures à essayer les chaises des mariés

trop étroites non pas celle-ci
trop hautes  pas celle la non plus
trop petites ha non ridicule
trop larges beurkk
celles-ci trop molles peuff pas pour eux

enfin celles-ci elle les trouva à son goût


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes 777033imgp16704001


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Mini_966727services4e8ed4a613d171

après avoir posé une dernière coupe de fleurs  
elle retourna dans la sacristie car le travail n'était pas fini.
elle avait appris que ses deux anciens petits élèves chéris seraient là  
et il semblerait que malgré les longs mois passés sans les voir
ils étaient toujours aussi espiègles


Dernière édition par Choose1 le Ven 2 Mar - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:42

[ Le Grand Jour, dans sa chambre ]

C'est au chant mélodieux des oiseaux et sous de doux rayons de soleil, qu'elle s'était éveillée.
Elle s'étira, posa ses yeux sur la robe qui l'attendait accrochée à son armoire, elle esquissa un grand sourire, et heureuse la jeune femme se leva rapidement.
Elle commença par prendre un léger déjeuner, un peu de lait puis une pomme bien rouge acheva ce déjeuner sommaire, elle n'avait pas très faim. Lauriane devait bien se l'avouer, elle était dés plus énervée et un peu anxieuse.

C'est aujourd'hui pensa-t-elle, le grand jour.
Aujourd'hui que les liens du mariage nous uniront pour l'éternité.

Lauriane était amoureuse, avec cette violence incongrue qui fait toute la beauté d'un amour vrai et pur, comme au premier jour. De cette ardeur qui fait frémir le cœur.
Ce cœur qui battait à tout rompre, ses mains qui tremblaient légèrement, ses yeux qui brillaient d'une flamme intense étaient siens...
Tout son corps criait, son âme même s'inclinait devant un sourire, un regard, le son de sa voix, une plaisanterie. Son cœur vibrait à l'unisson de celui de son tendre.

La jeune femme se dirigea vers le baquet que Greta avait préparé, retira sa chemise de soie offerte par son trésor, se lava tranquillement, se sécha. Puis, elle passa un lait à basse d'amande qui devait rendre la peau la plus soyeuse, douce et délicatement parfumée.
Ensuite, Lauriane s'aspergea d'un liquide précieux qu'elle avait acheté à un artisan, avant la prise du Berry pas les royalos c'était de l'eau de rose, un doux et agréable parfum.
Le parfum floral vint chatouiller délicatement ses narines, elle se sentait bien.

Elle avait du temps, mais se sentait pressée, toujours angoissée, on ne la changera jamais, c'était dans son tempérament.
Il est temps ... Hop hop ... Se vêtir pour lui apparaître plus belle encore que jamais.

Elle appela Arhiana qui venait d'arriver, il était convenu qu'elle l'aiderait, se vêtir seule ce jour-là était impossible.
Vêtue de ses dessous en fines dentelles qui avaient été réalisées par une amie et qui auraient rendu jalouses toutes les femmes du royaume tellement ils étaient somptueux...
La séance de torture allait donc commencer
Le corset ... Les lacets ... Serrer et encore serrer ... Rentrer son ventre.. Bloquer sa respiration... Et on serre à nouveau, et on recommence..

Ouff !! Doucement ... Il ne faudrait pas me tuer ce jour dit-elle en riant
Elle avait l'impression d'étouffer, mais c'était indispensable. Pour être belle, il parait !

Les jupons voluptueux maintenant ... Et enfin la robe ...
Lauriane fit glisser ses doigts sur le tissu soyeux, afin de mettre les pans de la magnifique robe bien en place.
Elle se contempla devant le miroir, et le reflet l'a fit sourire. Elle se mit à tourner doucement, la robe aérienne suivait ses mouvements, les jupons s'envolaient ... Parfait.
Il ne restait plus que brosser sa longue chevelure blonde au reflet des blés qui resterait en cascade dans son dos, elle souhaitait ainsi mettre en valeur sa chevelure dorée. Un beau collier offert par son tendre. Elle se regarda à nouveau devant le miroir, satisfaite. Elle se mit à rire en regardant Arhiana.

Je suis enfin prête !!! et je vous remercie de vostre aide

Mais elle avait décidé de cacher sa robe, jusqu'au devant de la chapelle, elle allait donc revêtir une belle cape crème qui ainsi cacherait sa robe jusqu'au moment voulu.

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Cape-i10

Les cloches au loin qui carillonnaient annonçant les épousailles.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:51

Il faut dormir chacun dans nos appartements lui avait dit son Ange en la quittant lorsqu’il l’avait raccompagné après le repas du soir.
Hein quoi comment, vous plaisantez mon Cœur ?? Bubul n’avait pas pu voir son visage dans une glace à ce moment précis, mais il l’imaginait fort bien, déconfite, désemparée, effondrée…
Mais c’est la Tradition il faut suivre la Tradition et ce n’est qu’une nuit, lui rajouta-t-elle avec son merveilleux sourire qui le faisait fondre à chaque moment.

Bubul dormit très peu cette nuit. Une phrase lui revint s’en cesse à l’esprit « C’est la Tradition ».
Il tourna et retourna dans son lit, qui lui sembla si grand, si immense, …. si vide.
Il trouva finalement sommeil qu’au petit lever du jour, autant dire que la journée serait longue et fatigante.

Quand le dragon Greta entra dans les appartements et tira les grands rideaux qui assombrissaient la chambre, la lumière aveugla le baron bougon car comme pour tout arranger le rayon de soleil lui arriva directement en plein visage.
Il se retourna en grommelant et voilà qu’elle le secouait et l’éjectait de sa couche, ce qui le fit tomber à même le sol.

Et cette dernière parole de son Ange qui lui revint « C’est la Tradition ».
Que nenni, encore un coup de sa chapelaine pour protéger sa fille.
Bubul refléchit donc comment il allait pouvoir se venger et jouer à son tour un mauvais tour…

Un sourire maléfique et sadique illumina son regard en sortant du castel et prit direction de la chapelle d’un pas alerte. Il arriva donc rapidement et pénétra à l’intérieur.


Bonjour ! BONJOUR A TOUS !!!! dit-il à ceux déjà présents.

Il salua le baron de Vatan et le seigneur de Fins et se dirigea vers Choose qui s’empressait de finir la chapelle.

Bien le bonjour ma Chapelaine,
Comment allez vous ? Avez-vous fait bonne route ?


Ne lui laissant même pas le temps de réponse, il rajouta

Bon bah norf de norf c’est pas tout ça mais elle est où ma belle et merveilleuse promise.
Je veux être marié sur le champ !!!!


Il s’installa devant l’autel et commença à taper du pied, vêtu de .................. haillons.


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes 998537bubul27mariage1

Mais ne me regardez pas de la sorte, je suis ruiné et sans le sou pour m'offrir une tenue de mariage avec tous ces royalistes qui m'ont dépouillé de tous mes biens.
Je m'impatiente !!!!! Où est ma promise !!!!


son regard s'assombrissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:09

choose faillit éclater de rire en voyant la tenu de bubul

mais repris bien vite son sérieux


mon très cher baron

je vous prierais  d'aller vous vêtir sur le champs

et correctement n'oublier pas que vos amis nobles

seront là d'une minute à l'autre

et comme vous l'avez dit je suis votre chapeleine

donc ayant connaissance de vos finances de

par vos confessions et nos longues discutions

devant les cheminées de ce domaine

vous ne pouvez vous parjurer en confession

le très haut ne serait pas en très content et

ce mariage pourrez commencer

sous des auspices peu favorable


puis choose sortit sans qu'on ne sache d'où

son épée favorite


car je crains que Gabrielle aimerait réchauffer

ses cuisses  nues  bien que très jolies

ne  me semble   pas bien à leur place dans cette chapelle


puis se tourna car elle voulait réprimer une envie de rire
Revenir en haut Aller en bas
franckus
Amis



Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:24

pour une fois franckus était a l'heure non pas parceque pour une fois il c'était réveiller a l'heure, non pas parce que le coq l'avait réveiller mais tout simplement parce qu’il avait pas dormi de la nuit pour justement être a l'heure pour le mariage de sa sœur chérie.
depuis une semaine sa tenue était prête soigneusement rangé dans un placard.
il la revêtit et se mit en marche pour la chapelle.

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Tenue_10

il s'arrêta sur la route pour cueillir un jolie bouquet de fleurs champêtre.

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Fleurs10

enfin il pénétra dans la chapelle fit son signe de croix a l'entrée et se rendit compte qu'il n'était pas la premier et a sa grande surprise son ami de toujours sambre avait fait le déplacement.
il alla le saluer.



salut sambre!!!!

il lui tendit une poignée de main chaleureuse.

comment vas tu depuis tout ce temps???

il se dirigea ensuite dans la sacristie pour salué sa mère qui aurait surment besoin d'un coup de main pour finir de préparé la chapelle.

bonjour mére!!!

il l'embrassa

as tu besoin d'un coup de main pour finir la préparation de la chapelle???
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:12

choose entendant du bruit sur le seuil de la sacristie se retourna

bonjour mon fils

choose embrassa son franckus
puis le fit tourner sur lui même pour le regarder


que tu es beau mon fils
le voyage ne t'a pas trop fatiguer

avec plaisir j'accepte ton offre de m'aider

tu vois tous ces braseros la bas dans le coin

peux-tu les disséminer dans toute la chapelle pour réchauffer l'air  
ainsi les mariés et les invités seront plus à l'aise



Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Mini_381581301513321
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:47

Angelina  avait reçu l'invitation pour le Mariage de son frère, elle en était heureuse, elle repris la route au plus vite afin d'être présente pour  son frère et Lauriane. Angelina avait était choisi pour être témoin de son frère, elle avais donc choisi une de ces plus belle robe, Celle-ci rentra dans l'église elle vit déjà du monde, Angelina aperçu Franckus, Choose elle s'avança pour aller leur dire bonjour et regarda si Cyrielle était présente

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Louang22



Bien le Bonjour Choose et Franckus ravie de vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:48

Bubul regarda Choose tristement.

Que nenni je vous jure.
Ils m'ont tout pris ses pillards, ses voleurs.
Ils faut les poursuivre et les pourfendre.
Voir annoncer une recherche sous échange d'argent, mais je n'en ai plus le moindre denier.

Heureusement pour nous, j'avais une malle qui me suivait.
Je vais donc pouvoir mettre mon dernier haillon flamboyant neuf.


Bubul éclata de rire, puis repris son sérieux en entendant le nom de Gabrielle.

Rhoo mais vous me comblez !
Un premier présent avant mon mariage.
Gabrielle et son plat d'acier.
Vous savez parler aux hommes, vous savez me parler, vous connaissez trop mon pêché mignon ma très chère chapelaine.
Mais est-ce bien sérieux de suite ... allez je vous suis...


Puis prenant son sérieux, il la fixa du regard.

Non mais ce n'est pas sérieux !
Vous essayez de me mettre en retard à mon propre mariage, c'est cela hein norf de norf.
Comptez sur moi je m'en plaindrai à votre fille, ma future épouse
Pas sérieux moi j'dis pour une chapelaine de votre envergure, dame d'Aize.


Il ne lui laissa pas le temps de répondre que déjà il s'enfuit par la petite porte dérobée de la sacristie après avoir juste eu le temps de saluer Franckus qui faisait son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:06

Ysabeau avait reçu l'invitation au mariage de Bubul et de Lauriane. Celle-ci lui avait même fait l'honneur de lui demander d'être son témoin. Au jour dit, elle fit donc toilette, se coiffa soigneusement, et quitta un moment Sancerre pour ser rendre au domaine de Buzançais.
Elle s'y était déjà rendue à plusieurs reprises, pour des cérémonies tantôt tristes, tantôt gaies. La vie quoi...
Un coche l'attendait devant la mairie, après avoir donné des ordres pour que tout se passe bien, elle y monta.
Le coche traversa la forêt berrichonne et arriva bientôt à la porte du domaine.
Elle indiqua au cocher le chemin de la chapelle, descendit.
Fut ébaubie par la splendeur de la décoration florale. Décidément Choose faisait bien les choses.
Elle entra dans la chapelle.
Vit que certains invités étaient déjà la, les salua.


Bonjour à tous, je suis heureuse de vous revoir en ce jour de joie.

Puis elle leur fit à chacun une bise amicale.

Choose, je suis impressionnée par la décoration. C'est merveilleux !
Alek ! ravie de voir que tu es là, malgré ton emploi du temps chargé... hé oui les ducales approchent !
Franckus, heureuse de te revoir , cela fait si longtemps
Sambre ! comment allez-vous depuis tout ce temps ? Toujours sur les chemins ?
Bonjour Angelina, tu es ravissante dans cette robe, elle te va à ravir...
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:16

Le (tout) petit équipage du Châtelet avait mené grand train en ce jour. En bref le baron fit suer et ahaner son palefroi favori! S'il était des manifestations à ne pas manquer celle de ce jour en était.

Voici donc une démonte aux abords de la chapelle de Buzançais. Le brave cheval pourra y retrouver souffle, congénères et serein pacage. Car oui Taf comptait bien manifester sa haute estime au couple bientôt uni par sa présence dans la durée. Surtout que le souvenir de sa visite précédente lui promettait bonne table, joyeuse compagnie et agréable moment. Comment en plus refuser en cette période?
Comme à sa fâcheuse habitude, il était vêtu sans ostentation et plutôt martialement. Au moins savait-il que le soldat en Bubul ne se formaliserait pas de ce genre de détail. Son épouse l'eût suivit la chose aurait été autrement. Mais voyages et autres occupations puisant dans les forces n'étaient pas recommandées actuellement. Et ce n'était pas forcément motif à se réjouir.

Démonte, remise en soins du cheval, autres détails qui ne retiennent pas son attention. Il va rejoindre les personnes présentes dont Sambre qu'il a plaisir de retrouver en terres berrichonnes, précédé par Ysabeau.


Nobles Dames, Baron, Alek, Franckus, bonjour à vous.

Une attention particulière pour Choose qui était l'Officier principal ici.

Dame d'Aize, vous avez joiliment arrangé le lieu. Ca augure d'une belle cérémonie...

Scrutements ici et là en recherche de repérage d'autres personnes...
D'ici une bonne demie-heure le vrai équipage du Châtelet arrivera avec le présent de noces prévu pour Buzançais.
Revenir en haut Aller en bas
Norm..
Seigneur
Seigneur
Norm..


Messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:51

Norm était arrivé a la chapelle avec son épouse, il la déposa et ce dirigea ensuite vers la domaine pour retrouver sa fille et l'accompagner a l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine
Seigneur
Seigneur



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2010

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:52

Alek sourit à ysabeau et chuchota

Enfin, ils se marient, ca faisait longtemps qu'on attendait ce grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:13

Eleanore était heureuse de l'annonce du mariage de son papy adoré et de la gentille Lauriane.
La jeune fille se prépara avec soin, avant de faire atteler une calèche pour se rendre au domaine.
Pas de galop, pour elle, depuis que l'armée des royalos avait fait d'elle de la «chair à canon»
Elle souffrait encore dans sa chair, mais aussi moralement.
Eleanore n’avait pas revu sa mère depuis la mort de son papounet, peut être allait-elle la rencontrer.

Mais ce qui l'importait le plus aujourd'hui, était d'être présente pour ce magnifique mariage et de voir son Papy rayonné de bonheur.
À peine arrivée devant la chapelle, elle put admirer le travail de Choose, c'était magnifique, elle entra doucement
Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Eleano10

Et sourit en voyant les personnes déjà présente

Comme à son habitude, elle fit une belle révérence face à eux

Bien le bonjour, je suis ravie de vous voir

Elle alla saluer amicalement et avec respect Taf, Alekine et Franckus,
Puis faire de grosses bises à Choose, Angie ainsi qu'à son amie Ysabeau


Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2014

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:33

Celia fut ravie quand elle fit la lecture du parchemin pour l’invitation au  mariage de Bubul et de sa promise Lauriane.
Ravie de voir une union de deux êtres qui s’aimaient mais également de voir qu’elle y avait été conviée

La route fut longue jusqu’à l’arrivée au Domaine indiqué sur le parchemin …

Arrivée sur place un super chemin fait de décors  indiquait l’endroit de la chapelle

Une fois devant celle-ci ….. elle s’avança doucement à l’intérieur tout en saluant les personnes présentes et regardant avec admiration la décoration pour l’événement..
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:19

Arhiana qui avait essayé de trouver sa fille partout, pour lui donner sa jolie robe, ne la trouva pas.

Elle demanda à Enguerrand d'aller jusqu'à la chapelle St-George en calèche. Elle ne se sentait pas très bien et avait dû avoir pris froid quelque part, mais ce n'est pas ce qui allait l'empêcher d'aller au mariage de son papounet et de Lauriane. Ils étaient si beaux tous les deux.

Après avoir été aider Lauriane dans sa chambre pour s'habiller, elle alla à la Chapelle, si magnifiquement décorée.


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Robe_p10

Elle rentra et vit qu'il y avait déjà du monde, elle mit sa main dans le bénitier et fit son signe de croix en génuflexion.

Elle alla dire bonjour à sa Princesse chérie, ce fut des embrassades joyeuses et tout à la fois remplies d'émotion aussi.

Oh ! bonjour ma Princesse d'amour, que tu es belle, tu as encore grandie, je suis si heureuse de te voir ici.

Elle alla faire les bisous à Ysabeau. Comment vas tu Ysabeau depuis le temps ?

Taf qui était très beau  Laughing ), Comment vas tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? elle lui souria.

Contente de te voir Franckus depuis le temps, elle l'embrassa et lui dit : comment vas-tu et ce que deviens tu surtout.?

Elle alla vers  Angélina et lui fit les bisous aussi : Tu vas bien ma tante ?

Elle fit une révérence au Seigneur Sambre qu'elle ne connaissait pas beaucoup en lui faisant un grand sourire. Le Bon Jour Messire Baron, j'espère que vous allez bien.

Elle alla voir sa tante Choose et son oncle Norm et les embrassa tous les deux. Smile Oh ! vous me manquez tous les deux, vous ne pouvez pas savoir .Sinon vous allez bien ?

Elle retourna  vers sa Princesse qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps car les nonnes l'avaient appelées un certain moment trop long à son avis.


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Mar 11 Nov - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:54

Aprés de long mois sans être revenu en Berry Cyrielle avait reçu une invitation de son parraine et marraine pour leurs mariage,elle en était ravi de savoir  le bonheur pour eux,Cyrielle était Maintenant de Bretagne elle avait pris la route au plus vite après avoir appris la nouvelle  afin d'être présente pour le plus beau jours de sa marraine et de son parrain . Une fois être arrivé au domaine de Buzençais  Cyrielle ce précipita au plus vite a la chapelle en espérant qu' elle n'était pas trop en retard, elle avais mis une belle robe pour ce beau jour.

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Alinoa10

Cyrielle  rentra dans la chapelle la ou il y avais dèja du monde, elle avança afin d'aller dire bonjour au personne qu' elle connaissait et prendre de leurs nouvelles ,ça faisait tellement longtemps qu'elle ne les avais pas vue... Cyrielle avait aperçu sa mère de loin, sourire sur le visage s avança  vers elle et les autres invité qui était Choose,  Norm,  Franckus, Taf Arhiana, Eléanore, Ysabeau .

Bien le Bonjour Mère.

Cyrielle s'avança jusqu'aux autres

Bien le Bonjour Dame Choose, et sire Norm, et Franckus espère que vous allez bien depuis tous ce temps??

Cyrielle alla deposer une bise a Eleanore et sa tante Arhiana Bonjour vous deux comment allez vous contente de vous revoir

Cyrielle s'avança ensuite vers Taff et Ysabeau Bien le bonjour a vous deux heureuse de vous revoir comment aller vous?

Cyrielle avait terminer de saluer tout le monde et attendis


Dernière édition par Cyrielledespiagari le Dim 16 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:02

Arhiana se retourna quand une entrée d'air se fit sentir. C'était Cyrielle. Elle était très contente de la voir depuis le temps.

Bonjour Cyrielle. Mais dis-donc qu'est-ce que tu as grandi toi aussi, j'en reviens pas. Ca va bien je te remercie et toi ? Heureuse en Bretagne là bas ? Cela me fait très plaisir de te revoir pour cette bonne occasion du mariage de Lauriane et de papa aussi. Une fois qu'elle lui eut répondu, elle la laissa dire bonjour à tous et à sa mère aussi bien sur.


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Mer 5 Nov - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:06

Bubul regarda Choose tristement.

Que nenni je vous jure.
Ils m'ont tout pris ses pillards, ses voleurs.
Ils faut les poursuivre et les pourfendre.
Voir annoncer une recherche sous échange d'argent, mais je n'en ai plus le moindre denier.
Heureusement pour nous, j'avais une malle qui me suivait.
Je vais donc pouvoir mettre mon dernier haillon flamboyant neuf.


que nenni mon cher bubul je ne vous croit pas  et arrêtez de me regarder avec ces yeux de chien battu ca ne prend pas

Choose fit mirer la lame de Gabrielle devant les flammes de la cheminée de la sacristie regardant bubul d'un air de défi


Bubul éclata de rire, puis repris son sérieux en entendant le nom de Gabrielle.
Rhoo mais vous me comblez !
Un premier présent avant mon mariage.
Gabrielle et son plat d'acier.
Vous savez parler aux hommes, vous savez me parler, vous connaissez trop mon pêché mignon ma très chère chapelaine.
Mais Est-ce bien sérieux de suite ... allez je vous suis...

vous aurez l'air malin les cuisses en feu devant vos invités le jour de votre mariage et effectivement j'ai toujours les arguments frappant avec les hommes

Puis prenant son sérieux, il la fixa du regard.
Non mais ce n'est pas sérieux !
Vous essayez de me mettre en retard à mon propre mariage, c'est cela hein norf de norf.
Comptez sur moi je m'en plaindrai à votre fille, ma future épouse
Pas sérieux moi j'dis pour une chapelaine de votre envergure, dame d'Aize.


je ne crains rien avec Lauriane, elle saura avec sa finesse et son intelligence démêler le faux du vrai elle vous connait bien désormais

Il ne lui laissa pas le temps de répondre que déjà il s'enfuit par la petite porte dérobée de la sacristie après avoir juste eu le temps de saluer Franckus qui faisait son entrée.

oh le gredin il c'est enfuit
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:33

Choose sortit de la sacristie afin de saluer amis et les membres de sa famille

Bonjour Alekine  je suis heureuse de te voir en cette chapelle pour un si beau jour

bonjour seigneur Sambre le voyage c'est bien passée j'espère


elle remonta l'allée et rencontra Angelina et sa fille Cyrielle

elle les embrassa toutes deux


que vous êtes belles toutes les deux

Ysabeau  merci pour tes compliments je suis heureuse que tu sois parmi nous

merci également à vous messire taf
c'est surtout mon cœur de mère qui c'est un peu emballer
bienvenue à vous en cette chapelle


Eléanore mon petit ange
je te revoie enfin, viens dans mes bras


Choose  l'embrassa à l'étouffer

ton frère n'est pas avec toi il traîne où  je me méfie de ses blagues

dame Celia je présume, je suis la maman de Lauriane  et aussi la chapelaine de ce domaine
bienvenue


Ahriana  ma nièce

Choose l'embrassa  

nous allons bien ma chérie et toi?????
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:56

Cyrielle écouta attentivement les dires de sa tante Arhiana sourire au lèvres lui répondit Je vais très bien,l'air bretonne n'a rien de meilleur je me sent bien la bas, je suis contente aussi d'être revenu surtout pour ce beau jour

Cyrielle regarda Choose arriva lui fit un sourire et l'embrassa Merci, Contente de te voir , la chapelle est magnifique Choose jolie travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:09

Angelina était rester a attendre Cyrielle voir ci elle arrivé elle savait qu'elle avais du chemin a faire et cela l'avais inquiété. A l'instant  où sa penser était la Cyrielle rentra  dans la chapelle, un sourire s'afficha  sur son visage elle alla l'embrasser très fort Tu es ravissante ma belle Angelina laissa Cyrielle  dire bonjours a tous le monde ,elle ce tourna   vers Choose qui arriva, elle lui rendis la bise et la remercier Bien le merci a toi Choose

Angelina  avança aussitôt  pour aller dire bonjour a sa Filleule Eleanore et Arhiana Bonjour Arhiana comment vas tu et toi Eléanore ma belle  comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de LAURIANE
» Messe d'adoption de Lauriane
» Certificat de Mariage de Arhiana d'Arundel des Olonnes et Jimmy de Aragon.
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: