Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La cannebierre en Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:13

Alex arriva enfin en Berry, quel voyage.
Marseille la demeure des Chatenay, la demeure des Chatenay ici, enfin elle était arrivée.
Messire Bubul l'avait invitée a mainte reprise, elle avait acceptée car elle faisait une tournée dans le nord.


Ola, il y a quelqu'un peuchère, c'est qu'il fait froid chez vous bonne mère.
Je suis Alexandra de Pontavès, é bé c'est pas trop tôt vous êtes aussi rapide que le Dominique et il est corse.

dit elle en voyant arriver le garde

Oui je sais marseillaise et fière de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:30

Benoist sortit en ronchonnant du poste de garde.
Mais qui pouvait donc bien hurler de la sorte à la grille castel.


Bien le bon jour dame.
Ca ne sert à rien de hurler de la sorte. Je ne suis pas sourd !
Quel bon vent vous mène en nos terres reculées de la Beausse.

Il tenait bon sa lance ... sait-on jamais.


Benoist la toisa du regard d'un oeil interrogateur sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:12

Alex vit le garde arriver, il avait l'air ronchon.

Oh je sais pas ou vous étiez, peut être la et peut être la bas. Je m'appelle Alexandra de Pontevès, et je suis Marseillaise.
Messire Bubul, m'a invitée a passer quand je pourrais, et la je peux bonne mère.
Allez pour me faire pardonner, tu sais ce qu'on va faire? je vais te faire gouter le pastagat avec des tartines de tapenade, je suis sur que tu connais pas té.
Tu va voir comme c'est bon, remarque ca peux être que bon puisque c'est de chez moi.

La cannebierre en Berry Crosti10

A peine dit qu'elle sortait son pastis et sa tapenade pour le servir au garde qui en avait des gargouillis dans le ventre tellement ca avait l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:07

Benoist écouta attentivement les propos de la jeune femme.
Manger, boire, Mmmmmm, c'est qu'elle savait parler aux hommes cette petite.


Bien sûr entrer donc.
Je me ferai un réel plaisir et à mes papilles aussi, de déguster vos fins mets.


Benoist l'a fit entrer dans l'enceinte du castel, puis dans le poste de garde.

Je vous prie asseyez vous donc.

Il se dit que son seigneur ne recevait que la visite de femmes.
C'est franchement étrange d'ailleurs.


Je vous conduis à mon seigneur après la petite dégustation, voulez-vous.

Il sourit se léchant déjà à l'avance les babines.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:00

Alex entendit la remarque du garde, puis réagit par rapport a cette dernière.

OOOhhhhhhhhhhh peuchere tu t'escagasse bien la vie té, invite le plutôt a venir gouter mes mets locaux avec nous té.
Il est bien aménagé ton poste de garde, tu y es bien la, un vrai coq en pâte.
IL t'as bien soigné le Bubul, c'est un bon maitre té.


puis elle ouvrit la bouteille de pastis pris une carafe d'eau, puis dit

pendant que je prépare les tartines vas le chercher, je pense que vous allez vous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:22

Bubul, en compagnie de Quentin, sortait de l'écurie.
En effet, son vieux percheron George donnait des signes de fatigue. Il est vrai que son grand âge le gagnait et Bubul en était fort ennuyé.
Son fidèle destrier le suivait depuis qu'il avait quitté le Poitou, et les terres de la Chaume, quand il avait fuit les persécussions pour se réfugier en Berry.

Ils furent interrompus dans leurs discussions par des bruits émanant du poste de garde. Ce furent des cris au début, puis de fortes mais amicales discussions.
Ils prirent la direction du poste de garde pour savoir de quoi il s'agissait.
Quentin, sans qu'on le lui demande, s'arma d'une fourche à foin.

Ils pénétrèrent dans la pièce principal du poste de garde.


Hooooo Alexxxxx ! Toi ici.
Mais que fais-tu donc icelieu.
Comment et quand es-tu arrivé ?
Tu aurais du me faire quérir, je serai venu plus tôt.


Il l'a pris dans ses bras et la bisouilla tendrement.
Il lui murmura "Ca a l'air bon tout ça sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:31

Alex vit le seigneur Bubul arrivée sans trop savoir d'où avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
En l'entendant elle sourit, elle était contente de le revoir depuis le baptême, ca faisait un certain temps tout de même.
Elle fut surprise par la force de ce géant, qui la pris pour la bisouiller, elle décolla littéralement du sol, les pieds en l'air, la scène devait avoir l'air drôle vue de l'extérieur.


bé j'allais le faire, je viens d'arriver juste là.
je suis contente de te voir aussi, j'avais promis, je l'ai fais, me voila.
Elle sourit.
Oh ce ne sont que quelques cagade de chez moi, bé oui c'est bon té.
té bois un verre je préparais les tartines de tapenade


Oh surprise, elle sortie aussi des navettes, des olives, de la confiture de figue appelée couille du pape.
On va se faire un petit pic nique ici, ton garde a l'air très sympa et le jeune homme aussi il est le bienvenu.
Oh pitchoune ben acquis dit elle en direction du jeune homme qui n'osait pas s'approcher
qué beta viens je te dis c'est bon, il va pas te gronder, c'est moi qui régale.
Puis elle regarda Bubul et lui dit
é que tu va pas le gronder le minot.


puis elle continua sa cuisine, investissant gentiment le poste de garde en toute simplicité tendant des bonne tartine du midi aux gens du nord. Very Happy

é té tu vois c'est bon, oh ca se boit pas comme du petit lait le pastis,
dit elle en direction de Bubul qui devenait rouge jusqu'auoreille croyant certainement que c'etait du sirop d'anis.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:36

Bubul, radieux de voir son amie en la Beausse, avait un sourire rayonnant de bonheur.
Il humait et se délectait des yeux tous ses victuailles divines.


Mais bien sûr, que nous allons partager ce copieux festin.
Je vois que tu as déjà fait connaissance avec le garde du castel, le messire Benoist, et voici Quentin, mon palefrenier.

Buvons à nos retrouvailles, mais jamais je ne coupe l'eau, tu le sais bien. Ce serait un blasphème.
Mon eau fraiche toujours nature, et ton anisette pur aussi.


Il sourit en pensant au feu qui allait embraser sa gorge, mais c'était si bon au palet.
Ils s'installèrent tous à table et victuaillèrent chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:16

alex rit de bon cœur, une ambiance bon enfant c'était installée, même le palfronnier ce déridait, ca allait rester dans les anales du chaâteau cette rencontre, qui n'était pas très conventionnelle.

é bé le pastis pur? tu vas pas avoir la cagade toi, Alex explosa de rire.
Alors Quentin ca te plait les chevaux ? la vie de château ?
Moi j'ai Escartefigue ma bourrique, elle avance plus à la carotte, qu'a l'herbe, je met des mois alors qu'une personne a pied met 15 jours Very Happy , mais tu sais pitchoune, c'est que je l'aime mon Escartefigue et rien ne me fera m'en passer, des fois je descends et je la tire, on croirait que c'est moi qui me la traine cette vieille bourrique. :lol
Bé oui Bubul, mes voyages sont pleins de surprises comme mon Pays, il est rocambolesque. :lol
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:46

La timidité de Quentin était légendaire, mais son mestier bien qu'il soit très jeune, était toujours très bien réalisé. mais il ne put parler, comme à l'habitude.

Excuse Quentin, Alex.
C'est un enfant très timide, mais gentil, dévoué et qui ne rechigne jamais au travail à accomplir.

Tu as toujours ton ânesse légendaire. Norf de norf, elle a bien un vingtaine d'années maintenant.
Et oui, je sais bien que tu es une grande voyageuse et je pense que la route n'a pas encore atteint sa fin.
Je suis sûr qu'un jour tu te poseras définitivement, en Berry qui sait.


Il éclata de rire à cette idée ; mais mon dieu qu'elle serait belle si cela se réalisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:20

Elle ecouta attentivement Bubul, sourit a Quentin, se dit que sa Bourrique serait bien traitée ici.

Quentin, il faut pas être timide comme çà, Ben acquit, je vais te raconter une histoire, c'est une specialité de moun pays.

Il etait une fois un pitchounet, coum toi. Il était tout timide mais ne le savait pas parce qu'il habitait dans la garrigue dans une montagne qu s'apelle le Garlaban, c'est pas loin d'Aubagne.
Il n'avait pas son pareil pour poser les pièges et tirer avec sa fronde les oiseaux.
Un jour Fanny, une petite fille de son age, se promenais, elle etait inocente la pauvrette, elle se pris la jambe dans un piège a loup, tu sais ceux avec les grosse machoire la.
Elle se fit bien mal et n'arrivait pas a retirer le piège.
Marius le petit garçon passait par la et la vit, elle appela a l'aide, mais lui ce grand dadet, bé il osait pas bouger.
Puis elle lui dit "je vous en supplie monsieur, venez m'aider je ne veux pas qu'on me coupe la jambe, par pitié."
Elle pleurait sous la douleur,et Marius s'approcha, il trouva la peau de la jeune fille bien douce.
Il lui retira le piège, et se rendit compte qu'une fille c'était bien gentil, qu'elle allait rien lui faire de mal.
Depuis ce jour là, Marius oublia sa timidité, et quand il fut en age même, il épousa sa Fanny.
Tout ca pour te dire, on est tous des êtres humains, et on est la ensemble pour s'aider et s'aimer.

Alex sourit a nouveau tendant a nouveau a tous des verres de pastis et de bonne grosse tranche de tapenade.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Alex13
Feue Dame
Feue Dame
Feue Alex13


Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : marseille

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:11

elle revenait dans ce lieux pour une présentation, mais ne savait pas ou c'était, elle s'arrêta donc au pont levis en espérant y voir ce gentil benoit , pour qu'il lui indique le chemin ou mieux le lui montre Smile
en tout les cas elle était fortement embêtée, quand a la marche a suivre , mais même si elle vivais en Berry depuis peu son cœur de provençale n'était pas parti.

EH OHHHHHH DU CHATEAUUUUUUU, IL Y A QUELQU'UN ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:04

Benoist rêvassait à la douce et très coquine Capucine, lorsqu'il fut sorti de ses pensées par de fortes paroles.

Ohhh dame Alex,
Quel plaisir de vous revoir au castel.
Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Venez, suivez moi, cela se passe dans la grande salle de réception, à cause du mauvais temps actuel.


Il la mena dans le dédale du jardin et du castel pour enfin arriver à la grande salle de réception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cannebierre en Berry Empty
MessageSujet: Re: La cannebierre en Berry   La cannebierre en Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cannebierre en Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Baronnie de Buzançais :: Baronnie de Buzançais :: L'Enceinte Extérieure :: Le Pont-Levis et la Herse-
Sauter vers: