Clip clap serein d'un palefroi qui arrive devant les portes du domaine. Le jeune homme porte sa robe de clerc, sous une cape de fourrure. Il est parti de Tours il y a bien longtemps, mais s'est perdu en route. Un peu inquiet, un peu paniqué à l'idée de croiser le Falco. Il faut dire qu'en cette période glacée, les manchots prolifèrent. Il tire sur sa bride, quand il aperçoit deux cavaliers. Prudent, il s'approche.
Soupir de soulagement. Il reconnait les deux italiens, qui lui servent d'oncle, de tante et aussi de protecteurs. Ses deux plus proches parents.
C'est d'ailleurs au mariage d'une parentèle, qu'il se rend. L'invitation est arrivée tard, lui, il est parti tôt. La cérémonie n'a pas encore commencé, vu que Camille et Altaiir sont présents. Constantin s'approche abaisse sa capuche, et, s'inclinant légèrement, salue les deux vieillards.
Le bonjour, en ce beau matin berrichon !
Mouais...Beau matin... Il fait froid chez ces gens ! Au sud, normalement, le soleil brille, et même en plein janvier, on peut tremper ses doigts de pieds dans la mer, nan ? Et pis d'abord, ou qu'elle était la mer ? Du vent, de la neige... Il était quand même content d'avoir été invité, surtout qu'il y rencontrerait, pour la première fois, sa cousine Pandorha.