Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réunion au sommet

Aller en bas 
+5
Syrius
Jimmy_de_Aragon
Arhiana de Aragon
Eleanore_de_aragon
Bubul27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:31

Eleanore écouta à nouveau sa mère cherchant tristement du regard de l’aide, elle ne voulait pas lui répondre de suite, la puce devait réfléchir et il fallait déjà aborder diverses questions pendant cette réunion.
Elle ferma les yeux et se mit à prier demandant du soutien au Tout Puissant, l’implorant de l’aide.
Et un miracle se produit par l’entrée d’Agnésia ce qui permit à tous de penser à autre chose.
La puce se leva et fit une belle révérence

Bonzour !
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Baronne
Baronne
Agnesia


Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:41

Alors qu’elle avait enfin rejoins son époux, elle resta dans cette position en portant son regard sur l’assemblée en silence quand jymmy s’approcha pour venir lui faire un baise main ce qui fit apparaitre un petit sourire sur son visage à son intention.

« Je vous remercie Jymmy. »

Petit acquiescement du visage en entendant les divers bonjours jusqu’à voir apparaitre la petite eléanore. Cette jeune enfant qui n’était en rien dans les histoires de grands, elle lui déposa un baiser sur son front après avoir observé sa révérence.

« Damoiselle Eleanore, vous êtes ravissante. »
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:16

Une fois les salutations faites et assuré que tout le monde était là, Jimmy se pencha vers Bubul

— Bien, père… Je te laisse annoncer l'ordre du jour….
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:26

Bubul la vit entrer encore plus belle et rayonnante que la veille.
Il sourit et vint déposer un doux baiser à son épouse.


Merci d'être venue ma Douce Baronne.

Il l'aida à s'asseoir quand Jimmy lui annonça que tous les convives étaient présents et que la réunion pouvait enfin débuter.

S'installant debout derrière la table, il posa ses poings dessus durement, le regard assombri.


Bonjour à tous,

Je vous ai invité ce jour pour discuter de différents points importants concernant notre famille.

Pour commencer il nous faut revenir sur les évènements passés qui ont entaché notre famille.
Sachez que tout ce que vous faites dans vos paroles, vos actes, votre tenue, si tous ces points sont négatifs pour votre personne, sachez qu'ils le seront pour l'ensemble des membres de notre famille et pour notre Famille.
Nous nous devons d'être irréprochables, qu'aucune personne ne puisse nous critiquer , ne puisse vilipender sur nous.

Vous entendez !!!


Il tapa du poing sur la table par énervement.

Reprenant son flegme naturel. Razz 


Vous comprendrez que par cela je sous-entends l'ambiance et les interventions au mariage, l'entrée forcée de notre armée dans Bourges, les propos employés envers des opposants et ennemis personnels.

NOUS SOMMES DEVENUS LA RISEE DU BERRY !!! C'EST INADMISSIBLE !!!

Je ne reviendrai pas sur les évènements, nous les connaissons tous. Mais cela a fragilisé nos liens et notre famille.
Nous devrons vivre avec dorénavant, certains en voudront toujours à d'autres. Et c'est compréhensible.
Mais n'oubliez pas, nous sommes une famille, nous nous devons d'être fort et unis dans l'adversité et face au monde.

A partir de ce jour, je refuse d'entendre ou qu'on me rapporte que des membres de notre famille se sont comportés comme des gueux en public, se chamaillant tel le poissonnier hurlant au marché pour vendre son poisson pourri.
Soyez adultes !! soyez des Arundel, des vrais !!! Soyez solidaires les uns les autres.

Nous sommes nobles, nous nous devons de nous comporter comme des nobles distingués et de vivre noblement.

Vous etes tous ma famille ... nous sommes tous de la même famille ... je vous aime tous autant l'un que l'autre.
Vous n'imaginez même pas comme j'en souffre de vous voir vous entre-déchirer.


Il marqua une pause, buvant un grand verre d'eau fraiche, regardant sa famille attablée face à lui.
Il espérait que le calme règnerait, qu'il entendrait une mouche voler jusqu'à ce qu'il reprenne la parole pour continuer la réunion ...
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:42

Angelina cétait enfin dit  que cette réunion aller commencer, elle avait juste un peu marre d'attendre , et  écouta le frère d'Arundel des Olonnes Parler. Angelina écouta silencieusement et se dit que la famille d arundel etait risée par le berry mais bon fallait comprendre  bref...Angelina  se disa qu il avait des choses compréhensible que certaine personne ne pardonne pas a certaines choses, mais par contre fallait oublier la méchanteté des gens envers d autre,celle ci etait pas d'accord et  ne dis rien, elle laissa la tête droite sourit en coin et  se mit a pensé
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Baronne
Baronne
Agnesia


Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:43

Lorsque le baron vint déposer un doux baiser sur les lèvres de la baronne, elle ne put que le prolonger avec tendresse en savourant cet instant puis le regarda avec douceur en lui glissant quelques mots à la suite des siens.

« Au vu du message et du garde, cela devait être important. »

Elle s’installa dans le siège indiquée avec l’aide de son époux en lui adressant un sourire avant de porter son regard sur les membres de la famille tout autour de la table. Elle resta silencieuse pour écouter le discours qui allait s’engager. Le sujet de ce rassemblement était au vu des paroles prononcés les évènements qui s’étaient passés et qui effectivement avaient entachées la famille par des comportements déplacés et irrespectueux qui n’auraient pas dû avoir lieu. Il avait raison que c’était des comportements inacceptables qui par cela, rejetait une mauvaise image sur les Arundel au point de faire passer cette ancien famille en négatif.
Si sa position était délicate, elle n’oubliait pas ses valeurs enseignées qui étaient de toujours protéger sa propre famille de sang mais également de veiller et protéger son époux désormais.
Petit inclinaison du visage pour faire signe qu’elle comprenait ces mots bien que la blessure était bien présente encore, le pardon ne pourrait se faire du moins pas pour le moment néanmoins la parole se limiterait à la politesse tel était son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
mykana de Chateauroux

mykana de Chateauroux


Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:13

Vu que la dernière personne tant attendu étant là, la réunion pouvait enfin commencer. Mykana la regarda juste un bref instant, préférant poser ces yeux bleux/vert sur Eleanore. Qui en avait gros sur la patate cela se voyait à son visage et son refus de parler à sa mère. Puis le Baron prit la parole et l'écouta, se souvenant du mariage et étant sur Bourges quand l'armée à voulu y entrer sans autorisation...

Mais n'était pas d'accord il n'y avait pas que la famille qui faisait des histoires dans le Berry, mais bon il fallait mieux écouter étant sa première réunion de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:39

Jimmy écoutait et pesait chaque mot du discours de Bubul… Il tiqua mais ne dit rien en entendant parler des Arundel, car les de Aragon étaient aussi présents, et avaient pour les plus jeunes le même sang que les Arundel… Mais il comprit le message et décida d'englober les De Aragon dans les Arundel…

Il attendait avec patience que le patriarche reprît sa diatribe ou bien entamât la première partie de l'ordre du jour…

Une mouche vola, Jimmy ne tenta pas de l'écraser ou de l'éloigner, le moment était par trop solennel.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:00

La puce écoutait chaque mot, chaque parole, afin de bien tout comprendre, car même si elle n’était pas très grande, elle était loin d’être idiote la fillette.
Dans chaque ville les mêmes remarques, attaques, railleries concernant sa famille.
Et toutes les dernières rencontres qu’elle avait eues avec les "adultes" prouvaient qu’elle savait faire face à certaines attaques verbales, tout en restant polie et convaincante.
Sagement, elle écouta la suite
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:19

Arhiana écouta son père parler. Elle baissa les yeux ainsi que la tête d'ailleurs, car elle avait honte de ce qu'elle avait fait sans le vouloir bien sur, ne sachant pas que le résultat se solderait par 2 personnes grièvement blessées dont elle. C'est sur que cela allait lui servir de leçon, et qu'elle ne referait jamais la même erreur.

Elle fit un petit sourire à son époux et lui prit la main, fit un petit sourire à sa Eleanore en espérant qu'elle lui en fasse juste un petit, cela lui suffirait, et elle attendit la suite du discours de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:23

Jehan écouta attentivement son Papybul, ... que dire, il en but les paroles jusqu'à la lie.
Bien qu'il était encore jeune, il comprit parfaitement son grand-père et son fort mécontentement.

Effrayé en repensant à toutes les bêtises qu'il avait fait dernièrement, il se sentit visé au plus haut point, et baissa la tête honteusement.
Il se cala contre sa soeur, la prit par le bras comme pour se sentir protégé et lui murmura, d'un son de voix si faible qu'il n'était pas certain que sa soeur l'ait entendu.


Il z'est pas content Papybul.
Ch'est à cauge de moa et de mes bétiges, tout cha...


Il sentit les larmes monter.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:50

Il z'est pas content Papybul.
Ch'est à cauge de moa et de mes bétiges, tout cha...


Quand elle vit dans quel état se mettait son frère adoré, elle le serra contre elle et le câlina.
Puis tout doucement elle lui chuchota.
Mais, tit bête toi, tu es  cro petit, donc tu ne peux po faire de grandes bêtises, po comme certains.
Reste  dans mes bras, ze te protégerai de toute façon,  ze te l’ai dézà expliqué à deux on est plus fort.
Pis un chevalier ça pleure pas.

Elle lui déposa un gros bisou qui claque
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:40

Bubul sourit à Eléanore et Jehan voyant que ceux-ci prenaient cela pour eux.
Il espérait que cela les rassurerait.
Il n'avait rien de rien à leur reprocher ... Bien au contraire il faisait honneur à la famille.


Le silence ayant régné après le début de son discours, il se décida à poursuivre.


Je vais donc continuer notre réunion après ces quelques instants de silence.
Nous avons en effet à parler de notre devenir dans plusieurs domaines, mais qui au final ne font qu'un.

- Certains ont l'envie et le souhait de quitter le Berry, suite à des évènements majeurs qui ont eu lieu dernièrement.
Mais avant de quitter le Berry, ne serions nous pas mieux ailleurs en Berry ?
Car j'ai bien peur que quitter le Berry pour ailleurs ne fera que déplacer nos soucis actuels, qui recommenceront dans notre nouvelle province d'adoption.
Et quitter le Berry, mais pour où ?
Devons-nous déménager tous ensemble dans la même direction ou la famille doit-elle éclatée géographiquement ?
Parmi vous qui veut partir et qui veut rester ? Pas de langue de bois, soyez franc et direct.

- De même, suite aux mêmes derniers évènements, doit-on obliger à certains des membres de notre famille d'arrêter définitivement la vie politique ?

- Notre armée seigneuriale, que doit-on en faire ? doit-elle être préservée ou détruite ?
Je vous rappelle que c'est Eléanore qui la dirige. Il est anormal et inadmissible qu'une enfant de 4 ans ait cette responsabilité, bien qu'elle le fasse avec grand professionnalisme et démontre de grandes compétences et qualités.


Il s'arrêta un instant pour boire un verre d'eau.
Il regarda l'ensemble des membres et rajouta.


Je vous écoute !
Nous nous écoutons !
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:15

Angelina écouta  tranquillement Bubul parler et réfléchissez a ceux qu'elle aller répondre, celui-ci voulez de l’honnêteté et sincérité pourquoi pas et commença et dit tout haut  

Pour ma part j'aime le Berry, je suis née en Berry et aucune  envie de le quitter définitivement et pour aller où? je me le demande mais j'avoue que beaucoup de personnes  pousse les gens à partir pour leurs  bien moralement,mais j'ai aucune envie de disparaitre pour ce genre de personnes qui font  des critique le long de leurs vie, et qui n'accepte pas beaucoup de choses car ils se croivent plus fort mais en gros il ne le sont pas  bref.

Angelina soupira un bon coup avec un petit sourire et continua ce qu'elle avait a dire plus qu'il fallait le dire après tout c'était une réunion familiale ont été réuni pour cela et ce mit a dire quel souhaiter

Autre chose qui na pas rien a voir avec ce que tu demander mon cher frère, je suis ici en réunion familiale donc j en profite. comme j'ai plus l'entendre  certaines personnes toi inclus aller déja partir mais on ne c'est pas préoccuper de me le dire donc je pense que ce départ ne metter pas destiner et aujourd'hui tu voudrai que la famille se suivent je pense que cela serait difficile. En ce qui concerne la famille tu demande a ceux que la famille ce réconcilie?? mais certaine personne ne font pas rien pour la  réconcilier les choses où ce permette de faire des critiques pour un petit chuchotement,et dire que " certaine personnes mettre une ambiance pesante" je me dit que c'est mieux de mettre une ambiance pesante ou pas que de ne pas parler du tout ou faire la sourde ou encore ignoré, c 'est vrai j' avoue c'est chiant, mais  certes ne m interdira pas de le faire ou alors de te parler en taverne . J'avoue j'ai fait des conneries mais j'assume mes conneries, j'ai pardonner j’essaie de faire des efforts mais j'avoue que cette personne en a strictement rien a faire elle en fait qu' a sa propre tête, et les menaces que j'ai reçu de la part de Maxence de la part de la baronne j'aurais plus porté plainte et je ne l'ai pas fait j ai pardonner moi! Toi mon frère qui aime tant ta famille ta soeur et sache que maintenant tu en a deux demi sœur ne l'oublie jamais, et personne lui fera du mal car il payera Aujourd'hui je me  demande encore si  des fois tu aime ta sœur  car toujours devoir s'écraser pour cette personnes ça devient lourd  à la fin tu me connais  je ne suis pas du genre a m'écraser et je le fait pour toi mais tu réagit jamais en vers elle. Voila je pense avoir fait le tour de que j' avais a dire    
Revenir en haut Aller en bas
mykana de Chateauroux

mykana de Chateauroux


Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:42

Mykana avait écouté la deuxième partie du discours du Baron puis se fut sa sœur qui prit la parole, se mit donc à l'écouter aussi. Plus elle parlait plus elle comprenait cette situation pour l'avoir vécu avec cette même personne.

Elle prit alors la parole. Se racle ma gorge et commença.


Bon ici tout le monde sait qui je suis, peut être pas la Baronne, ne lui fait même pas l'honneur d'un regard et se doutait qu'elle savait qui elle était mais bon. Je suis la sœur d'Angelina, donc la demi sœur du Baron. J'ai connu la même situation ou presque avec la Baronne en taverne. Ignorer les autres ou les mettre plus bas que terre n'aide absolument pas à réconcillier une famille. Je sais qu'Angie le supporte pour le Baron. Mais franchement je n'aurais pas accepté la moitié de ces affronts de la part de vous deux...

La elle regarda le Baron et son épouse.


Vous voulez une famille unie tss mensonge vous êtes derrières votre épouse et ne prenez pas de décisions pour le reste des gens qui vous aiment. Angie doit faire seule des excuses, et fermer sa bouche en taverne pour pas la froisser... Bien mais ne venez pas lui dire ensuite que la famille est sacrée. Si j'ai bien compris elle a toujours été là pour vous et la pff plus personne pour elle a part votre mépris.

Je quitte le Berry et elle vient avec moi, pour ma part je préfère garder contacte avec elle et les enfants.  Regarde les jumeaux et leur sourit tendrement. Vous avez eu l air heureux du moins un bref instant de savoir qui j'étais mais rien de plus pour en savoir plus sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 23:36

Arhiana avait écouté son père, puis l'intervention de sa tante Angie et filleule et son autre tante Mykana qu'elle ne connaissait pas beaucoup, et elle dit son point de vue sur la question.

Je n'ai pas envie que la famille éclate et se retrouve dans les 4 coins de France, mais je ne resterai pas au Berry, car à la fin de mon immobilité, si je ne pars pas du Berry, j'aurai toujours les mêmes pour me casser les pieds à cause de mes actions passées et pourtant j'ai payé mes erreurs et je ne dois plus rien.

Papa, passez un moment, tu disais que tu en avais marre du Berry et que Agnesia ne voulait pas rester dans le Berry de toute façon, et qu'il était question d'aller à Montélimar ou autre, si Montélimar ne plaisait pas, car il y avait le Rhône et que je pourrai faire construire un bateau pour que la famille parte voir d'autres villes, d'autres provinces aussi, et pourquoi s'arrêter à la France seulement ? n'est-ce pas ?


Elle but un coup d'eau pour se désaltérer et reposa son verre et continua.

Maintenant, je ne forcerai personne à venir en bateau, mais ceux qui le voudront seront les bienvenus pour le départ en bateau. Mais nous n'en sommes pas encore là pour l'instant. Si c'est pour aller nous ré-installer à Sancerre, je suis désolée mais pour moi c'est non. J'ai envie de voir autre chose, j'ai trop souffert pendant ses 6 derniers mois, et je n'ai pas envie que cela continue, car même si j'arrête la politique, je n'aurais jamais la paix et je le sais très bien cela. Je sais aussi, que j'ai amené la honte sur la famille d'Arundel des Olonnes et de Aragon et je m'en excuse, ce n'était pas volontaire du tout. Je sais qu'à Sancerre, Jimmy a ses amis, mais quand Jimmy a disparu et que Ysabeau et Oxytan avaient dit me faire connaître du monde, il faut que tu saches mon chéri, qu'ils ne m'ont jamais demandé de venir en taverne avec eux, et quand j'étais dans la taverne de l'OST avec les enfants qui étaient bébés à cette époque, jamais ils ne sont venus me voir non plus, donc ce sont tes amis et non les miens, vu comment ils ont agi avec moi, je ne voulais pas te le dire pour ne pas te faire de la peine, mais là nous parlons sérieusement, il s'agit de l'avenir de la famille, et je n'ai pas envie de retourner à Sancerre. Mais partir dans une région ou il y a la mer ou un fleuve, je suis d'accord directement.

Pour l'instant, je n'ai plus rien à dire.


Elle regarda qui prendrait la suite pour s'exprimer après elle.
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Baronne
Baronne
Agnesia


Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:49

Agnesia resta silencieuse en écoutant toutes les interventions tout en se disant qu’une fois de plus les mêmes choses se reproduisaient tels un cercle fermé. Elle ne comprenait pas comment des personnes puissent autant être irrespectueuses et insolente pour de la noblesse. Sa propre famille du moins de sang était solidaire tous entre eux et jamais un tel comportement aurait été admissible. Elle soupira intérieurement de voir ce spectacle puis se leva en prononçant avec sincérité et douceur malgré les piques reçues.

Angelina, Votre discourt ne change guère. Vous vous plaignez que je vous ignore mais vous connaissez les raisons. Je ne vais point les répéter à chaque fois que nous nous croisons. Nous avons déjà posé les choses clairement mais vous en avez cure. Je vous ai donné une deuxième chance et pour le baron, j’avais laissé une troisième chance. Habituellement, je ne tends point la main pour une troisième fois mais soit. Cependant le souci avec vous, c’est que vous jetez vostre venin, vous êtes provoquantes puis vous venez vous excuser. Point d’excuse sincère puisque le lendemain, le même théâtre se passe. J’ai informé le baron ainsi que arhianna que vous vous permettez de jeter des paroles tout à fait déplacés puis vous venez vous excuser seulement vous recommencez la même chose le lendemain. Je ne vais point continuer avec un tel agissement d’où mon ignorance. Et j’avoue que cela n’a été que pure bonheur en passant des moments apaisants en taverne
Quant à Mykana, elle me porte une haine depuis qu’elle fut la maitresse du seigneur noir. Je ne sais pour quel raison et je ne souhaite point le savoir au vu des paroles qui ont été faites sur mon dos. Et même si j’ai appris qu’elle avait été dans la couche de mon frère, ce n’est point une raison pour que je l’estime en sachant la réputation qu’elle a pour aller mettre les hommes en sa couche.
J’ajouterai angelina également que ce n’est point parce que vous avez mis mon frère également dans vostre couche que je vous estimerai.
Concernant Arhianna, elle sait ce que je lui reproche. Je lui en avais fais part et mes mots ont été confirmé. Elle m’a déçu et m’a prouvé que je ne pouvais nullement lui faire confiance néanmoins elle a toujours été respectueuse envers moi pour cela que je la salue poliment.
Ah oui…Angelina, vous dites que je me plains, que je suis fragile mais c’est vous qui sans cesse va se plaindre aux oreilles de bubul sur tel ou tel personne. Moi, vous concernant, j’ai dis les choses clairement et je ne reviendrai point la dessus. A ce jour, vous m’obligez à me répéter une énième fois.

Que cela soit claire une bonne fois pour toute, je ne pardonnerai point Angelina ce qu'elle a tenté de faire depuis le début. Il y a des choses impardonnables, les limites ont été dépassée. Pardonnez moi, baron mais je ne puis pardonner une personne qui a tenté depuis le début de détruire nostre amour. N'oubliez point qu'elle vous a manqué de respect en se permettant à l'église d'interrompre la cérémonie devant nos amis et nos témoins. C'est cruellement, vous manquez de respect. Si vous lui avez pardonner cet acte, moi non.


Elle soupira de voir sans cesse les mêmes sujets revenir puis voyant les mots du départ, elle reprit.

Nous avons tous deux, le désir et le souhait de quitter le Berry. Je lui ai informé de mon désir de voyager vers certains lieux précis. Arhianna en a eu vent également.
Revenir en haut Aller en bas
mykana de Chateauroux

mykana de Chateauroux


Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:53

La regarde avec mépris tout souriant.

Qui je mets dans ma couche ne vous regarde point et si je ne vous aime point c'est par rapport a notre première rencontre avec votre air de sainte ni touche vous aviez déjà un apriori sur ma personne.

Vous m'avez traité de garce car vous pensiez que votre père et moi même étions amant. Tout cela par ce qu'a ce moment là il était maire et que je faisais des transactions avec lui pour la ville.

Vous prenez les gens de haut faite mais arrêter de croire ce que dis le Seigneur d'Ambparé. Et faites votre propre opinion. Avant notre rencontre je vous trouvais plus tôt sympathique, maintenant j'ai plus l'impression de voir une sorcière.

Se lève et regarde sa soeur.


Tu voulais que je rencontre le reste de la famille c'est chose faites.  Maintenant excuse moi mais je me sens pas en famille ici et je préfère retourner auprès de ma fille.

Salue le Baron ainsi que les autres puis bise sa soeur avant de quitter la salle.


Dernière édition par mykana de Chateauroux le Lun 8 Juil - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:00

Jimmy se sentait bien mal au milieu de ces tons discordants … Il savait qu’il lui fallait s’exprimer et se lança, non sans quelques hésitations, afin d'empêcher que tout ne tourne au vinaigre…

— Si vous le permettez, je vois bien que les tensions sont toujours là, et que seul le temps pourra amoindrir les rancœurs que j’entends ce jour.
Pour l’intérêt de tous, je pense que tout le monde devrait mettre de l’eau dans son vin plutôt que l’huile sur le feu, et ce dès maintenant.
Ce qui est fait est fait, et les attaques professées lors du mariage ne devraient plus servir de tremplin à des nouveaux affrontements.

J’essaie sans cesse d’apaiser les ardeurs de chacun, mais j’avoue que cela me semble une aventure bien difficile…

Bien, vous n’êtes pas sans savoir que mon voeu le plus cher est de retourner à Sancerre, car je trouve, malgré ce que tu as pu ressentir, Arhiana, que les habitants y sont moins agressifs qu’ailleurs et que la vie y est plus simple… Si mes enfants restent, je reste avec eux, voilà tout… et je te demande, ma chère épouse, de faire de même, je veillerai à ce que personne ne te manque de respect, tu le sais bien. Partir en voyage , oui, pour ne jamais revenir et s’installer ailleurs, non.

Je demande aussi, mon amour, à ce que tu cesses toute politique qui te ronge tant les sens, t’apporte tant d’agressions et te met dans de telles états d’émoi. Vivons militairement, ou bien étudions, ou bien vendons et achetons, mais laissons à ceux qui sont fait pour cela cette tâche si rebutante à mes yeux…

Dame, Agnesia… Mère… Je vous demande d’excuser ceux de ma famille qui vous auront offensée,.. Non pas d’oublier certes, car je comprends que cela ne se peut, mais de ne plus leur en vouloir… S’ils vous manquent à nouveau de respect, je serai bien sévère envers eux, je vous l’assure.

En ce qui concerne l’armée, je pense que nous pouvons la garder, si Eleanore le veut bien… Autrement, que d’autre parti que de la détruire. Je m’engage quant à moi à rester auprès d’elle afin de la guider de mon mieux. Nul se plaindra de voir un père chevaucher dans une armée avec sa fille poser devant lui sur la selle… Ou alors qu’il vienne me le dire en face…

Voilà , je suis donc pour l’apaisement, pour déménager à Sancerre, et pour garder l’armée , car le Berry en a besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:16

Angelina  se mit a sourire sur le discourt de la baronne ainsi que celui de son parrain et regard méchant se dirigeant en vers agnésia et se lacha a nouveau


wowowo que les murs ont des oreilles en Berry alors deja faudrais savoir avant d'ouvrir sa grande Bouche c est pas moi qui couche ni ma soeur, en ceux qui concerne  notre vie cela vous regarde pas c'est clair, alors  je vais être clair  je suis pas la seule a avoir intervenu dans le mariage mais beaucoup de votre famille votre parrain et beaucoup d'autre qui ont retourné leur veste a la dernière minute  que je ne dirai pas de nom, En ce qui concerne votre frère qui j'ai reçu dans ma couche cela me concerne et c'était certainement pour vous récuperer vers moi loin de la, moi je me mêle pas de votre vie car si on parler de votre passée je pense que je n'en suit pas la encore donc mêlez vous de votre vie. Concernant vos frère ça vous concerne pas et je pense que ma séparation avec Vincent vous a rendu le sourire !!  en ce qui concerne ma soeur avec votre frere elvariand c est pas votre souci elle fait ce qu'elle veut de sa vie aucun ordre a recevoir de vous puis entre nous votre famille n'ai pas meilleur que les arundels  mon père ou mon frère ne force pas ou interdit pas ces enfant d être heureux. Mon frère ta baronne vient de faire fuir ma soeur et TA demi soeur elle va le regretter très fort.    


Angelina regarda un regard noir a Agnésia  ma vengeance viendra tu va pas t' en tirer comme tu le veut et pris ces affaires et rattrapa sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:59

Arhiana écouta les intervenants après elle, d'abord sa belle-maman avec qui elle était d'accord, car Angie lui avait fait plusieurs fois la même chose, de parler en mal d'elle et après de venir s'excuser, et là c'était la dernière fois qu'elle lui donnait une chance aussi, car ce n'est pas 3 qu'elle lui en avait donné, mais elle ne saurait dire combien, mais bien au moins une dizaine et là c'était la toute dernière chance, pourtant elle aimait sa tante qui était sa filleule ainsi que Cyrielle filleule aussi, mais bon... si elle ne la cherchait pas, il n'y aurait pas de problèmes entre elles deux.

Elle avait fait du mal aussi à sa belle-maman en lui promettant de ne pas reparler à Angie et elle l'avait fait quand elle lui avait accordé sa 3ème chance.

Elle ne parla pas de Mykana car c'était sans intérêt maintenant, elle ne voulait pas rester dans sa famille, donc pas besoin d'avoir à faire plus connaissance avec elle.


Son Jimmy, son aimé pour la vie. Mon amour, je ne pourrai pas revivre à Sancerre, comme je l'ai dit tout à l'heure, ce sera au dessus de mes forces, j'espérais que tu le comprendrais, mais j'ai pas envie qu'on se sépare pour une histoire d'ou nous allons habiter avec nos enfants ou pas. Il ne faut pas oublier que si je reste en Berry, je repasserai au tribunal et je serai bannie du Berry maximum 3 mois, donc je n'en ai pas envie, déjà que je suis seule tout de suite à Bourges et que je m'ennuie, je ne pourrai pas vivre sans vous, mais si Papa et Agnesia décident de partir du Berry, nous pouvons très bien aller avec eux et la famille sera pas dans les 4 coins de la France comme cela. Il avait été question de Montélimar, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais nous trouver une bonne ville au début ou nous voyons que les gens sont sympathiques, il y en a plus que l'on pense, car franchement les gens sympathiques au Berry, pour moi, ils ont bien changés et sont devenus plutôt antipathiques. Donc pour Sancerre pour moi c'est non, je suis désolée chéri de mon coeur et amour de ma vie.

Elle se tut et laissa parler ceux qui n'avaient encore pas donné leur point de vue, tout en donnant la main à son époux bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Baronne
Baronne
Agnesia


Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2013

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:00

Ce n’est point la peine de me lancer ce genre de regard angelina. Je ne dis que la vérité sincère. De toute manière à chaque fois que vous venez, c’est pour soit être provoquante, soit pour chercher des histoires. Vous dites vouloir vous réconcilier avec ma personne pourtant vous ne me respectez point. Si réellement, vous vouliez, vous auriez le respect de tenir compte en taverne de point chuchotement . Vous savez que je n’aime point cela et pourtant vous poursuivez dans vos piques et provocations. Ne dites mots alors. Pour  moi, c’est agir sans aucun respect.
Quant à ma vie, vous dites ne point vous mêler..pourtant vous étiez la première à tout faire pour détruire nostre mariage au point de nous humilier par vostre manque de respect à l’église. Cessez donc de vous mêler de notre vie et pensez donc à la vostre un peu ! Trouvez-vous donc un époux et faites donc vostre vie avec. Laissez donc le baron tranquille.
Et pour vincent, je ne vois guère le rapport de venir installer ce sujet. Si vous pensez donc cela, que grand bien vous fasse. Vincent, je n'en ai cure, je l'ai renié à mes yeux.


Elle regarda le baron avec un air de déception et de tristesse.

Je ne suis point venue en ce lieu pour me faire attaquer une énième fois. Faites-lui comprendre que son comportement et son manque de respect est inamissible et n’est point digne d’une noble. J’en ai assez Baron, parlez donc à vostre sœur puisque mes mots ne font que glisser sur son visage.

Elle dit clairement ne point vouloir s’occuper de notre vie, pourtant elle le fait. Elle souhaite rester au berry. Qu’elle fasse donc sa vie et qu’elle arrête de venir nous ennuyer. Partons comme nous avions le désir et le souhait, ensemble.
Vais-je donc supporter son affront chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:16

Angelina était revenu elle n 'avait réussi a rattrapé sa soeur et n avait rien entendu des paroles de certains puisqu'elle c 'était absenté. Angelina se réinstalla a nouveau et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:22

Jimmy leva les mains en signe d'apaisement…

— Allons, allons… nous n'avancerons pas si nous mettons en avant le passé tourmenté… Voyons l'avenir et les différentes possibilités… Tout le monde s'est exprimé, sauf notre père et les enfants, qui attendent sans doute avant de prendre la parole,  ils sont si bien élevés…  Very Happy 
J'ai dit ma position au sujet de mes préférences domiciliaires , nous attendons les tiennes, père… J'ai vu aussi que tu montais une armée, peux-tu nous en dire plus ? et que faire de celle que dirige Eleanore ? je trouve fort dommage de la détruire… Peux-tu nous parler des accords qui cela implique avec le duché et pourquoi ne pas nous en avoir parler auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:16

Bubul27 a écrit:
Nous nous écoutons !

N'était ce pas ce qu'il avait dit à la fin de son allocution.
Ecouter, mais pourquoi se jaspiner encore et encore.
Apparemment, le moment de silence qu'il avait voulu n'avait pas servi à grand chose, mais juste à mettre en ébullition toutes les personnes présentes à la réunion du jour.
Bubul les écouta les uns après les autres, son regard se noircit, des larmes perlaient sur ses joues, car de famille il n'y en avait plus que le nom. Jamais ô plus jamais les relations entre certaines personnes ne pourraient se calmer et aller vers une amélioration de rapports humains, jusqu'à être cordiaux.

Il inspira profondément, accompagné d'un long soupire, et se décida à prendre la parole.


En effet j'ai soumis le désir il y a quelque temps de quitter notre Berry, vers d'autres horizons, puisque le Berry que j'ai toujours connu, avait bien changé et négativement à mes yeux. Je ne m'y sentais plus chez moi.

Mais j'ai aussi eu le temps de réflexion depuis. Et je dois avouer qu'aujourd'hui je ne suis plus disposé à quitter le Berry. Je veux bien partir voyager quelques temps, mais mon pays, mes terres sont le Berry. Je vis, je respire, je pense Berry.
Dois-je vous rappeler ma propre devise : "Berruyer un jour, Berruyer toujours, et Fier de l'être". Vous comprendrez bien que je ne pourrai en partir définitivement.


Mon fils oui je monte une armée comme notre duc me l'a demandé. Eléanore garde son armée elle va etre utile au Berry également.
J'ai d'ailleurs demandé dédommagement pour les 8 volontaires de notre ost, en écus ou denrées et en exemption d'impots.
J'attends la réponse de George à ce sujet.
Toutefois je me garderai bien icelieu ou ailleurs de donner quelconque indication du bien fondé et de l'utilité de cette armée
Je souhaite qu'Angelina et toi, ainsi qu'Arhiana une fois rétablie, vous restiez auprès des 2 perles de notre famille (Eléanore et Jehan) et que vous les protégiez jusqu'à la mort.
De mon côté, j'emmène Mauss et Syrius, mais ni l'un ni l'autre ne saurant avant le jour J la destination ou notre action.

Cela retarde par la même occasion, et vous vous en douterez, un éventuel départ du Berry pour dépaysement, ou déménagement.



grand moment de silence.


Nous sommes tous en tord ! Tous, nous en avons.
Le mal est fait et si nous étions des personnes intelligentes, nous ferions dans le bon sens et essayerons d'aller de l'avant.
Le passé est le passé, nous ne pouvons remonter le temps pour le modifier. Par contre, c'est avec des erreurs du passé que l'on vit pour un meilleur avenir.
Méditez tous sur cela !!

Angie sait que je lui en voudrai toujours pour le mariage, ainsi qu'à Vincent de Noldor. Mais elle est, et restera toujours ma soeur, comme Mykana, que j'aspire à connaitre.
Nos proches restent nos proches. Ce n'est pas le jour où ils ne seront plus, qu'il faudra les pleurer et dire Norf j'aurai dû lui tendre la main et renouer les liens d'antan.

Maintenant, je vous le dis haut et fort, il m'arrive de prier le Très-Haut pour qu'il me rappelle auprès de lui, car je n'en peux plus de cette situation. Je me dis que cette nouvelle armée est peut-être un signe du destin, et que les blessures seront si graves que je ne m'en remettrai point.

Pour finir, vous voulez continuez à vous entretuer, vous harceler, vous vouer de la haine de plus en plus.
Soit c'est votre choix, mais ne venez plus m'ennuyer avec cela. Tenez !! finissons-en !!!


Il jeta des dagues sur la table et les regarda droit dans les yeux, en dehors des jumeaux, qui n'avaient rien à voir dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Réunion au sommet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet    Réunion au sommet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion au sommet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de famille le 27 janvier de l'an 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Baronnie de Buzançais :: Baronnie de Buzançais :: La Crypte Arundel-
Sauter vers: