Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes

Aller en bas 
+17
Jehan.de.Aragon
Eleanore_de_aragon
Georgepoilu
Angelina
franckus
Arhiana de Aragon
Norm..
Cyrielle_
Vincent
Vitali
Arnault d'Azayes
alizarine
Asterie
celia
Taf
Sambre
Alekine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:57

La jeune fille attendait tranquillement assise sur le banc réservé à la famille, elle commençait à se demander où était passer son frère adoré.
Etait-il en difficulté ? Surprit par Choose ?
Eleanore scrutait l'entrée de la chapelle, se demandant si elle devait partir à sa recherche.

Elle regarda les invités arrivés au fur et à mesure.‭ ‬Tous, parés de tenues aussi belles les unes que les autres. Quel beau mariage !
La chapelle était magnifiquement décorée, cette journée allait être merveilleuse... Enfin, si Jehan revenait !!

Inconsciemment, elle fit une moue, un peu inquiète.

Elle sursauta tout à coup en souriant, Jehan arrivait en jetant des pétales, précédant la mariée et son père.

La jeune fille lui sourit tendrement

Toi aussi t'es trop trop belle ma princesse

Ohh, merci, tu es adorable, et ces fleurs sont magnifiques, tu es un ange !! Je m'inquiétais pour toi .. pff


Elea lui déposa un tendre baiser

Ils sont si beaux ! Papy et Lauriane
Je suis heureuse pour eux


Elle serra la main de son frère, en lui chuchotant
C'est beau, c'est magnifique, c'est magique

La jeune fille voyait ce mariage, comme un magnifique rêve, se laissant subjuguer pas ce moment, elle espérait dans son cœur, vivre un jour un si beau moment.
Elle regarda Jehan, lui souriant à nouveau en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:08

Angelina attendit le moment le plus important, elle regarda au loin Cyrielle qui se rendis a la porte de la chapelle, elle ce demanda ou aller telle? un instant plus tard elle revis Cyrielle au bras d'un jeune homme cela devais être son cavalier. Angelina vis son frère arrivé il était beau comme un cœur. Angelina aller prendre la place des témoins et attendis elle vis la mariée arrivée et sourit
Revenir en haut Aller en bas
franckus
Amis



Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:28

franckus qui étais assis à la place des témoins observa que tout le monde se retourné.

ah enfin se dit il!!!!

il se retourna a son tour et admira sa soeurette chéri au bras de son père.
franckus très admiratif de la beauté de la marié fut pris d'une émotion qu'il ne pu contrôler et laissa échapper une petite larme discrète.
il s'empressa de l'essuyer avant que quelqu'un ne le remarque. il se tourna a droite a gauche.

ouf personne ne la vue enfin il espère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:36

Cyrielle  toujours au bras de Vitalis alla  rejoindre  le 3eme rang afin de s'installer, elle regarda autour d'elle et aperçu le regard de sa mère, La jeune fille vit arrivé la calèche il y avais Lauriane dedans elle était magnifique, Cyrielle regarda la mariée plein de pétille dans ces yeux  une larmes s'échappa  et la frotta aussitôt. Cyrielle avais reconnu franckus au loin elle lui jetta un petit regard pour lui dire bonjour ... elle alla lui dire bonjour Bonjour franckus  espère que tu va bien depuis tout ce temps ? Cyrielle reparti prés  de vital et attendis la mariée


Dernière édition par Cyrielledespiagari le Lun 22 Déc - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitali

Vitali


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2014

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:16

Il suivait Cyrielle, qui semblait être en ce lieu comme un poisson dans l'eau. Ce qui n'était pas trop son cas.

Il s'assit là où elle l'avait choisi : au troisième rang.

De ses yeux océans, il observait les gens présents, les saluant quand il le fallait.

Il aperçu une dame. Elle avait un air de famille avec Cyrielle. Une parente ? Sa mère ? Instinctivement, Vitali lui adressa un sourire discret.

Mais il restait discret, silencieux. Il avait l'impression d'être comme... un cheveu dans la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:22

Angelina resta attentif au regards et gestes des gens, la journée devais être parfaite, Angelina posa un regard sur Cyrielle qui s était installée avec un jeune homme charmant "son cavalier ", la jeune femme regarda le jeune homme, lui rendis un sourire avec un signe de tête ayant du mal a lacher le regard vers Cyrielle et tourna la tête vers les mariée qui aller arrivées
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:48

Bubul regarda son Ange remonter lentement l'allée au bras de son père.
Plus elle s'approchait et plus une aura lumineuse l'entourait, illuminant la chapelle de mille feux ; plus elle rayonnait, plus sa beauté naturelle en était décuplée, et plus Bubul souriait de la voir bientôt proche de lui à s'en décrocher la mâchoire.

Lorsqu'elle l'eut rejoint, Bubul lui sourit avec amour et tendresse, serra délicatement et intensément ses doigts aux siens, portant la main de son Ange à sa bouche et y déposa un sensuel et tendre baiser.
Et de lui murmurer ...


Mon Ange, Mon Trésor, Ma Princesse,
Vous mettez plus qu'en valeur la tenue que vous portez, comme je vous le dis toujours.
Si vous saviez comme il est bon de vous sentir auprès de moi en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:09

Choose regarda la mariée, leur  fille  chérie arriver au bras de son père, ils étaient fiers et rayonnants de bonheur.

Norm prit la main de sa fille et la tendit vers bubul, faisant par ce geste don de sa  fille la plaçant ainsi auprès de celui qui allait devenir son mari mais aussi son soutient le restant de ses jours.

puis son mari recula  pour ce retrouver à sa place  de chef de famille



choose souriante faisait mine de rien mais  connaissant fort bien son futur gendre
et au vue des yeux brillants de bubul et  des joues cramoisies  de sa fille, se douta  de ce qu'il venait de murmurer à Lauriane des paroles qui sans aucun doute ne devrait pas être dite en ces lieux dans cette chapelle.

elle se  pencha vers le baron et lui murmura


Messire voyons, il n'y en a plus que pour quelques heures, calmez vos ardeurs

elle repris une contenance digne d'une chapelaine,

et s'adressa à la famille, amis et connaissances venus assister à cette bénédictions


mes frères et mes sœurs

en se magnifique jour où deux cœurs battent à l'unissons, prêt à s'unir pour la vie
je vais vous rappeler un peu le sens du mariage


La dimension du mariage, n'est pas qu'une union spirituelle, on ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi une chose primordiale.

en vertu de l'amour qu'elle exprime, La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.

Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens.
La  volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une  descendance née dans le respect des lois divines et le premier but du mariage.
IL reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants.
Contrevenir a cela, serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

Étant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait.

L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise, il convient donc de travailler à la construire et la maintenir tout au long de leur vie.

Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation.

La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.

Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible
par des actes graves et définitifs.
L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.


Choose regarda les futurs époux pour savoir s'ils avaient bien compris la portée de ses paroles

Puis fit signe à la noble assemblée de se lever


Bien maintenant mes frères et mes sœurs,
nous allons nous purifier  en récitant la prière du Pardon
avant de continuer cette céremonie


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 320027354134jeconfesse1

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Mini_154926amenfancynice1
Revenir en haut Aller en bas
Norm..
Seigneur
Seigneur
Norm..


Messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:06

Norm après avoir confié la prunelle de ses yeux a Bubul,alla s'installer à sa place de chef de famille.

Il était heureux de ce mariage qui était plein d'amour.
Sa fille était en de très bonne main, et il savait qu'elle serrait heureuse.

Il écouta son épouse faire la bénédiction, et récita la prière.

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 226982183200confession11
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:57

Arhiana qui était concentrée sur le mariage de son père avec Lauriane, qui au fil du temps,était devenue son amie, les trouvait magnifiques tous les deux, puis il allait tellement bien ensemble en plus. Ils étaient heureux, et cela faisait plaisir à voir quand on aimait ces personnes et même qu'on les adorait.

Elle récita la prière du Pardon.


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Acte_d10

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Amen_310
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:24

A l'invitation de sa chapelaine, Bubul récita à l'unisson des autres personnes présentes la prière du Pardon.

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 714212confes1012
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Lauriane
Duchesse
Duchesse
Lauriane


Messages : 149
Date d'inscription : 18/07/2013

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:46

Lauriane était aux anges

Mon Ange, Mon Trésor, Ma Princesse,
Vous mettez plus qu'en valeur la tenue que vous portez, comme je vous le dis toujours.
Si vous saviez comme il est bon de vous sentir auprès de moi en cet instant.


La jeune femme allait lui répondre, quand la chapelaine se mit à sermonner son futur
Qu'avait-elle imaginé dans les propos de son promis ?
Cela devait être la mère de la mariée qui parlait là.. La jeune femme lui adressa un clin d'œil complice.

Lauriane sourit tendrement, et même si à ce moment, elle ne pouvait lui parler son regard parlait pour elle.
Oui, elle l'aimait, et oui, elle voulait l'épouser.

Elle ferma les yeux quelques secondes, profita de l'instant présent ... La jeune femme serra la main de son tendre avec l'intention de ne plus la lâcher, un peu comme un enfant qui trouve un trésor et qui ne veut plus s'en séparer...

À la demande de la chapelaine, Lauriane reprit avec l'assemblée des fidèles, amis, famille et invités la prière

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images10

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
Dame
Dame
Eleanore_de_aragon


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:53

Toujours émerveillée par cette belle cérémonie, la jeune fille souriait à son frère.
Elle reprit en chœur la prière
:

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images10

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:36

Angelina récita  la prière  


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images10


Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:40

Cyrielle récita la prière comme  tout le monde ....


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images10



Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images11
Revenir en haut Aller en bas
franckus
Amis



Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:57

franckus toujours pris d'une émotion incontrolable en voyant sa soeur avec son bien aimé récita la priére a sont tour tant bien que mal

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 226982183200confession11[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Vitali

Vitali


Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2014

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:05

Par ses aïeux... voilà que maintenant le temps de la prière était venue... Et qu'il allait trahir sa confession...

Il regarda Cyrielle, puis répéta la prière, en fermant les yeux.


Je confesse à Dieu Tout Puissant tous les Saints et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup pêché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pêchés


Il avait dû se retenir à plusieurs reprises de ne pas la modifier un peu. Mais il l'avait quand même dite avec coeur et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle_

Cyrielle_


Messages : 108
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Peronne Artois

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:44

Cyrielle récita la prière ce senti observer , elle tourna la tête vers Vitali et le regarda dans les yeux elle savait pourquoi ce regard et lui sourit lui caressant la main car il en avais besoin , Cyrielle connaissez un peu ce que ressenti Vitali
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:41

Jehan était tellement occupé à manger le paquet de bonbons à côté de lui, qu'il ne s'aperçut même pas du début de la cérémonie.
C'est la douce et mélodieuse voix de sa soeur adorée qui le sortit de sa léthargie, qui le fit réciter la prière.


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:47

Ysabeau qui s'était assise sur le banc des témoins, récita à son tour le Confiteor.
Elle fit un signe de tête à Astérie qui s'était déplacée malgré ses nombreuses occupations, à l'Archevêque de Bourges, à tous les amis présents. Avec une pensée toute particulière pour Arhiana et ses adorables enfants, qui grandissaient d'ailleurs... Elle se promit d'aller embrasser Jehan et Eleanore.
Elle admirait fort l'élégance de Lauriane, radieuse dans sa robe de mariée. Ce mariage s'annonçait sous les meilleurs auspices.


Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:27

choose regarda les futurs époux pour savoir s'y ils étaient prêt à cet acte grave et définitif


puis elle invita le futurs mariés à se lever et à s'avancer avec leurs témoins



bien maintenant je vais prononcer les paroles qui vont vous lier pour le restant de votre vie
Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie ou la tristesse, dans la richesse ou la pauvreté



elle tourna la tête en direction Lauriane et lui dit


ma fille,  mon enfant

choose s'arrêta une seconde

es-tu prête à  prononcer les paroles qui te liront pour le reste de tes jours dans une autre famille à ton promis bubul et cela depuis longtemps déjà
Revenir en haut Aller en bas
franckus
Amis



Messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2012

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:37

le moment est venu pour sa soeur de sauté dans le vide!!!!
il s'approcha comme demandé et la regarde avec un grand un sourire et lui chuchote très discrètement:


" c'est l'heure ma soeur "

il lui refait un sourire puis se concentre sur son rôle de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:51

Ysabeau écouta attentivement. Elle était témoin de la mariée. C'était le moment solennel, le moment émouvant, où les époux allaient échanger leurs consentements.
Elle se souvenait de son propre mariage, avec Oxytan, hélas aujourd'hui disparu. Un petit frisson d'émotion la traversa.
Elle regarda Lauriane, Bubul. Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:45

elle se retourna vers sa chère Lauriane

lui sourit affectueusement pour lui donner du courage ou se donner du courage à elle même  


Lauriane de  Beaumont Parmes ,

toi Dame du Breuil de Saray,

souhaites-tu prendre pour époux le baron Bubul de Buzançais,

seigneur de la Beausse

de toujours l'aimer,

le chérir,

l'honorer,

dans le bonheur comme dans l'adversité,

jusqu'à ce que la mort vous sépare ?



choose attendit la réponse de sa chère fille Lauriane


Dernière édition par Choose1 le Lun 12 Mar - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:47

Angelina écouta les paroles de Choose c'était le moment pour son frère , il devait vivre enfin dans le bonheur Lauriane était la femme qui lui fallait pour lui donner beaucoup de Bonheur.Angelina se leva s'avança resta concentré sur son rôle de témoin en écoutant les paroles de Choose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes   Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Lauriane du Breuil de Saray avec Bubul d'Arundel des Olonnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de LAURIANE
» Messe d'adoption de Lauriane
» Certificat de Mariage de Arhiana d'Arundel des Olonnes et Jimmy de Aragon.
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: