Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Kateline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kateline
Dame
Dame
Kateline


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:44

A l'aube, quelques rayons de soleil commençaient à percer l'horizon à travers les petits nuages clairsemés. Kateline avait pris la route tard dans la nuit, au départ de Nevers sa crainte de faire une mauvaise rencontre lui avait traversé l'esprit, il aurait été dommage d'être stoppée si près du but. La route se fit cependant sans encombre.
Quelques heures plus tard elle se trouvait en Berry, mais il lui fallait encore trouver le Domaine de la Beausse. La brunette demanda son chemin à quelques paysans, qui se rendaient aux champs à cette heure si matinale, qui lui indiquèrent le chemin dans un affreux patois qu'elle eut grand mal à comprendre.
Mais voilà qu'enfin la Seigneurie s'offrait à son regard médusé, une magnifique propriété entourée par de profondes douves et une herse immense lui firent arrêter sa monture. Elle descendit avec souplesse et commença par se dégourdir les jambes.
Elle passa la tête entre les lourdes poutres et tenta d'apercevoir âme qui vive, mais rien.


Héhoooo du chateauuuu!!! Y'a quelqu'un par ici??!!

Elle avait du mal à imaginer que sa mère ait pu vivre en ces lieux... pantoise d'admiration elle attendit sagement qu'un garde vienne l'accueillir...


Dernière édition par Kateline le Sam 23 Avr - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:33

Benoist montait la garde comme il se devait ce jour, enfin presque.
La nuit précédente avait été bien arrosée et c'est une garde très endormie qu'il fit cette nuit là malheureusement.

Au petit matin, à peine le soleil pointé sur l'horizon, des cris plus stridents les uns des autres attaquèrent ses sensibles oreilles.
Il sursauta, perdit l'équilibre de sa chaise et tomba lourdement au sol.

Il hurla sous la douleur et se mit à crier tout en allant vers les grilles de l'entrée.


Qui va là !
Non mais ca va pas d'hurler de la sorte !
Sa seigneurie doit encore dormir !!


Norf de norf je vais me l'embrocher ce malotru, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
Dame
Dame
Kateline


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:17

Elle commençait à penser qu'il n'y avait pas âme qui vive dans l'immense demeure, plantée devant la grille hostile qu'offrait la bâtisse, elle s'impatienta.
Puis tout à coup, la quiétude matinale fut interrompue par un bruit de chute manifeste qui fit sursauter la brunette. Des cris s'en suivirent...


Qui va là !
Non mais ca va pas d'hurler de la sorte !
Sa seigneurie doit encore dormir !!


Un garde mal embouché débarqua lance à la main, Kateline recula instinctivement ~ vieux réflexe ~ et sur ses gardes leva les paumes devant elle en signe de paix.

Ohla l'ami, du calme! Je viens rendre visite à sa Seigneurie justement... Je suis attendue, tu ferais mieux d'aller annoncer à ton maître l'arrivée de Kateline de Sierck... au lieu de me hurler dessus de bon matin. Ne crois-tu pas que tes propres hurlements ont sûrement eu plus d'échos que mon appel?!

Légèrement agacée, elle croisa les bras et attendit que le soldat un peu trop zélé à son goût fasse son travail...


Dernière édition par Kateline le Sam 23 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:58

Bubul observa le ptit bout de femme qui se présentait devant les grilles.
Encore une qui veut extorquer mon bon seigneur se dit-il ?


Fort bien gente dame qui a rendez-vous avec mon seigneur.

Benoist prit une grande inspiration pour parler, mais au lieu de cela il expira profondément en direction de la voyageuse qui lui faisait face, l'inondant cette pauvre femme de son doux parfum alcoolisé et de gueule de bois.

C'est quoi vot' nom déjà !
Il vous attend ! C'est bien ça ?


Il se gratta le menton l'air douteux.

Qu'est-ce qui m'prouve que vous ne venez pas piller les richesses du domaine.

Benoist s'appuya sur sa lance pour éviter de s'écrouler au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
Dame
Dame
Kateline


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011

Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:25

Kateline jaugea le misérable garde, qui de son effluve imbibée l'empesta. La malheureuse eut du mal à ne pas grimacer. Quel genre de garde pouvait prendre son poste en reniflant la piquette à plein nez?! Elle trouva ceci étrange, douteuse du sérieux du garde et de plus en plus agacée, elle s'emporta.

Je te l'ai dit que je m'appelais Kateline!! Kateline de Sierck!! Mène moi au Seigneur de la Beausse et tu verras bien si je mens, tu auras tous le loisir de me jeter dehors si c'est le cas!

Elle commençait tout juste à se chauffer la gamine, il ne lui en faudrait pas beaucoup plus pour que ses instincts prennent le dessus. L'homme à moitié endormi sur sa lance n'aurait aucune chance, si seulement elle l'avait en face d'elle. Se résonnant rapidement, elle se rappela des raisons de sa présence en ce lieu et se rasséréna.

J'ai une correspondance de ton maître! Il y avait imposé son sceau, attends...

La brunette fouilla à la hâte sa besace et remis la main sur le petit parchemin qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt.

Tiens regardes!

Elle lui tendit la preuve juste devant le visage.


Dernière édition par Kateline le Sam 23 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:54

Benoist fit de grands yeux tout ronds en l'entendant élever la voix sur lui.
Il n'avait aucune force de riposter. Il s'empressa de mettre ses mains sur ses oreilles pour les protéger.


Mais cries pas malheureuse !
Tu me fais mal aux oreilles.
Je suis pas sûr, je t'entends.


Il commençait à grommeler et à bougonner, mais ne se rendit pas compte qu'il le faisait à voix haute.

Puis il la vit sortir un petit parchemin.


Que veux-tu qu'j'en fasse de son papier, j'chais même pô lire.
Allez tu m'plais toi, allez entre, j'va t'y m'ner à sa Grandeur Bubul.


Il lui fit un large sourire vinassé tout en la menant au
bureau du seigneur des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kateline Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kateline   Arrivée de Kateline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kateline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée un peu impromptue
» Mon arrivée
» Arrivée de Ganoz
» arrivée de Zephir
» Arrivée de Poum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Baronnie de Buzançais :: Baronnie de Buzançais :: L'Enceinte Extérieure :: Le Pont-Levis et la Herse-
Sauter vers: