| Baptême d'Eléanore de Aragon | |
|
+7Eleanore_de_aragon Vincent franckus Angelina Norm.. Choose1 Arhiana de Aragon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Sam 13 Avr - 10:29 | |
| Choose sourit à Jéhan
elle avait toujours beaucoup d'indulgence pour ce petit garçon qu'elle aimait profondément
elle lui murmura
oui mon ange tu est très sage
maintenant de te demande de placer les personnes comme le ferait mon aide dans mon église de Saint Aignan
tu guides ta sœur face à moi puis ta tatie Angelina à la droite de ta sœur Vincent à la gauche d'Eléanore
puis ton papa près de ta tante et ta maman près de Vincent tu as bien compris
si tu as un doute regarde moi je te guiderai
ensuite nous réciterons la prière du pardon
tu t'en souviens je te l'ai apprise pour ton baptême
| |
|
| |
Agnesia Baronne
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Sam 13 Avr - 10:36 | |
| Assise sur la place qu’on lui avait indiquée, la jeune noldor porta son doux regard vers les différentes personnes présentes dans la chapelle pour ce grand jour. Ses yeux s’arrêtèrent naturellement sur le baron qui se trouvait près de la petite futur baptisé. Eleanore, la petite fille de bubul était dés plus ravissante dans sa tenue. Agnesia appréciait cette douce fillette qui était dés plus gracieuse. Remarquant son petit bisou papillon, elle lui adressa un doux sourire avant de reprendre l’écoute de la cérémonie qui débutait. | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Sam 13 Avr - 21:36 | |
| Jimmy fut bien ému de sentir la petite main d'Eleanore serrer la sienne… Il regarda Arhiana et lui adressa affectueusement un sourire .
Enfin, la porte claqua… Il tourna la tête et sourit à son fils, qui arrivait la main fleurie et les trousses bien maculées de terre.
Il le suivit du regard, se demandant quelle espièglerie il allait une fois de plus commettre… Peut-être devrait-il voir avec Arhiana s'il ne lui faudrait pas une gouvernante plus sévère. A moins que maintenant qu'il était revenu et avait réussi à reprendre sa place, il fasse agir son autorité parentale… Mais cette pensée s'effaça bien vite lorsque Jehan offrit une fleur à sa jumelle, échangeant avec elle un baiser, puis une autre à sa mère… Son coeur flancha lorsqu'enfin il lui affirma son amour avant de vite retourner, peut-être confus par ses paroles, auprès de la sacristaine de la famille..
- Moi aussi, je t'aime , mon fils…
La cérémonie commençait… et Jehan semblait aussi sérieux qu'un pape tout à coup... | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 8:06 | |
| Ni une ni deux, il s'exécuta. Il courut devant sa soeur, l'agrippa par la manche et la traina jusqu'à l'autel précisément à l'endroit que lui avait indiqué Choose. Là regardant droit dans les yeux...
Nanore tu restes là, tu bouges pas Sinon tu seras punie. Et puis, si t'es pas sage, t'auras pas d'bonbons, tu m'entends !! Tu m'as bien compris !!!
Il repartit chercher tata Angie la future marraine à qui il fit un beau sourire et l'installa à gauche d'Eléanore. Puis ce fut le tour de tonton vince le futur parrain. Il est gentil lui, mais qu'est-ce qu'il pique, se dit-il, et le plaça à droite de sa soeur.
Enfin ce fut le tour de ses parents, qu'il emmena et plaça, maman à côté du vieux blond, et papa aux côtés de la douce tata Angelina. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 8:33 | |
| Choose entendant Jéhan menacer sa sœur sourit avec tendresse à Eléanore et pendant qu'il repartait chercher le reste de sa famille elle se pencha vers la petite fille et lui murmura ne t'inquiète pas ma chérie tu ne sera pas punie ni privée de bonbons
car tu es adorable et ton frère veut juste te taquiner
si tu as une question demande je réponds toujours aux enfants
surtout quand ils sont aussi gentils que vous Jéhan et toiune fois que Jéhan eut fini de placer sa famille elle le rappela maintenant Jéhan tu viens à côte de moi et nous allons tous réciter la prière du pardon
et ainsi nous purifier pour la baptême de ta gentille sœur
pendant ce temps tu balanceras cet encensoir rassure toi j'ai pris le plus petit pour tes petites mains lui mumura t-elle | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 14:46 | |
| Jehan arriva en trombe sur elle. Il l’agrippa et la tira de force.
Mais aille euh Jehan, lâche-moi tout de suite, tu vas froisser ma belle robe. Mais pour qui tu te prends, veux tu me lâcher ou ze te mords
Nanore tu restes là, tu bouges pas Sinon tu seras punie. Et puis, si t'es pas sage, t'auras pas d'bonbons, tu m'entends !! Tu m'as bien compris !!!
La puce n’en croyait pas ses mirettes Vl’a qu’il lui donnait des ordres Une main sur la hanche et le doigt qui gesticulait sous le nez de son frère Ze t’interdis de me donner des ordres, pis m’en moque des bonbons moi, ze ne suis pas comme toi, nanmého !!!. Eleanore secoue ses jupons pour remettre en ordre sa belle robe , lance un dernier regard noir à son frère puis respire à fond et affiche à nouveau un beau sourire en regardant Choose
ne t'inquiète pas ma chérie tu ne sera pas punie ni privée de bonbons car tu es adorable et ton frère veut juste te taquiner si tu as une question demande je réponds toujours aux enfants surtout quand ils sont aussi gentils que vous Jéhan et toi
Voui, me taquiner tu parles, ze le comprends po, un coup il est zentil , un coup il est mezant. Il va me prêter son épée puis après z’il veut me mettre au couvent Là, il m’offre z’une fleur et un bisou pis vl’a qu’il me secoue comme une pomme et z’en plus, il me donne des z’ordes. Pfff…
Elle lui murmure :Dit moi, tu crois il va changer ? Car quand il va être grand, bein se plains sa femme. Petit hochement de tête, petite moue, prouvant son désarroi. Elle saisit vite la main de sa future marraine quand elle arriva, ainsi que celle de son futur parrain. Elle regarda sa famille en souriant.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 15:47 | |
| choose que sa fonction empêchait de rire ce contient comme elle pût avant de répondre à la petite
ne t’inquiète pas mon ange, ton frère Jéhan fait un peu le fier car je lui ai demander
d'être mon aide, comme le fait le jeune garçon dans mon église de saint Aignan
je lui ai donc demander de placer les personnes pour ton baptême
ne lui en veux pas je te prie il n'est pas méchant du tout, juste un peu fougueux
et rassure toi quand il seras grand ça sera un magnifique seigneur plein de bonté
et d'indulgence fait moi confiance
choose caressa la douce joue arrondie et encore rosie de colère de la jeune enfant
puis de penchant elle lui murmura à l'oreille
en plus des bonbons j'ai aussi prévu un cadeau comme je l'ai fait pour ton frère à son baptême
mais chuttttttttttttt c'est notre secret | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| |
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 20:19 | |
| Jehan bisouilla tendrement tata Angie, après l'avoir placé. Puis il se mit aux côtés de Choose, à sa demande, qui lui remit l'encensoir.
Il sourit et se mit un peu en retrait. Il commença à faire légèrement bouger l'encensoir. C'est drole y a de plus en plus de fumée se dit-il.
Il accentua le balancier de l'encensoir si bien qu'il lui faisait faire des cercles complets à présent.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 20:28 | |
| choose regarda avec inquiétude l’encensoir elle rattrappa bien vite le bras de jéhan et lui dit doucement mon enfant de tout petits mouvements pas besoin de nous asphyxier ni de nous brûler choose imprima au bras de jehan un léger mouvement voila comme ça Choose se tourna vers l'assistance je vous renouvelle la en ce jour béni pour le baptême de la jeune Eléanore de Aragon entourée des siens
commençons maintenant la prière en récitant ensemble L'acte de contritionJe confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
| |
|
| |
Vincent Seigneur
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 20:35 | |
| se rapproche se mettent en place pres de la petite fille qui deviendra sa fieulle .
il etait pres de chosse de sa bien aimer et de eleanore les chose pouvais commencer .
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Amen | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 21:27 | |
| Angelina regarda la cérémonie commencer et regarde poser sur éléanor et a la fois sur son tendre et récita doucement la prière
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
| |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Dim 14 Avr - 23:28 | |
| ne t’inquiète pas mon ange, ton frère Jéhan fait un peu le fier car je lui ai demander d'être mon aide, comme le fait le jeune garçon dans mon église de saint Aignan je lui ai donc demander de placer les personnes pour ton baptême ne lui en veux pas je te prie il n'est pas méchant du tout, juste un peu fougueux et rassure toi quand il seras grand ça sera un magnifique seigneur plein de bonté et d'indulgence fait moi confiancebein z’espère , mais ze te fais confiance tu es une grande toi. Pis ne lui dit po mais ze l’aime très fort mon Jehan.Elle lui sourit en plus des bonbons j'ai aussi prévu un cadeau comme je l'ai fait pour ton frère à son baptême mais chuttttttttttttt c'est notre secretla puce lui murmure c’est cro gentil , vi ze dis rien Chuttt Petite mine de satisfaction, Elle écouta la prière et la récita en même temps
Ze confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous auzzi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Ze supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous z’ accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Amen. | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Lun 15 Avr - 0:06 | |
| La brunette regarda le manège de ses enfants, et cela la fit sourire. Elle se plaça à l'endroit ou son fils l'avait mis.
Elle récita la prière du pardon.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés Amen. | |
|
| |
Norm.. Seigneur
| |
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mar 16 Avr - 15:03 | |
| Jehan, fier d'être l'aide de Choose, se tenait droit comme un piquet, le regard sérieux, bombant le torse légèrement.
Il récita comme les autres la prière.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés Amen.
Il regarda Eléanore pour surveiller qu'elle récitait bien la dite prière. Il lui sourit et lui chuchota : tu te débrouilles très bien. | |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mar 16 Avr - 15:45 | |
| Bubul, récita la prière du pardon, toujours Cyrielle sur les genoux, et sa tendre Aimée à ses cotés.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés Amen.
Il souriait radieux et heureux. | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Vincent Seigneur
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mar 16 Avr - 20:43 | |
| ce mets a la tailel d eleonor
et lui murmur repete ceci avec moi
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
puis laisse la petite fille repeter apres lui
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
dur comme phrase pour son age
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
il faudra du souffle pour celel ci mais il allais tres doucement pour quelle n oublie aucun mots .
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
a celle la aussi il faiseaint doucement pour bien aider la petit qui ce debrouiller tres bien
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
et lui murmur bravo ma fieulle tu a reussi .
| |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mar 16 Avr - 21:31 | |
| Angelina regarda et écouta tendrement Vincent et le regarda s 'agenouillé pour la petite eleanore et se mit a réciter la prière
Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mar 16 Avr - 22:21 | |
| Jehan lui sourit et lui chuchota : tu te débrouilles très bien.
Mici Jehan , Elea rougit un peu
Choose annonça la prochaine prière.
Elle sourit à son futur parrain
repete ceci avec moi
Vi, je vais le faire, t’inquiète po ze fais m’appliquer parrain
Ze reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
Ouff , elle longue celle-ci. Elea prend sa respiration
Ze reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissanze de Dieu , et ze jure de lui rester fidèle ainsi qu'à zon autorité, zeule représentante sur terre de l’Être divin.
Elle reprend son souffle et sourit. Z'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Elle se concentre sur la dernière phrase. Ze désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
bravo ma fieulle tu a reussi .
Z’est grâce à toi, ze te remicie mon parrain.
Elle reprit sa respiration, bien contente et bizouilla son parrain. La puce regarda sa marraine et lui fit un clin d’œil.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mer 17 Avr - 16:22 | |
| choose émue, regarda la petite et lui sourit. la jeune enfant s'appliquait vraiment pour faire plaisir à sa famille.
je te félicite Eléanore tu as récité comme un grande fille tu peux être fière de toi maintenant je vais m'adresser à ta marraine
Choose se tourna alors vers angelina .
les parents de Jéhan, messire Jimmy et dame Arhiana t-on choisi pour accompagner leur fille Eléanore comme marraine angelina.
Choose arrêta un instant avant de continuer
dame Angelina, veux tu être la Marraine d'Eléanore ?
Confirmes-tu que les parents te la confie de leur propre volonté pour qu'elle rejoigne la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que leur décision est-elle réfléchie et sincère ?
les seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy pour cette enfant ?
choose attendit la réponse d'Angelina
Dernière édition par Choose1 le Mer 17 Avr - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mer 17 Avr - 16:34 | |
| Jehan commençait à trouver le temps long. Faut dire, il n'était pas la personne importante du jour. L'ennui prenant le dessus, il commença à regarder à droite, à gauche, derrière lui pour trouver une occupation.
C'est alors qu'il vit les cierges. S'approchant discrètement, il commença à souffler dessus, afin d'éteindre les flammes. Les premiers souffles faisaient à peine bouger les flammes.
Alors il se mit à souffler plus fort et légèrement bruyamment.
FFFFFFFFF FFFFFFFFF FFFFFFFFF FFFFFFFFF FFFFFFFFF FFFFFFFFF
Ouiiiiii, ça bougeait dans tous les sens. Le sourire lui montait jusqu'aux oreilles.
Hoooo j'avais presque réussi !!!!
Il reprit ses longs souffles pour réussir à en éteindre une, quand il se rendit compte qu'on l'observait. Penchant légèrement la tête sur un côté, il prit sa petite bouille de timide, croisant ses doigts, et se dandinant quelque peu, d'un air de dire "c'est pas moi". | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mer 17 Avr - 17:29 | |
| Plus le temps passait , et plus Jimmy voyait grandir une connivence entre Eleanore et son frère .... Il s'émerveilla de la sollicitude de jehanpour sa soeur et sourit en attendant la diction délicieusement maladroite de sa princesse.
Emu, il serra la main de son aimée de brunette et écouta le serment de Vincent... Un souffle répété le tira de son nuage alors que sa filleule devait prononcer les paroles d'accompagnement envers Eleanore...
Il fronça les yeux puis , devant la mine intimidée de Jehan, lui adressa un sourire et un geste de la tête lui intimant l'ordre de se concentrer sur la cérémonie... | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon Mer 17 Avr - 19:11 | |
| entendant un bruit de souffle Choose se retourna
elle vit les bougies dont la flamme vacillaient encore un quasiment éteinte
elle fronça les sourcils,
se pencha et prit la main de Jehan en lui soufflant à l'oreille
jeune homme il serait bon que tu sois sage et attentif
c'est un grand jour pour ta sœur soit sage je vais bientôt avoir à nouveau besoin de toi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême d'Eléanore de Aragon | |
| |
|
| |
| Baptême d'Eléanore de Aragon | |
|