| Baptême de Zoldares | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Choose1 Dame
| Sujet: Baptême de Zoldares Mar 23 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Choose1 Dame
| |
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 9 Avr - 19:24 | |
| franckus allait enfin être parrain et tenez a être a l'heure pour accueillir son filleul et le guider dans la foie aristotélicienne. comme a sont habitude il entra en faisant son signe de croix sans oublier de tremper sa main dans l'eau bénite. il s’avança vers la sacristie bisouille sa mère lui propose son aide.
bonjour mère. as tu besoin d'aide? | |
|
| |
Norm.. Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 9 Avr - 19:32 | |
| Norm entra dans la chapelle. Il vit son épouse et son fils déja la. Il Alla le bisouiller.
Comment vas tu mon fils ?
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 9 Avr - 19:35 | |
| choose embrassa son fils adoré
je te remercie Franck mais comme tu vois j'ai préparé la chapelle je n'attends plus que ton filleul
pas trop stressé mon fils ???
tu va voir c'est tout simple et le seigneur est très indulgent | |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 9 Avr - 19:41 | |
| tout était prêt il n'avait maintenant plus qu'a attendre les invités et le zoldares. franckus bisouilla son père.
bonjour père, oui sa va très bien et toi?
puis se tourne vers sa mère.
je ne suis pas stresser. je pense que le jour ou je serais le plus stresser ce sera mon mariage.
franckus se marre et va s'asseoir devant en attendant les invités | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 9 Avr - 19:43 | |
| choose sourit en entendant son fils | |
|
| |
Zoldares
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Sam 11 Avr - 13:47 | |
| Zoldares rentre dans la chapelle
bonjour a tous, excusez moi de mon retard, la route a été longue ! | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Sam 11 Avr - 20:57 | |
| choose s'avança
Mon enfant,
vous n'êtes point en retard dans la maison du très haut, elle est ouverte à toutes et tous en toutes heures.
De plus nous avons devisez avec grand plaisir en famille.
Mais venez vous mettre à coté de votre parrain en attendant votre marraine | |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Dim 12 Avr - 18:02 | |
| franckus sourit en voyant approcher son futur filleul.
salut zoldares!!!
franckus sourit
reste plus qu'a attendre la marraine!!! | |
|
| |
leelou
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Lun 13 Avr - 9:28 | |
| Un minuscule chemin tracé sur une carte improvisée, voilà tout ce qu'avait la rousse pour se rendre au domaine, la chapelle n'était même pas indiquée sur son morceau de vélin . Angus, son iris cobs était épuisé quand elle l'attacha devant la chapelle. Tout en flattant l'encolure de son fidèle ami, elle remit un peu d'ordre dans sa tenue. Elle ne pouvait vraiment pas entrer dans en braies... faire la route à califourchon sur sa monture n'était pas forcément une bonne idée mais c'était tellement pratique pour le soldat qu'elle était. Le sac accroché sur sa monture contenait un trésor, trésor qu'elle sortit pour l'enfiler et c'est parée de sa belle jupe qu'elle entra dans l'édifice.
Bon...Bonjour!
Repérage rapide, trois têtes inconnues, une connue, son zold ... | |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Lun 13 Avr - 18:39 | |
| franckus attendais patiemment quand soudain!!!! - Citation :
- Bon...Bonjour!
franckus se lève et salue la dame. bonjour je suis franckus le futur parrain!!! je suppose que vous êtes la marraine?
| |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
leelou
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Mar 14 Avr - 12:23 | |
| Quel accueil ! Elle se sentit rougir face au futur parrain et lui sourit poliment.
C'est moi oui, Leelou.
Un autre sourire adressé cette fois-ci à la dame et Lee s'avança légèrement boitant vers la place désignée.
Je ne suis pas en avance, je vous pris de bien vouloir m'excuser. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Mar 14 Avr - 20:32 | |
|
Dernière édition par Choose1 le Mar 14 Avr - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Mar 14 Avr - 20:37 | |
|
Choose accueille le jeune postulant avec le sourire
puis appela le parrain Franckus de Beaumont Parme et sa marraine Leelou pour
qu'ils entourent cette jeune âme
elle regarda ensuite cette assemblée d'amis leur sourit
puis elle reprit la parole Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Zoldares
il a brillamment réussi sa pastorale afin d'entrer dans la grande Communauté Aristotélicienne Romaine.
Le baptême n'est pas un choix anodin, celui-ci nous lave de tous nos péchés et nous offre une nouvelle vie qu'il ne tient qu'à nous de la rendre la plus vertueuse possible
Mais commençons par demander pardon à dieu pour nos péchés en récitant ensemble L'acte de contritionJe confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
| |
|
| |
Zoldares
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Mer 15 Avr - 14:33 | |
| Zoldares récita l'acte de contrition avec l'assemblé entre sa marraine et son parrain - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés avant de porter a nouveau attention au déroulement de la cérémonie avec le sourire | |
|
| |
Norm.. Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Mer 15 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 16 Avr - 16:44 | |
| franckus s'avança avec son futur filleul ainsi que la marraine. il récita en même temps que tout le monde l'acte de contrition. - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés une fois récité il sourit a nouveau. | |
|
| |
leelou
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Jeu 16 Avr - 20:07 | |
| La rousse s'avança aux coté de son futur filleul et récita.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Ven 17 Avr - 20:20 | |
| choose fit un sourire aux enfants qui se montraient très sage et très attentifs à la cérémonie
une fois la prière dite
souriante choose se dirigea vers le fond de l'église invitant le postulant Zoldares son parrain et sa marraine à la suivreMon fils Zoldares, approche ! près de ce baptistère et récite après moi le serment l'allégeance à notre foi afin d'entrer dans notre grande famille Aristotélicienne, Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant | |
|
| |
Zoldares
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Dim 19 Avr - 10:15 | |
| Zoldares s'approcha près du baptistère et récita après Choose - Citation :
- Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Dim 19 Avr - 11:18 | |
| Choose se tourna alors vers le parrain Messire franckus de Beaumont Parme et s'adressa à lui.
Zoldares t'a choisi pour être accompagné par toi Messire franckus de Beaumont Parme comme parrain.
franckus, veux tu être le parrain de Zoldares ?
Confirmes-tu, qu'il est là de sa propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que sa décision est réfléchie et sincère ?
le seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy ?
Dernière édition par Choose1 le Dim 19 Avr - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares Dim 19 Avr - 11:24 | |
| franckus s'approche du baptistère.
je veut bien évidemment être le parrain de zoldares. il est ici de sa propre volonté, sa décision et sans aucun doute réfléchie et sincére. je le seconderais tout au long de sa vie sur le long et ardu chemin de la foy et bien d'autre chemin s'il le désire.
franckus sourit a son futur filleul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Zoldares | |
| |
|
| |
| Baptême de Zoldares | |
|