| L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan | |
|
+4Jimmy_de_Aragon Eleanore_de_aragon Jehan.de.Aragon Choose1 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choose1 Dame
| Sujet: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Lun 8 Juil - 21:32 | |
| | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Jeu 11 Juil - 20:21 | |
| Jehan arriva à la chapelle Saint-George, accompagné de sa soeur d'amour Eléanore et de ses parents. Il avait hâte d'intégrer les cours que Choose allait donner. Il tira sa soeur par la main pour aller plus vite et distancèrent par la même leurs parents.
Viens Nanore, on va zêtre nen retard !!!!
Il ouvrit la porte, laissa entrer sa soeur, puis pénétra à l'intérieur et tomba nez à nez avec Choose.
Tata Choose !!!! Ze chui cro content de te vaire. Cha vache ?
Il souriait de toutes ses petites quenottes blanches. | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Jeu 11 Juil - 21:55 | |
| Eleanore courait pratiquement derrière son frère adoré.
Viens Nanore, on va zêtre nen retard !!!! Mais, z'arrive rhooo, et nan z'ai pas entendu la cloche, z'on est po en retard
Elle passa devant son frère et entra dans l'école. Ohh, bonzour dame Choose, vous z'allez bien ? cro contente aussi d'être là
Elle afficha un beau sourire | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 12 Juil - 5:33 | |
| choose afficha un superbe sourire en voyant entrer les enfants
elle se pencha et les serra sur son coeur
Bonjour mes trésors
et profita
qu'ils étaient les premiers pour les bizouiller très fort comme elle le faisait avec sa fille
je vais bien merci mes petits et j'ai hâte que l'on passe de nombreuses heures ensemble
vous avez l'air d'être en parfaite santé
mais pendant que j'attends vos parents allez visiter les salles pour voir si tout vous convient | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 12 Juil - 12:04 | |
| Jimmy arriva avec Arhiana à ses côtés, bras dessus-dessous… Ils avaient suivi les enfants d'un pas lent, car Arhiana peinait encore à cause de ses blessures, ce qui fit qu'ils n'entrèrent dans la chapelle bien après leur progéniture.
— Bonjour, Choose ! Quelle bonne idée que cette instruction religieuse ! J'espère que les enfants sauront t'écouter et mettre en pratique tes bons enseignements ! | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 12 Juil - 19:29 | |
| bonjour Jimmy bonjour Arhiana
comment allez vous mes enfants
rassure toi Jimmy j'ai déjà enseigné
à de jeunes seigneurs
entrez nous allons visiter l'école
si vous le voulez bien
les enfants sont déjà parti en repérage | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Sam 13 Juil - 18:40 | |
| Jehan avait écouté Choose. Il se précipita dans la salle de jeux et commença à inspecter les salles. Il y avait tant de jeux et activités qu'il ne sut point par quoi commencé.
Il s'assit à un bureau et attendit la tête dans les mains. Il cherchait en même sa soeur du regard,ne l'entendant pas. | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Sam 13 Juil - 22:02 | |
| Viii Choose, nous z'allons voir !
Elle sourit et fila dans les pièces pour découvrir l'école.
Eleanore tomba devant des jeux, les plus intéressant les uns que les autres. Elle commençait à s'amuser quand elle se rendit compte que son frère n’était plus à ses côtés.
Zehan !!! Zehan !!
La puce fila dans la pièce à coté en courant.
Ohh! bein te voilà ! Elea posa ses mains sur ses hanches z'ai eu cro peur , ze te voyais plus , nan mais tss..
ze trouve ça zoli , et toi zehan ? y'a pleins de jeux ! On va cro s'amuser
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Sam 13 Juil - 22:45 | |
| choose passait de salle en salle expliquant aux parents des petits
ce qu'elle comptait faire
en arrivant dans la salle d’étude dit -elle à Jimmy et à arhiana
les enfants trouverons ici la paix, la sécurité, qui favorisera leur études
afin de se former à leur futur avenir de seigneur. il n'est jamais trop tôt pour commencer nous commencerons par une courte prière avec un peu d'histoire aristotélicienne le matin
et suivants les jours nous continuerons par les matières indispensable
comme la lecture, l’écriture, et le calcul
nous ferons aussi un peu de latin, d'histoire et de géographie
puis il arrivèrent dans la salle de jeux
tout cela à leur mesure bien sûre entre coupé de temps de repos
où ils pourront se détendre soit en jouant soit en faisant des siestes
il passèrent dans le dortoir
j'ai mis un point d'honneur à ce que le dortoir soit aussi confortable que possible
et je tiens aussi à ce que les enfants puissent se restaurer comme il faut
j'ai embauché moi même la cuisinière
puis ils revinrent sur leur pas et il trouvèrent Jehan assis à un petit bureau la tête entre les mains
Eléanore à ses côtés qui ne semblait contente du tout
hé bien hé bien !!!!
les enfants que se passe t-il ???
vous n'aimez pas votre école ???
que vous manque t-il ????
elle s’accroupit près d’Éléonore face au bureau de Jéhan
allez dites moi ce qui ne va pas | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Dim 14 Juil - 14:55 | |
| hé bien hé bien !!!! les enfants que se passe t-il ??? vous n'aimez pas votre école ??? que vous manque t-il ???? allez dites moi ce qui ne va pas
Oh, mais si l’école est crès zolie, il y a plein de choses crop bien, mais c’est grand, et z'avais perdu Zehan, alors z’ai eu un peu peur, mais sinon tout va crès bien . Z’aime beaucoup, c’est crop bien décoré en pluch. Ze suis contente d’être ici avec mon Zehan adoré.
La puce adressa un beau sourire à Choose. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Dim 14 Juil - 16:57 | |
| choose répondit au merveilleux sourire de la petite éléanore
bien ma puce
j'avais peur que l’école ne vous plaise pas
tu verras tu t’habitueras vite en cas de besoin il y aura aussi Gertrude
qui fait la cuisine et de merveilleux gâteaux
on commencera les cours demain
aujourd’hui je vous laisse jouer | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Dim 14 Juil - 23:59 | |
| Arhiana avait tout écouté d'une oreille attentive, elle avait du mal à se tenir un moment debout sans bouger, et elle avait un peu de mal aussi à reprendre sa respiration avec cette blessure qui n'en finissait pas elle trouvait, pourtant elle allait de mieux en mieux tous les jours. Enfin bref, nous n'étions pas là pour moi, mais pour la future école des enfants, c'était vraiment très beau.
C'est vraiment très beau et très bien décoré aussi Choose, j'adore, et c'est un cadre idyllique pour les enfants en plus, ils seront bien ici et je pense qu'ils se plairont.
Allant vers sa Nananore et son Jehan, elle essaya doucement de s'accroupir et leur dit : Vous savez mes chéris, vous ne risquez pas de vous perdre ici tous les deux, elle vous plait alors votre écoles mes chéris ? Elle est très belle, vous avez de la chance, quand j'avais votre âge j'aurai aimé avoir une école comme cela moi aussi. Elle leur souria et leur fit un baiser à chacun sur le front.
Elle se releva avec peine, ne bougeant pas trop, la tête lui tournant en s'étant relevée un peu trop vite, mais elle ne dit rien à personne, surtout pour ne pas affoler les enfants et son tendre aimé. | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Lun 15 Juil - 7:57 | |
| Les deux époux firent donc la tournée de l'école en admirant les différentes pièces, dortoir et salle de jeux comprises… Tout avait été bien pensé et comme à l'accoutumée, ils savaient qu'ils pourraient laissé les enfants à Chosse sans aucune crainte de quoi que ce soit.
— C'est magnifique, Choose ! Vous avez bien oeuvré….
Lorsqu'ils revinrent à la salle de jeux, ils les trouvèrent bien affairés , mais sans encore avoir pris leurs marques… Jimmy sentit sa brunette faiblir et alla l'asseoir sur un coffre, il savait le pourquoi de la chose et tenait à bien veiller sur elle… Il chuchota à son oreille..
— Je vais te chercher un peu d'eau fraîche, ne bouge pas… et préviens Choose si tu te sens mal... | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Lun 15 Juil - 12:24 | |
| | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 16 Juil - 17:40 | |
| choose avez vu arhiana blanchir
si tu veux arhiana je peux te conduire dans le dortoir
ainsi tu te reposeras un instant avant de repartir
cela te feras le plus grand bien
tu n'as pas l'air très vaillante
choose la soutient sou le bras prête
à intervenir en cas de besoin
elle regarda arhiana | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 17 Juil - 1:14 | |
| Ben même pas la peine, ils s'étaient tous aperçus que je n'allais pas bien.
Cela va aller Choose, je vais m'asseoir sur une chaise et après avoir bu le verre d'eau, je suis sure que cela ira mieux.
Quand j'ai fait les joutes, ma plaie vers le coeur s'est ré-ouverte alors qu'elle se soignait bien pourtant. Donc, je la re soigne comme je l'ai fait au début, et elle avait bien cicatrisée, ne vous inquiétez pas pour moi. J'aurai dû écouter ma Princesse qui me disait qu'il ne fallait pas que je les fasse. La prochaine fois, je t'écouterai ma puce adorée. *souria à sa fille adorée*
Elle essaya de faire un petit sourire pour les rassurer, mais je crois que mon sourire ressemblait surtout à une grimace de douleur.
Elle attendait avec impatience que son aimé revienne avec le verre d'eau, elle sortit de sa besace une sachet de poudre pour mettre avec l'eau, c'était un anti-douleur qu'elle faisait elle-même, et il était bien efficace en plus. | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 17 Juil - 17:00 | |
| Jimmy revint avec une cruche en fer et un verre du même matériau…. Le temps de s'habituer à l'ombre et trouver l'entrée de la salle de jeux, il y entra et s'empressa de servir de l'eau à sa brunette…
— Alors, cela va-t-il mieux ?As-tu besoin d'autre chose ? Si tu veux, nous laissons les enfants avec Choose et je te ramène dans notre chambre ? | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Jeu 18 Juil - 19:52 | |
| - Eléanore de Aragon a écrit:
- Zehan !!! Zehan !!
Ohh! bein te voilà ! Elea posa ses mains sur ses hanches z'ai eu cro peur , ze te voyais plus , nan mais tss..
ze trouve ça zoli , et toi zehan ? y'a pleins de jeux ! On va cro s'amuser Jehan adorait sa classe, ses jeux, le dortoir. Mais il y avait tellement pour s'occuper l'esprit, qu'il ne savait pas par quoi commencer. Et cela le perturbait grandement.Oui ch'est crès crop beau Nanore. Maiche z'a y a trop de zouets. Et ze chais pô par quoi commencher.
Bon ze croisse que popa et moman faut qui partent mannenant. Chinon zon va zamais rien zapprendre zichi, tu crois pas ?Il courut à travers l'école et tomba nez à nez devant Choose et ses parents.Popa ! Moman ! Faut partir mannenant d'ichi. Ze veux n'apprendre moâ!Il prit ses parents par la main et commença à les tirer vers l'extérieur. | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 19 Juil - 11:36 | |
| Jimmy sentit une petite main attraper la sienne…
Popa ! Moman ! Faut partir mannenant d'ichi. Ze veux n'apprendre moâ!
Le seigneur de Signy rit et ajouta à son intention
— Doucement, jeune homme !!! le savoir arrivera quoiqu'il arrive ! Prends ton temps pour bien les emmagasiner … Mon amour ? Tu te sens bien pour aller au-dehors ? je te ramène à nos appartements… Choose, nous vous confions nos enfants ! Prévenez-nous si l'un d'eux refuse de vous écouter. Travaillez bien, vous deux ! Vous nous raconterez tout cela au souper... | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 19 Juil - 15:41 | |
| POui ch'est crès crop beau Nanore. Maiche z'a y a trop de zouets. Et ze chais pô par quoi commencher.
Bein, moi z'on plus, mais Choose va nous dire
Bon ze croisse que popa et moman faut qui partent mannenant. Chinon zon va zamais rien zapprendre zichi, tu crois pas ?
ze pense que tu as cro raison, z'on va leur faire un bisou et ousst
Elle vit son frère filer comme une flèche
Z'attend moi z'arrive.
Quand elle vit zehan pousser ses parents vers la sortie. Elle se mit à rire.
Popa ! Moman ! Faut partir mannenant d'ichi. Ze veux n'apprendre moâ!
Et moua z'aussi ze veux apprendre
Travaillez bien, vous deux ! Vous nous raconterez tout cela au souper..
Viiiiiii, z'on vous racontera po de chousi. Eleanore faisait de petit signe de la main pour dire au revoir. | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Sam 20 Juil - 15:30 | |
| Jehan écouta Choose et se dit "aie aie aie ze chui maul."
Euh moâ ze chais pas nécrire tata Choose. Mais za veux bienche commenzé par manzer des bobons.
fait un grand sourire charmeur. | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| |
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Dim 21 Juil - 12:32 | |
| Jehan était de bonne composition en ce premier jour de classe.
Mais voilà que la première leçon était de l'écriture. Il essaya, s'appliqua, fit de son mieux ... mais il en eut vite assez et surtout ce qu'il avait fait ne ressemblait en rien au modèle donné par Tata Choose.
Il se mit à ronchonner intérieurement.Norf de Norf, Z'est cro nul de fare des lignes z'et des lignes de nécriture. Cha chert za rien de rien, et z'en n'a marre. Z'arrête, za va zouer, ch'est pluche zintéressant.Il quitta son pupitre et partit jouer, discrètement Il laissa sa feuille remplie, mais des lettres étaient maladroites, d'autres étaient pleines d'encre, la plupart était écrite à l'envers et même de l'encre avait couler sur le parchemin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan | |
| |
|
| |
| L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan | |
|