| L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan | |
|
+4Jimmy_de_Aragon Eleanore_de_aragon Jehan.de.Aragon Choose1 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Sam 24 Aoû - 16:31 | |
| - Citation :
- Ze crois que Tata Choose elle ch'est endormie.
Ze comprends mieux mannenant le lit dans la pièche d'à côté. Ch'est pour ch'est longues chiestes. Complice avec son frère elle se mit à rire de bon cœur, mais reprit vite son sérieux, quand tata Choose parla de tirer les oreilles. elle adressa tout de même un clin d’œil à son frère. Eleanore hocha la tête quand Tata Choose lui expliqua la séparation des régions Mici , z’ai bien compris bien et maintenant nous allons préparez vos poneys car nous allons prendre le goûter dans les bois et faire un peu de sciences naturelles Rhoo, cro bien, en vl’a une cro bonne idée, ze vais z’adorer .
Vite Zehan z’en route pour de nouvelles z’ aventures ! | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Lun 26 Aoû - 20:10 | |
| Eleanore sautillait dans le pré. Cela faisait du bien de se dégourdir les jambes
voila vos montures mes enfants
que doit-on faire avant de monter sur vos poneys ???
. C’est cro bien Tata Choose
Z’alors avant de monter faut les chouchouter euhh, nan pas ça.. faut les bichonner. Non pas encore ça, zut n' alors, Guillaumin il me l’a z'apprit. ahh oui ! Bouchonner, faut frotter le poney avec z'un bouchon de paille, d'herbe ou de foin. Pour lui faire le poil tout beau Pis, regarder ces sabots aussi, faut pas qu’il y est beaucoup de terre. et z'ensuite on peigne les cheveux.
Elle ne savait pas si elle avait oublié quelque chose. | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Jeu 29 Aoû - 19:56 | |
| Jimmy, après son retour de Noirlac, décida d'aller s'enquérir de l'enseignement prodigué par Choose… Il les chercha dans la chapelle, dans la salle des leçons et , ne les trouvant pas, demanda à Enguerrand qui filait au marché s'il savait où ils se trouvaient…
Bien renseigné, il se dirigea vers le pré à l'arrière du prieuré et sourit en apercevant ses enfants et Choose au milieu des poneys…
— Hey ! Bonjour !!!! Alors, ainsi donc, c'est leçon de vie aujourd'hui ? Bonjour , Choose, je venais voir si mes enfants apprenaient bien et écoutaient comme il se doit ? Bonjour, les enfants !!!!
Il surprit les regards émerveillés de ses enfants et se dit que Choose était vraiment une bonne pédagogue... | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Jeu 29 Aoû - 21:37 | |
| bonjour mon cher Jimmy
vous nous surprenez à nous préparer pour la leçon de chose
pour cela nous allons, allez goûter dans les bois et ainsi
les enfants vont pouvoir s'instruire sur la faune et la flore
Mais si voulez vous nous accompagner nous allons
vous quérir une monture
les enfants sont de merveilleux élèves
très éveillés et consciencieux | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 30 Aoû - 19:42 | |
| — Je suis fort aise d'entendre pareille chose… Bravo les enfants ! Et bravo à vous de savoir les intéresser … c'est vrai qu'ils sont très curieux de nature… Une monture ? Est-ce vraiment nécessaire ? En tout cas, la foi, oui, je vous accompagne… Enfin, si'ls sont d'accord ! je ne voudrais molester une telle complicité ! | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Dim 1 Sep - 16:41 | |
| Eleanore avait été bisouillé fort son papounet adoré.
Elle était fière des propos de tata Choose sur ces petits élèves. Elle fit un clin d’œil à Zehan.
Tata Choose z’est la meilleure, z’adore apprendre avec elle, murmura- t-elle à son papounet.
Oh, mais oui, vient donc avec nous faire z’un tour ! Nous z’allons dans les bois, cela va être cro bien.
| |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 3 Sep - 19:23 | |
| Jimmy rit et aida Eleanore à monter sur son poney…
— Fort bien, je vous accompagne… si notre chère Choose le veut bien ! et Jehan aussi ! | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 3 Sep - 21:43 | |
| mon cher Jimmy c'est toujours un plaisir de vous avoir avec nous bien sûr
et je m'en voudrais de retirer un plaisir à mes chers petits
allons grimpe vite Jéhan et allons y
nous serons accompagné d'un garde qui assurera notre sécurité
et qui portera le goûter
et il n'est pas interdit mes petits de chanter
allons vers la mare qu'il y a dans la forêt
nous verrons des tas de choses curieuses | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 3 Sep - 22:26 | |
| | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 6 Sep - 12:06 | |
| Jehan se faisait des plus calmes cet après midi là. La digestion devait en être la cause, à moins qu’il ne se préparait à agir en bêtises prestement.
Il écoutait, obéissait, à croire qu’il se doutait de quelque chose ou que le Très-Haut guidait ses faits et gestes. En réalité, il n’avait pas encore trouvé quelle ânerie faire …
Choose se décida à les mener faire une ballade en poney. Il brossa aussi bien qu’il put, pour qu’il soit propre et brillant. Bah nan y va pas chalir mon nouveau mantel … pensa-t-il
C’est alors qu’une voix se fit entendre derrière lui. Se retournant, il fit son père. Courant dans ses bras, il l’embrassa fort.
Ca fait plaisir de vous voir papa, n’ayant plus de nouvelles de vous et de mère, je me demandais si nous étions orphelin Nanore et moi. Et mère a-t-elle mis bas ?
Il alla prendre sa sœur dans ses bras, et l’embrassa fort fort fort, puis s’en retourna frotter son équidé.
C’est alors que son père se proposa de les accompagner.
En voilà une bonne idée !!!! Bien sûr que Père nous accompagne.
Arrivé dans la clairière, Jehan sauta de son poney et alla voir son père, cravache en main.
Père, Nous feriez vous le plaisir à Nanore et moi-même d’estre notre cheval de ballade ? Mais ne perdons point de temps Père, les estudes cela n’attend pas. Mettez vous à quatre pattes je vous prie, que tata Choose puisse reprendre notre apprentissage de la faune et de la flore ensuite.
Il regarda en direction de sa sœur et lui fit un clin d’œil accompagné d’un large sourire.
| |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 6 Sep - 21:10 | |
| Son frère adoré se manifesta enfin, il était bien silencieux, mais quand il prend la parole, ce n’était jamais pour rien. Elle l’écouta sur le sujet des orphelins, là malheureusement elle ne pouvait être que d’accord avec lui. Surtout par rapport à leur mère. Mais quand il continua, elle se retient de rire il la câlina, elle le câlina à son tour et lui déposa un gros bisou
Ils venaient d’arriver dans un coin magnifique.
Tout avait été prévu, pour un magnifique gouté
tient regarde Eléanore connais tu le nom de ce joli insecte volant
Oh, oui, je me souviens, j’en ai vu sur un livre, c’est une libellule bleue, je crois qu’elle aime l’eau.
Père, Nous feriez vous le plaisir à Nanore et moi-même d’estre notre cheval de ballade ? Mais ne perdons point de temps Père, les estudes cela n’attend pas. Mettez vous à quatre pattes je vous prie, que tata Choose puisse reprendre notre apprentissage de la faune et de la flore ensuite.
Elle était pliée de rire, tournant la tête pour ne pas le montrer, elle faisait celle très occupée à regarder une fourmi.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Dim 8 Sep - 21:10 | |
| choose après avoir rire de bon cœur
et intervint vite
auprès de ses chers élèves et surtout de Jéhan
qui lui semblait bien familier il avait encore bien à apprendre avant d'être une noble parfait
jéhan bien que ton jeune âge explique une certaine ignorance sur
les choses de la vie.
je vous trouve très inconvenant lorsque que vous parlez de votre maman
une dame ne met pas bas, mais elle donne naissance à un enfant
votre mère jeune homme est une femme et une dame de surcroit
pas une jument
me comprenez vous mon enfant????
de plus il me semble que je vous ai fourni des poneys pour vous détendre et vous amusez
il n'est pas correct pour un seigneur comme votre père de se mettre à quatre pattes dans
l'herbe en public
il peux jouer avec vous et votre sœur de la sorte dans votre chambre
et je suis sûre qu'il trouve cela très amusant.
très bien Éléanore pour la libellule
maintenant goûtons
avez vous faim les enfants ???
servez vite votre père
ensuite nous regarderons et cueillerons des feuilles pour les faire sécher
pour la suite de notre étude et ainsi confectionner un herbier | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 10 Sep - 21:24 | |
| Angelina avait parler avec Cyrielle âgée de 3ans mais intelligente elle comprenez vite et se dit qu'elle aller amener sa princesse avec Jehan et Eléanore en direction de le forêts pour son instruction. Angelina prit la main de sa princesse et se mit a les rejoindre
Tu viens ma belle nous allons aller voir Jehan et Eléanore au poney avec tata choose
Angelina se mit en route pour allez les rejoindre, elle pris sa petite main et arriva
Coucou tous le monde je vous amène ma princesse Cyrielle, Bonjour Choose je savais que je te trouverais ici, je suis venus voir si ça serait possible que cyrielle soit avec Jehan et Eléanore pour la journée afin qu'elle s'ennuie moins, elle super timide
Angelina regarda sa princesse et lui sourit et attendit qu'elle prenne la parole
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 10 Sep - 21:36 | |
| mais bien sur Angelina il n'y a pas de problème
je fais la classe mais je leur donne des travaux séparés suivante leur age
bonjour cyrielle
tu veux venir t'asseoir là avec ta maman avec Jehan et éléanore
pour prendre ton goûter
regarde Jimmy comme il mange de bon cœur
| |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mar 10 Sep - 21:52 | |
| Angelina écouta tranquillement choose et regarda Cyrielle qui ne dit pas mot elle était fatigué, Cyrielle était habitué a faire sa petite sieste l'aprés midi et lui sourit et se mit accroupi
Bah alors ma belle tu es perdu ta langue regarde Eléanore Jehan sont avec toi puis tu connais tata choose la maman de Franck aller installe toi ma belle je reste près de toi goûte un peu
Angelina sourit et resta près d elle et dit a choose
Juste une habitude de faire la sieste elle ne la pas fait cet après midi | |
|
| |
Cyrielle_
Messages : 108 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Peronne Artois
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 11 Sep - 10:09 | |
| Sa maman avait parler a Cyrielle d une petite balade afin de rencontré Eléanore, Jehan et tata Choose. Cyrielle était fatigué elle avait l'habitude de faire la sieste mais cet aprés midi c'était exceptionnel et écouta sa maman parler et resta prêt de sa maman et lui donna la main et écouta tata choose parler
bonjour cyrielle
tu veux venir t'asseoir là avec ta maman avec Jehan et éléanore
pour prendre ton goûter
regarde Jimmy comme il mange de bon cœur
Cyrielle regarder Eléanore et Jehan gouter et s'amuser et sourit et regarda tata choose
Bozour tata ze va bien... mici, oui ze veut bien gouter
Cyrielle alla s'installer avec Eléanore et Jehan tout en gardant la main de sa main dans la sienne | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 11 Sep - 21:02 | |
| Une fois de plus, Jehan et ses extravagances !!! Mais cette fois-ci, au milieu du domaine et dites avec une telle espièglerie, Jimmy ne s’en offusqua point… Il le serra fort contre lui et l’embrassa affectueusement… C’est que le petit diable savait s’y prendre ! Alors qu’il allait répondre à Jehan, Choose intervint avec le tact qui lui était propre et le goûter fut ainsi joyeusement entamé… et gracieusement interrompu par l’arrivée d’Angelina et de Cyrielle…
Jimmy se leva pour les accueillir… IL était allé chercher la petite à Sancerre, après que celle-ci eut été malmenée par des brigands… Que le Très Haut leur pardonne, car le seigneur de Signy ne l’oublierait pas, et il s’était promis de tirer une description détaillée des lèvres de la jeune cousine.
— Soyez les bienvenues ! tenez, installez-vous et régalez-vous ! Jehan, pouvez-vous leur donner de quoi se sustenter ?
Il repensa à la libellule bleue et prit un long brin d’herbe et , discrètement, sourit en pensant à la petite farce qu’il venait d’imaginer pour Jehan, et gratouilla par derrière l’oreille de son fils, occupé à farfouiller dans le panier du goûter…
— Attention, Jehan !!! La libellule tourne autour de toi !!!!
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 11 Sep - 21:30 | |
| Choose sourit à l'arrivée de la petite cyrielle elle avait l'air bien mignonne et polie
et elle pensa que ce trio d'enfants va vite donner de la vie dans sa petite école
et en voyant Jimmy taquinait son cher jehan elle ne pu que pouffer de rire
Nous étions venu pour étudier mais je pense que les enfants comme nous même
avons besoin d'une bonne après midi de détente
si nous jouions un peu quand pensez vous seigneur Jimmy???
Angelina si tu veux que ta petite cyrielle se repose un peu nous avons des
couvertures et ainsi elle pourra faire une sieste elle est encore bien petite
pour tel voyage. mais ici nous choyons les enfants elle seras vite remise en
forme et jéhan et éléanore seront de parfait guides pour elle | |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 11 Sep - 21:40 | |
| Angelina sourit a son parrain ainsi qu'a choose et aux enfants et regarda cyrielle aller s'installer et sourit et regarda Choose
Roo ne t 'en fait pas je pense qu'elle va oublier la sieste avec Eléanore et Jehan elle dormira mieux ce soir
Angelina sourit et s'installa avec sa princesse qui ne lui lâcher plus la main de sa maman et resta prés d 'elle et sourit a son parrain qui fit marcher Jehan | |
|
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 11 Sep - 21:54 | |
| Cyrielle écouta sa maman ainsi que les membres de sa famille et vis jehan faire les clown et sourit. Cyrielle garda toujours la main de sa maman dans la sienne elle ne voulais plus la laisser et les regarda tour à tours | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Mer 11 Sep - 22:59 | |
| Eleanore était en train de s’installer pour le gouter, quand elle vit sa marraine et la puce Cyrielle. Elle écouta sagement les grands en faisant un clin d’œil à Cyrielle.
Une fois qu’ils avaient terminé la conversation.
Ohhh, Cyrielle, que je suis contente de te revoir,
Vient donc gouter avec nous ! Tu vas voir que de choses délicieuses, et puis ici on apprend en s’amusant, tu vas adorer cette école.
La fillette lui sourit , attendant qu’elle vienne pour la câliner | |
|
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Jeu 12 Sep - 20:12 | |
| Cyrielle regarda Eléanore lui faire des clins d’œil et lui sourit et regarda les autres et ce précipita dans les bras de nanore et s'installa prés de nanore pour gouter
Nanore !!! | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Ven 13 Sep - 13:15 | |
| Eleanore l’attrapa au vol, et la bisouilla fort.
Voilà, tu es bien à coté de moi, nous allons gouter. Tu vas voir, on s'amuse bien ici, et on apprend plein de choses. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: L'Ecole religieuse d'Eléanore et Jehan Sam 14 Sep - 17:57 | |
| Choose sourit aux fillettes
car sans le savoir elles venaient de dire
qu'elle avait réussi son pari
les faire apprendre en s'amusant
contente elle se promis qu'en rentrant
elle irait en chapelle remercier le très haut
elle goûta alors de bon cœur | |
|