Domaine des d'Arundel des Olonnes
|
|
| Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| | | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 1 Aoû - 16:54 | |
| Son ami avait tenu à l’accompagner, à sa grande satisfaction, elle avait seulement indiqué innocemment la peur de se perdre dans le domaine, et il s’était proposé comme un galant homme.
Bras dessus bras dessous, ils se dirigeaient vers le point de rendez- vous. Tout à coup, Lauriane s’arrêta en voyant de belles fleurs des champs.
Attendez-moi, quelques minutes, je vais composer un bouquet pour votre amie la Chapelaine Choose.
Après avoir cueilli quelques fleurs, elle reprit le bras de son ami. Le nez dans les fleurs, humant le doux parfum, le sourire aux lèvres, ses yeux pétillaient de bonheur. A peine arrivée. Elle salua Dame Choose, et déposa la gerbe sur son bureau.
J’espère que vous allez bien ? Voici quelques fleurs pour égayer votre bureau. La jeune femme lui adressa un sourire
| |
| | | Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 1 Aoû - 20:01 | |
| Bubul n'aurait raté pour rien au monde cette petite balade en compagnie de Lauriane pour la mener à la chapelle. C'était un moment important pour elle, puisqu'elle allait suivre l'enseignement qui l'éveillerait à la religion aristotélicienne, et qui aboutirait à son futur baptême. Mais ce qui avait motivé Bubul, ce n'était point la religion à ce moment là, mais bel et bien le fait d'être auprès d'elle.
Il alla la chercher dans ses appartements. Auprès d'elle, large sourire jusqu'aux oreilles, il prit ses mains dans les siennes, les porta à ses lèvres et y déposa un doux baiser. Finalement, comme elle était déjà prête, ils partirent bras dessus bras dessous en marchant doucement en direction de la chapelle, profitant d'être seuls, sous un soleil radieux et une température déjà bien chaude à cette heure de la chaude.
C'est alors, bien qu'ils étaient presque arrivés, qu'elle s'écarta de lui. Cela l'attrista ... avait-elle envie de jouer à cache-cache à l'orée de la forêt, voulait-elle rebrousser chemin ... Et non, il n'en était rien de cela...
Attendez-moi, quelques minutes, je vais composer un bouquet pour votre amie la Chapelaine Choose.
Pendant qu'elle cueillait son bouquet de fleurs, il s'écarta de quelques pas et alla cueillir la plus belle rose rouge qu'il trouva. En revenant auprès d'elle, il retira les épines à l'aide de son coutelas puis coupa la tige. Lorsqu'elle se releva, il mit la rose dans sa chevelure, et sourit radieux.
Quelques instants plus tard, ils arrivèrent à la salle de cours de la chapelle. Il embrassa Choose sur les joues en bavouillant légèrement, puis s'excusant auprès de Lauriane de ne pouvoir rester, il lui déposa une douce et sensuelle bise à la commissure de ses lèvres. | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 2 Aoû - 21:41 | |
| Lauriane ton geste est élégant et très gentil
ces fleurs sont magnifiques
mettons les tout de suite dans l'eau
mais je t' asseyes toi je t'en prie
veux tu prendre avec moi une tasse d'infusion
voila je t'ai préparé un texte à lire
le voici - Citation :
Le prêche de Neajdalf
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste. Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpella :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :
Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jésus Christos).
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait. Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même. Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.
Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf quand tu auras terminée, te poserais des questions | |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Sam 3 Aoû - 15:14 | |
| Je vous en prie Choose, ce n’est rien du tout. J’accepterai volontiers une infusion. Je vais m’installer immédiatement et lire le texte. Lauriane sourit à Choose.
La jeune femme s'installa sur la chaise et commença à prendre connaissance du texte déposé sur le bureau. Elle le lut attentivement, prenant le temps de relire certains passages.
Je viens de terminer, je suis prête pour les questions.
| |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 4 Aoû - 14:35 | |
| bien ma chère lauriane mais bois cette tisane qui va refrioidir j'ai ajoute sur la table le miel si tu veux la sucrer et quelques petits gâteaux
voila la première question
d'après ta lecture Qui est Neajdalf ?
et à quelle époque écrit-il ?
| |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 5 Aoû - 18:46 | |
| Lauriane ajouta un peu de miel, et dégusta la tisane, grignota un gâteau avant de répondre.
Merci, Choose c’est délicieux
Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
En 926 ap J.-C. vivait ce prêcheur au nom de Neajdalf, il est ici le curé du village, il est donc le représentant religieux, ainsi à le rôle d’exemplarité et est le guide spirituel de ses fidèles.
La jeune femme sourit en attendant la suite. | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| | | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mer 7 Aoû - 21:58 | |
| Humm si vous me prenez par la gourmandise … Lauriane lui sourit et déguste un gâteau Il est succulent, la jeune femme craque pour un deuxième Vraiment délicieux !
Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
Ces villageois s’adressent à Neajdalf car il est curé du village, Neajdalf est pour les fidèles un homme sage. En tant que curé il se doit de peser le pour et le contre, d’étudier les cas qui tracassent ses ouailles, sans oublier de les guider, ici les villageois s’adressent à lui car ils croient détenir un homme possédé, nécessitant l’intervention d’un inquisiteur ou un exorciste, ce qui relève du clergé et non des représentants de l’état
. | |
| | | Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mer 7 Aoû - 22:03 | |
| Pendant que Lauriane préparait sa pastorale en compagnie de Choose, Bubul lui faisait les cents pas devant la porte. Plus le temps passait, et plus cela lui semblait interminable. Si bien qu'au bout de peu de temps , il n'en put plus.
Il déplaça un tonneau vide, qu'il fit rouler jusque sous la fenêtre de la salle de classe. Ceci fait, il monta dessus et se mettant sur la pointe des pieds, il regarda à l'intérieur.
Il vit Choose puis la douce Lauriane. S'agitant sur son tonneau à faire des coucous de la main, pour attirer son attention, il perdit l'équilibre et s'affala sur le sol.
AIEEEEEEEEEUHHHHHHHHHHHH
Se relevant avec des douleurs dorsales, il replaça le tonneau et regrimpa dessus. Il resta à regarder Lauriane à travers la fenetre avec un grand sourire aux lèvres. | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 8 Aoû - 6:26 | |
| choose ayant entendu du bruit, mit un doigt sur la bouche pour faire signe à Lauriane de ne pas faire bruit
elle sortit et fit le tour du bâtiment
et vit bubul perché comme un coq au petit matin pour chanter
les poings sur les hanches, elle l'interpella
héééééééééé !!!! bien en voila des manières Baron
je te surprends en fameuse posture à guetter comme un vilain gamin curieux et impatient
tu mériterais que je t'envoie la chapelle me faire des avés et des paters
mais bon je suis de bon humeur ton amie est charmante et je passe un moment agréable
alors file vite avant que je ne change d'avis | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 9 Aoû - 10:02 | |
| choose revint auprès de Lauriane
et lui sourit
je pense que nous allons être tranquille désormais
reprenons
je vais te poser la troisième question
écoute bien
Que reprochent les villageois au vagabond ?
| |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 9 Aoû - 15:49 | |
| Lauriane avait bien rigolé, elle se doutait que c'était son ami Bubul qui se cachait derrière la fenêtre.
Elle n'avait pas dit un mot, silencieuse... Mais était pliée de rire en entendant Choose faire la morale au Baron.
je pense que nous allons être tranquille désormais reprenons je vais te poser la troisième question écoute bien Que reprochent les villageois au vagabond ?
Être tranquille, humm... je n'en suis point persuadée dit-elle en riant, mais, continuons en effet.
Les villageois reprochent au vagabond d'être possédé, ils ont du mal à concevoir qu'un homme sain d'esprit puisse tenir de tels délires et propos. Pour eux il ne peut être qu'animé par une force obscure pour agir de la sorte.
| |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 11 Aoû - 13:33 | |
| - Code:
-
Être tranquille, humm... je n'en suis point persuadée dit-elle en riant, mais, continuons en effet. oh!!!! ma chère enfant tu ne me connais pas encore messire le Baron tout baron qu’il soit doit respecter cette salle privée et cela comprend la fenêtre également puis parlant très haut pour qu'on l'entende de derrière la porte et on ne stationne pas derrière la porte non plus messire baronpuis se tournant vers Lauriane dit reprenons
bien passons à quatrième question
Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? | |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 12 Aoû - 19:28 | |
| Lauriane ne pouvait s’empêcher de rire doucement. Cela l’amusait de savoir son ami Bubul caché dans le couloir.
messire le Baron tout baron qu’il soit doit respecter cette salle privée et cela comprend la fenêtre également
Je veux bien vous croire Choose, je pense que le Baron va se tenir sage, il ne veut point vous fâcher. Elle jeta un coup d’œil en direction de la fenêtre un sourire amusé.
Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? les villageois estiment que l'Inquisition est là pour brûler tous ceux qui sont différents et "hors normes" alors que Neajdlaf est plutôt d'avis que celle-ci n'est là qu'en dernier recours, lorsque le dialogue n'est plus possible et que la personne est un hérétique véritable.
| |
| | | Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 12 Aoû - 21:46 | |
| Bubul ne comptait pas en rester là. La chapelle se trouvait à côté de l'annexe, et il en profita pour pénétrer à l'intérieur. Il se signa puis divagua à l'intérieur de sa chapelle nobiliaire.
Tout à coup, un flash, une idée, une lumière vint à lui. certainement dû au fait, qu'il était dans un lieu saint, c'était l'illumination céleste. Un large sourire se dessina sur son visage. Il alla à la corde au bout de laquelle était attachée les cloches.
A la une, à la deux, à la trois ..... Il sauta le plus haut possible et s'agrippa à la corde. Son poids le fit redescendre et toucher terre, mais il se relança.
Et les cloches, de commencer à bouger et à raisonner.
Dong Dong Dong Dong Dong DONG DONGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 12 Aoû - 23:09 | |
| Choose sursauta au bruits que firent les cloches
elle se signa puis regarda Lauriane
je vous demande un instant mon enfant
je vais voir ce qui se passe
elle arriva dans la chapelle
et ohhhhhh surprise
le baron suspendu à la grosse corde rugueuse de la cloche principal
comme un singe au bout d'une liane
Mais que vois-je ????
BARONNNNNNNNNNNNNNNN
que faites vous pendu à cette corde
vous vous comportez comme un enfant
je dois vous punir cette fois
comme un enfant indiscipliné
est ce que vous vous rendez compte
de l'exemple que vous donnez à vos petits enfants ???
je vous prie de prier le très haut de vous pardonner
de vos moments d'égarements
allez baron
choose pointa son doigt en direction du prie dieu du baron
dix paters et 10 avés
j'attends
choose prit un air fort contrarié alors qu'à l’intérieur d'elle
elle avez envie de rire
mon dieu comme il est dure parfois d'être chapelaine pensa t-elle | |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mar 13 Aoû - 13:58 | |
|
Lauriane attendit quelques minutes, mais les cloches continuaient à tinter. S’inquiétant, ne connaissant point les coutumes du Berry, elle s’imagina qu’il y avait peut-être le feu, ou que la guerre venait d’être déclarée.
Elle se leva et d’un pas rapide, elle alla rejoindre Choose, pour voir si elle pouvait aider d’une façon ou d’une autre.
Et là, stupeur ! c’était le Baron qui sonnait les cloches.
Choose était en train de le réprimander.
La jeune femme ne put s’empêcher de rire, elle découvrait de plus en plus cet homme aux mille facettes, d’un extrême sérieux, froideur selon la situation, et par d’autres côtés, il est sensible, amusant, avec une envie de mordre la vie à pleine dent, de s’amuser...
Lauriane resta un peu en retrait regardant la scène, se contenant du mieux qu’elle pouvait pour ne pas pouffer de rire.
| |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 16 Aoû - 19:30 | |
| choose se retourna et vit Lauriane
elle lui sourit elle la prit par le bras et la ramena dans la salle de travail
venez mon enfant
continuons votre pastorale
laissons là votre ami excentrique | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 16 Aoû - 19:34 | |
| une fois réinstallé
choose resservit du thé
et maintenant la question suivante
Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
| |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 18 Aoû - 14:59 | |
| Lauriane suivit Choose, mais juste avant de partir se retourna discrètement pour faire un sourire et un clin d’œil à son ami.
Oui, reprenons la pastorale.
La jeune femme une fois dans la salle, s’installa à son bureau.
Je suis prête pour la suite Choose. Elle lui adressa un beau sourire
Je vous remercie pour le thé. Lauriane prit une petite gorgée.
Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
La Créature sans nom cherche à pervertir les hommes et à les sortir de leurs croyances et donc les éloigner du droit chemin | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 19 Aoû - 21:02 | |
| tu es une élève idéale Lauriane
toute tes réponse sont juste
l'avant dernière question
Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi | |
| | | Lauriane Duchesse
Messages : 149 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mer 21 Aoû - 19:23 | |
| tu es une élève idéale Lauriane toute tes réponse sont juste l'avant dernière question Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
Lauriane rougit un peu, et lui sourit.
Je vous remercie Choose, c’est très gentil de votre part de m’accorder de votre temps.
Le vagabond considère la bible comme un livre divin et racontant une histoire vrai de Dieu et tout le reste. Alors que ce livre n'est qu'un mythe pour amuser, divertir les anciens et donner quelques leçons.
| |
| | | Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 22 Aoû - 13:43 | |
| Bubul écoutait Choose, mais plus ou moins bien suivant qu'il était près du sol ou dans les airs. Un large sourire taquin illuminait son visage, fier qu'il était de mettre un peu de vie, voire de bazar, dans cette journée bien longue.
Puni ? Moi ! Fort bien je vais le faire ne vous inquiétez point.
Il sourit largement lorsqu'il vit entrer Lauriane dans la chapelle, quelques instants après Choose. Au moment où elle repartirent pour continuer la pastorale, il lui envoya un doux baiser de la main.
Il en profita pour descendre de sa corde et la lâcha d'un grand coup pour que les cloches continuent à tinter longuement et bruyamment, jusqu'à ce que le bruit s'étouffe et s'arrête.
DONGGGGGGGGGGGG DONG Dong Dong Dong Dong Dong
Il se mit à prier ses dix paters et 10 avés.
Il commençait à trouver le temps long et s'ennuyait grandement, lui qui passait toutes ses journées auprès de la douce Lauriane, là il était perdu complètement. Il partit dans les cuisines et donna des consignes à ses domestiques de préparer un succulent repas pour le midi, composé d'omelettes aux herbes, un civet de lapin aux épices, de l'agneau rôti au sel menu, et des fruits en dessert. De son côté, il mit la table dans la salle à manger.
Ceci fin prêt, il prit un petit chaudron de cuivre et un ustensile de cuisine en bois, et se rendit devant la porte de la salle de cours, qui servait de salle de pastorale en ce jour. Et le voilà de frapper de toutes ses forces la louche sur le petit chaudron, ce qui fit un bruit énorme.
A TABLE ! A TABLE !!
A TABLE !!!! | |
| | | Choose1 Dame
Messages : 340 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 23 Aoû - 11:57 | |
| il est normal mon enfant que je vous consacre mon temps noon seulement c'est mon travail mais c'est aussi un plaisir d’éveiller un jeune esprit comme le votre à notre religion et je suis satisfaite de vous - Citation :
- Le vagabond considère la bible comme un livre divin et racontant une histoire vrai de Dieu et tout le reste. Alors que ce livre n'est qu'un mythe pour amuser, divertir les anciens et donner quelques leçons.
mais pour cette réponse je te conseille de bien relire le passage s'y rapportant
tient !!!!! écoute ton ami le baron s'impatiente file vite le rejoindre
nous reprendrons nos leçons ensuite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray | |
| |
| | | | Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|