| Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 23 Aoû - 13:31 | |
| Elle sourit à Choose, contente d’apprendre avec elle.
mais pour cette réponse je te conseille de bien relire le passage s'y rapportant
Lauriane se pencha à nouveau sur le passage
Je vais reformuler, et préciser
D'après le vagabond la bible serait le livre référence de l'église, or il se trompe car c'est un ouvrage destiné à divertir les anciens comme par exemple " l'histoire de Noé " Son contenu n'est que légende et non un livre de référence pour les royaumes. Il a donc tord, puisque ce prétendu livre n'a aucun rapport avec la vérité aristotélicienne
A TABLE ! A TABLE !!
tient !!!!! écoute ton ami le baron s'impatiente file vite le rejoindre nous reprendrons nos leçons ensuite
Ohh mais je pense que vous êtes conviée aussi. Allons donc découvrir, les mets que le Baron a fait préparer.
Lauriane se leva en attendant Choose. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 25 Aoû - 11:08 | |
| je ne pense pas ma chère enfant allez vite ne le faites pas attendre
| |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 26 Aoû - 17:08 | |
| Lauriane se leva donc en souriant à Choose.
Je vais donc le rejoindre, mais je suis persuadée que vous étiez conviée.
Je reviens vite.
Elle sortit dans le couloir et tomba nez à nez avec son charmant ami.
Oh, vous ici, comme cela m’étonne. Elle lui adressa un beau sourire.
Voici une merveilleuse idée de me convier à votre table, j’avais un petit creux.
Mais Dame Choose ne pense point être invité, est-ce le cas ?
| |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 6 Sep - 11:36 | |
| Bubul accueilla sa belle et douce amie de son coeur d'un large sourire. Prenant ses mains dans les siennes, il y déposa un doux baiser.
Bubul fut surpris de ne point voir Choose auprès de Lauriane.
Notre vieille chapelaine ne se joint point à nous ? Choose !!! A table !!! vous estes également conviée.
Offrant son bras à Lauriane, pour la mener vers la salle à manger, il regarda derrière lui si sa vieille amie arrivait. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 8 Sep - 21:24 | |
| bien baron
j'arrive mais pouvez vous répéter les paroles que vous avez murmurer tout à l'heure
je sens que je vais encore avoir à faire
| |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 12 Sep - 12:21 | |
| Lauriane afficha un beau sourire à son ami. La jeune femme fit un clin d’œil complice à Choose.
Choose, venez donc, nous allons nous restaurer avant de continuer ma pastorale.
Elle prit le bras du baron rougissant légèrement, du doux baiser sur sa main.
Je vous suis mon tendre ami. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mer 18 Sep - 21:11 | |
| (quelques heures plus tard)
maintenant que nous sommes revenus Lauriane il nous reste une peu de pastorale à terminer
l'avant dernière réponse n’était pas tout a fait exacte avez-vous pu y réfléchir pendant le repas ou est ce que le baron vous a trop troublée
je vous engage mon enfant à revoir cette question et je vous donne la dernière en même temps
Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes? | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 22 Sep - 18:55 | |
| Humm, pardon Choose, j'étais songeuse, elle se posait beaucoup de questions en ce moment, et malheureusement elle ne pouvait obtenir aucune réponse
donc je pense que : Il faut faire la distinction entre la Bible et le livre des vertus.
La Bible est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en accepter les règles, la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie. Le livre des vertus est donc le seul livre de référence.
Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes c'est qu'elle connaissait le sens de la vie, c’est à dire l'amour.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 26 Sep - 5:31 | |
| ma chère lauriane n'y a donc t-il rien qui fait la différence entre l'homme et l'animal ???? l'amour existe dans tout l'univers | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Ven 27 Sep - 20:58 | |
| Je répondrais oui, Choose car nous sommes seuls à pouvoir éprouver de l’amour envers le Très Haut et à comprendre que lui aussi nous aime. Et en plus seul l'homme à l'usage de la parole. C'est ce qui le différencie des autres espèces vivantes.
Elle espérait avoir bien répondu. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mar 1 Oct - 20:01 | |
| Ma chère Lauriane
nous pourrions disserter pendant des heures
car l'amour se trouve partout je veux dire par là dans chaque être vivants et se déplaçant
que se soit sur deux jambes comme sur 4 pattes
mais pour ce qui est du très haut malheureusement il ne suffit pas d'être un être humain
car beaucoup ne l'aime pas
seuls les gens sages est instruit ont cette chance
et enfin j'ai la réponse que j'attendais
l'homme à la différence de l'animal à bien la parole
les autres êtres vivants ont un langage mais l'homme à la parole
insi nous pouvons chanter les louanges au seigneur
au vu de tes excellentes réponse tu es tout a fait prête à recevoir le baptême
je te felicite
| |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Sam 5 Oct - 0:06 | |
| Je ne peux que vous remercier de votre patience, et de vos explications.
Lauriane afficha un grand sourire, elle se leva et alla embrasser chaleureusement Choose.
Je suis très heureuse, et je vous remercie encore.
J’ai hâte de l’annoncer à mon ami Bubul.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 7 Oct - 21:01 | |
| choose sourit de voir la spontanéité de la jeune fille
cela est une bonne chose de prévenir le baron bubul
mais il faudra décider d'une date de baptême avec lui désormais
et de vous à moi il ferait un parfait parrain malgré ses blagues
maintenant je ne sais si vous connaissez des femmes pour tenir le rôle de marraine
| |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 10 Oct - 22:02 | |
| Lauriane lui sourit
Oui, je vais voir pour une date mais … oui, il me faut aussi un parrain et une marraine Et puis .. mes robes sont à la Rochelle, tout se bousculait dans sa tête.
Elle était heureuse mais un peu paniquée.
Je ne connais point une femme de confiance qui pourrait être ma marraine.
Lauriane soupire puis regarde avec une petite mine et des yeux les plus attendrissants possible en direction de Dame Choose .
Sauf vous … Il serait heuu .. enfin si j’osais .. Vous pourriez être ma marraine ?
J’en serais tellement heureuse, vous qui avez guidé mes pas , vous qui êtes si gentille et si patiente .
Lauriane lui sourit, ne sachant même pas si c’était possible. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 13 Oct - 18:19 | |
| ma chère laurianne
choose se leva et alla embrasser sa future filleule
tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir c'est un honneur et une grande fierté pour moi d'accepter d'être ta marraine je vais te faire un grand baptême tu vas voir ça
choose se rassit et sortit un parchemin
on va commençait à inscrire tout ce qui nous faut prévoir | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Dim 13 Oct - 22:10 | |
| Tu ne pouvais pas me faire plus grand plaisir c'est un honneur et une grande fierté pour moi d'accepter d'être ta marraine je vais te faire un grand baptême tu vas voir ça
Lauriane embrassa chaleureusement sa future marraine, elle était aux anges, si heureuse, qu’elle avait envie de sauter de joie.
Vous me comblez de bonheur en acceptant, je ne doute pas une seconde que mon baptême sera parfait, il ne peut en être autrement avec et grâce à vous.
on va commençait à inscrire tout ce qui nous faut prévoir
Très bonne idée, oui nous allons noter ce qu’il nous, ou ce qu’il vous faut, le baron pourra peut être nous aider.
J’ai un souhait pour le parrain, une personne que j’estime beaucoup, je vais le contacter dès demain. Je vais commander ma robe, des fleurs peut-être ?
Lauriane était ravie que Choose ait acceptée, elle allait tout faire pour qu’elle soit fière d’elle . | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Sam 19 Oct - 15:04 | |
| choose regarde laurianne heureuse comme une adolescente bien qu'elle en était encore une ou pas loin dans son corps de femme
n'oublie pas ma chère filleule que le parrain doit être baptisé et doit me fournir son certificat de baptême pour ma part je vais allez voir le jardinier de mon cher époux pour lui demander de me fournir les dernières roses blanches les plus parfumées de notre serre et toutes les fleurs les plus belles
il y a dans la cave un vin de messe réservé aux grandes cérémonies
et je vais faire astiquer de prés les brasero pour chauffer la chapelle
nous allons aussi renouveler les linges et habits religieux
choose se demanda si elle n'avait rien oublier
ha oui aussi astiquer les chandeliers et remettre des cierges neufs faire nettoyer les vitraux et épousseter les statues
choose regarda la petite qui était ébahie de tout ce qu'il y avait a faire dans une chapelle | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mer 23 Oct - 11:24 | |
| Lauriane n’en revenait pas que de choses à faire. Elle avait ouvert de grands yeux en écoutant Dame Choose
Je pourrais vous aider si vous le souhaitez, j’en serais ravie même.
Pour mon parrain, j’attendais sa réponse, et je suis heureuse de vous annoncer que ce sera Jimmy. Il m’a fait comme vous l’honneur d’accepter de me guider.
Il restera à fixer la date, il est disponible comme moi, je vous laisserais donc le choix de la date.
Elle sourit à Choose.
N’hésitez pas si je peux vous aider. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Jeu 24 Oct - 21:26 | |
| ton choix est excellent ma chérie il sera un bon guide tout comme il est un bon père
le meilleur jour peux être un lundi si cela te convient
je pense je vais accepter ton offre d'aide
mais je ne sais encore pas quoi commencer
je te laisse le soins de diriger les serviteurs dans les soins du ménages
surveille de prêts qu'ils suivent bien tes ordres
je vais allez voir le jardinier de mon époux pour les fleurs et je passerais par la ville pour le linge religieux
est ce que cela te convient??? | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 28 Oct - 12:01 | |
| Lauriane sourit en entendant parler de Jimmy, dans des termes si élogieux, il est vrai qu’elle était ravie qu’il ait accepté.
Elle sourit à Choose Un lundi, c’est parfait.
Elle écouta Choose en hochant de la tête Cela me convient tout à fait, et je vais m’assurer que les serviteurs fassent briller la chapelle. Je resterais à leurs côtés pour bien surveiller. | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 18 Nov - 22:22 | |
| La chapelle resplendissait de propreté. Les serviteurs avaient fait un excellent travail. Lauriane vérifia une dernière fois, puis retourna dans la salle d’enseignement afin d’attendre Choose.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 25 Nov - 22:54 | |
| choose était revenu avec ses emplettes elle alla vers la chapelle qu'elle trouva resplendissante
mais malheureusement vide
où donc était Lauriane sa petite élève préférée
elle continua dans la salle d'étude
ha te voila ma chérie
tu as accomplie un travail formidable
alors prête pour ton baptême???
as tu une date à me proposer
à partir de la semaine prochaine???
| |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mer 27 Nov - 12:27 | |
| Lauriane afficha un beau sourire en voyant arriver Choose
Oh, il faut remercier les serviteurs, je n’ai pas fait grand-chose, ils ont été formidables et très efficaces. Je suis prête pour mon baptême, j’ai vraiment hâte.
Elle la regarda souriante.
Nous avions parlé d’un lundi, nous pourrions si vous êtes disponible le faire semaine prochaine, ou un autre jour de votre choix. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Lun 2 Déc - 22:42 | |
| hé bien je dirais le lundi 9 décembre tu te charge de prévenir ton parrain
ta marraine tu l'as sous la main
choose sourit
(si j'ai retrouve un ordi le mieux fonctionne une fois sur deux)
| |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray Mar 3 Déc - 16:07 | |
| Lauriane affiche un grand sourire
Je vais immédiatement prévenir Jimmy. Je vous remercie encore ma future marraine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray | |
| |
|
| |
| Salle de préparation à la Pastorale de Lauriane du Breuil de Saray | |
|