| Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI | |
|
+13Moana Frogi Bubul27 Lauriane franckus argail Jehan.de.Aragon Eleanore_de_aragon Angelina Cyrielle_ Jimmy_de_Aragon Ysabeau Choose1 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 14 Jan - 23:02 | |
| [HRP ON]Ljd Jimmy, je suis de tout cœur avec toi. Remets toi vite, tu nous manques et nous pensons fort à toi et à ta famille.[HRP OFF]
Jehan écouta les paroles de grand tata Choose qui les invitaient, sa soeur et lui à chanter ce beau cantique pour Cyrielle, devant l'assemblée. Et déjà que sa soeur le trainait pour aller chanter, il se laissa mener par sa princesse adorée.
Un petit sourire se dessina lorsqu'elle lui parla de bonbons. Ne t'inquiète pas Nanore, j'ai tout prévu et les friandises seront bientôt notres. Foi de chevalier ... lui murmura-t-il.
Placé face aux invités, main dans la main avec sa soeur, il se mit à chanter haut et fort.
Ô pèreuhhhhh, je suis ton enfanttttttttttttttt J’ai milleuhhhh preuves que tu m’aimeuhhhhhs. Je veux te louer par mon chantttttttttttttttttt Le chant de joie de mon baptêmeuhhhh. | |
|
| |
Cyrielle_
Messages : 108 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Peronne Artois
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 14 Jan - 23:41 | |
| cyrielle regarde jehan et éléanore chanter et leurs sourit et chanter avec eux
Ô père, je suis ton enfant J’ai mille preuves que tu m’aimes. Je veux te louer par mon chant Le chant de joie de mon baptême. | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 14 Jan - 23:52 | |
| Angelina regarder choose faire et écouta ces belle parole , elle demander a éléanore et Jehan de chanter pour cyrielle et sourit et se mit a chanter avec les enfants
Ô père, je suis ton enfant J’ai mille preuves que tu m’aimes. Je veux te louer par mon chant Le chant de joie de mon baptême. | |
|
| |
Petitfrerekoala
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mer 15 Jan - 13:06 | |
| En retard... C'était bien sa veine. Faut dire qu'il revenait d'un séjour sur les routes assez long. Pas étonnant qu'il ait mis du temps à arriver dans ce lieu qu'il ne connaissait pas. Mais bon, passons.
Il entra discrètement dans la chapelle, sans se faire remarqua, et prit la cérémonie en route. | |
|
| |
Frogi
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mer 15 Jan - 16:04 | |
| Le colosse écoutait discretement dans l'ombre . | |
|
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mer 15 Jan - 20:11 | |
| Cyrielle avait entendu le grincement de la porte et se retourna doucement et vis celui qu'elle apprécier beaucoup c'était Petitfrèrekoala elle lui sourit contente de le voir parmis elle et repris sa place | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Jeu 16 Jan - 20:06 | |
|
Choose regarda la jeune Cyrielle, nouvelle postulante avec un sourire
puis appela le Baron Bubul et la jeune marraine Lauriane
pour qu'ils entourent cette jeune âme
et que par leur présence près d'elle, ils indiquent leur volonté de la guider
elle regarda ensuite cette assemblée d'amis leur sourit
puis elle reprit la parole Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Cyrielle
elle a brillamment réussi sa pastorale afin d'entrer dans la grande Communauté Aristotélicienne Romaine.
j'y ai veillé personnellement
Le baptême n'est pas un choix anodin, celui-ci nous lave de tous nos péchés et nous offre une nouvelle vie qu'il ne tient qu'à nous de la rendre la plus vertueuse possible
Mais commençons par demander pardon à dieu pour nos péchés en récitant ensemble L'acte de contritionJe confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
| |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Jeu 16 Jan - 21:18 | |
| Angelina écouta attentivement les paroles de choose et sourit a sa fille qui avait les yeux pétillant et récita la prière
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Amen | |
|
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Jeu 16 Jan - 21:21 | |
| Cyrielle écouta attentivement sa mamie et sourit a ces belle phrases et se mis a réciter la prière avec son futur parrain et marraine
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
AMEN | |
|
| |
argail
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Ven 17 Jan - 15:25 | |
| debout non loin de la porte, dans un coin adossé a une colonne en pierre, le pecheur recitait a peine la prière par pur respect... | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Ven 17 Jan - 22:57 | |
| Eléanore écouta et récita la prière :
| |
|
| |
Norm.. Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Sam 18 Jan - 19:51 | |
| Norm entra dans la chapelle, et s'installa au fond. Il était venu pour le bapteme de Cyrielle, cela faisait un bon moment qu'il y était pas venu a la chapelle, c'est vrai que ses voyage avec la compagnie l'occupait beaucoup. Il attendit donc que celui çi commence.
| |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Lun 20 Jan - 21:12 | |
| franckus récita a son tour la prière.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 13:00 | |
| Lauriane écouta Choose avec attention. La jeune femme adressa un sourire à sa future filleule, puis récita à son tour la prière.Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés | |
|
| |
Petitfrerekoala
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 18:56 | |
| Il sourit à la petite baptisée du jour. Elle l'avait vu, et elle avait sourit. Tant mieux. Il était venu pour lui faire plaisir.
Il chercha ensuite du regard son ami Franckus, et la maman de la petite Angelina. Il leur sourit à tout deux, pour les saluer. L'officiante invita les présents à réciter une prière. Ce n'était pas la religion de Dorn, mais bon, il la récita parce que si la manière de faire n'était pas la sienne, il croyait en une divinité et une sorte d'amour et de pardon universel. Ca ne pouvait donc pas faire de mal que de réciter la prière proposée.
AMEN
C'est vrai qu'il avait des choses à se faire pardonner... Surtout quand on est militaire, c'est ainsi. Il regarda la foule, reconnaissant quelques têtes qu'il salua au fur et à mesure qu'il croisait les regards. | |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 19:01 | |
| Angelina croisa le regarde de petitfrerekoala et lui sourit et baissa le regard sur franck et soupira san se faire entendre | |
|
| |
Norm.. Seigneur
| |
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 21:01 | |
| Cyrielle sourit a sa mamie et regarda autour elle et suivie sa mamie avec son parrain et sa marraine jusqu'au fond de l'église et vit Koala qu'elle adorait et fis un sourire radieux heureuse de le voir et écouta sa mamie
Ma fille, approche !
près de ce baptistère et récite après moi
Cyrielle s avança jusque baptistère et récita que sa mamie lui demanda et attendis la suite
Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
| |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 21:06 | |
| Angelina été attentif plein d'émotion pour sa fille, elle été merveilleuse, Angelina la regarder suivre choose ainsi que son futur parrain et marraine et souris elle regarda sa fille qui avait croiser le regarde de Koala et sourit cyrielle adorée koala. Angelina versa une fine larme en écoutant sa fille récité | |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 21:23 | |
| [Merci d'attendre que ceux qui doivent intervenir le fassent avant de poursuivre, il y a parfois des aléas qui nous empêchent de le faire dès la demande.]
A l'invitation de Choose, Bubul récita la prière de concert avec son Ange.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés | |
|
| |
Petitfrerekoala
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mar 21 Jan - 22:02 | |
| Il sourit à Angelina quand elle croisa son regard. Elle aurait pu lire toute la fierté de Petitfrerekoala en voyant Cyrielle ainsi s'épanouir et être heureuse pour son baptême.
D'ailleurs, la petite remontait l'église avec l'officiante, pour rejoindre parrain et marraine. Et Cyrielle regarda Koala. Il lui fit alors un clin d'oeil qui voulait dire "Allez, c'est ton moment! Assures!".
Cela fit sourire le grand gaillard, qui attendait la suite, bien content d'être ici aujourd'hui. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Mer 22 Jan - 22:30 | |
| Choose se tourna vers le Parrain après avoir complimenter la jeune postulante d'un sourire
Messire bubul de Buzançais, seigneur de la Beausse, ma petite fille Cyrielle t'a choisi pour être accompagné par toi comme parrain.
Bubul, veux tu être le parrain de Cyrielle ?
Confirme tu qu'elle est là de sa propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que sa décision est réfléchie et sincère ?
la seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy ?
Choose attendit la réponse de Bubul | |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Jeu 23 Jan - 22:41 | |
| Bubul se tourna vers Choose en entendant son nom, et répondit aussitôt aux différentes questions.
Messire bubul de Buzançais, seigneur de la Beausse, ma petite fille Cyrielle t'a choisi pour être accompagné par toi comme parrain. Bubul, veux tu être le parrain de Cyrielle ?
— Oui je le veux, avec honneur et fierté. grand sourire aux lèvres
Confirme tu qu'elle est là de sa propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
— Je confirme que Cyrielle est là de sa propre volonté et qu'elle désire être baptisée pour rejoindre notre grande communauté aristotélicienne.
— Je le suppose, plutôt que je l'affirme. C"est une jeune enfant, elle n'a pas encore atteint la sagesse et la maturité de réflexion d'un adulte. En compagnie de Lauriane, nous la guiderons pour qu'elle ne le regrette pas dans le futur.
— Oui, je m'engage à la seconder sur le long et ardu chemin de la Foy et à être un parrain des plus attentifs pour Cyrielle... De plus, ses parents partent trop souvent en voyages commerciaux, la laissant seule à son triste sort où ils résident. Ils devront la déposer auprès de Lauriane et moi, pour que nous prenions bien soin d'elle.
Il regarda Choose en souriant. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI Jeu 23 Jan - 22:57 | |
| choose regarda bubul et sourit de son humour cocasse mais c'était la stricte vérité
je te remercie bubul de bien vouloir de pallier au fait que ses parents doivent honorer leurs engagements commerciaux
puis elle se tourna vers sa propre filleule Lauriane devenu marraine à son tour de la petite Cyrielle et lui sourit
Dame Laurianne, ma petite fille Cyrielle t'a choisi pour être accompagné par toi comme marraine.
Lauriane , veux tu être la marraine de Cyrielle ?
Choose attendit la réponse de sa chère Lauriane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI | |
| |
|
| |
| Baptême de CYRIELLE DE SPIAGARI | |
|