Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.

Aller en bas 
+5
lavatar
Geoffroy
Ysabeau
Jimmy_de_Aragon
Arhiana de Aragon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:56

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 130214051406775428


Après le mariage, rendez vous tous ici dans la Salle de Réception de Montchenin et Signy.

Vous y serez les bienvenues pour y manger et y boire et danser aussi bien sur. Very Happy


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Sam 23 Fév - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:30

L'heure approchait... Et Jimmy restait calme, serein...

Jamais il n'avait été aussi sûr de l'amour qu'il portait à une femme, jamais il n'avait douté de leur enivrante liaison ni de son mariage avec Arhiana ... Ils avaient survécus à tant d'épreuves...

Son amour était fort, passionné, mais aussi empli d'une tendresse que le temps n'éroderait jamais...
Cet amour avait donné naissance à deux beaux fruits, dont il n'en restait qu'un, mais si celui-ci ne comblait pas le vide laissé par Eleanore, Jehan permettait d'adoucir la chose et même parfois d'oublier, le temps d'un rire et d'un regard , la grande douleur que le seigneur de Signy avait eu en apprenant la nouvelle lors de son retour des prisons maures.

A présent, alors qu'il vérifiait la mise de ses habits et qu'il se coiffait avec son peigne à cinq doigts, il se souriait, confiant en l'avenir, devant le miroir joliment poli qui était posé contre le candélabre de leur chambre...

Oui, sans aucune hésitation, il renouvellerait ses voeux, de protection, d'écoute et surtout d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:47

C'était le grand jour. Le 14 février, fête des amoureux, et anniversaire du mariage de Jimmy et d'Arhiana.
Jimmy revenu, alors qu'on l'avait cru mort, les deux époux avaient décidé de renouveler leurs voeux de mariage.
Et Ysabeau était témoin...
Après le baptême du petit Jehan, une autre fête, la fête de l'amour. La chapelle Saint Georges allait de fête en fête, de cérémonie en cérémonie.
Ysabeau se préparait à ces réjouissances.
Elle avait rappelé l'événement à son cher Oxy, et celui-ci, malheureusement fort occupé ces derniers temps, lui avait promis qu'il viendrait. Jimmy était un ami cher, un frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:47

Arhiana passa à la Chapelle pour voir si tout allait bien. Elle alluma les braseros sur chaque côté de la Chapelle pour que les invités, elle ne savait pas si il y en aurait beaucoup certes, mais elle ne voulait pas qu'ils attrapent froid.

Elle pensa à cette année qui avait été riche en évènement l'an de Pâques 1459. Il y avait eu la guerre malheureusement, elle en était sortie pas indemne car elle avait été grièvement blessée 3 fois et une fois gravement, et son corps avait le ressenti de cette guerre. Après elle avait connu Jimmy... son Jimmy, tendre, affectueux, aimant, plein de tendresse envers elle, elle avait trouvé le bonheur avec lui, et il lui avait fait 2 enfants, malheureusement, il n'en restait plus qu'un Jehan, un petit bonhomme qui avait 3 ans maintenant, et qui était un amour d'enfant, et qui l'avait surtout aidé à se remonter quand elle avait pensé son Jimmy mort sur une route entre la Touraine et le Limousin.

Puis elle avait reçu une visite bizarre, un intermédiaire maure qui lui avait appris que son époux était toujours vivant, mais qu'il fallait qu'elle verse la somme de 22 500 écus d'or si elle voulait le récupérer. Oh ! oui bien sur qu'elle voulait le récupérer son tendre et aimé époux et père de son fils Jehan.

Elle le vit arriver un beau jour, alors qu'elle avait été invitée au mariage de son ancien Capitaine Taf et Seiko son amie. Elle avait eu l'impression d'avoir une hallucination quand elle l'avait vu arriver vers elle. Mais oui, pas de doutes, c'était bien lui, son amour de sa vie, son tendre époux dont elle était amoureuse comme au premier jour de leur mariage, alors que là, beaucoup de complicité, d'amour, beaucoup de choses les avaient rapprochés et elle savait qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait, elle en était sure de cela.

Elle était dans ses pensées là, quand elle vit qu'il était pas loin de l'heure d'aller se préparer pour le renouvellement de leurs voeux de mariage.


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Jeu 14 Fév - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:34

Geoffroy était la également littéralement perdu dans la chapelle ne sachant trop comment se déroulais généralement une cérémonie de renouvellement de vœux, il regardais attentivement qui était présent et sourit en voyant le cousin et la cousine présente mais restais quelque peux septique sachant qu il avait jamais assister a cela il se demandais si y avait un récital imprévue qui lui allais être demander quoi ou comment tout du mystère mais il s avança quand même fesant mine de rien
ver sont cousin


hum... ca va cher cousin? pas trop stressé

ben oui hien le genre de nouvelle pour se faire une idée car si Jimmy de nature pausé et calme devais stresser Geoffroy sera a deux doigt de la syncope


ils saluât les deux ravissante dames

dit moi Ysabeau ou est Oxytan je ne fais que le croisé... faudais que je me déplace une fois sur sancerre rien-que pour vous inviter boire quelque chose et
papoter un peux


voila une bien bonne idée qu il venait d avoir seulement faudrait il encore que cette croisade prenne fin se qui était pas près d arriver

hum cousine toujours la merveille de se domaine, comment veux tu que d autre espère te rivaliser un jour?

un grand sourire il pris la main de sa cousine et l entrera comme dans un pas de danse a faire un tour sur elle même,
amusé il la contempla


pleine de grâce toute reine serais jalouse de toi cousine

il lui lâcha la main et fit une révérence plus respectueuse et amicale qu autre chose au deux dames avent d aller chercher de quoi se rincer le gosier
car la soif l avais gagné il fallais donc en profiter avent le début de cérémonie


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:02

Ysabeau salua Geoffroy et lui répondit :

Bonjour Geoffroy, ravie de te voir ici. Oxytan va bien, mais il est très occupé en ce moment, et n'a guère de temps. Je pense qu'il viendra me rejoindre, il me l'a promis, mais comme je te le dis, le temps est son ennemi.
Oui, n'hésite pas à venir à Sancerre, nous t'accueillerons volontiers à la Table des Amis...


Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:24

A peine le baptême fini.. mais on lui avait assuré que le repas était fin prêt pour la soirée, car il faut dire que le pauvre breton avait chevauché toute la nuit et n'avait rien mangé depuis la veille ... A peine le baptême terminé donc, que déjà se profilait une autre cérémonie... à laquelle Lavatar devait jouer un rôle important...

Il était le témoin de la mariée...


Il avait échangé des courriers avec dame Arhiana, car il avait lui aussi appris pour la demande de rançon de son frère et avait tenu à participer à la grande quête... c'est ainsi qu'il avait appris à connaître les sentiments sincères d'Arhiana pour son époux et qu'il avait appris à l'apprécier...

Il avait juste demandé de profiter du puits entre les deux cérémonies afin de se rafraîchir le visage et de boire à la santé du petit Jehan... puis s'était empressé de se représenter à la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:12

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Jimmymariage2Le seigneur de Signy arriva affublé de la belle tenue que lui avait offrete Arhiana...

A la chapelle , il y retourva son cousin, qui evait faire office d'un de ses témoin, avec son amie Ysabeau. Celui-ci paraissait tourner en rond comme ours en cage.


hum... ca va cher cousin? pas trop stressé

- Stressé ? Nooooon , penses-tu ! N'oublie pas que j'ai déjà vécu cela, et que j'y replonge avec joie ! Je dirai que je ressens plutôt une saine excitation... Oui, c'est cela... et un bonheur immense...

Il alla ensuite saluer Ysabeau , lui baisant comme antan sa main... puis la serrant affectueusement dans ses bras.

- Ysabeau... Nous n'avons pas eu trop le temps de converser durant le baptême, j'espère qu'Oxytan et toi resterez pour le repas... Nous avons même des chambres d'invités... Pour les invités de marque, héhé... Alors, toujours occupée à l'université ?

Il entendit avec plaisir les réponses et sentit une poinge de fer lui serrer l'épaule...

- Aaaaaaaah, Lav' ... Tu as enfin pu te débarbouiller ? Très bien... Je vois que la reine du jour n'est point encore arrivée. Alors , toujours breton et fier de l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:57

Jimmy... beau comme un astre, rayonnant de bonheur, Jimmy était entré dans la chapelle.
Ysabeau lui sourit et lui rendit son amical baiser


Jimmy... si tu savais comme je suis heureuse de te revoir...Bien sûr que nous resterons pour le repas, et pourquoi pas visiter vos chambres ? en effet...
Mon Oxy est un peu retardé, mais je pense qu'il viendra.
Oui, je hante toujours les couloirs de l'université même si je ne suis plus rectrice. Que veux-tu, les études c'est ma passion.


Puis elle laissa Jimmy saluer les autres invités, dont le témoin d'Arhiana.
Elle attendait avec impatience l'arrivée de l'épousée... Quelle robe avait-elle choisi ? Sa curiosité était en éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Oxytan
Baron
Baron



Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:24

Je venais de me faire gentiment sermoner par mon épouse. Tout ce temps passé a roupiller dans la calèche a tel point que je me réveillais une fois tout terminé. Ca, c'est de l'oxytan tout craché.
C'est donc mal réveillé et mes vestures froissés que je me présentait sans savoir vraiment ou je me trouvait.


Ha, belle journée n'est-ce pas !

Voyant mon ami Jimmy, je me précipitais lui faire l'accolade

Sacré vieux forban !, tu m'a manqué tiens !

Me tournant vers Arhiana

Viens ici que je te bisouille, t'a pas changé, toujours aussi belle

Et enfin je chuchotais a mon épouse.
Vous pouvez pas me faire un petit résumé ?, je crois que j'ai loupé une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:24

Enfin, il était là ! Ysabeau laissa son époux saluer Jimmy, depuis le temps qu'ils ne s'étaient vus. Puis, souriant malicieusement, elle lui répondit

Ne vous inquiétez pas mon amour. Vous aviez besoin de repos c'est un fait, vous êtes si occupé en ce moment... Mais vous êtes là c'est l'essentiel. Rassurez-vous la cérémonie n'a pas encore commencé. Jimmy est là, mais la mariée ne s'est point encore montrée, elle se prépare dans sa chambre j'imagine. Par contre Goeffroy et Lavatar, deux autres témoins, sont là.
Et regardez comme la chapelle est bien décorée !


Elle montra à son époux les fleurs, les guirlandes, les bougies qui rendaient l'endroit si chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:15

Jimmy sourit à Ysabeau puis accueillit son ami Oxytan les bras grands ouverts et les referma tout aussi affectueusement...

Sacré vieux forban !, tu m'a manqué tiens !
- Et toi donc, espèce de sacripan !!!! Le ciel m'en soit témoin, nous finirons les tonneaux ce soir en refaisant le monde et en nous remémorant nos aventures !

Il s'écarta et rit en l'entendant apostropher son frère Lavatar...

- Sacré farceur, Oxytan ! Mon épouse est bien plus belle ! *rires * je te présente , non pas mon épouse,mais mon frère Lavatar , de la Croix Rousse... Ilest breton mais je sens que vous allez bien vous entendre ! Lavatar, voici mon plus vieil ami de Sancerre, et pas seulement en âge !
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:45

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 389253416191h8t1jy7k5rcywrll31

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 575101imagesCAQON0JW

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 364840dd11


choose traversa la chapelle préparer exprès pour un couple qu'elle appréciait tout particulièrement

ce jeune couple que l'ont avait cru brisé à jamais, mais que grâce au très haut

ce retrouvait à nouveau devant elle pour un renouvellement de serment

qu'il avait prononcé ici même devant elle

de nombreux invités et témoins étaient déjà arrivés

qu'elle salua au passage et alla se placer au centre du cœur

afin de débuter cette de célébration de renouvellement de promesses



Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 5511923169454764554657236551170855241n

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 5138992a5f6908


choose sourit et pria la famille et les invités de se lever pour la prière


mes frères et mes sœurs

en se magnifique jour, deux cœurs qui battent à l'unissons, sont prêt à renouveler leurs vœux de mariage

mais avant toute chose purifions nos âmes en demandant pardon au très haut pour nos péchés




Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 229599paoloveronese008qg51


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 628477354134jeconfesse1


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 918996imagesCANBITEL

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:59

La cérémonie commençait. Choose était entrée, Ysabeau rejoignit le banc des témoins et invita son Oxy à s'installer près d'elle. Non, finalement il n'était pas en retard...
Elle était émue. Emue de retrouver Jimmy après toutes ces aventures, émue de voir que leur amour à Arhiana et à lui avait résisté à l'épreuve de la séparation, émue d'être témoin du marié...
Elle récita le Confiteor


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:27

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:14

Jimmy s'agenouilla devant l'autel en attendant que sa belle arrivât.. Arhiana ne devrait pas tarder, étincelante et tenant le bras de son père...Il ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit , elle était là, devant lui, dans toute sa splendeur et son charme, revêtue d'une robe d'une rare beauté, et qui lui seyait à merveille…


Il se releva , s'avança vers elle et lui tendit son bras puis serra sa main… Il lui murmura à l'oreille une chose qu'elle sembla ne pas comprendre et il dût la répéter plus hardiment.


— Tu es splendide, mon Arhaian...Ton père n'est pas venu ? Viens que je te mène à l'autel, ma beauté, je ne peux plus attendre, je t'aime tant...


Tous deux gravirent le peu de marches qui les séparaient de l'autel et ils sourirent aux témoins et à la chapelaine avant de s'agenouiller et de prier avec ferveur....

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés





Dernière édition par Jimmy_de_Aragon le Lun 18 Fév - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:25

Arhiana arriva seule car son père devait prendre soin de son petit prince Jehan. Donc elle arriva au début de l'allée centrale, sans que personne ne l'accompagne. Elle fit son signe de croix en s'agenouillant à peu près. Elle passa dans l'allée et fit des sourires à tous ses amis qui étaient dans cette Chapelle, ou il y avait tant de choses qui s'étaient passées sur les 2 dernières années, des bonnes surtout, mais hélas aussi des mauvaises.

Elle continua à s'avancer jusqu'aux marches devant l'Autel et là, elle souria à son tendre et amoureux époux qu'elle aimait plus que tout et pour la vie éternelle, tellement qu'elle était heureuse avec lui, et n'aurait pas pu vivre sans lui d'ailleurs, elle se serait enfoncée dans les abîmes peut-être, car elle avait lutté quelques fois pour ne pas perdre pied.


Elle vit son Jimmy qui arriva vers elle, en lui souriant, et il lui dit quelque chose en chuchotant à l'oreille qu'elle ne comprit pas, et donc attendit un peu plus tard pour qu'il lui redise cette fois ci ce qu'il lui avait dit. Il lui prit sa main et la mit sur la sienne.


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 130218015217719521


Ils montèrent les marches jusqu'à l'Autel de façon à se retrouver devant son amie Choose et récita la Prière du Pardon.



Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 130218015908953807

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. 130218020016678215



Dernière édition par Arhiana de Aragon le Sam 23 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:09

Bubul pénétra discrètement dans la chapelle en compagnie de son petit-fils Jehan.
Il pria pour confesser ses pêchés tout en s'installant au fond de la chapelle.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:21

Avec barbapapi, nous arrivâmes à la chapelle sur nos équidés.
Malheureusement nous dûmes les laisser dehors.
J'étais fier de cette petite promenade dans le domaine ... vivement la prochaine.

J'entrais dans la chapelle en donnant fièrement la main à mon parbapapi.
Nous nous assîmes au fond de la chapelle et je déposa le coussin que maman m'avait remis à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:34

Ouf, la mariée était arrivée, superbe dans sa robe.
Jehan, à son tour, avait franchi la porte de la chapelle, à peine revenu de son baptême, conduit par son grand père.
Le Confiteor s'élevait sous la voûte.
Prémice d'une cérémonie émouvante
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:53

Après avoir confessé une partie seulement de ses péchés, sans quoi il y aurait passé toute la journée et la nuit qui suivait, Lavatar leva la tête et observa tout ce beau monde…

L'enfant roi venait d'entrer avec son grand-paternel.. La mariée pour une deuxième fois, dont il devait se prononcer pour Parrain, était charmante dans cette robe… Lavatar se demanda ce qu'elle avait dessous la jupe pour qu'elle bouffe autant … une cerceau ? des jupons ? Quatre petits nains qui poussaient le tissu au-dehors de l'intérieur ? Il pouffa à cette pensée et se reprit bien vite en voyant le regard furibond de son frère…

Bon, et la bague, pensa-t-il … C'est moi qui doit la donner ? Il m'a rien dit, le frelu… !!! Il se pencha vers cette dame Ysabeau à la beauté bien différente d'Arhiana mais toute aussi fascinante… Il se souvint alors qu'il avait déjà vu cette dame… Lorsqu'il était allé voir sa fille à Thiers… il était passé par le Berry et l'avait rencontré dans un bal en l'honneur d'il ne savait plus quel duc

— Pssssst ! Ma Dame ! Les bagues de deux tourtereaux là , est-ce vous qui les avez ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:54

Ysabeau se tourna vers celui qui l'apostrophait... Tiens, son visage ne lui était pas inconnu.... Mais où donc l'avait-elle rencontré ?
J'ai la mémoire qui flanche... se murmura-t-elle pour elle-même. Elle lui sourit et...

bagues ? tourtereaux ? norf de norf, non, je n'ai pas de bagues moi... On ne m'a rien dit... rien du tout...


Elle réfléchit un instant et son visage s'éclaira

Mais... les anneaux , ils doivent déjà les porter voyons ! N'oubliez pas que c'est un renouvellement des voeux de mariage. Arhiana et Jimmy sont déjà mariés... donc ils doivent déjà être bagués, enfin... porter l'anneau nuptial, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:41

choose regarda la mariée

elle ressemblait à une rose, gracieuse à la vie

choose sourit et pria la famille et les invités à s'assoir


Mes frères et mes sœurs

veuillez s'il vous plait vous installez


choose attendit en souriant que les invités s'installent

et reprit




aujourd’hui, mes frères et me sœurs,

deux cœurs battent à l'unissons,

sont prêt à se renouveler leur vœux

qu'ils ont pris, il y a quelques temps déjà dans cette même chapelle

mais avant , je vais rappeler un peu le sens du mariage


Si le mariage est ne union spirituelle ne doit pas nous faire oublier que c'est également l'union des corps.
La sexualité,mes frères et mes sœurs est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour,
pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.

Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements de satisfaction bestiale des sens
mais pour transmettre à une possible descendance.

Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants.
Contrevenir à cela serait détruire les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.



petit silence pendant lequel choose regarda l'assemblée

puis elle reprit


et je crois que c'est chose faite avec le petit Jehan

que nous avons baptisé il y a peu de temps


choose regarda les époux


puis elle invita le futurs mariés à se lever et à s'avancer avec leurs témoins



bien maintenant je vais prononcer les paroles qui vont renouveler

vos promesses faite lors de votre mariage c'est a dire que vous vous êtes promis

de vous aimer Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie ou la tristesse, dans la richesse ou la pauvreté

jusqu’à ce que la mort vous sépare



elle tourna la tête en direction de Jimmy_de_Aragon et lui dit


Jimmy_de_Aragon,

toi, seigneur de Signy
souhaites-tu renouveler ces vœux envers ton épouse Arhiana d'Arundel des Olonnes, dame de Montchenin



choose attendit la réponse de Jimmy_de_Aragon


Dernière édition par Choose1 le Jeu 21 Fév - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:02

Lorsqu'il entendit son prénom, Jehan se leva brusquement et bruyamment de sa place.

JE SUIS LA !
C'EST MOI JEHAN, QUE TATA CHOOSE ELLE PARLE !!


Se rendant compte de sa bêtise, Jehan se rassit tête basse et légèrement honteux.
Dans la précipitation de se faire discret, il fit tomber le coussin qui était posé près de lui.


Oh mince mon coussin !!!

Il le ramasse et se fit silencieux, essayant de se cacher derrière la personne qui se trouvait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:11

JImmy fit signe à Geoffroy, Lavatar et Ysabeau, puis il tendit la main à Arhiana pour s'avancer face à Choose...


bien maintenant je vais prononcer les paroles qui vont renouveler
vos promesses faite lors de votre mariage c'est a dire que vous vous êtes promis
de vous aimer Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie ou la tristesse, dans la richesse ou la pauvreté
jusqu’à ce que la mort vous sépare

Jimmy_de_Aragon,
toi, seigneur de Signy
souhaites-tu renouveler ces vœux envers ton épouse Arhiana d'Arundel des Olonnes, dame de Montchenin


Jimmy fixa de son regard plein de bonheur Choose puis il se tourna fort ému vers son épouse et , se noyant dans ses yeux parsemés d'étoiles, annonça haut et fort

— Moi, Jimmy de Aragon, seigneur de Signy, veut prendre pour épouse Arhiana d'Arundel des Olonnes, dame de Montchenin, et je m'engage à l'aimer, à la choyer et à la protéger tant que je vivrai en ce monde...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.
» Dernier hommage à notre bien aimé Jimmy d'Aragon
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» MARIAGE ZOLDARES ET LEELOU
» Baptême d'Eléanore de Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: