Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.

Aller en bas 
+5
lavatar
Geoffroy
Ysabeau
Jimmy_de_Aragon
Arhiana de Aragon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:26

Et voilà, c'était le moment, c'était l'instant...
Ysabeau, assise sur le banc des témoins, émue, prête à sortir son mouchoir brodé pour essuyer discrètement une larme de joie, entendit Choose appeler les époux à se redire leur engagement.
Elle pouffa en entendant la voix claire et haut perchée du petit Jehan qui manifestait bruyamment sa présence. Jehan... quel phénomène, ce petit !
Puis Jimmy d'une voix forte et claire...


— Moi, Jimmy de Aragon, seigneur de Signy, veut prendre pour épouse Arhiana d'Arundel des Olonnes, dame de Montchenin, et je m'engage à l'aimer, à la choyer et à la protéger tant que je vivrai en ce monde...


Ysabeau sourit, cela allait maintenant être au tour d'Arhiana. Elle se demandait pourquoi Choose n'avait pas parlé d'Eleanore. Eleanore... qu'était-elle devenue ? Il faudrait qu'elle demande à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:57

elle se retint de sourire quand le petit Jéhan manifesta bryament sa présence

elle etait si heureuse et fière de l'avoir comme jeune élève qu'elle avait envie de lui passer bien des choses mais malheureusement elle devra être un peu stricte car cet enfant était amené à embraser un bel avenir suivant son rang élévé de par son grand père et son père

elle tourna en direction de la jolie Arhiana très émue elle aussi c'était un grand jour pour elle après toute sa tristesse et ses angoisses elle avait retrouvé son cher Jimmy_de_Aragon
et lui posa à elle aussi la question que tous attendaient



arhiana ma chère enfant,

souhaites-tu renouveler tes vœux envers ton époux Jimmy_de_Aragon
et de consolider ainsi votre mariage célébrer ici même il y a quelques temps déjà devant moi
de vous aimer Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie ou la tristesse, dans la richesse ou la pauvreté
jusqu’à ce que la mort vous sépare




choose attendit la réponse d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, dame de Montchenin
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:46

La brunette écouta les voeux de son tendre et bien aimé époux, et en le voyant devant elle, elle pleura des larmes de joie tellement elle était émue.

— Moi, Jimmy de Aragon, seigneur de Signy, veut prendre pour épouse Arhiana d'Arundel des Olonnes, dame de Montchenin, et je m'engage à l'aimer, à la choyer et à la protéger tant que je vivrai en ce monde...

Après elle attendit que son amie et Chapelaine Choose lui dise :

Arhiana ma chère enfant,

Souhaites-tu renouveler tes vœux envers ton époux Jimmy_de_Aragon
et de consolider ainsi votre mariage célébrer ici même il y a quelques temps déjà devant moi
de vous aimer Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie ou la tristesse, dans la richesse ou la pauvreté
jusqu’à ce que la mort vous sépare


Elle regarda son époux, son Jimmy et lui prit ses mains en lui souriant.

Oh oui, moi, Arhiana de Aragon d'Arundel des Olonnes, je le veux certes. J'ai déjà eu peur de le perdre, mais son heure n'était pas arrivé heureusement, et par la Grâce du Très-Haut, il m'est revenu, et je serai là pour l'aimer toute notre vie durant et après aussi, dans la richesse comme dans la pauvreté, de nous aimer dans la joie comme dans la peine, pour le meilleur et pour le pire et en cela, notre amour durera éternellement, et je sais aussi, mais je le savais auparavant aussi que je ne pourrai jamais me marier avec aucune personne, c'est réellement mon Jimmy d'amour qui est l'homme de ma vie et de mon trépas aussi. Nous nous retrouverons chez le Très-Haut, et pour des siècles et des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:05

Choose repris la parole

Mes chers enfants

d’après vos souhaits vous vouliez vous échanger de nouvelles alliances

et que celles-ci soit présenté par votre fils Jéhan

le moment est donc arrivé de me les présenter afin que je les bénissent.

je demande donc au jeune seigneur Jéhan_de_Aragon

de me rejoindre avec le coussin et les alliances de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:12

A l'appel de son nom, Jehan toujours aussi vivant et plein d'ardeur, se leva prestement de sa chaine et, prenant son coussin sous son bras, courut l'allée qui le séparait de ses parents.

A mi-chemin, il se rendit compte qu'il n'avait pas suivi les ordres de sa mère.

Norf de norf, se dit-il, je devait y aller tout doucement.
Il s'arrêta de courir et finit le chemin en marchant tranquillement, le coussin toujours sous son bras.

Devant ses parents, il leur présenta le coussin à deux mains et là, il devint tout rouge de honte.
Les anneaux n'étaient plus sur le coussin. Ils avaient disparus.
Mais comment c'était possible, il les avait surveillés sérieusement toute la journée.

Se retournant vers les invités, rouge pivoine, il vit son barbapapi et il se rappela.
Le coussin était tombé par terre à son arrivée ; les anneaux avaient certainement dû tomber et rouler sous une des chaises.
Il fit chemin inverse de l'allée et retourna à sa place.
Il s'agenouilla et chercha autour de l'endroit où était tombé le coussin

Quelques instants après, il se releva les yeux pleines de larmes qui coulaient sur ses joues, n'ayant point retrouvé les dits anneaux et croisa le regard de son grand-père maternel.
Il sauta au cou de son barbapapi pour se faire consoler et lui expliqua tant bien que mal.


Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:30

Bubul écouta son petit prince, si bien qu'il comprit vite la situation.
Il sourit tendrement à Jehan, lui déposa une douce bise sur le front et essuya ses larmes.


Allons mon prince, cesse de pleurer et sèche moi ces larmes, veux-tu.
Les anneaux ne sont pas perdues. C'est moi qui les ai.
Tiens regarde.


Bubul sortit les anneaux de sa poche, enveloppés dans un mouchoir brodé afin de les protéger.
Tout en parlant pour le rassurer, il déposa les anneaux sur le coussin en souriant à Jehan, et en dépoussiérant ses habits.


Tu ne te rappelles pas, que tu me les avais donné pour ne pas les perdre lorsque nous allions monter à cheval pour notre promenade ...

Après un court instant de silence, Bubul reprit la parole

Allez va rejoindre tes parents mon Jehan.
Ils t'attendent impatiemment et va doucement surtout.


Il lui caressa son visage et regarda Jehan repartir vers l'autel.


Dernière édition par Bubul27 le Jeu 21 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:43

Jehan tout rassuré d'avoir retrouvé ses anneaux, remonta très doucement l'allée.
Il tenait son coussin à deux mains et bien devant lui.
Ses yeux ne lâchait pas les anneaux, de peur qu'ils tombent et qu'il les perdent une seconde fois.

Il arriva enfin à hauteur de ses parents et renifla ; les gros sanglots n'étaient encore pas loin.
Il tendit le coussin en direction de Choose...


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Allian10
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:54

Choose regarda l'enfant très fier d'exécuter
la mission qui lui avait été confié

elle sourit attendrie



Merci Jéhan

tu te comportes en jeune seigneur déjà

aussi j'aurais besoin d'un aide en qui je puisse avoir confiance

puis-je compter sur toi ?



choose regarda l'enfant les yeux brillants avec un sourire éclatant


il sagit de poser ton coussin sur cette tablette et me passer les huiles saintes

et l'eau bénite pendant que je fais la bénédiction

tu veux bien faire ça pour moi?????


Dernière édition par Choose1 le Ven 22 Fév - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:56

Jehan écouta Choose, et il se mit à trépigner, à sautiller sur place.

Oui j'veux bien tata Choose.
Chui grand, chai tout faire tout seul.

Mais c'est quoi des huiles saintes ?


Il la fixa interrogateur et très sérieusement, tout en mettant ses mains sur les hanches.

Mais l'eau bénite, je connais ...
Tu veux refaire une bataille d'eau avec moi ?


un grand sourire rayonnait son visage
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:57

choose regarda l'enfant si attentif


non mon enfant nous ne faisons pas de bataille d'eau dans une chapelle

cela est déplacé et je crois que ta maman te la dit

les huiles saintes sont des huile qui ont été bénis

la burette d'huile en en mettant quelques gouttes sur le pouce

servira à oindre le front de tes parents afin de les protéger

et la burette d'eau bénite en en mettant quelques gouttes sur les alliances

elles seront purifier et bénites elles aussi

as tu compris mon enfant??


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 721863burettes
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:40

Jimmy, après la forte émotion causée par les franches paroles de son épouse, suivit d'un regard curieux le petit manège de son fils qui était arrivé avec Bubul.

Ses allers et venues commencèrent à l'inquiéter et il ne fut rassuré que lorsque l'enfant retrouva son grand-père et que celui-ci déposa les bagues sur le coussin… Le sourire revint bien vite et Jimmy sentit une pointe de jalousie devant la connivence qui s'était instaurée antre Jehan et son Grand-père… Il se dit que c'était de bonne guerre, il n'avait retrouvé son fils que depuis peu et il lui faudrait sans doute attendre une certain temps avant Jimmy ne crée des liens aussi forts entre lui et son fils…

Il sourit néanmoins lorsque son fils arriva et qu'il s'intéressa de près aux huiles bénites.


Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:48

Jehan regarda Choose et acquiesça du chef.

Oui oui j'ai compris Tata Choose.

Jehan baissa légèrement la tête ,déçu.

pfff on peut meme pas jouer un ptit peu, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:33

Arhiana se retenait pour ne pas éclater de rire en entendant son Jehan discuter avec son amie Choose. Elle avait eu un petit coup de cafard taleur quand Jehan s'était mis à pleurer car il croyait avoir perdu les alliances, mon pauvre petit Prince, mais il avait vite retrouvé le sourire avec Choose, et elle se retourna, pour envoyer un baiser à son père qu'elle aimait de tout son coeur et pour qui elle ferait n'importe quoi, tout ce qu'il lui demandait.

Elle regarda de nouveau son époux, et elle sentit la force de l'aimer toujours et de plus en plus fort au fil des années, elle lâcha une main pour faire un petit calin sur les cheveux de son Jehan en lui souriant, et se baissa pour lui dire :
Maman et Papa t'aiment de tout leur coeur tu sais, mon chéri et écoutes bien ce que Tata Choose te dit, c'est très important.

Puis elle reprit la main de son époux bien aimé qui, elle le savait, serait son bien-aimé pour la vie éternelle, et même au delà.

Elle attendit la suite et regarda Choose et Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:17

choose regarda les mariés

Jimmy_de_Aragon et arhiana

approchaient tous les deux


choose fit signe à Jéhan de lui passer la burette des huiles saintes

elle le remercia d'un sourire et d'un signe de tête approbateur

et mit quelques gouttes d'huile sur son pouce et fit un signe de croix sur les fronts des deux mariés

puis elle pris leur mains et les entoura de son écharpe

en récitant la bénédiction pour les époux


seigneur, bénis Jimmy et arhiana

sanctifie-les dans leur amour

par jésus christ ton fils notre seigneur


puis se tournant vers Jéhan lui fit signe de donner la burette des eaux bénite

et de nouveau lui sourit car l'enfant prenait de grande précaution à ne rien faire tomber

elle déposa quelques gouttes sur chacunes des alliances


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 185132allian10

et puisque ces alliances sont le signe de leur fidélité

qu'elles soient aussi le rappelle de leur amour


puis elle tendit le coussin pour que jéhan le porte à ses parents

et retira son écharpe des mains liés des mariés


Jimmy et arihana

en vous passant cette nouvelle alliance

vous direz cette phrase

pour toi Jimmy

arhiana je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité

et arhiana

Jimmy je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité


Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:47

Jimmy s'avança encore un peu plus... Le signe de la Croix encore frais sur le front et le bras doucement lié à celui de sa bien aimée, il répéta les paroles de Choose si simples et pourtant porteuses d'un message si fort et sacré...

- Arhiana, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité... ad eternam...
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:57

Lavatar commençait à s'assoupir...Son ventre battait la retraite et la fatigue du voyage commençait à se faire ressentir...

Parsembleu et crénom de Zeus ! Je me demande à quoi sert le témoin, héhé, j'ai rien à faire et rien à dire ... J'aurais mieux fait d'attendre dans les écuries ou de prendre un bon bain ... Groumpf... A moins qu'il ne me faille hurler ma joie de les voir ainsi ligotés... Pi, j'ai la pépie là... Sûr que le grand-père là , à une petite fiole de chouchen ou autre chose dans les énormes poches de son manteau...

Discrètement , il s'écarta de dame Ysabeau et s' approcha du vieil homme... Il lui fit grand sourire et murmura...

- Fais chaud par ici, vous trouvez pas ? Si le cadre n'était pas aussi merveilleux, nous pourrions nous croire, pardonnez l'expression, en enfer !


Il gloussa discrètement , et fit un clin d'oeil au sieur Bubul, confiant que celui-ci aurait compris le message...
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:00

Arhiana remarqua le manège de Lavatar qui la fit sourire et elle le vit s'approcher de son père en plus mais celui-ci savait que c'était le frère de Jimmy, et alors que le moment était sérieux. Elle écouta son Cher Jimmy, dire ce qu'il avait à lui dire et son tour vint.

Jimmy je te donne cette alliance, signe de notre Amour et de notre Fidélité lui dit-elle en le regardant de ses grands yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:07

choose avait écouté  chacun des deux mariés.
L'émotion était palpable.



Je vous déclare que maintenant vos renouvellement de voeux, vous lie plus que jamais .
et que le Puissent le Très-Haut et tous ses Saints vont veiller sur vous.

Soyez heureux comme vous le meritez avec votre fils qui est une promesse de longue est heureuse vie.





choose reprit



Prions, mes frères et mes soeurs,
le Dieu tout-puissant qui a daigné répandre sa grâce sur cette  bénédiction,
pour que se multiplie la descendance du genre humain à l'image  de ce premier enfant très prometteur.
qu'ainsi ses serviteurs ici présents le servent en toute humilité de leur cœur,
eux qui ne doutent pas d'avoir été l'objet de sa rédemption et de la richesse de ses dons.
Par le Christ Notre-Seigneur tout-puissant qui vit et qui règne dans les siècles des siècles,
AMEN.

Allez dans la paix du Christ.





elle  fit une courte pause, puis il ajouta en souriant :


Arhiana et jimmy,vous pouvez vous  embrasser!


choose laissa les mariés reprendre leurs esprits.

mes frères et mes soeurs nous allons conclure

ce renouvellement de voeux de mariage

en remerciant le très haut  

par un credo




Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 690355738385credo511





Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Mini_733414amen1


Dernière édition par Choose1 le Dim 25 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:55

Arhiana écouta bien ce que leur disait Choose en regardant son époux de temps en temps. Elle dit le Credo comme avait demandé de faire sa Chère Choose

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 130224125334868319


Ah enfin était venu le temps du bisou. Arhiana s'approcha de son amour et l'embrassa tendrement et passionnément.


Je vais faire une petite annonce Choose pour ceux qui ne l'aurait pas vu avec le parchemin de nos renouvellement de nos voeux de mariage.

Après le mariage, rendez vous tous ici dans la Salle de Réception de Montchenin et Signy.


Vous y serez les bienvenues pour y manger et y boire et danser aussi bien sur. Very Happy


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Lun 25 Fév - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:42

Arhiana et jimmy,vous pouvez vous embrasser!

Jimmy ne se fit pas prier deux fois, il enlaça sa douce et déposa sur ses lèvres un long et langoureux baiser…

Il faillit oublier où ils se trouvaient et c’est la présence de Jehan qui le remit sur le droit chemin…

Il s’écarta à contrecoeur, laissant glisser sa main sur sa taille si fine et récita le crédo..


— Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Il vit Arhiana s’avancer et annoncer la suite des événements… Il était sûr que son frère Lavatar serait aux anges !!!
Il prit alors sa main et ajouta…


— Je vous remercie tous d’être présents ce jour si important pour nous. Cela nous touche et émeut vivement de vous savoir de tout cœur avec nous ! Je remercie tout particulièrement Choose pour son goût dans le décor et sa patience * regard souriant à Jehan * ainsi que tous ceux qui sont venus de si loin… Merci à nos témoins… et maintenant, comme le dit si bien mon épouse adorée : que la fête commence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:23

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 130224112419575968







Vous pouvez venir nous féliciter, c'est pas interdit, bien au contraire et après

rendez vous tous ici dans la Salle de Réception de Montchenin et Signy.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:53

[i]Ouh là là... Ysabeau s'était un peu assoupie. Sans doute le bébé qui demandait un peu de repos, ou bien la chaleur de la chapelle, ou bien... enfin bref.
Fort heureusement Lavatar la secoua un peu, oh, légèrement pour lui parler du rôle des témoins. Oui, c'est vrai, on ne les avait pas appelés. Bah pas grave.
Elle lui sourit, constata que finalement les époux échangeaient bien des anneaux, récita le Credo, vit les mariés s'embrasser... puis les cloches sonnèrent et Jimmy annonça la suite des festivités.
Les mariés sortirent, éblouissants dans leurs tenues de fête.
Elle se leva et les rejoignit sous le porche.
Embrassa Jimmy et son épouse.[b]

Mes amis... je suis trop heureuse pour vous. Soyez dans la joie, dans le bonheur, je vous souhaite tout ce que la vie peut apporter de bon, de merveilleux.
Je vous suis au lieu de la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:13

JImmy serra son amie fort dans ses bras …

— Je te remercie , ma chère Ysabeau… Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.   Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.
» Dernier hommage à notre bien aimé Jimmy d'Aragon
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» MARIAGE ZOLDARES ET LEELOU
» Baptême d'Eléanore de Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: