| Baptême de LAURIANE | |
|
+10franckus Arhiana de Aragon Cyrielle_ Angelina Jehan.de.Aragon Jimmy_de_Aragon Eleanore_de_aragon Lauriane Bubul27 Choose1 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Lun 16 Déc - 22:11 | |
|
Choose accueille la jeune postulante avec le sourire
puis appela le parrain Jimmy de Aragon pour
qu'il entoure cette jeune âme
elle regarda ensuite cette assemblée d'amis leur sourit
puis elle reprit la parole Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Lauriane
elle a brillamment réussi sa pastorale afin d'entrer dans la grande Communauté Aristotélicienne Romaine.
Le baptême n'est pas un choix anodin, celui-ci nous lave de tous nos péchés et nous offre une nouvelle vie qu'il ne tient qu'à nous de la rendre la plus vertueuse possible
Mais commençons par demander pardon à dieu pour nos péchés en récitant ensemble L'acte de contritionJe confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Dernière édition par Choose1 le Dim 10 Déc - 13:29, édité 5 fois | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Lun 16 Déc - 23:13 | |
| Angelina regarda tendrement sa puce qui avait chanté et sourit au délire de Jehan ils été magnifique tous les trois puis écouta choose reprendre la parole et se mit à réciter la prières
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
| |
|
| |
Cyrielle_
Messages : 108 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Peronne Artois
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Lun 16 Déc - 23:16 | |
| Cyrielle regarda tendrement et sourit a sa maman qu'elle aimer beaucoup et écouta la prière de choose et se mit à la récité tel que choose lui avait appris
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
| |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| |
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| |
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| |
| |
Jehan.de.Aragon
| |
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Mar 17 Déc - 22:41 | |
| choose fit un sourire aux enfants qui se montraient très attentifs à la cérémonie une fois la prière dite
souriante choose se dirigea vers le fond de l'église invitant la postulante Lauriane et son parrain à la suivreMa fille, approche ! près de ce baptistère et récite après moi le serment l'allégeance à notre foi afin d'entrer dans notre grande famille Aristotélicienne, Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
Dernière édition par Choose1 le Lun 12 Mar - 21:31, édité 4 fois | |
|
| |
Lauriane Duchesse
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Mar 17 Déc - 23:10 | |
| Lauriane adressa un sourire à Jimmy, elle était un peu intimidée A son tour elle récita avec application : Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
" Suite à le demande de Choose elle s’approcha et récita Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Mer 18 Déc - 0:00 | |
| Eleanore écouta Choose et arrêta de taper dans les mains pour réciter la prière Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Mer 18 Déc - 18:10 | |
| Au geste doux de Choose, Jimmy accompagna sa filleule au baptistère et l'écouta avec plaisir réciter sans balbutier les paroles du serment d'allégeance…
Tout se passait au mieux dans le meilleur des mondes, et il espérait qu'il en serait de même plus tard lors de la cérémonie de l'ordre de Volpone… Après cette fugace pensée , il tourna son regard des lèvres de Lauriane aux yeux de Choose, tentant de se rappeler de la suite de la cérémonie, se remettant en mémoire celle d'Angelina.
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Mer 18 Déc - 19:31 | |
| Choose se tourna alors vers le parrain Messire Jimmy_de_Aragon et s'adressa à lui.
Lauriane t'a choisi pour être accompagné par toi Messire Jimmy_de_Aragon comme parrain.
Jimmy, veux tu être le parrain de Lauriane ?
Confirme tu qu'elle est là de sa propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que sa décision est réfléchie et sincère ?
la seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy ?
Choose attendit la réponse de messire Jimmy_de_Aragon
Dernière édition par Choose1 le Dim 25 Mar - 18:33, édité 5 fois | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 6:29 | |
| Le moment des serments était arrivé, Jimmy se redressa et parla d'une voix franche, son regard allant de Chosse à Lauriane, un généreux sourire éclairait son visage
Jimmy, veux tu être le parrain de Lauriane ?
— Je le veux, avec joie
Confirme tu qu'elle est là de sa propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
— Je confirme que Lauriane est là de par sa propre volonté et qu'elle désire se faire baptiser et rejoindre notre grande communauté….
Que sa décision est réfléchie et sincère ?
— Elle l'est… Nous avons longuement débattu sur le sujet… Lauriane a réfléchi et a conscience de ce que cela induit... la seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy ?
— Je serai à ses côtés quand elle en ressentira le besoin, pour lui montrer la voie et soutenir son bras face aux dures épreuves que pourrait lui réserver la vie… Je lui rappellerai alors nos valeurs , la remettrai sur le chemin d'Aristote et renforcerai sans cesse sa confiance envers la communauté aristotélicienne..
Jimmy attendit un bref instant... Apparemment, cela était suffisant... Il recula un peu pour laisser la marraine s'exprimer. | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 19:39 | |
| Angelina écouta tranquillement les dire de jimmy et regarda gentiment sa princesse qui était avec ces cousins, elle tourna légèrement la tête vers franckus et ne dit rien
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 19:54 | |
|
Choose inclina la tête vers Jimmy avec un sourire en guise de remerciement
je te remercie Jimmy
choose se plaça à côté de sa filleule
puis elle prit la parole
Moi Choose de Beaumont-Parmes Dame D'Aize Sacristaine de Saint Aignan et Chapelaine nobiliaire du Domaine des d'Arundel des Olonnes c'est avec joie et humilité que j'accepte le rôle de marraine auprès de Lauriane
Je confirme que Lauriane est là de sa propre volonté et qu'elle désire se faire baptiser afin de faire parti de notre grande famille aristotélicienne
Que sa décision est réfléchie et sincère car nous en avons en avons débattu longuement pendant sa pastorale
je la seconderais autant que je le pourrais de par mon ministère à chaque fois qu’elle en auras besoin et je veillerais à ce qu'elle ne dévie pas du droit chemin que nous montre le très haut.
choose pris la tête de sa filleule et déposa un baiser protecteur sur son front
| |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 20:19 | |
|
Dernière édition par Choose1 le Dim 10 Déc - 22:48, édité 6 fois | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 20:59 | |
| Félicitation Lauriane tu viens de rendre ta famille et amis très heureux
Et maintenant prions ensemble et remercions le très haut de cette nouvelle arrivée dans notre grande famille Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
Amen
Dernière édition par Choose1 le Dim 10 Déc - 22:52, édité 4 fois | |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 21:00 | |
| Angelina souris a la nouvelle baptisée et récita le credo
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
Amen | |
|
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 21:04 | |
| Cyrielle sourit et se dit enfin Lauriane va pouvoir être sa marraine, celle ci sourit et récita le credo
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Amen | |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| |
| |
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 21:18 | |
| Arhiana était heureuse pour Lauriane et lui fit un sourire.
Elle récita le Credo et donna la main à son cher Jimmy qui était revenu vers elle. | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| |
| |
Cyrielle_
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Jeu 19 Déc - 23:52 | |
| Cyrielle recita toujours le crédo avec son cousin Jehan et élanore et donne la main a Jehan et sourit toutes contente | |
|
| |
Arnak
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Ven 20 Déc - 13:05 | |
| Cela faisait un moment que ak avait fini par mettre sa tête dans ses mains, les coudes sur les genoux et le buste en avant … … Cela faisait donc un moment qu'il regardé ses pieds …. … totalement absent … … Mais, quand il cru entendre la fin de la cérémonie … … Cela lui chassa de son esprit ses rêveries … … il releva un peu la tête … … Esperant ainsi pouvoir être libérer de cette cérémonie …
… *Pourvu que mon bapteme soit plus expéditif* Se dit il ... | |
|
| |
Eleanore_de_aragon Dame
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE Ven 20 Déc - 14:34 | |
| Eléanore se leva en serrant fort la main de son frère. Puis récita en chœur le Credo Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Amen
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de LAURIANE | |
| |
|
| |
| Baptême de LAURIANE | |
|