Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel

Aller en bas 
+38
Alandrisse
Eudes Von Strass
clealan
calixte
Gabrielle de Hennfield
olorin
Gilgaalad
Erasme
Gilles.
Johanara
Camille d'Anclair
Alix
Georgepoilu
Feue Svana
Jimmy_de_Aragon
Charles de Talleyrand
Xollir
Firielle
June
Arhiana de Aragon
Heloise Marie
Popsas
Kateline
LeBarbar
Bubul27
Retz.
Aloara_de_dénéré
salebete
Ysabeau
Ardegonde
Feue Poumona
Hélène Blackney
Constantin
M1ne
Zephir
Elias de Chéroy
Vincent
Choose1
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elias de Chéroy

Elias de Chéroy


Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:59

A n'en pas douter, l'invitation de la demoiselle était des plus franche. Et ce regard plein de malice qu'elle ne dissimulait pas en était témoin.
Il fallait retomber sus ses pattes, faire une pirouette, tel un chat. Car là sur ce coup, avec cette histoire de bienséance, Elias passe pour un pataud. Reprendre la main, tout en restant digne de confiance.


Hélenne, je tiens à vous accompagner pour voir cette grenouille si facétieuse. Je vous attendrais devant la porte de votre chambre le temps que vous la récupériez.

Sourit, comme pour s'excuser de sa première réaction, tout en ayant du mal à soutenir le regard de la jeune fille. Il n'a point l'habitude qu'on le fixe ainsi. Et sa timidité prendrait presque le dessus, tout comme sa méconnaissance franche du sexe opposé.

Toutefois, imitant la jeune fille, il pose à son tour sa main sur le bras de celle ci, mais ne la retire pas. Le geste est posé, quoique effectué sans réelle assurance.


Une fois la cérémonie terminée je pense. Mais j'avoue que j'ignore où en est cette cérémonie, tellement votre compagnie et votre conversation me monopolisent, et j'en suis heureux.

Nouveau sourire, il prend un peu d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:58

Il me souriait comme pour se faire pardonner alors qu'il n'y avait rien à pardonner, je n'avais tout simplement pas compris la bienséance, j'étais spontanée, impulsive, tout le contraire d'une jeune fille bien éduquée.

-Je ferais ainsi les présentations mais elle est très jalouse attention


Jalouse car je portais mon attention sur une autre personne que les bêtises de ma grenouille de compagnie. Mon prince grenouille était un jaloux comme beaucoup d'hommes. Je regardais si les gens se levaient pour acclamer les mariés, il posa sa main sur mon bras sans la retirer, je le fixais avec mes jolies yeux clairs.


-Je...

J'étais séchée par le compliment, je ne savais jamais quoi répondre aux compliments. Je me reprenais.

-Je dois avouer également que je suis...


Non rien ne voulait sortir et je m'enfonçais lentement.

-Il faut offrir les présents aux mariés également

Quelle nouille sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Seigneur
Seigneur



Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:25

Gilliane qui attendait dans le fond de la chapelle , se dit que le moment de faire un cadeau a son ami , se raprochat des jeunes marié , et fit sa plus belle révérence .

"bubul , tu est un ami sur qui on peut compté , je comptait t offir un cadeau somptueux mais je roule pas sur l or "gilliane reprit son souffle .

Gilliane tendit une epee , dont le pommeau etait ouvragée .

"bubul ceci est l épée de mon père , c est une excellente lame qui n a jamais faillit , elle ne pourrat trouve meilleur porteur que ta personne , ceci est mon cadeau pour tes noces"

Gilliane se retourna vers pandhora et lui tendit une rose :

"ceci est la plus belle rose de mon jardin , elle porte ton nom , ceci est mon cadeau personnel, tu en recevra autan que tu le desire , ma roseraie en est remplit .

Gilliane regarda le jeune couple , heureux :

"soyez heureux mes amis "

gilliane se retira , aupres de l assemble , avec une grande reverence .
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:55

Jimmy s'avança vers Bubul... Groumpf... une damoiselle avait eu la même que lui... Il attendit néanmoins pour féliciter les marier et dit lorsque vint son tour..

— Bubul ? Tout d'abord, félicitations, vous fêtes un charmant couple, mais cela n'est pas nouveau * rires * Te souviens-tu de lorsque nous avions défendu Bourges ensemble, J'étais arrivé de Bourbon avec Grenat et tu m'avais alors offert avec grande générosité une épée pour poursuivre le combat sur les remparts... Et bien, en souvenir de cette époque , où nous avons combattu dos à dos, reçois ce petit présent, que j'avais fait lorsque je tenais ma forge à Sancerre...


Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Epeemedievale


Le jeune seigneur sourit en regardant l'autre épée...

— J'espère qu'elle rejoindra avec panache ta nombreuse collection et qu'en ces temps obscurs, éclairés par le sourire de Pandorha , elle saura te garder en bon état ! J'ai mis ton blason sur la garde et ton nom à côté de la chappe...

Jimmy rit et s'adressa à Pandorha...

— Soyez heureux, et que la Providence vous sourie pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:42

Arhiana s'avança enfin vers son père et sa belle-maman ou il y avait un peu moins de monde. Elle attendit que son Jimmy leur fasse ses félicitations et je savais que Jimmy avait un cadeau pour papa, et moi aussi j'en avais un pour lui.

Mon papa et ma belle-maman, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et que vous soyez toute la vie heureux tous les deux, depuis le temps que vous attendez pour vous marier.

Elle reprit son souffle, et elle regarda son père.

Papa, j'ai un cadeau spécial pour toi, j'espère que tu l'aimeras et que tu la porteras sur toi aussi. Elle lui tendit son cadeau.


Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 120210024448814395

Elle regarda ce que son père pensa de son cadeau.


Dernière édition par Arhiana de Valombre le Ven 10 Fév - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:59

C'est là qu'on applaudit? Hum, non, ça ferait un peu bizarre, définitivement. Mais la témoin trépignait de joie pour son amie, et contenir toute l'exubérance du bonheur qu'elle ressentait pour elle devenait de plus en plus difficile. Les cadeaux.... Oh! Les cadeaux! C'est qu'elle avait offert celui de Pandorha avant la cérémonie. Pour Bubul, un sourire amusé éclaira son visage et attendant son tour, elle sortit de ses jupons une étrange marionnette en bois, chauve, manchote et avec un rictus démoniaque. Le modèle était très en vogue dans une partie de la population tourangelle et elle était sure que Bubul y trouverait une certaine ironie. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire preuve d'humour dans les cadeaux de mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin

Constantin


Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2012

Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:43

Constantin se leva. Applaudir ? Il jeta un coup d'oeil à sa tante, elle n'applaudissait pas. Visiblement, elle attendait. Par contre, il fallait offrir des cadeaux aux mariés. Il s'approcha et remarqua la figurine articulée du Falco... Figurines qu'il vendait en assez grand nombre, tant l'homme était haï. Ha, c'était de bon revenus pour la Cathédrale de Tours.

C'est original, ça, dit le diacre à sa tante en souriant.

Il serra dans sa main deux croix faites de bois et serties de fils d'or. Deux croix identiques, que sa cousine Pando pourrait porter avec son nouvel époux. Il avait hésité à leur fournir un livre d'heures, mais les livres étaient rares et chers... Et puis des croix, c'est plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel    Mariage de  Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Bubul Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Pandorha Dame de la Fortillesse et Moncel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: