Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 svalrog pour vous servir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feu Svalrog

Feu Svalrog


Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2011

svalrog pour vous servir Empty
MessageSujet: svalrog pour vous servir   svalrog pour vous servir Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:52

c'est en voisin qu'arriva le jeune Svalrog, pas de long voyage interminable ou autre, il arrivait frais et dispos le sourire aux lèvres, en la demeure de son oncle.
c'était la première fois qu'il venait ou alors peut être plus jeune mais n'en avait pas souvenir.

Il voit le gardien et entreprends d'aller lui parler.

Bonjour messire Gardien, vous êtes sans nul doute le protecteur d'une bien belle demeure.
Permettez que je me présente, Svalrog du Moulier,je viens en premier lieu visiter mon oncle et en deuxième lieu assister a une cérémonie de vassalité.

Pourriez vous m'y conduire, je vous en serez gré.


il sourit au garde, en attendant ce dernier,du moins une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Benoist
Gestionnaire du Domaine
Benoist


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2010

svalrog pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: svalrog pour vous servir   svalrog pour vous servir Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:43

La journée pointait haut dans le ciel. Bientôt ce beau soleil s'en redescendrait vers l'horizon et une nuit fraiche et bien méritée pour ce bon Benoist, conclurait cette journée.
Elle ne fut pas de tout repos il faut dire. L'anoblissement de damoiselle Alex battait son plein et moultes invités s'étaient présentés à la grille. Il avait fallu les amener à la salle de réception, puis revenir accueillir les autres. Que de pas, que de distances parcourues en ce jour.

Benoist se croyait tranquille à présent, vu l'heure avancé. Et non, il n'en fut rien.
Voici qu'une personne venait se présenter à l'entrée du domaine. Le jeune homme se présenta, mais il ne le connaissait pas.
Benoist lui laissa le bénéfice du doute, il faut dire qu'il n'était pas le seul à s'être présenté à Buzançais et qu'il ne connaissait pas.


Messire,
Je vous souhaite la bien venue à Buzançais.
Je me vais de ce pas vous mener à votre oncle, où la cérémonie a lieu.
J'espère pour vous que celle-ci n'est point encore terminée.

Veuillez me suivre je vous prie.


Le jeune homme avait une belle stature, semblait maniéré et son vocabulaire était des plus distingués.

Benoist se décida à passer par l'accès le plus direct, pour rejoindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
svalrog pour vous servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Baronnie de Buzançais :: Baronnie de Buzançais :: L'Enceinte Extérieure :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: