Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un espace utile pour un animal multi fonctions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:04

Geoffroy arriva au pigeonnier, plus tot dans la matinée l armée de retour a SA il put quitté le domaine quelque heures cherchant dans sa demeure une bonne bourse bien pleine et l attacha au ceinturon avent de cavalé dans une fauconnerie la plus proche. il négocia avec le marchant de rapace enfin l éleveur de rapace afin qu'il puisse en avoir un, il resta tout de meme deux bonne heures avec l éleveur qui lui apprit a maintenir le rapace, puis il rentra prestement désirant lui faire la surprise de son nouveau présent a son cousin. durant le trajet du retour il pensa: "voila qui devrait aider dans leur chasse"


Un espace utile pour un animal multi fonctions 730981294129359919F1d2inRr

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:34

en marchant sur le chemin du pigeonnier Geoffroy discutait de la vie courante bien que dans la sienne l'importance était
vaste, aussi, falait elle la décortiquer a plus d une reprise pour en comprendre un sens éventuel. quittant l'herbe douce et humide au bord du lac
pour la terre battu et sèche c est pas redevint lourd il sourit un bref instant se demandant si se jardin était pas le paradis
puis repris la discution jusque au pigeonnier

Geo alla chercherle gantelet qu il avais pauser non loin du volatile et l enfila tout en dénouant le lien qui le maintenais sur son pérchoire
et le poussa délicatement sur gant et sorti du pigeonnier rejoindre le cousin,
caressants le rapace, Geoffroy regarda son cousin dans les yeux puis se mis a lui apprendre une partie de se qu'on lui avais apris


voila cousin, donc tu vois déja le plus important c est dans le bras et la facon de te tenir, au début c est ... étrange car sa pèse son poid mine de rien
oublie jamais de mètre le gantelet sans quoi tu aura un bras en charpille des les deux premier premier vole


il esquissa un sourire amusé son cousin était loin d'être stupide

je te propose pour commencer de prendre une petite besace affin d avoir toujours un peux de viande freche sur toi cela devra leur servir de récompense
si la bête ignore ton appel dans se cas la sort le morceau met le dans le gantelet et tend ton avent bras ou est le morceau il arrivera rapidement donc faudra
t'attendre a une projection. pour pas lacher le morceau tien le poing fermer

ainsi tu aura plus qu a la nourire une fois la position stable retrouvé.


il se grata la barbe un moment puis repris


on a pas de viande sous la main sinon on aurais pus voir comment elle aurais réagit a son premier vole en ici
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:08

Jimmy écouta avec attention les explications de son cousin… la bête qui avait un capuchon sur la tête… elle était assez grande, ainsi , vue de près… Il caressa son plumage et répondit…

— Dis-moi , quel est son nom ? car l'appeler, je veux bien… C'est un noble oiseau. Est-ce mâle ou femelle…?

Pour la viande, allons aux cuisines, nous en trouverons…

Il sourit à Geoffroy, heureux comme un enfant… Jamais il n'avait vu de faucon d'aussi près, si ce n'est mort ou deux trois fois dans des cages à la foire de Sancerre.

— Y a-t-i d'autres gantelets ? Sans cela, j'en ferai faire par Enguerrand, notre gardien…celui qui a dû te recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:36

— Dis-moi , quel est son nom ? car l'appeler, je veux bien… C'est un noble oiseau. Est-ce mâle ou femelle…?

Geoffroy s attendait a tout sauf à cette question

ben heuuu pour le nom faudra que tu lui en trouves un, mais pour l appeler y a une autre manière qu elle comprend tout aussi bien.
et c est une femelle, j ai pensé bon que si elle copule tu aura plus de chance d en avoir d autre ainsi tu changeras à toutes les chasses ou prèteras
une bête au participant de la chasse ce qui les divertiront aussi d'avantage.


Pour la viande, allons aux cuisines, nous en trouverons…


bien! je te suis cousin.

ils se mirent en route direction les cuisines.

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:37

— Hummmm… un nom … un nom…. Pourquoi pas Beauzieu !!! Elle a des yeux qui transpercent le coeur ! héhé… Une femelle.. TU penses à tout cousin!

Ils prirent donc le chemin des cuisines, sans discontinuer de parler de chasse et de faucon.

— Je vais voir si Enguerrand peut me faire un autre gantelet comme le tien… Si nous voulons nous l'envoyer l'un à l'autre, nous devrons être tous deux protégés… Ah, nous voici aux cuisines…



[ suite aux cuisines ]
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:13

[ de retour du premier entraînement de Bellazur ]

— Et bien, te voilà bien attachée, Bellazur… et ne touche pas aux pigeons d'Arhiana hein, même s'ils ont l'air maladifs !

Jimmy sourit , caressa le tête de la fauconnette et ajouta…


Un espace utile pour un animal multi fonctions Pelerinv


— Bien, je dirai à Enguerrand de t'aider à monter la cage, Geoffroy, puis de lui apporter de la viande fraîche… Dis moi, cousin, où en es-tu avec ton déménagement ? j'ai vu Taf qui m'a dit qu'il t'avais donné l'autorisation ….

Tout en disant cela, il prit son cousin par le bras et tous deux prirent la direction de la cave?







[ suite à la cave , et hop, visite du domaine ^^]
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:26

Un pigeon que Lavatar avait reçu de dame Arhiana de Aragon pointa son bec au pigeonnier du domaine d'Arundel des Olonnes… Il avait fait long voyage et la boisson vitaminé que lui avait fourgué le lieutenant rochelais l'avait fait zigzagué autour des nuages mais lui avait octroyé un certain mal de l'air…

Il rejoignit prestement sa place et se goinfra de graines avec force roucoulement, à la fois pour exprimer sa satisfaction d'être de retour mais aussi pour prévenir sa maîtresse bien aimée… Un petit bout de parchemin était enroulé autour de sa patte et protégé d'une gaine de cuir imperméabilisé...


Citation :
Ma chère soeur,

Me voilà arrivé à La Rochelle, qu' à peine en caserne j'ai été envoyé protéger les remparts de Thouars contre une éventuelle attaque de brigands… Mais voilà tout redevenu en l'ordre et je reprends les formations des recrues.

Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour mon frère, et le Très Haut sait l'amour qu'il vous portait et la grande estime qu"il avait de vous, pour votre chaleureux accueil ! J'ai été heureux de retrouver mes neveux qui semblent grandir bien vite et votre père qui a été fort aimable.

J'ai pu avoir autorisation pour venir pour les funérailles de Jimmy, aussi, prévenez-moi lorsqu'elles auront lieu, que je puisse prévenir à l'avance, je vous prie… Si besoin est de participer de quelque façon que ce soit, n'hésitez point.

Embrassez donc toute votre grande famille, Eleanore avec qui j'ai beaucoup échangé , mais aussi à dame Angelina votre tante , dame Ysabeau et dame Sonia si vous les croisées.

Mon souvenir à votre père sa Grasce Bubul

et mes amicales salutations agrémentées d'une tendre pensée pour vous

votre frère

Lavatar de la Croix Rousse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un espace utile pour un animal multi fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un espace utile pour un animal multi fonctions   Un espace utile pour un animal multi fonctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un espace utile pour un animal multi fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svalrog pour vous servir
» une surprise de Svana pour benoist
» Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy.
» Renouvellement des voeux de Mariage pour Arhiana et Jimmy de Aragon.
» La rançon pour la libération de son tendre époux bien aimé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Seigneurie de Montchenin :: Seigneurie de Montchenin :: La Cour Intérieure :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: