Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac

Aller en bas 
+6
Olivier_debonnaire
Jimmy_de_Aragon
Bubul27
Angelina
chipolata
Choose1
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:43



puis se hâta vers la chapelle pour l'ouvrir et la préparer

pour la famille et les amis


Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 919354mini822924paramdiaporama2017411


elle entra dans la maison du seigneur les bras chargeait de fleurs


Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 627713223615PacysurEure2064InterieurdelegliseSaintAubin11[/i]


Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 687264eglise101

chose avait préparée la chapelle pour les deux baptêmes qui allaient avoir lieu ce soir

les fleurs, les cierges allumés etaient disposés

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 995503890333okautelfleuri11

elle attendit les futurs baptisés ainsi que les parrains et marraines



Dernière édition par Choose1 le Lun 28 Mai - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chipolata

chipolata


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:16

Chipo trouva sans peine la chapelle... et s'y précipita, incertaine de l'heure à laquelle elle était attendue... posa la main sur la porte pour la pousser... lorsqu'elle constata l'état de ses bottes crottées après la longue chevauchée... aie...

Appuyée sur le chambranle, elle entama une gymnastique risquée, souleva son blanc jupon et, sur un pied frotta allègrement le bout de la bottine sur les braies qu'elle n'avait pas pris le temps de retirer et qui disparaissaient sous les amples jupons fort heureusement !
Entreprit une gestuelle identique pour le deuxième pied, tout en surveillant de gauche et de droite si personne ne vint la surprendre ainsi à faire l'échassier !

Satisfaite, elle poussa la porte d'un geste volontaire et pénétra dans la pénombre... quelques génuflexions et trempatouillages dans le bénitier plus tard, elle s'approcha d'une dame, qui semblait fort occupée aux préparatifs...


Le bonsoir... Je suis Chipolata, on m'appelle plus habituellement Chipo ! Je suis la marraine du sieur Renny... Je suppose que je me trouve au bon endroit pour la cérémonie ? fit-elle dans un sourire engageant...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: A   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:48

Angelina arriva doucement elle attendait au porte de l église pensant voir quelqu'un arrivé.Elle était vétu d'une super belle robe

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 464429agelina


Dernière édition par Angelina le Lun 13 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:49

Bubul arriva à la chapelle familiale.
Un grand jour pour sa soeur et son futur. Il allait enfin rejoindre la grande famille aristotélicienne, pour ensuite s'espouser.

Il entra à l'intérieur et y vit peut de monde.
Bubul salua sa sacristaine préférée, embrassa tendrement sa soeur sur les joues, puis la personne qu'il ne connaissait pas.

Il s'installe sur son fauteuil baronnal au 1er rang et attendit que les invités arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:18

Jimmy avait revêtu son costume préféré, celui aux couleurs du blason familial… Sang et Or… Il s'était lavé du matin et peigné de l'heure, et avait attendu que son épouse adorée soit contente de sa mise. Lui, la trouvait toujours belle à croquer…

C'est donc avec à son bras la plus jolie des brunettes du Berry qu'il gravit la seule marche du parvis de la chapelle.

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Jimmyh

Il sourit en apercevant Angelina, magnifique dans sa robe azurée…

— Bonjour, Angelina , tu es radieuse !!! Quelle plaisir de te voir avec un tel sourire !

Il déposa un baiser sur sa joue et recula pour laisser place à Arhiana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:26

Rénny quelque peut retardé a se faire propre pour l’occasion arrive enfin a la chapelle.
Le temps de saluer son futur beau frère embrasser sa tendre Ange et saluer les invités déjà pressent.
Il prend place prés de son aimée lui prenant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:33

Entre voyage pour aller à des cérémonies et tenir sa charge de chancelière, la belle avait de moins en moins de temps, aussi elle se réjouissait à l'idée de se rendre au baptême de sa presque soeur ? Après tout, Angelina était celle de son époux, donc. Enfin, après un certains temps pour prendre un bain et choisir une robe, la coiffure et rassasier sa faim du moment, elle était fin prête. Mais qu'on se le dise, le Bubul était déjà parti, sans doute voulait-il être présent sur les lieux en premier, avant tous, pour voir sa soeur.

Aussi, la belle se rendit donc à la chapelle seule au monde, triste... non ce n'était pas vrai. Elle avait un sourire sur les lèvres et était vraiment contente. Entrant, elle apercevait déjà du monde, la chapelaine, une femme inconnue, un homme inconnu, Jimmy, Angelina et enfin lui, son tout, son amour. Saluant les autres silencieusement, elle alla directement prendre place aux côtés de son tendre époux.


Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 575840pandor20
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:35

Angelina avait vu arrivé son tendre arrivé elle se leva et lui sourit tendrement et lui rendis son doux baiser et sourit

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_debonnaire




Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:46

Olivier arriva essoufflé a la chapelle.
Il c’était perdu en chemin mal renseigné par son cousin!
Le temps de laisser le cheval a l'écurie le voila poussiéreux a l'entrée de la chapelle
Il se demande a quoi peut bien ressembler sa future cousine!

Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:52

Angelina avait aperçu des personnes rentré dans l'église elle connais-sa pas la personne et regarda son tendre
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:55

Le vieux prêtre avait fait le voyage depuis Thouars, pour assister au baptême d'Angelina. Une fois arrivée à la chapelle, il lui fit la bise puis alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:00

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 806259Baptemeadultes11

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 504048bienvenue011


à vous tous dans la maison du Très-Haut.


Choose accueille les nouveaux postulants

et leurs fait signe de venir se mettre entre leurs parrains et marraines face à elle


elle regarda cette assemblée de noble et amis et leur sourit

puis se prépare pour célébrer le baptême d'Angelina et Renny

elle repris la parole



Nous sommes réunis en cette maison du seigneur

ce soir pour célébrer le baptême d'Angelina et Renny

qui après avoir fait leurs pastorales
ont fait le choix d'entrer dans
la grande Communauté Aristotélicienne Romaine.

Le baptême n'est pas un choix anodin,
celui-ci nous lave de tous nos péchés
et nous offre une nouvelle vie qu'il ne tient qu'à nous
de la rendre la plus vertueuse possible

Mais commencons par demander pardon à dieu
pour nos péchés
en récitant ensemble L'acte de contrition




Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 6911312168021


Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 592588363857pardon11



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
amen


Dernière édition par Choose1 le Jeu 29 Nov - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:02

Voyant Ange regarder vers la porte Renny tourna la tête et aperçut Olivier son cousin et témoin.
Il se précipita l'accueillir.
A enfin te voila mon cousin. Toute mes condoléances pour ton épouse et merci encore d’être venu
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:05

Angelina avait aperçu doctorgardus et lui sourit sourit et avanca devant choose entre son parrain et sa marraine et récita la prière

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
amen


Dernière édition par Angelina le Lun 16 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus

Doctorgradus


Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:08

L'ancien évêque de Poitiers récita la prière qu'il connaissait bien.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:11

Rénny reprend après son aimée:

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 346295priere
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_debonnaire




Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:15

Tout en pensant a sa Justine adorée il récita la prière

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
amen
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
Duc
Duc
Bubul27


Messages : 668
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bourges

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:18

Bubul se leva lorsque son épouse le rejoignit.
Il lui prit la main pour l'aider à s'asseoir et en fit de même ensuite, la gratifiant d'un magnifique sourire.

A l'invitation de Choose, Bubul récita la prière.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
amen
Revenir en haut Aller en bas
https://arundeldesolonnes.1fr1.net
Gadriel

Gadriel


Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : à vous de voir !

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:04

Bruit sourd...porte qui claque ....d'un un premiers soupirs de bonheur..il observa..
Il remarque bien ,des têtes connues ,mais sous ces tatouages , ces traits , la haine déformant le visage cicatrisé, dépeignant la sombre fable qui le hantait, il passa incognito..

Lieux sacré endroit maudit pour lui, bla bla de blasphème...comment peut t' on diabolisé les satanistes alors que chaque personne présente ont tous des langues fourchues.....voir des vices, de ces moment mélancolique où on se laisse aller au mal avec plaisir..

Sa voix rauque résonna quand il lâcha sous les fresques plafonnés d' anges et d ' bonheur imagé un ...

Hola..! .. Observant Angelina....

Il éructa les mots, y mettant tout ce qu'il ressentait en cet instant, toujours en gardant le même ton, sans jamais hausser la voix. Il l'avait fait souffrir, il fallait qu'à son tour qu'elle comprenne la douleur qui le vrillait.

-Hum.! ......ne vous interrompez pas pour moi je ne suis la que pour une personne ..

Le brun tatouer regarda attentivement la jeune femme brune déboucher,ses gestes étaient sûrs et ses mots teintés d'une légère ironie, apparemment adressée a toute les personnes présentes .
La brun ne répondit pas tout de suite, se contentant d'incliner la tête en remerciement, politesse de passage.
Gadriel ne souriait pas souvent. Les expressions de son visage pouvaient être interrogatives, dissuasives, ou ses traits neutres. Rarement un sourire , ou alors son esquisse.
Son regard se laissa bercer par le chaloupé des hanches féminine pour s'arrêter ensuite sur des braies apparues dans l'entrée.
Un homme était là. Posté, arrêté, observateur?
Gadriel releva son regard vers le visage du gars. Un noble? un cureton!?Il
aurait pu passer sans vergogne , ne lui adressant aucune attention.
Mais il passa de côté intentionnellement, à la limite de le frôler, et dans un souffle murmuré expira un:

- Désolée de cette promiscuité.
...

La première chose qui l'assaillit fut la chaleur de l'antre de la personne de Angelina.
Quelques pas encore et son mantel, ouvert, glissa de ses épaules lentement.
Avec habilité ses mains parachevèrent de libérer son corps de son surplus.
Ses yeux, habitués à la pénombre douceâtre, survolèrent dans un mouvement coulant le groupe de gens formé devant le l' estrade , sans les détailler.

Anglina n’a aucun secret pour lui. Il connaît chacun de ses gestes. Sait ce qu’elle la fait frémir, gémir, s’abandonner. Se livrer dans la tendresse, dans la passion, dans la violence de leurs ébats. L’amour n’est pas que harmonie, douceur. Il amène aussi à la primalité sauvage du plaisir qui cherche à être découverte puis domptée. Pour mieux la voir s’échapper, et tenter encore et toujours de la capturer toujours au plus loin d’un état bestial, sauvage. Gadriel , une préférence ? Pour lui, les deux doivent s’allier, se mélanger, dans une symbiose parfaite. Suffit de suivre le langage des mots, des gestes et des corps pour connaître l’instant idéal pour donner soit de la langueur soit de la fureur. ..

Puis il se retourna et se dirigea vers l'homme, choisit, désiré d' Angelina, chercher quelque breuvage, était l'idées qui éffleura son esprit quand il l'aperçu sortant sa fiole d'absinthe.
Le temps imparti lui permit de détailler cette fois ci les gens présents.
Il allait lui falloir jouer des coudes. Il se plaça près de l' homme brun qui conversait avec elle.
Puis le brun à la peau cuivrée et au regard de chat avala une bonne rasade,.. s'adressa d'une voix basse à l'oreille de Renni ..

- te souhaite tout le bonheur amigo...rend la heureuse...!! j'espére jusque que tu n'est pas de ceux qui ont la queue bien éduquée pour faire asseoir les filles d'ssus.. ...!?
car c'est ma queue que tu risques de croiser...!


Car bien entendu, plus discret qu'un évêque , il n'y avait pas, plus ridicule que lui non plus. Aussi s'avança-t-il le plus rapidement possible, prêt à fusiller du regard quiconque oserait émettre une quelconque remarque quant à son accoutrement.

Puis regarda Anglina..Sourire en coin, clignement d'yeux ...main sur sa hanche..!
S'lut toi ça fait un bail...!t'vois t'ai pas oublier..!
t'sais quoi! j'espére juste que c'est le bon...!pas que je l'aime pas mais m' paraît comme ces vassaux qui remercies leurs fesses avant de 's asseoir et qui peaufinent leurs bourses comme si ils étaient riches..

Douce sensation de lui appartenir, d’ être à elle. Tandis qu’il se berce sous ses doigts perdus dans ses cheveux, sa nuque puis le long de son épaule, il parcoure du bout des siens ses formes par-dessus sa robe. Le long des bras jusqu’à ses épaules. De son ventre à sa poitrine dont il en fait le contour, pour venir effleurer de sa main à plat sa gorge, son cou. Regard perdu dans le sien, ne le quitte pas. Veut que son visage et son corps expriment les prémices d’un désir présent, d’un plaisir naissant le regarde posé sur son futur..

Puis se décolla ..le visage plus fatigué que jamais ..drapa sa cape d'un geste élégant et provocateur qui comme un filigrane laissa son ombre sous le claquement lourd de la porte...
S'affalant sur le banc , l'ouïe déchiffrant les "sages parole" de son frère .....














Dernière édition par Gadriel le Lun 16 Avr - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:54

Arhiana était en retard et cela ne se faisait pas surtout quand on était la marraine de sa tante Angelina. Elle rentra dans la chapelle de Buzançais, ou elle même était venue il n'y a pas longtemps pour son mariage avec son Jimmy d'amour. Ce fut lui qu'elle vit le premier, bien sur, et un énergumène qui vociférait vers sa tante. Elle avança, se signa et n'osa pas trop approcher de cette homme qui ne savait même pas se tenir dans une chapelle et qui parlait fort. Elle s'était faite toute belle pour sa tante Angie pour être sa marraine. Ca allait être la première fois de sa vie qu'elle le serait.

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 120417054140315931

Elle avait mit le diadème que son père lui avait donné comme cadeau et qui avait appartenu à sa mère. Elle en était toute mélancolique. Quelle aurait aimé connaître sa mère, mais elle respectait que son père ne lui parle jamais d'elle. Elle avait une belle-maman et marraine superbe et gentille et c'était aussi son amie.

Donc pour en revenir à nos moutons, l'énergumène était toujours là et elle se traça un petit chemin, en faisant les bisous à son père et à sa sublime belle-maman qui avait une robe superbe, comme d'habitude, et elle essaya d'aller vers son époux, son Jimmy adoré ainsi que sa tante Angie.

Apparemment, cette homme était une vieille connaissance à sa tante, et elle avait pas l'air d'avoir envie qu'il soit ici. Elle souria à son Jimmy en lui faisant un tendre baiser, et elle fit une bise à sa tante Angie pour la rassurer et lui souria. Elle fit la bise à sa chapelaine préférée Choose.

Quand elle arriva, elle avait entendu la prière du pardon et la récita à son tour.


Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 120417060427539076

Elle se tût et regarda l'homme qui n'avait pas bougé, pour voir ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:57

Angelina avait aperçu l'arrivé de Gadriel et écouta le discourt envers son tendre, elle l'observa et le vit arrivé vers elle, elle senti ces main sur ces hanches.

Elle regarda Renny d'un regard agaçant. Elle demanda Gadriel gentilment en lui chuchotant



Contente de voir ici mais j'accepte pas ta façon de parler a mon futur sans le connaitre il est pas que tu croie et j aimerai reprendre cette discutions plus tard installe toi ou tu veut

Elle lui lança un léger sourire et le regarda aller s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:53

Jimmy s'était installé sur le premier banc et n'avait pas vu venir sa charmante épouse… Il lui sourit et se poussa légèrement pour qu'elle puisse s'installer avec sa magnifique robe… Il accueillit avec plaisir et récita le credo, tout en surveillant avec curiosité les gestes et mimiques d' Angelina… au cas où il doive intervenir...

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints
, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés

amen
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:14

une fois la prière dite

souriante choose se dirigea vers le fond de l'église



Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 338895mini481321baptistere25ry11


fit signe à Angelina et renny les catéchumènes d’approcher.

Mes enfants

approchez

afin d'entrer dans la famille Aristotélicienne,

répètez après moi le serment l'allégeance à l'église :



Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac 257013208788SermentduBaptise11


Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprème et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant


Dernière édition par Choose1 le Mar 4 Déc - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:33

Angelina avait avancé avec Renny tel que Choose l'avait demandé et recita le serment

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprème et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:37

Tenant la main de son aimée et lui souriant Rény répéta:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprème et la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac   Baptêmes d'Angelina  d'Arundel des  Olonnes et  de  Renny de Peyrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes d'Angelina d'Arundel des Olonnes et de Renny de Peyrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registres des Baptêmes Familiaux
» Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes
» Mariage d'Arhiana d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et de Jimmy de Aragon, Seigneur de Signy.
» Baptême de Arhiana de Valombre d'Arundel des Olonnes
» Pastorale de Arhiana de Valombre d'Arundel des Olonnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: