| Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes | |
|
+8franckus Eleanore_de_aragon Greta Arhiana de Aragon Bubul27 Norm.. Angelina Choose1 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Jeu 29 Nov - 20:48 | |
| Ah bonjour astérie, sa va trés bien merci et pour la guilde ben on va voir pour relancer tout doucement.
arthur entré enfin dans la chapelle il le regarda passé devant lui en souriant sa faisait un bail qu'il ne l'avait pas vu. franckus récita la priére.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés amen
| |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Jeu 29 Nov - 20:55 | |
| Bubul écouta sa petite fille réciter la prière. Il était très fier d"elle. Il lui déposa un doux bisou sur le front pour la féliciter. | |
|
| |
Greta Gestionnaire du Domaine
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Jeu 29 Nov - 21:10 | |
| gréta se dit qu'elle avait beaucoup a se faire pardonnée surtout qu'elle n'etait pas mariée a Benoit Ich bekenne Gott dem Allmächtigen, zu allen Heiligen, und Sie, meine Freunde, weil ich stark, in Gedanken gesündigt, in Wort, in Aktion. Ich bitte alle Heiligen und euch, meine Freunde, betet an zum Schöpfer für mich beten , Dass der Allmächtige schenke uns Verzeihung , Absolution und Vergebung aller unserer Sünden amen
Dernière édition par Greta le Jeu 29 Nov - 21:51, édité 2 fois | |
|
| |
arthur_de_bretagne
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Jeu 29 Nov - 21:35 | |
| Arthur se lève et récite le credo
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés amen
| |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Jeu 29 Nov - 21:36 | |
| angelina était toujours présente au deuxième rang et sourit en voyant arthur, son sourire montra un peu son visage triste et pensa et se mit a récité la prière
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés amen | |
|
| |
Benoist Gestionnaire du Domaine
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Jeu 29 Nov - 21:39 | |
| Benoist, bien collé contre sa Gréta, récita la prière distraitement.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés amen | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| |
| |
Feue Svana
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Ven 30 Nov - 23:08 | |
| discrète comme a son habitude, personne ne savait qu'elle était la pourtant elle y était Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés amen | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
arthur_de_bretagne
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 20:13 | |
| Arthur s'approcha et récita
Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprème et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 20:24 | |
| Choose se tourna alors vers la marraine dame Asterie d'Ambparé et lui fait signe de s'approcher à son tour.
Arthur t'a choisi pour être accompagné par toi dame Asterie d'Ambparé, veux tu être la marraine d'Arthur de Beaumont-Parmes ?
Confirme-tu qu'il est là de leur propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que sa décision est réfléchie et sincère ?
le seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy ?
Choose attendit la réponse de la marraine Astérie
Dernière édition par Choose1 le Mar 4 Déc - 21:36, édité 2 fois | |
|
| |
Asterie Vicomtesse
Messages : 20 Date d'inscription : 23/04/2011 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 20:34 | |
| Asterie s'approcha . Puis répondit.
Arthur de Beaumont Parme m'a choisi comme marraine, j'accepte donc l'accompagner dans la foy Aristolicienne.
Oui je veux être la marraine d'Arthur de Beaumont Parme. Je confirme qu'il est là pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême. Que sa décision est réfléchie et sincère .
Je le seconderais sur le long et ardu chemin de la Foy si le besoin sans fait sentir. Elle aurait voulu ajouter si il veut devenir curé il devra se débrouiller seul mais bien entendu s’abstient. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 20:48 | |
| Choose se tourna alors vers son époux le parrain de leur fils et lui fait signe de s'approcher à son tour.
Arthur t'a choisi pour être accompagné par toi Norm de Beaumont-Parme, seigneur de Beauvoir sur Arnon veux tu être le parrain d'Arthur de Beaumont-Parme ?
Confirme-tu qu'il est là de leur propre volonté pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que sa décision est réfléchie et sincère ?
le seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy ?
Choose attendit la réponse de son époux, père et parrain
Dernière édition par Choose1 le Mar 4 Déc - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 20:50 | |
| Angelina était toujours assise au deuxième rang elle regarda la suite de la cérémonie de Baptême d'Arthur et pensa doucement en caressant doucemen son ventre | |
|
| |
Norm.. Seigneur
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 21:30 | |
| Norm.. écouta la question de son épouse et chapelaine
Arthur de beaumont-Parme ma choisi, Oui je veux être le parrain d'Arthur de Beaumont-Parme Je confirme qu'il est là pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême. Que sa décision est réfléchie et sincère . | |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mar 4 Déc - 21:51 | |
| Angelina regarda la cérémonie le parrain la marraine et sourit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 0:23 | |
| Adena arrivoist juste a temps, ventre saint gris se dit elle, j'ai faillis ne pas assitois a ce moment glorieux dans la grandeur de deos. Elle s'était fait belle pour l'occasion d'ou son retard. Elle regardoit les yeux émerveillés de lumière, par cette magie divine qui s’opèrait sur le jeune baptisé, enfin surtout la tête mouillé Souriante car la scesne était un peu comique, a n'en point douter, elle regarda les convives reconnu le Baron, le garde Benoit en la charmante compagnie de dame Gréta qui avait eu la gentillesse de préparer sa chambre et de la discrète mais non moins courtoise dame Svana. Deux bébés charmant était la et plein de personnes qu'elle n'avoit jamais vue auparavant, mais c'était le propre d'une feste. Alors festoyons en l'honneur de ce jeune homme, que sa vie soit belle et sans embusche se dit elle. |
|
| |
arthur_de_bretagne
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 7:20 | |
| Arthur se retourna pour regarder la nouvelle arrivante,certes discrète,il profita de l'occasion pour regarder au deuxième rang,sourit au regard d’Angelina.
Vite rappeler a l'ordre par son père il se retourna poursuivant la cérémonie. | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 15:01 | |
| Arhiana qui était attentive au sacrement du Baptême de Arthur, vit celui-ci se retourner vers l'entrée de la Chapelle, et après se retourner assez vite, tout en voyant le sourire qu'il avait fait à sa fifi Angie.
Elle se tourna pour voir qui arrivait, une très belle jeune fille magnifique qu'elle ne connaissait pas. Ce devait être une invitée de Arthur pour son Baptême ou alors une invitée surprise de son père, elle se retourna de nouveau et écouta Norm qui prononçait son discours de parrain, pour son fils.
Elle était nostalgique, car cela lui rappela son propre Baptême auquel elle avait choisi Pandorha comme marraine, qui malheureusement n'était plus de ce monde, " Paix à son âme " et son parrain qu'elle ne voyait plus du tout d'ailleurs, Gilgaalad. Elle l'avait juste vu étant Héraut du Berry, pour son adoubement pour le Fief de Signy qui était à Jimmy et que son Suzerain le Duc George avait voulu lui laisser, après la mort de Jimmy, pour élever ses enfants, elle savait que George était un homme bon, elle n'en avait jamais douté depuis son arrivée au Berry.
Elle revint à la messe. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 20:09 | |
|
Dernière édition par Choose1 le Mer 10 Juin - 21:14, édité 2 fois | |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 20:20 | |
| Angelina regarda avec tendresses cette belle cérémonie du baptême d'Arthur elle attendit la porte et se retourna doucement afin de voir qui arriva, cette personne était inconnu pour Angelina, elle se remit correctement et regarda Arthur qui lui sourit et lui répondit un beau sourire avec un petit clin d’œil et alla le félicité pour ce beau baptême
Coucou toi , félicitation pour ton baptême c était magnifique
Angelina alla félicité les parents d'Arthur pour ce beau baptême
| |
|
| |
arthur_de_bretagne
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 20:36 | |
| arthur sourit a angelina et la bise
merci angie,tu peux resté prés de moi j'angoisse toujours autant.
| |
|
| |
Angelina
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 20:41 | |
| Angelina regarda Arthur et lui sourit en lui rendant doucement sa bise en le regardant dans les yeux et sourit Arthur lui proposa de rester près de lui
Oui avec plaisir si tu le veut si cela ne dérange pas norm ton papa
Angelina s'installa près d'Arthur et attendit le reste de la cérémonie | |
|
| |
franckus Amis
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes Mer 5 Déc - 21:29 | |
| franckus s'approcha d'arthur pour le félicité.
félicitation arthur pour ton baptême
il lui serra la main chaleureusement en le regardant dans les yeux
| |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes | |
| |
|
| |
| Baptêmes d'Arthur de Beaumont-Parmes | |
|