Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baptême de Jehan de Aragon

Aller en bas 
+8
lavatar
Vincent
Ysabeau
Geoffroy
Angelina
Jimmy_de_Aragon
Choose1
Arhiana de Aragon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:57

Baptême de Jehan de Aragon 130208075825759857
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:45

choose entra et vit que les lieux avait été aéré
la chapelle était prête pour la décoration du futur baptême
elle sourit un geste bien courtois à son égard



Baptême de Jehan de Aragon 687264eglise101



chose se mit donc à préparer la chapelle pour le baptême du petit Jehan de Aragon
un charmant enfant

elle disposa les fleurs, alluma les cierges




Baptême de Jehan de Aragon 955951351009PRODPHOTO11140114122714711


Baptême de Jehan de Aragon 713785imagesCAQON0JW


puis elle finit par la porte afin d'accueillir au mieux les invités



Baptême de Jehan de Aragon 609807images9
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:07

[ dans la chambre d'Arhiana et Jimmy]

Jimmy avait passé un certain temps a essayé ses anciennes tenues… Elles lui allaient encore à merveille, mais il se promit toutefois d'agrandit sa garde-robe qui était encore bien pauvre…

Il enfila une robe rouge et or et alla s'enquérir de son épouse et de son fils…


— Arhiana ? Tu es prête ? Choose doit nous attendre en ce moment !

Il frappa doucement à la porte, espérant que Jehan viendrait lui ouvrir… Ce n'était certes pas facile, car l'enfant n'avait guère vu son père depuis sa naissance… Que de temps et d'affection à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:57

Angelina arriva doucement vêtu d'une belle robe elle porta Cyrielle qui avait les yeux grand ouvert, le lieux était lumineux elle adorée. Angelina était venu à l'invitation de sa marraine et de son parrain Jimmy pour le Baptême du petit Jehan elle alla s'assoir au premier rang et attendit Vincent avec Cyrielle qui était enroulé dans sa couverture car les lieux n'était pas chaud pour la petite.

Baptême de Jehan de Aragon 884237RobepoursortirpourunebelleoccasionpourArhiana62 Baptême de Jehan de Aragon 68879864bb
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:08

[Au Domaine de Montchenin et Signy]

Arhiana qui était en train de se préparer dans son boudoir et de préparer Jehan aussi, entendit Jimmy qui lui demandait si elle était prête.

Je ne sais pas quelle robe choisir mon amour norf de norf. J'en ai tellement que j'ai trop de choix ah la la !!!

Oh ! Jehan papa frappe, tu veux bien aller lui ouvrir mon chéri ? Elle regarda son fils aller ouvrir la porte et se jeter dans les bras de son papa.

Quand Jimmy n'était pas encore revenu, je lui avais dit que son papa était un grand homme, qu'il était un très bon guerrier, et Jehan avait compris et prenait son père pour son héros, et je trouvais la complicité entre eux, merveilleuse.


— Arhiana ? Tu es prête ? Choose doit nous attendre en ce moment !

Ca y est mon coeur, je suis prête pour le baptême, j'espère que ma robe te plaira mon amour. Je t'aime, tu es ma vie avec Jehan, vous êtes mes 2 amours.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:42

[Au Domaine de Montchenin et Signy]

La porte s'ouvrit précipitamment et une petite chose rebondissante sauta dans les bras de Jimmy… Jimmy le retin pour qu'il ne se fasse point mal et rit de bon coeur..


— Jehan, mon fils !!! Alors, maman est prête ? Arhiana ?

Ca y est mon coeur, je suis prête pour le baptême, j'espère que ma robe te plaira mon amour. Je t'aime, tu es ma vie avec Jehan, vous êtes mes 2 amours.

Jimmy serra son fils contre lui et s'avança…

— nul doute que tu es splendide , belle Arhiana ! de toute façon, un rien t'habille… et puis, je ne vois que tes yeux et ton sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:25

[Entrée dans la Chapelle]

Jimmy et Arhiana rentrèrent ensemble avec le petit Jehan qui voulait marcher tout seul, et donc qui les précédait et il entama l'allée allant jusqu'à la Nef de la Chapelle.

Arhiana et Jimmy firent une génuflexion et s'avancèrent ensemble.

Arhiana avait choisi une belle robe rouge et blanche ainsi que rose pour être l'équivalent de son tendre et magnifique époux qu'elle aimait tellement.


Baptême de Jehan de Aragon 130209121542829702

Comment va Jehan ? c'est grave mon ange ? Son aimé lui répondit : Ne t'inquiètes pas ma chérie, il n'a rien, même pas un bleu.

D'accord mon amour, ouf je suis soulagée, cela aurait été bête qu'il se fasse mal pour son grand jour à lui. Je vous aime tant, toi et Jehan, vous êtes mes hommes de ma vie et cela pour la vie.

Elle attendit que son époux la rejoigne car le petit Jehan était tombé mais ne c'était pas fait mal, c'était l'essentiel, et il revint à moi, pour me prendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:33

La chapelle Saint Georges… Que d’émouvantes cérémonies y avaient eu lieu… Jimmy sentit la sainteté du lieu l’envahir et il lui sembla que si sa ravissante épouse ne lui tenait pas le bras il se serait envolé d’émotion…
Arhiana était magnifique dans sa robe grenat et rosée ,et le seigneur de Signy avait du mal à la quitter des yeux… et il le fallait pourtant, car déjà des invités s’y trouvaient… et Jehan courait avec ses petites jambes devant eux .


Baptême de Jehan de Aragon Amarantecostumejymmy

La décoration de Choose était magnifique… Ses doigts devaient avoir quelque chose de divin… Il entendit le rire réverbéré d’un très jeune enfant, il sourit , puis il regarda plus à l’intérieur et vit sa tantine Angelina qui portait un petit paquet bien enveloppé . Celui-ci paraissait gigoter quelque peu. jimmy devina son contenu et sourit plus grandement encore.

Il apprêta sa mise, offrit à nouveau son bras à Arhiana et tous deux s’avancèrent dans la nef… L’air fleurait bon le parfum de rose et des lys blancs pendaient en hauteur, fixés dans des balconnets autour des piliers, il lui semblait que cela était mieux voir le couple d’amoureux s’avancer.

Soudain, un cri, un geste précipité, le son sourd d’une petite chute… et voilà Jimmy inquiet qui s’accroupit les bras en avant…


— Jehan ! … Ne pleure pas, mon garçon… Nous sommes là.. * il l’ausculte rapidement, tâtant ses membres et vérifiant sa tête, puis il le reprend dans ses bras pour le serrer fort contre lui * Ce n’est rien, Jehan… Mais dis donc… tu ne pleures plus ? Tu es aussi vaillant que ton père !!!

— Comment va Jehan ? c'est grave mon ange ?

Il sentit la petite tête se poser sur son épaule et, rassuré, adressa à Arhiana un sourire avant de lui redonne la main… Il lui chuchota :
— Ne t'inquiètes pas ma chérie, il n'a rien, même pas un bleu.

Il entendit ses paroles de tendresse et tous trois continuèrent leur marche vers l’autel… Tout irait pour le mieux… Leur amour à tous trois seraient éternels.


— Angelina !!! Ma chère tante, comment vas-tu ? et que nous caches-tu là ? Cette robe blanche te va à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:36

[du chemin au domaine]

Geoffroy arrivait tout drois de Dijon, les trace des combats l avait marquer mais le froid aussi y était pour quelque chose
durant tout le trajet il revoyais les quatre armées royal leur fondre dessus, ces camarade autour se battant férocement et d autre tombant dignement
et pourtant sortant triomphant mais surtout vivant. ces deux jour d enfer avais suffis pour détruite
non seulement les soldat mais également la terre, la terre si précieuse a la vie cette prairie verdoyante devenant un caho boueux jonchant de cadavre
et se froid interminable...

quand sortant de ces souvenir il apparu enfin le domaine

il sourit et donnant un coup dans les flanc du canasson parti rejoindre rapidement le domaine.

une fois arriver au écurie il dessandi de son cheval et l attacha, il se mis d un pas résolut espérant évité d empirer son retard en direction de la chapelle


[la sainte demeure ]

Geoffroy poussa les porte de la chapelle et fut pas surpris de voir directement une décoration digne de se nom

il avait guerre eu le temps de se changer venant directement du front il était né en moin dans sa plus belle tenu

Baptême de Jehan de Aragon 929169templi101

un regard a l assemblé deja présente puis un large sourire a son cousin et a sa cousine trop contant de les revoir tout deux en ces lieux ainsi que le petit
Jehan qui quand a lui marchais deja et visiblement crapahutais en tout sens se qui fit que accroitre le sourire de Geoffroy

puis en s avancent il mis un genoux a terre afin d entrer en saluant le très haut car il n'oublia nullement ou il était puis se relevant il se dirigea vers Jimmy et Arhiana sans quitter le jeune des yeux puis serra dans ces bras le couple


alors cousin? j ai entendu tes exploits et ta pension complète en séjour chez les mores... sa ta plus les vacance?

il attendis un peux avent de rire puis lui donna une accolade en guise de bienvenu chez lui

et toi chère cousine comment te porte tu?

il vie Choose également ben oui nul autre qu elle avais le don pour se qui était de la décoration

il alla la voir et la pris aussi dans ces bras


Marraine comment va tu depuis tout se temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:00

Ysabeau, avec joie, avait accepté d'être la marraine de Jehan, le fils d'Arhiana et de son cher Jimmy. Elle connaissait peu le petit garçon, ayant surtout joué et partagé quelques verres avec la petite Eleanore (oh, elle ne buvait que du lait quand elle se rendait à la Table des Amis.
C'était le grand jour. Elle se vêtit donc d'une robe élégante, choisissant avec soin sa tenue, se coiffa, tandis que son époux se préparait lui aussi.
Quand elle fut prête...


mon amour ! c'est l'heure, nous devons nous rendre à Arundel ! vite, il ne s'agit pas d'être en retard, je suis la marraine !

Elle sourit en voyant l'élégance de son époux, qui avait eu la délicatesse de revêtir une tenue en harmonie avec celle qu'elle portait. Ils prirent le cocha qui les attendait, et fouette cocher ! Traversèrent la forêt, plusieurs villages, et s'arrêtèrent devant la chapelle Saint-Georges. Ysabeau connaissait l'endroit. C'était là que Jimmy et Arhiana avaient échangé leurs voeux, là que l'on avait célébré un hommage émouvant à Jimmy lorsqu'on l'avait cru mort.
Ils entrèrent. La chapelle était magnifiquement décorée, Jimmy, Ahriana et le petit Jehan étaient déjà là.


Baptême de Jehan de Aragon 130209090252659194

Ysabeau s'en fut saluer les heureux parents et leur petit. Tiens et Eleanore ? Elle sourit à Geoffroy, dans sa tenue de croisé.

Bonjour mes amis, comme je suis heureuse d'être là, avec vous, en ce jour je joie !


Elle s'assit, son époux à côté d'elle, à la place réservée pour la marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:33

Baptême de Jehan de Aragon 8895353169454764554657236551170855241n



Baptême de Jehan de Aragon 522021bienvenue


à vous tous dans la maison du Très-Haut.


Choose accueille le jeune  postulant

et elle fit signe aux parents d'approcher avec le jeune enfant

puis appela le parrain et la marraine pour

qu'ils entourent cette jeune âme


elle regarda cette assemblée  d'amis leur sourit

puis se prépare à célébrer le baptême  de Jehan de Aragon

elle reprit la parole



Nous sommes réunis en ce soir pour célébrer le baptême de Jehan de Aragon


qui est présenté ici par ses parents et ses parrain et marraine
afin d'être éduqué et d'entrer dans
la grande Communauté Aristotélicienne Romaine.


Le baptême n'est pas un choix anodin,
celui-ci nous lave de tous nos péchés
et nous offre une nouvelle vie qu'il ne tient qu'à nous
de la rendre la plus vertueuse possible

Mais commençons par demander pardon à dieu
pour nos péchés
en récitant ensemble L'acte de contrition


Baptême de Jehan de Aragon 401234imagesCASPS2ZV1


Baptême de Jehan de Aragon 592588363857pardon11



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Baptême de Jehan de Aragon 633813imagesCAP5824F


Dernière édition par Choose1 le Lun 16 Déc - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:07

A l'invitation de la diaconesse, Ysabeau s'avança pour entourer le jeune Jehan et ses parents.
Elle récita elle aussi l'acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:29

Jimmy se leva pour embrasser son cousin Geoffroy, en faisant attention de ne point écraser Jehan..

alors cousin? j ai entendu tes exploits et ta pension complète en séjour chez les mores... sa ta plus les vacance?

- Ne parle pas de ce qui fâche, mon cousin ... Mais j'avoue avoir été bien traité... et je rends grâce au Très Haut d'avoir permis à Arhiana d'avoir pu réunir la rançon... et de me permettre à nouveau de connaître le bonheur...
Jolie tenue, Geoffroy, la croix te sied bien!


Il prolongea l'accolade et regarda en coin Choose alors que son cousin laissait éclater son rire...

Puis vinrent ses amis, ses grands amis... Voilà il lui semblait des lustres qu'il n'avait vu ses amis de Sancerre, parmi les plus anciens et surtout les plus appréciés...

Il se permis de les serrer dans ses bras, le coeur battant, un explosion d'affection dans la voix


- Ysabeau ... Oxytan... Quel plaisir de vous retrouver...

Il ferma les yeux en les serrant tous deux bien fort...

- et moi qui pensais ne plus jamais vous revoir, le Très Haut soit loué !

A peine séparés que déjà la chapelaine leur demandait de s'avancer...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


alors qu'il récitait sa contrition, il s'inquiéta pour son père et son frère qui devraient déjà être là...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:32

Angelina était assise au premier rang avec cyrielle et sourit a son parrain et lui présenta Cyrielle et sourit, Angelina récita la prière


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Seigneur
Seigneur
Vincent


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:35

arrive a la chapelle tout de blancs vetue tres belel tenus qu il porter pour les grande ceremonie , il etait devant la chapelle puis attendez l arriver la plus attendus qui etait deja presente il rentra donc dansla chapelle en silence .

Baptême de Jehan de Aragon Messir12
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:00

Angelina avait entendu la porte de la chapelle se refermer se retourna et aperçu vincent07 et lui se montra légèrement pour qu il puisse venir s 'installer avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Seigneur
Seigneur
Vincent


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2011

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:05

va a coter de angie et s assoit .

j ai louper quoi lui dit en chuchottant .


Dernière édition par Vincent le Dim 10 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:11

Angelina sourit à vincent et lui dit si tu a rater la prière et sourit


Dernière édition par Angelina le Dim 10 Fév - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:54

Arhiana vit son cousin avec son beau costume de Templier et lui fit la bise pour lui dire bonjour. Elle était contente que tous ses amis à qui elle avait dit de venir soit là, sauf Lavatar tiens, le frère de lait de Jimmy. Elle leur dit que cela allait, et après elle vit Ysabeau et Oxytan, leurs amis de Sancerre. Jimmy était content de les revoir, et je savais que cela lui ferait plaisir de choisir Ysabeau comme marraine de Jehan. Je rayonnais de voir mon époux comme cela, si heureux de retrouver ses amis d'autrefois.

Jehan a ce moment-là, m'appela et me fit baisser pour me dire qu'il avait envie de faire pipi, quoi de plus naturel n'est-ce pas, et c'est un enfant en plus.

Je dis à mon tendre et tant aimé époux que je revenais de suite avec Jehan. J'en profita pour dire vite fait à Choose ou nous allions.



[Un moment plus tard]

Arhiana entra dans la Chapelle avec une surprise dans sa main. Il y avait un petit homme de 3 ans qui était habillé comme un petit Prince.

Baptême de Jehan de Aragon Mini_130210122818572271

Jehan lâcha la main de sa maman et marcha vite pour rejoindre son papa, tout fier d'être habillé en Chevalier. C'était une surprise que Rose notre nourrice lui avait faite, elle avait fait le costume de Chevalier pour son petit Jehan qu'elle adorait et qui lui rendait bien.

Arhiana se mit à dire l'Acte de Contrition.

Baptême de Jehan de Aragon 130209114743429130
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:23

Geoffroy se retourna et vit encore Ysabeau,Oxitan et Vincent arriver il les salua contant de voir des visages familier
merci cousin! dis t'il a vois basse suite au compliment que il lui avait fait

alors que Choose commença la cérémonie il s avança au coté de l enfant haut comme trois pomme mais deja bien agile sur ces pattes
il s avança ensemble puis arriver a l avent de la chapelle il se confessa comme tous.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Messages : 277
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 42
Localisation : de partout....

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:49

Angelina était encore au baptême et trouva le temps un peu long, elle avait l'impression que cela n’avancer plus, sa petite Princesse commença a s'énerver Angelina la berça doucement afin de la calmer un peu et regarda cyrielle se mettre a pleuré


OUINNNNNNNNNNNNNN Baptême de Jehan de Aragon 866850sanstitre



Angelina regarda vincent07 et berça Cyrielle doucement afin de la calmer

Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:13

SSSSSSSCCCCCCRRRRRRRRRRRRRRRRRRROUICK !!!!!

et hop ! La peste soit de ces portes qui grincent !!! Lavatar de la Croix Rousse arriva fort poussiéreux et les bottes crottées, il n'allait pas se déchausser tout de même, ç'aurait été encore pire ! Il s'inclina et laissa à l'homme qui l'avait amené jusqu'à la chapelle son épée et son écu, ainsi qu'un écu de pourboire, crotouille, le breton n'était guère prêt de ses sous !!!... Un certain Gaëtan, ou Enguerrand, il ne savait plus... Enfin bref...

Le temps de s'accoutumer à la pénombre, l'oreille agressée par le pleur d'un enfant, il s'avança d'un pas, s'inclina et se signa..

Le chevalier était d'humeur grincheuse : des gardes l'avaient retenu à la frontière du duché... Diantre !!! Il les aurait bien passés au fil de l'épée, mais cela l'aurait peut-être et complétement empêché d'arriver...

Dix jours de chemins à chevaucher sous le crachin et la neige fondue, le cagnard, c'était point trop sa chose préférée...

- Par les bourses vides du Pape !!! Voilà que j'suis en retard.. la messe a commencé... L'est où le frérot ?? N'est-ce point lui avec son sourire béat devant le p'tit blondinet ? La brunette à ses côtés doit être sa mie... Avançons nous lentement... et n'oublie pas de sourire , corne de bique !

Lavatar mit un pied devant l'autre et resta à mi chemin du portail de sortie et de l'autel...

Il vit un croisé ... Nan, un templier !!! Mazette ! Devrait pas être en guerre lui... Il le regarda attentivement et se dit qu'il l'avait déjà vu quelque part... Il le salua d'un signe de tête et lui demanda...

- Demat, le templier... voilà longtemps que ça a commencé ?


Dernière édition par lavatar le Lun 11 Fév - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:08

choose après la prière dite

fit signe à la marraine et au parraine de s'approcher avec l'enfant

elle sourit au petit Jehan



dit moi mon petit tu es très beau dans ce costume

tu veux aller défendre notre sainte église comme ton parrain

c'est très bien ça

vient me voit après ton baptême

je crois avoir vu un cadeau pour toi à la sacristie

tu vois c'est la petite pièce qui est derrière moi





souriante choose se dirigea vers le fond de l'église



Baptême de Jehan de Aragon 338895mini481321baptistere25ry11


fit signe au petit d'approcher

et s'accroupit à côté de lui

et lui dit doucement



Jehan tu as maintenant trois ans

et tu es capable de répéter mes paroles

alors écoute bien et

répète après moi le serment d'allégeance





Baptême de Jehan de Aragon 257013208788SermentduBaptise11


Je reconnais en Dieu
le moteur du monde
la pensée suprême et
la cause efficiente et
finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne
comme mon guide dans
la connaissance de Dieu ,
et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection
près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant



Dernière édition par Choose1 le Mer 13 Fév - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:30

SSSSSSSCCCCCCRRRRRRRRRRRRRRRRRRROUICK !!!!!

le bruit assourdissant de la porte s'ouvrant un sourire sur le visage de Geoffroy sembla se dessiner a l idée d un ou une retardataire
il profita que Choose soit occuper avec le petit Jehan pour saluer l arrivant un arrivant qu il reconnu mais ne sachant plus ou ils
avait bien pus se croiser, qu importe le principal c est qu a première vue il l avait l air bien portant


soyez sans crainte la cérémonie viens de commencer, vous arriver donc juste a temps

il était bien contant de le voir présent mais se maudissait presque de ne plus savoir ou c était il rencontrer
une chose était sur après la cérémonie ils iraient boire un chope ensemble avent de repartir pour le front

puis Choose demanda au petit de répéter le serment il regarda attentivement Jehan car se moment la étais
très important
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_de_Aragon
Seigneur
Seigneur
Jimmy_de_Aragon


Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2012

Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:40

Au grincement de porte, Jimmy ne se retourna point , tant il était hypnotisé par les paroles de Choose et la vivacité de son fils...

Sa blondeur lui pquelqu'un... Mais l'élégance du visage tenait d'Arhiana , sans aucun doute... Puis, tout à coup, il entendit cette voix, une voix grave et sonore, qui même murmurée, semblait ébranler une montagne. Il sourit... Lavatar !

Il se retourna et son sourire s'élargit encore... Il ne pouvait lemanquer , ce grand ours de presque deux mètres de haut! ce soir, la famille serait nombreuse au repas du domaine...

Il se pencha vers sa belle.


- Je crois que nous serons un de plus pour dîner ! Mon frérot est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Jehan de Aragon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Jehan de Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat de Baptême de Jehan de Aragon.
» Baptême d'Eléanore de Aragon
» Baptême de Tenrek
» Baptême de LAURIANE
» Baptême d'Arnak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: