| Baptême de Jehan de Aragon | |
|
+8lavatar Vincent Ysabeau Geoffroy Angelina Jimmy_de_Aragon Choose1 Arhiana de Aragon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mar 12 Fév - 18:53 | |
| Arhiana écoutait ce que disait Choose à son Jehan, mais celui-ci n'osait pas répondre, il se retourna et je lui fis un signe de tête comme quoi il devait répondre à la dame devant lui, quand Jimmy se mit à sourire et me dit :
- Je crois que nous serons un de plus pour dîner ! Mon frérot est arrivé !
Arhiana sourit et dit à son époux : C'est ton frère Lavatar ?
Oh elle se retourna et vit un homme vraiment grand mais qui avait l'air sympathique et qui ressemblait bien physiquement à Jimmy.
Oh, c'est trop bien mon chéri que ton frère soit venu, je vais enfin pouvoir faire sa connaissance.
Qu'est-ce que vous vous ressemblez physiquement je trouve.
Oh tu sais, quand y en a pour 10, y en a pour 11 surtout avec Rose qui n'a pas dû minimiser les choses mais au contraire, faire pour plus d'invités que prévus, la connaissant comme je la connais. Elle lui souria, heureuse. | |
|
| |
Admin Gestionnaire du Domaine
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mar 12 Fév - 21:44 | |
| [Pour le bon suivi d'un rp, merci de ne point faire ou entreprendre d'actions d'un pantin qui n'ait point le votre. D'avance merci sinon autant poster pour tout le monde à la fois .... signé l'Admin.] | |
|
| |
Bubul27 Duc
Messages : 668 Date d'inscription : 03/01/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mar 12 Fév - 21:49 | |
| Bubul, assis près de sa soeur Angie, suivait la cérémonie et récitait les prières. Il se disait que la chapelle de son domaine de Buzançais était des plus belles et des plus finement décorées du Berry. | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mar 12 Fév - 22:08 | |
| Jehan avait fait ci, Jehan avait fait ça ... norf m'en souvenait même pas. Ah bah me suis même retourné, ah bah oui ça s'était vrai.
La grande dame au milieu de la chapelle m'impressionnait. Je la connaissais depuis longtemps, car elle était souvent à la chapelle. Mais là je me retrouvais à ses cotés.
C'est alors qu'elle me parla et au son du mot cadeau, mon coeur ne fit qu'un. Tel un preux chevalier en quête de son Graal ou d'une princesse à sauver en haut de la plus haute tour d'un castel défendu par le pire des dragons, je me devais de le trouver sur le champ.
Mes yeux fixèrent mon barbapapi, cherchant la lumière du chemin à suivre. Il est gentil le messire papa que j'ai depuis peu, mais je le connaissais encore mal. Barbapapi donne moi la puissance de mes actes.
Ni une ni deux, je fis volte face à Choose et me mit à courir, du plus vite que je pus, pour attendre la sacristie, bras en l'air en hurlant.
Mon cadeau !! Mon cadeau !! Je veux mon Cadeau tout d'suite !!
J'entrais prestement à l'intérieur de la sacristie et commençais à chercher dedans pour y découvrir le trésor de mon cadeau. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mar 12 Fév - 22:20 | |
| choose les yeux grand ouvert par la surprise fit le petit filer en direction de la sacristie
hurlant qu'il voulait son cadeau
mais heureusement il était à l’abri dans la grande armoire fermés à clef
Jehan lui cria t-elle
revient vite ici
on doit d'abord faire ton baptême
ensuite je te donnerais ton présent
elle partit aussi vite qu'elle le put pour rattraper le petit garçon
décidément pensa t-elle il a de qui tenir on dirait son grand père dans ses bons jours
| |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| |
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mar 12 Fév - 23:01 | |
| choose qui déjà était sous le charme de l'enfant en entendant ces mots - Citation :
- Choo... Choo.. Tatie Choose
C'est beau !! C'est quoi ! C'est ça mon cadeau ? Hein que je l'ai trouvé mon cadeau rien que pour moi ? sourit et s'agenouillant devant lui lui expliqua oui mon petit c'est un de tes cadeaux mais celui la représente ton entrée dans la vie religieuse
ton autre cadeau est dans cette grande armoire je vais te reprendre cette médaille pour pouvoir te la mettre a ton cou tout à l'heure quand je l'aurais béni elle vit des larmes dans le regard de l'enfant bien vite elle le rassuramais tu auras à la fin trois cadeaux tu es d'accordchoose déposa un baiser sur le front de Jéhanpuis lui prenant la main elle le ramena vers son parrain et sa marraine l'enfant pas content de devoir rendre sa si belle médaille fit une moue mais gentiment suivis choose tout en regardant en arrière | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 0:05 | |
| Cadeau! Cadeau! Cadeau ! Trois cadeaux rien que pour lui. Jehan était fier comme un coq et ne comprenait pas pourquoi il devait rendre sa belle pièce ... Choose lui avait expliqué mais il ne voulait rien entendre. Et voilà qu'elle le ramenait vers ses futurs parrain et marraine, ... il traina des pieds pour la suivre.
Il ronchonnait
Je l'ai trouvé, elle est à moi J'lai gagné mon cadeau, pas bien de me le reprendre
Il trépignait des pieds, fulminait intérieurement. Jamais une colère si grande il avait connu jusqu'ici en lui. Certainement la légendaire colère des d'Arundel qui le gagnait en ce jour.
Mais l'envie de jouer et de s'amuser le gagna, bien plus forte que son trésor à peine gagné, que déjà perdu et la tristesse qui s'en suivit.
Profitant que Choose retournait à sa place pour continuer la cérémonie, Jehan s'éclipsa et alla se cacher sous le drap qui recouvrait l'autel.
Tu m'attrapraras pas, nana nanèreuhhh.
il riait à gorge déployée, puis chut plus un bruit. Fallait pas qu'elle le trouve ... | |
|
| |
Angelina
Messages : 277 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 43 Localisation : de partout....
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 0:22 | |
| Angelina continua a bercer cyrielle qui continua a pleuré elle ne savait pas la calmé elle se demanda pourquoi elle se calma pas et chuchota a vincent07 et a son frère
Je sort de la chapelle je sais pas pourquoi elle pleure je vais rentrer au domaine
Angelina se leva doucement et prit ces affaires et sorti doucement de la chapelle | |
|
| |
Arhiana de Aragon Dame
Messages : 341 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Bourges (Berry)
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 0:23 | |
| Arhiana qui voyait que son Jehan faisait le fou dans la Chapelle, et qu'en plus elle lui avait fait la morale comme quoi, on ne parle pas fort dans une Chapelle, on ne crie pas non plus, on ne s'amuse pas dedans, et on ne fouille pas partout, et bien il avait fait toutes les bêtises qu'il ne devait pas faire.
Dernière édition par Arhiana de Aragon le Mer 13 Fév - 1:47, édité 1 fois | |
|
| |
Choose1 Dame
| |
| |
Ysabeau Baronne
Messages : 68 Date d'inscription : 23/04/2011 Localisation : Sancerre
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 21:11 | |
| OOooooh ! mais c'est que le petit Jehan avait son caractère. Mais c'est qu'il savait ce qu'il voulait... Choose avait eu l'imprudence de lui parler d'un cadeau, et le garnement le voulait tout de suite. Ysabeau le vit filer à la sacristie, puis revenir se cacher sous le drap de l'autel, Choose le poursuivant et le ramenant d'autorité près du baptistère. Hé bien... En tant que marraine elle aurait fort à faire, il n'avait peut-être que trois ans, mais on pouvait dire qu'il avait une tête... de mule ? de pioche ? de... enfin, il avait sa tête quoi. Elle s'approcha, s'agenouilla et dit au petit garçon
Jehan... je ne sais pas si tu me connais très bien. Je connais surtout ta soeur, la petite Eleanore, qui venait souvent à Sancerre à la Table des Amis, quand elle habitait le village avec ta maman. Je suis Ysabeau, une grande amie de ton papa Jimmy d'Aragon, il m'a même dit souvent que j'étais sa meilleure amie. Alors, tu vois... il m'a demandé d'être ta marraine, tu sais ce que c'est une marraine ? C'est quelqu'un qui s'engage à veiller sur toi, à t'aider à devenir un bon aristotélicien, à découvrir notre grande famille. Jehan... fais moi plaisir, récite l'allégeance que dame Choose t'a demandé de dire. C'est un premier pas pour entrer dans la famille. Allez... dis-le après moi... tu veux bien ? Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
| |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 21:29 | |
| Jehan n'avait point l'esprit et le corps à un tel cérémonial. Il avait envie de jouer, de s'amuser, de combattre au corps à corps avec Quentin le palefrenier.
Mais cette fois-ci, Choose ne me lachait plus. J'avais beau essayer de m'échapper en me tortillant, rien n'y faisait. Il regarda Choose, l'écouta et comprit qu'il n'y échapperait pas et commença à réciter la prière.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
C'est alors qu'un Ange lui apparut, en la personne de sa futur marraine. Jehan la trouvait belle et sa voix était des plus douces. Elle lui parlait de nanore qui avait disparu, de Jimmy son nouveau papa, de maman.
Il fixa Ysabeau du regard et lui.
T'ai trop belle marraine. Tu voudrais etre ma princesse à moi. Quand je serai plus grand, t'épouserai et nous aurons moultes enfants. Tu veux bien hein dis oui !!!
Il lui faisait son plus beau sourire. | |
|
| |
Ysabeau Baronne
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 21:38 | |
| Ysabeau sourit au petit garçon et lui répondit doucement :
Jehan... tu es gentil, tu me trouves belle, c'est gentil. Mais tu sais, tu n'as que trois ans... je pourrais être ta maman. Et puis, je suis déjà mariée. Tu vois le messire sur le banc, là, devant... habillé de rouge, avec un très beau costume. Hé bien, c'est mon mari. Il s'appelle Oxytan, il s'est battu pour le Berry avec ton papa, Jimmy. Et puis tu sais... dans mon ventre, il y a un petit bébé qui pousse... ça sera peut-être une petite fille, elle sera belle, elle aussi, si c'est une petite fille. Qui sait si elle ne pourrait pas être ta princesse ?
Elle lui sourit. Elle s'avançait un peu bien sûr, car elle ne savait pas du tout si elle allait avoir une fille ou un garçon. Mais elle ne voulait pas décevoir trop le petit. Elle ajouta :
Je comprends bien que tu aies envie de jouer plutôt que de réciter des professions de foi. Mais, Jehan, c'est ton baptême... Tu vas devenir un aristotélicien, ton papa et ta maman seront fiers de toi. Allez mon Jehan, mon fillot... récite la profession de foi. Si tu veux, nous la réciterons ensemble... dis ? | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 21:45 | |
| choose eu envie de rire mais sa charge ne lui permettait pas elle se devait de ramener cette jeune âme dans le droit chemin
heureusement Ysabeau avait su trouver les mots qui convenait elle attendit donc que le petit continu son allégeance | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 21:48 | |
| Jimmy observait son fils d'un oeil à la fois attendri et intrigué…
Lui aussi avait été intrépide et … insupportable étant petit… Le raisonnable n'étant arrivé que bien plus tard… Il se demandait si Bubul , en tant que Papi, ne l'avait point trop gâté… à moins que ce ne soit sa mère, ou sa tantine… ou tous ?
Il faillit intervenir lorsque Choose partit à sa recherche à la sacristie,mais il fut vite rassuré en le voyant ressortir… Pour l'instant, Jehan était bien entouré, par son parrain et sa marraine, et Choose qui, la toute récente expérience aidant, le tenait ferme de la main….
Il vit sa chère Ysabeau s'accroupir devant l'enfant et lui parler doucement… Il vit les yeux du garçon briller et sourire… Oui… Ysabeau ferait une bonne marraine… Jimmy était aux anges…
Le bruit du bébé résonnant dans toute la chapelle, Angelina dût quitter la cérémonie, mais sûrement reviendrait-elle bientôt… jimmy aurait dû lui dire de la laisser à la gouvernante du domaine qui en aurait été enchantée…
IL s'approcha d'Ysabeau et lui dit…
— Mon amie, n'oublie pas que tu est témoin de mon mariage demain, tout comme Geoffroy, Lavatar et Angelina…
Il lui sourit d'un air entendu et lui pressa l'épaule en signe de remerciement. | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 21:59 | |
| Jehan écouta les douces et sages paroles d'Ysabeau. Elle avait réussi à dresser le feu dragonesque des d'Arundel qui brulait en lui.
Oui ce s'ra ma princesse ... J'en suis sur Je la défendrai de tous les méchants.
Il prit la main d'Ysabeau dans la sienne et lui fit un bisou. Se tenant droit et fièrement comme les d'Aragon, il regarda Choose et dit
Je suis prêt.
Mais tu m'aides marraine.
rajouta-t-il en tournant la tête vers Ysabeau.
Jehan récita le serment d'allégeance sans s'arrêter. Faut dire maman avait passé beaucoup de temps à me l'apprendre par coeur.
- Citation :
- Je reconnais en Dieu
le moteur du monde la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant Je regarda marraine pour voir si elle était fière de moi. | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 22:24 | |
| je te félicite Jéhan tu as récité comme un grand tu peux être fier de toi
Choose se tourna alors vers la marraine Ysabeau.
les parents de Jéhan, messire Jimmy et dame Arhiana t-on choisi pour accompagner leur fils Jehan toi dame Ysabeau comme marraine.
dame Ysabeau, veux tu être la Marraine de Jehan ?
Confirmes-tu que les parents te le confie de leur propre volonté pour qu'il rejoingne la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que leur décision est-elle réfléchie et sincère ?
les seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy pour cet enfant ?
choose attendit la réponse d'ysabeau et vit que le petit la regardait également avec intensité
Dernière édition par Choose1 le Mer 17 Avr - 16:04, édité 2 fois | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Mer 13 Fév - 22:32 | |
| Jehan, qui tenait toujours la main d'Ysabeau, la serra un peu plus fort pour influencer la réponse de cette dernière. Il plongea son regard dans le sien et lui dit :
Faut dire oui marraine, c'est maintenant, c'est à ton tour ... T'en prie dis oui, moi je te choisis.
Il l'implorait du regard et sa voix semblait s'enrouer. | |
|
| |
Geoffroy
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Jeu 14 Fév - 1:16 | |
| Geoffroy avais assister a la cohue de Jehan il le regarda faire se demandant comment autant d énergie émanais d un enfant pas plus haut que trois pommes et le voyant rêver au mot "cadeau" cella rappela a Geoffroy qu il en avait fais un aussi, fallait dire que les heures avent assaut était des heures longue et généralement silencieuse donc profitant d avoirs eu pris ces outils durant la croisade qui fesais rage il avait eu le temps de préparé son cadeau.
alors que Jehan se débattais Geoffroy allait sortir son cadeau mais fini par se raviser il jeune devais impérativement finir son baptême et aura sa récompense après profitant de l avantage que le petit n’était pas au courant et loin de s en douter il resta en retrait a la fois amusé une fois que le jeune homme se calma.
| |
|
| |
Ysabeau Baronne
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Jeu 14 Fév - 8:03 | |
| Ysabeau tenait la main de Jehan, elle lui sourit quand il récita sans faire une faute le serment d'allégeance. Puis elle répondit, toujours tenant la main de l'enfant, aux questions de Choose.
oui, je veux être la Marraine de Jehan ?
oui, je confirme que ses parents, mes chers amis Jimmy de Aragon et Arhiana d'Arundel des Olonnes, me le confient de leur propre volonté pour qu'il rejoigne la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Oui, je sais que leur décision est-elle réfléchie et sincère ?
Oui, je m'engage à les seconder sur le long et ardu chemin de la Foy et à être une marraine attentive pour Jehan .
puis elle se pencha vers le petit garçon et lui murmura à l'oreille
Je suis fière de toi Jehan, et toi, tu es content ? je te promets d'être une marraine attentive.
enfin, elle fit un clin d'oeil à son ami Jimmy, pour l'assurer qu'elle serait présente au renouvellement des voeux de son mariage | |
|
| |
Jimmy_de_Aragon Seigneur
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Jeu 14 Fév - 12:18 | |
| Jimmy sourit ... Il n'en attendait pas moins de la grande dame qu'était Ysabeau, et qui ne mieux qu'une rectrice d'université pour inculquer valeurs et connaissances à son fiston...
Allait venir le tour du parrain... | |
|
| |
Choose1 Dame
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Jeu 14 Fév - 19:42 | |
| Choose se tourna maintenant vers le parrain geoffroy.
les parents de Jéhan, messire Jimmy et dame Arhiana t-on choisi pour accompagner leur fils Jehan toi Messire Geoffroy comme parrain.
Messire Geoffroy, veux tu être le parrain de Jehan ?
Confirmes-tu que les parents te le confie de leur propre volonté pour qu'il rejoigne la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Que leur décision est réfléchie et sincère,
les seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy pour cet enfant ?
choose attendit la réponse de geoffroy le petit c'était alors tourné vers son parrain
Dernière édition par Choose1 le Mer 17 Avr - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
Jehan.de.Aragon
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Jeu 14 Fév - 20:04 | |
| Je fis mon plus beau sourire à tata Ysabeau ; j'espérais qu'elle aurait une fille et qu'elle serait ma princesse à moi, rien qu'à moi.
Puis tata Choose interpella mon parrain. Je tournai la tête en sa direction.
Jehan regarda tonton Geoff, comme maman aimait à l'appeler. Il était grand comme un géant, oui un géant pas un jehan, gentil et très impressionnant. Habillé de blanc il était, comme barbapapi ; ils devait concourir l'un contre l'autre pour le plus beau vêtement, à n'en pas douter.
Je lui fis un petit sourire d'encouragement. Mais dépêche toi parrain, mes cadeaux m'attendent ; et on fait pas attendre l'ange que je suis, pensais-je. | |
|
| |
Geoffroy
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon Jeu 14 Fév - 20:53 | |
| Geoffroy regarda attentivement sont futur filleul puis voyant sont doux sourire même si il aurait voulut refuser sa n aurais pas été possible sourire tendre a la fois d un ange et d un enfant le tout de l’innocence absolut puis ayant entendu Choose lui demander d être le parrain du chevalier haut comme trois pomme il retourna la tête afin de lui répondre fièrement et honoré de cette responsabilité qui allais peser sur la décision.
Messire Geoffroy, veux tu être le parrain de Jehan ? oui, je le veux
Confirmes-tu que les parents te le confie de leur propre volonté pour qu'il rejoigne la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
je confirme que se sont la leur propre volonté
Que leur décision est réfléchie et sincère,
et que leur décision est réfléchie et sincère
les seconderas-tu sur le long et ardu chemin de la Foy pour cet enfant ? j en fais serment que tout au long de sa vie je lui rappellerais son serment de se jour tout comme le mien qui va a notre sainte mère l église et que je veillerais a se que sa foi sois inébranlable tel que la mienne
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon | |
| |
|
| |
| Baptême de Jehan de Aragon | |
|