Domaine des d'Arundel des Olonnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des d'Arundel des Olonnes


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baptême de Jehan de Aragon

Aller en bas 
+8
lavatar
Vincent
Ysabeau
Geoffroy
Angelina
Jimmy_de_Aragon
Choose1
Arhiana de Aragon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:09

Choose souriante

approcha le petit Jehan près du baptistère, elle lui pencha légèrement la tête

puis, elle plongea les mains à l’intérieur et lui fit couler de l'eau sur le front .



Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 8359512477071003220826411898421jpg1


puis elle récita les Saintes Paroles.


Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 736571741267bapteme11


L'eau s'écoulait sur le front de Jéhan d'abord surprit .

Choose tendit un linge brodé d'or pour qu'il essuie .




Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:39

Jehan se laissa guider par Choose auprès du baptistère.
Il ne s'attendait pas à ce qu'il allait lui arriver.
Et la surprise fut-elle qu'il fit volte-face à Choose en criant.


Mais je suis déjà lavé.
Pourquoi tu me mouilles ainsi ?
Papa !! Maman !! Chui tout mouillé ...


Et une idée le traversa.

Tu veux jouer à l'eau avec moi !!!!!

Alors moi aussi je te baptise.


Et le voilà qui commençait à asperger Choose d'eau du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Choose1
Dame
Dame
Choose1


Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2011

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:37

choose fit un saut de côté mais ne put empêché une partie de l'eau atterrir sur sa robe



voyons Jéhan ce n'est pas un jeux

cette eau que j'ai versé sur ton front est bénite

elle sert à te purifier du péché originel

allez soit sage car maintenant tu vas recevoir tes présents



L'eau continuait à s'écouler.

Choose prit un linge brodé d'or et sécha l'enfant.

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Mini_876976couvrelit170x260tp5065094038670565462b1

puis elle prépara la suite sous le regard intéressé de l'enfant qui au mot cadeaux

se tint immédiatement tranquille

Choose alluma un cierge et ressorti la médaille Aristotéliciennes auquel elle avait ajouté un ruban .

Puis ce tourna vers Jehan

et reprit la parole.



Mon enfant ... reçoit ceci !

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 214499323932832357cierge111


Elle tendit le cierge allumé à Ysabeau.

sa lumière te réchauffera dans les moments de doutes, car celle-ci symbolise ta foy...

Il n’appartient qu'à toi de la faire grandir.

mais c'est ta marraine qui va le tenir afin que tu ne ne brûle pas



Puis elle lui passa la médaille autour de son cou et sourit.


Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 980060goq5qc9k6a1


tu vois je te la rend ta médaille, ton trésor

Accepte également ceci, symbole de ton appartenance à la famille Aristotélicienne,
porte la fièrement.


et voici ton certificat de baptême garde le précieusement

je le confie pour l'instant à ton parrain il te le remettras quand tu seras plus grand


Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 506455certificatbaptmechapellejehan[/url]

choose s’éclipsa un court instant dans la sacristie et revint avec un long paquet

et voilà ton dernier cadeau mais celui ci il vient de moi pour que tu t'entraines à faire comme ton barbapapi,
ton papa et ton parrain
comme un vrai petit seigneur que tu es déjà



Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 606566grande
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:14

Jehan reprit son calme et sa sagesse qui ne l'avaient d'ailleurs point quitté durant la cérémonie.
Maman m'avait dit d'être gentil et sage, c'est bien ce que je fus.

J'écoutais Choose et au mot cadeau un large sourire illumina mon visage.


Ahhhh mon Trésor !! Ma médaille !!
tu me le rends vraiment ? pour toujours ?
Hein dis, que tu ne me la reprendras jamais ?


Bien qu'elle pendait à mon cou, je la tenais dans ma main pour que personne ne vienne me la reprendre.

Choose s'éclipsa et revint avec un objet volumineux, qu'elle me tendit.
Mes yeux n'en revenaient pas, c'était une épée....


C'est ... c'est pour moi ???

Il sauta au cou de Choose et lui fit une grosse bise.
Il n'attendit pas de réponse que déjà il desserrait l'étreinte.


Merci Merci, Merci tata Choose.

Il se retourna vers l'assistance et brandit son glaive.

Ô Fiers berrichons !
Sus aux royalistes !!


Il partit en courant à travers la chapelle, ne s'occupant pas des autres personnes qui s'y trouvaient, en hurlant et en combattant des ennemis imaginaires.

Il frappait de si, de là, de taille et d'estoc.


Ayyééééé Zayas le Fol tu vas périr !!!!!
Et avec toi Gugusse !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2012

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:53

Geoffroy regardais le jeune chevalier brandir son épée étirant tout son bras ver le ciel il sourit jusque au moment ou se dernier fis son discourt au sujet des royaliste ou la Geoffroy ne pus s empêcher de rire.

a si seulement tu etait avec nous toi c est sur que la couronne tremblerais constament

il le regarda gigoter dans tout les sens courant et fracassant l air comme si le l anti-roy le fuyait
il lui laissa faire deux tour de la chapelle dans tout les sens puis fini par s imposer en se plantant juste devant sont filleul
un coup sourd s écrasa sur la cotte de maille du templier qui ne broncha pas.


Geoffroy avait une surprise pour son jeune filleul qu'il avais crée durant son temps libre en Bourgogne entre deux bataille livré, il bricolait
si bien que quand fût venu l heure du baptême il avait soigneusement cacher tout sa.
Geoffroy regarda Jehan et se pencha a sa auteur lui disant:


alors filleul tu a deja vue les beau cadeaux de choose? a présent regarde se que je te rapporte

Spoiler:

il sorti le second présent de dessous son manteau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Baronne
Baronne
Ysabeau


Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sancerre

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:19

Ysabeau prit le cierge que lui tendait Choose, Geoffroy était donc baptisé. Bien sûr il avait encore fait des siennes avec l'eau du baptême, Ysabeau sourit en se disant que décidément le petit avait du caractère.
Il reçut aussi la médaille d'Aristote, tout fier, puis des cadeaux... Un peu guerriers les cadeaux ! Epée, bouclier...
En le voyant courir dans la chapelle en brandissant son épée, et hurlant contre le roy, elle eut un petit pincement au coeur.
Cela choquait un peu ses sentiments pacifistes, son désir ardent de paix.
Elle posa le cierge allumé devant la statue de saint Georges, s'approcha du petit garçon, l'embrassa et lui dit :


Mon fillot, Jehan... tu es brave, tu es fougueux, mais n'oublie pas que cette médaille que tu portes au cou veut dire que désormais tu es aristotélicien, que tu fais partie de cette famille où l'amitié et l'amour de autres priment sur la haine et le désir de vengeance. N'oublie jamais qu'avant de tirer les armes, nous devons négocier, discuter, tenter de préserver la paix. La Paix sans laquelle nous ne pouvons être heureux vraiment.
Je te félicite pour ton baptême Jehan, et je te promets de veiller sur toi.
Et voici mon cadeau, le cadeau de ta marraine.


Elle sortit un instant de la chapelle et revint avec...Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 130215092003890490

c'est un cheval de bois... il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:17

Lavatar , qui était resté fort discret, il faut dire que tout ce monde était pour la plupart des inconnus, s'avança et serra son frérot dans ses immenses bras... Il avait toujours aimé lui faire craquer les vertèbres, même si l'âge aidant, Jimmy résistait de plus en plus...

- Demat, mon frère adoré, héhé, tu as pris du grade !!! Présente-moi donc à ta famille, que je vois nombreuse et fort aimable ! Cornedrue , et ton fiston, on pourrait en faire un dragon breton...

Il se tourna vers la brunette qui se tenait à son bras, fort jolie femme d'ailleurs, son frère avait du goût, ilm devat le reconnaître.

- Demat, ma dame... Je suppose que vous êtes celle dont me parle si souvent Jimmy... Lavatar de la Croix Rousse... Je suis sensé être témoin du mariage, héhé... Par les cornes du vieux bouc, je vois que vous aimez les festivités par ici, ce n'est pas pour me déplaire...
[b]Voyant passer son neveu comme une flèche, il aboya de sa grosse voix


- Cornebique ! Moussaillon ! Où cours-tu donc de la sorte ? Affrontez un dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:01

Jehan courrait et guerroyait contre ses ennemis à travers la chapelle.
Personne ne lui avait dit que cela ne se faisait pas de combattre dans un lieu saint.
Et tout le monde se complaisait à le voir faire ...

Il en était déjà à deux tours complets de la chapelle qu'au moment où il repassa devant l'autel, un geant blanc s'interposa sur sa route.
Surpris, il ne put empêcher de le percuter et sous le choc, Jehan fut projeté en arrière et tomba sur les fesses.
" ... Un homme ça pleure pas, un homme ça n'a pas mal ... ". larmoyant, il se retint donc de montrer quoique ce soit, mais tout en se relevant, il ne put se retenir de se frotter son douloureux derrière.

Ce grand barbare qui lui coupait la route n'était autre que son parrain. Jehan s'en aperçut et lui fit un beau sourire.
Parrain Geoff me remit à son tour des présents. C'était une magnifique journée, j'étais gâté de toute part.
En découvrant les cadeaux, la joie m'emporta.


Une épée !!
Un bouclier !!

Merci beaucoup !
On va pouvoir se battre tous les deux., tu veux bien.
Tu sais, chui fort ; je gagne toujours !!


A peine eut-il le temps de dire cela, que sa marraine venait lui offrir un cadeau à son tour.

Ouiiiiii !!!! un cheval !!!!
Je suis un vrai chevalier maintenant !!
Merci Tata marraine.

Tu sais ce qu'il me reste à avoir ... Je veux ma princesse !!!


Il prit son bouclier au bras, et sortit une des épées du fourreau.
Il monta sur son cheval et le lança au galop, épée pointe en avant.


Chargez !!!!!

C'est alors qu'on l'interrompit.
Un messire que je n'avais jamais vu avant ce jour prit la parole et me coupa dans mon élan.
Jehan le regarda fixement.


Qui ose interrompre le Roy Jehan quand il joue, lui dit-il.
Agenouille toi devant notre personne, avant de parler !!!

Jehan était des plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:09

Elle vit un homme qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle avait déjà aperçu au fond de la chapelle pour le baptême de Jehan. Son fils Jehan justement lui demandait qui il était en se faisant passer pour le Roy. Arhiana ne pu s'empêcher de rire de voir son fils faire depuis le baptème, il était aussi coquin que son Papy et son papa aussi. Quand l'homme parla avec son époux, elle sût tout de suite que c'était Messire Lavatar, qu'elle avait choisi elle même pour être son témoin de mariage.

Enchantée mon cher beau-frère, en effet, je suis Arhiana et très contente de vous voir enfin tellement votre frère me parle de vous. Je pense que nous pouvons nous faire la bise et je vous en prie, appellez-moi Arhiana s'il vous plait, vous êtes de notre famille aussi, et j'en suis très heureuse.

Elle lui souria et s'approcha de lui pour lui faire les bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar
Amis
lavatar


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:32

Qui ose interrompre le Roy Jehan quand il joue ?

— Par l’oliphant de Saint Roland !!! Corne de bouc ! * Lavatar sourit d’un air plein de malice * Comment ne vous ai-je reconnu, votre majesté pleine de grâce… Votre épée à elle seule aurait dû avertir ma raison…
Voyons voyons.. Qui suis-je ? De grâce , votre rocambolesque royauté, écartez de moi cette lame étincelante !!! * il cligne des yeux, comme aveuglé * Ah oui, je me souviens maintenant… Je suis Lavatar de la Croix Rousse, ancien capitaine des Hermines et sergent dragon de l’ost breton… et par un des curieux hasards de la vie, votre oncle , pour vous servir…
et permettez-moi de vous rappeler, mortecouille, pardon, Mon Roy, qu’il est fort mal vu par le Très Haut de voir une arme défourrée en Sa Maison . Messire votre parrain et votre belle marraine ne tarderont pas à vous la confisquer si vous ne la ranger bien vite.


La brunette de son frérot approcha à nouveau, ayant entendu sans doute, les paroles avisées et pour une fois non avinées du chevalier.

Enchantée mon cher beau-frère, en effet, je suis Arhiana et très contente de vous voir enfin tellement votre frère me parle de vous. Je pense que nous pouvons nous faire la bise et je vous en prie, appellez-moi Arhiana s'il vous plait, vous êtes de notre famille aussi, et j'en suis très heureuse.

Lavatar fut surpris de la proposition, mais la bise d’une belle femme ne vaut-elle pas une oriflamme, disait-on par chez lui… Aussi, il sourit carnassièrement et frotta son joue piquetée de poil dru contre celle plus fraîche et douce d’Arhiana.

— Je suis content de connaître enfin de visu celle qui a tourné la caboche de mon frérot ! je puis dire, sans offense, qu’il a bon goût et qu’il me sera grand plaisir que d’être votre témoin !



— oh, pendant que j’y pense !

Il fouilla dans sa besace.. puis fit signe à l’enfant.

— Roy Jehan… Un cadeau pour toi… Il s’agit d’un rafraîchisseur de personne…

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Souffletdechemineestyle
— En plein été, lorsque la chaleur terrasse tes amis et qu’ils dorment près du bord d’une rivière, il suffit de le vider d’abord de son air, comme ceci… puis de la remplir d’eau en enfonçant le bec dans l’eau, comme cela… et enfin d’arroser agréablement tes gens de la sorte… et Hop ! le tour est joué ! Tu m’en diras des nouvelles à la belle saison, héhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
Dame
Dame
Arhiana de Aragon


Messages : 341
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourges (Berry)

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:54

Quand Arhiana écouta Lavatar dire le contraire de ce qu'il fallait faire avec le soufflet, elle éclata de rire, et Jehan regarda sa mère. La brunette joua bien son rôle en disant à son fils chéri qu'il était son petit Roy.

Excusez-moi votre Altesse, je ne voulais pas me moquer de vous, je vous assure.

Votre père et moi, votre Majesté avons un modeste cadeau pour vous. Mais il ne rentrait pas dans la Chapelle, donc nous allons être obligés de sortir, si vous voulez le voir, Votre Majesté.
Elle lui fit une révérence comme si devant elle le Roy était.

Veuillez nous suivre à l'extérieur mon Roy, sans vous commander bien sur, mais il ne rentre pas dans la Chapelle. Elle lui souria.

Ils sortirent de la Chapelle et notre palefrenier Guillaumin attendait bien au rendez-vous que lui avait fixé Dame Arhiana.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaumin

Guillaumin


Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Fief de Montchenin et de Signy

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:03

Guillaumin le Palefrenier avait pour mission par dame Arhiana de venir pour lui faire voir son poney que Jimmy et elle lui avait acheté pour son baptême.


Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 130218110308476784


Ah !! Il entendit du bruit, la porte n'allait pas tarder à s'ouvrir. Quel serait le réaction du jeune Messire Jehan ...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan.de.Aragon

Jehan.de.Aragon


Messages : 85
Date d'inscription : 09/02/2013

Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:47

Jehan écoute le manant qui parlait de fort belle manière.
Cela le fit sourire, mais il ne comprit pas tous les mots.


Damoiseau mon Tonton,
Agenouillez vous que je vous fasse chevalier de Saint-George de Buzançais.

D'ailleurs par ce cadeau, je vois que vous savez parler et plaire à Notre Personne.
Et je me dois te vous en remercier, mon tonton.


Tout en souriant, Jehan essaya un peu l'étrange objet.
Cela l'impressionna car le soufflet renvoyait de l'air sec et chaud.


Mais il souffle du vent tel le dragon Foehn !!

Et Jehan, qui en avait déjà oublié de l'anoblissement futur, commença à attaquer Lavatar en lui lançant de l'air.
Il allait se retourner vers sa mère pour faire de même sur sa coiffe, mais elle l'interrompit dans son élan en lui parlant.



Encore un cadeau, youhou c'est trop bien en fait les fêtes à la chapelle, pensa Jehan.

Jehan suivit ses parents à l'extérieur de la chapelle et vit le poney.
Il coururt et sauta au col de celui-ci. Il ne le lachait plus, lui faisant plein de calins et de bisous.


Papa ! Maman !
Merci beaucoup.
Il est trop beau, je l'adore.

Mais il s'appelle comment ?
Je peux l'appeler George, comme le George de barbapapi ?




Puis il partit vers Choose et lui posa une question ...
... non pas une mais deux questions


Hein que j'ai été très sage aujourd'hui ?

Dis-moi Tata Choose, c'est trop trop bien les fêtes à la chapelle.
Et moi j'aime bien les cadeaux.
C'est quand qu'on refait une fête pour que j'ai encore plein de beaux cadeaux ?


Il la regardait avec son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jehan de Aragon   Baptême de Jehan de Aragon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Jehan de Aragon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Certificat de Baptême de Jehan de Aragon.
» Baptême d'Eléanore de Aragon
» Baptême de Tenrek
» Baptême de LAURIANE
» Baptême d'Arnak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des d'Arundel des Olonnes :: Chapelle Saint-Georges :: Chapelle Saint-Georges :: La Chapelle, lieu de cérémonies et de recueillements-
Sauter vers: